| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 12:21 | |
| - Edouard B. a écrit:
En tous cas, de mon côté je reste attaché à ce champion et j'espère sincèrement qu'il va rebondir, au minimum sur le plan personnel (et en bonus sur le plan professionnel, mais juste en bonus).
Je pense que beaucoup d'entre nous lui restent fidèles, et seraient très heureux de le revoir devant, c'est plus à mon avis que les "détracteurs d'aujourd'hui" sont frustrés de la situation actuelle, ce qui leur fait dire ou écrire des choses qu'ils ne pensent pas vraiment. Johann a prouvé qu'il avait le mental en gagnant 2 titres de champion du monde, face à une opposition consistante. On ne peut pas le faire sans ça. J'espère qu'il pourra rebondir rapidement avec une moto qui lui convient et venir taquiner Fabio à l'avant du paquet. 2 Français sur le podium ça aurait de la gueule ! |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 12:25 | |
| Il va rebondir c'est certain , de toute crise nait une solution de développement personnel , en tout cas il a pris de l'assurance en sachant ce qu'il ne veut plus , il ne lui manque plus qu'un bon manager qui verra ses intérêts de pilote pour en tirer le meilleur , un éleveur de talent pas un dominant ... Ah et puis , qu'il lui remette en perspective la chance de vivre (bien) de sa passion , c'est pas l'usine non plus alors haut les cœurs et ne deviens pas comme notre ronchon national Prostich… , même s'il avait souvent raison sur le fond lui aussi (et encore ce tragique weekend de spa) mais bon il gagnait alors ça passait. |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 13:04 | |
| Lu un article sur motorsport.com, une interview de Espargaro (Aprilia ) J Zarco ferait il des émules ? |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 17:51 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Je rejoins un peu bubu, mais surtout ce que je retiens de toute cette histoire, et ça fait un peu froid dans le dos, c'est qu'on constate une nouvelle fois la vitesse à laquelle le public est capable de changer d'avis sur telle ou telle personne, et comment chacun se plie peu à peu à la nouvelle opinion générale.
Il y a seulement un an, Zarco était la fierté nationale au GP de France, le speaker n'en pouvait plus, le public non plus... Et maintenant tout le monde dit qu'il n'a pas le mental, qu'il pleurniche, j'ai même vu des gens dire sur les réseaux sociaux qu'il n'a pas le niveau pour le WSBK (pardon?). En tous cas, de mon côté je reste attaché à ce champion et j'espère sincèrement qu'il va rebondir, au minimum sur le plan personnel (et en bonus sur le plan professionnel, mais juste en bonus).
Et comme quelque part son histoire s'enrichit encore en profondeur, je suis embêté, ça risque encore de nous retarder le film de Bernard Fau sur Johann...
PS : j'en profite pour dire bonjour à tous ceux de pit-lane que j'apprécie et qui se reconnaîtront, ça faisait un bail que j'avais pas écrit... Merci Edouard tu as bien résumé ma pensée... Héro d'un jour... ennemi le lendemain... |
|
| |
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 20:38 | |
| J'allais citer Edouard, mais c'est déjà fait. J'allais écrire un petit commentaire, mais Pifou l'a fait. donc +1 tout simplement |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 20:52 | |
| Dans tous les cas on croise fort nos doigts pour que ce super pilote puisse rebondir...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 21:06 | |
| A l'époque ou il courrait Prostichon disait:
" le public est versatile " |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 21:07 | |
| En plus pour Zarco, c'est la loi de l'emmerdement maximum (quand quelque chose tourne mal, quelque chose de pire arrive à ce moment là...) Déjà, il rame avec la KTM. 1er emmerdement... Dans le même temps Quartararo débarque et, à la surprise générale, casse la baraque. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les commentateurs de Motogp lui ont donné le même surnom que celui attribué à Johann ces 4 dernières années: The flying frenchman! Comme quoi, indépendamment de la facilité à réutiliser une formule toute faite, de il n'y a pas que dans l'esprit du grand public qu'on peut être vite remplacé! 2ème emmerdement. Seule solution envisageable pour lui: quitter KTM (ceux qui ont lu "l"éloge de la fuite" comprendront tout de suite cette impérieuse nécessité. Pour les autres, voici un petit lien... (cela peut expliquer aussi la manœuvre envers Oliveira...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En attendant il s'agit quand même du 3ème emmerdement! Si je m'en réfère à cette loi, Fabio va gagner 1 ou 2 gp avant la fin de la saison pendant que Paulo les bretelles fera quelques podiums, voire pire! 4ème emmerdement! Et là, je ne donne par cher de Johann quant à l'intérêt porté par "le public" à son égard... 5ème emmm... etc Bien entendu vous aurez compris que tout ce que je viens de dire n'est qu'une vision humoristique de la loi de Murphy et que je souhaite à Johann de rebondir vite et bien et de pouvoir montrer à tout le monde l'étendu de son immense talent! (et que si Fabio peut gagner dans le même temps, pas de soucis non plus!) |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 21:18 | |
| - Pifou a écrit:
Héro d'un jour... ennemi le lendemain... et sinon, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop la? |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 21:22 | |
| - bartau a écrit:
- je souhaite à Johann de rebondir vite et bien et de pouvoir montrer à tout le monde l'étendu de son immense talent!
Si il roulait sans avoir rien a prouver à personne ( à commencer par lui même ) , peut être serait il plus rapide et efficace , le fait qu'il soit "bon" n’intéresse personne , ils le sont tous à ce niveau de pilotage , ce n'est pas nous qui devons lui souhaiter quoi que ce soit , au mieux cela nous fait plaisir , mais lui qui doit ce souhaiter de ce prendre en main et maturer fissa , car l’horloge tourne . |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 21:35 | |
| - woab a écrit:
- Pifou a écrit:
Héro d'un jour... ennemi le lendemain... et sinon, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop la? Sincèrement non..... Je suis particulièrement les messages, actus, articles sur Zarco depuis 7-8 ans... y compris sur Pitlane... Et c'est une phrase dans ce contexte là... |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 21:56 | |
| - Pifou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh...ok. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Sep 2019 - 22:12 | |
| Ha ha ha , je ne le connaissais pas cet émoticône la . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 11:57 | |
| - fd-racing a écrit:
- ...le fait qu'il soit "bon" n’intéresse personne , ils le sont tous à ce niveau de pilotage...
On est d'accord, il n'y a pas de mauvais en GP, mais avec 2 titres en M2 coup sur coup, + ses débuts fracassants en MGP, il a prouvé etre meilleur que la plupart des bons, non ? C'est vrai que l'horloge tourne, mais je ne crois pas qu'il puisse se maturer. C'est un épidermique, un peu comme Biaggi, et il l'est depuis toujours : souvenez vous du "drame" médiatique quand il avait soi-disant laissé passer Terol en 125. Pareil chez Tech3, on a su par Guy Coulon que Zarco est plutot sanguin. Rien de nouveau ni d'alarmant, donc. A l'époque il etait en phase héros, on parlait pas de ses travers, aujourd'hui ceux qui l'avaient placé sur un piedestal le trainent dans la boue (allant jusqu'a dire que c'est un mauvais pilote !) ce n'est que le reflet de leurs propres frustations, c'est pas Zarco qui a changé. Rien de nouveau non plus, ça fait parti des aléas du star system... |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 11:59 | |
| |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 12:46 | |
| Tous les sportifs de haut niveau ont un caractère "affirmé " voir caractériel. Pour paraître et pour la gestion de leur carrière ils se donne une apparence de gentil, certains y arrivent mieux que d'autres. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 12:56 | |
| Y a pas de mauvais en GP! C’t’une blague j’espère! Abraham il est de même niveau que Rossi a 40 balais peut-être? Ponsson a prouvé largement l’an dernier que tout le monde avec un niveau correct était capable d’emmener une MGP en course de mondial! Ça s’est tellement vu qu’ils ont mis Tores à la place passk’il avait un palmarès et quel palmarès en créant une règle type super licence de F1! Zarco est bon, c’est indeniable. Tu n’es pas vice-champion du monde face à MM93 et double champion du monde en étant une naze. Ce que l’on peut constater c’est que depuis la séparation d’avec Fellon, le phénomène n’est plus aussi phénoménal et c’est que lui a reproché le plus KTM. Il est possible qu’il sache developper mais il lui faut impérativement retrouver un coach qui le pousse et l’aide à dépasser ses démons. Rossi, le grand Rossi lui-même a pris Cadalora un temps et ne roule qu’entourer de sa garde rapprochée. On ne casse pas Zarco, on dit simplement qu’il faut qu’il se ressaisisse. Il a été vice-champion contre MM93 sur une moto identique donc le Marco, il connaît bien l’animal, le Puig veut pas de Lorenzo et voulait Zarco, Lorenzo n’y arrive pas... déduisez en ce que vous voulez mais je persiste à dire que Zarco sera avec MM93 l’an prochain et sa sortie propre de chez KTM n’a pas dû déplaire au Dr Marko donc même Red-Bull sera de la partie l’an prochain. Pas certain que son coup de blues soit si mal joué et le coup contre Oliveira, ben c’est la course pi c’est tout! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 13:13 | |
| C'est sur que les planètes ont été correctement alignées lors de son passage en Moto GP. Mais rappelez-vous de l'ambiance de l'époque : Hervé Poncharal l'a pris un peu par défaut car il n'y avait personne d'autre libre à l'époque et Zarco n'était pas le choix de Tech 3 à ce moment. La suite leur a donné tort et toute l'écurie a très opportunément profité des très bonnes performances de Johann Zarco durant ses deux saisons au guidon de ma M1. Malheureusement, les carottes étaient sans doutes cuites sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, puisque selon Poncharal, la décision de quitter Yamaha était une décision de survie de son entreprise, ce que l'on peut aisément comprendre par ailleurs. A partir de la, les performances de la moto devenaient secondaires pour Tech 3 mais non pour Zarco, entrainé sans doute malgré lui dans cette aventure, avec des intérêts différents. Regardez encore les commentaires en fin de saison 2018 concernant le passage de Fabio Quartararo sur la Yamaha Petronas.... Encore une fois la suite a été différentes des augures de l'époque. Il ne faut certainement pas enterrer ce pilote au vu de ses performances sur la KTM. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 13:19 | |
| "entrainé sans doute malgré lui dans cette aventure, avec des intérêts différents."
Il faisait parti du lot vendu à KTM ! |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 15:07 | |
| Pour revenir au lien de bartau (https://www.youtube.com/watch?v=sEqyul2UJVY) et à la fameuse -mais pas fumeuse- théorie du professeur Laborit sur l'inhibition, le combat ou la fuite comme seules réponses à un stimulus négatif, il serait bon de préciser qu'il renvoie à "mon oncle d'Amérique", le formidable film d'Alain Resnais qui est une des leçons de vie les plus formatrices que je connaisse. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 18:51 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Y a pas de mauvais en GP! C’t’une blague j’espère!
Comme tout paraît simple derrière un écran |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 18:57 | |
| Johann a obtenu une place de vice champion contre Nico Terrol en 125, la machine de Terrol était nettement plus rapide, d'oû le mime d'attendre d'être doublé avant l'arrivée. Il a plus tard roulé en Moto2 avec l'ex Suter de MM. Si ma mémoire est encore en état. Dan |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 3 Sep 2019 - 23:31 | |
| Désolé, je croyais qu’il avait roulé avec Mm! |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep 2019 - 10:16 | |
| - crigar a écrit:
- fullgazlolo a écrit:
- Y a pas de mauvais en GP! C’t’une blague j’espère!
Comme tout paraît simple derrière un écran Merci de ne pas sortir ma phrase de son contexte ou de l’isoler du texte! Facile de faire dire n’importe quoi de cette manière: en aucun je n’ai prétendu avoir le niveau mais t’as du t’arreter de lire à cet endroit... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 4 Sep 2019 - 11:32 | |
| Y’a pas de mauvais en GP. Juste une hiérarchie comme dans tout groupe humain au sein duquel certains sont plus qualifiés que d’autres. Après, dire que les pilotes de fond de grille sont mauvais, c’est une autre affaire. Même les bécanes de fond de grille, faut déjà être un peu bon pour les piloter et les mener jusqu’à la qualification. Donc on peut respecter sans retenue ces types qui domptent ces missiles de 250 Cv pesant 150 kg. Quand on voit l’écart de temps sur la grille entre le premier et le dernier, c’est très, très serré. A comparer avec la F1. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|