AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 92 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bost pascal, Christyan, dallara, EDOUARD Jean, gtw36, lassou, ovni20, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Mykeul

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
1976 fior moto zone side coupe suzuki RACING wanted aprilia yamaha oldies 1973 bourg rouge charade inventaire ROAD artisanales classic bresse ducati 2013 motos Mans francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Johann Zarco - Page 21 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 21 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Johann Zarco - Page 21 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 21 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 21 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[GP] Johann Zarco

+97
fpayart
PLP
BOOZE
alextatic
manx51
gsirom
gtw36
raspoutine
Alain Gwada
eb 42
Alain Menotti
88 daytona
olena champlain
sylvainsolex
the_did
faztaz74
singleton560
crigar
ivan 2
Philippe Debarle
al1
Buell-LN
Rodgers
tonton
alexis-bg
daniel63
hurricane
t2
biger
Bighorn
nicodabomb
mickey
dulas frederic
padouane
closed
diablo262
Ravi
obaya
derrick973
sergaï
Noël
gegedej
Vincent01
nard gilles
thierysp
Pomme
Jean-François
jhonguy
Dialmax
dbu
jack177071
loupio
Edouard B.
supermono
freret alain robert
Philip
Clubman
Didier LEBRUN
geuledebois
bentou
Adco
pma
dga
pacou1
panbagna1
emmanuel.carrette
philwood
fd-racing
Charly
Ricovdue
Vivien57
ovni20
bartau
xav25
tripotemascagne
commando
drummers
bubu
Mykeul
Le Xav
yann
fullgazlolo
Pifou
Dan42
marco91
yves kerlo
Srx56
EDOUARD Jean
Patynet
Fügner
Toop
MANETON
Marc
Pierre"PhilRead"
Blow-by
carlovitch1
MacPepR
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carlovitch1

[GP] Johann Zarco - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:21

Edouard B. a écrit:

En tous cas, de mon côté je reste attaché à ce champion et j'espère sincèrement qu'il va rebondir, au minimum sur le plan personnel (et en bonus sur le plan professionnel, mais juste en bonus).

Je pense que beaucoup d'entre nous lui restent fidèles, et seraient très heureux de le revoir devant, c'est plus à mon avis que les "détracteurs d'aujourd'hui" sont frustrés de la situation actuelle, ce qui leur fait dire ou écrire des choses qu'ils ne pensent pas vraiment.

Johann a prouvé qu'il avait le mental en gagnant 2 titres de champion du monde, face à une opposition consistante. On ne peut pas le faire sans ça.
J'espère qu'il pourra rebondir rapidement avec une moto qui lui convient et venir taquiner Fabio à l'avant du paquet. 2 Français sur le podium ça aurait de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Patynet

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 12:25

Il va rebondir c'est certain , de toute crise nait une solution de développement personnel , en tout cas il a pris de l'assurance en sachant ce qu'il ne veut plus , il ne lui manque plus qu'un bon manager qui verra ses intérêts de pilote pour en tirer le meilleur , un éleveur de talent pas un dominant ...
Ah et puis , qu'il lui remette en perspective la chance de vivre (bien) de sa passion , c'est pas l'usine non plus alors haut les cœurs et ne deviens pas comme notre ronchon national Prostich… , même s'il avait souvent raison sur le fond lui aussi (et encore ce tragique weekend de spa) mais bon il gagnait alors ça passait.
dbu

dbu

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 13:04

Lu un article sur motorsport.com, une interview de Espargaro (Aprilia )
J Zarco ferait il des émules ?
Pifou

Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 17:51

Edouard B. a écrit:
Je rejoins un peu bubu, mais surtout ce que je retiens de toute cette histoire, et ça fait un peu froid dans le dos, c'est qu'on constate une nouvelle fois la vitesse à laquelle le public est capable de changer d'avis sur telle ou telle personne, et comment chacun se plie peu à peu à la nouvelle opinion générale.
Il y a seulement un an, Zarco était la fierté nationale au GP de France, le speaker n'en pouvait plus, le public non plus...
Et maintenant tout le monde dit qu'il n'a pas le mental, qu'il pleurniche, j'ai même vu des gens dire sur les réseaux sociaux qu'il n'a pas le niveau pour le WSBK (pardon?).
En tous cas, de mon côté je reste attaché à ce champion et j'espère sincèrement qu'il va rebondir, au minimum sur le plan personnel (et en bonus sur le plan professionnel, mais juste en bonus).

Et comme quelque part son histoire s'enrichit encore en profondeur, je suis embêté, ça risque encore de nous retarder le film de Bernard Fau sur Johann...

PS : j'en profite pour dire bonjour à tous ceux de pit-lane que j'apprécie et qui se reconnaîtront, ça faisait un bail que j'avais pas écrit...

Merci Edouard tu as bien résumé ma pensée...
Héro d'un jour... ennemi le lendemain...
http://www.tht.fr
gegedej

gegedej

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:38

J'allais citer Edouard, mais c'est déjà fait.
J'allais écrire un petit commentaire, mais Pifou  l'a fait.
donc +1 tout simplement
Pifou

Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:52

Dans tous les cas on croise fort nos doigts pour que ce super pilote puisse rebondir......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:06

A l'époque ou il courrait Prostichon disait:

" le public est versatile "
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:07

En plus pour Zarco, c'est la loi de l'emmerdement maximum (quand quelque chose tourne mal, quelque chose de pire arrive à ce moment là...)

Déjà, il rame avec la KTM. 1er emmerdement...

Dans le même temps Quartararo débarque et, à la surprise générale, casse la baraque. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les commentateurs de Motogp lui ont donné le même surnom que celui attribué à Johann ces 4 dernières années: The flying frenchman! Comme quoi, indépendamment de la facilité à réutiliser une formule toute faite, de il n'y a pas que dans l'esprit du grand public qu'on peut être vite remplacé! 2ème emmerdement.

Seule solution envisageable pour lui: quitter KTM (ceux qui ont lu "l"éloge de la fuite" comprendront tout de suite cette impérieuse nécessité. Pour les autres, voici un petit lien... (cela peut expliquer aussi la manœuvre envers Oliveira...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant il s'agit quand même du 3ème emmerdement!

Si je m'en réfère à cette loi, Fabio va gagner 1 ou 2 gp avant la fin de la saison pendant que Paulo les bretelles fera quelques podiums, voire pire! 4ème emmerdement!

Et là, je ne donne par cher de Johann quant à l'intérêt porté par "le public" à son égard... 5ème emmm... etc

Bien entendu vous aurez compris que tout ce que je viens de dire n'est qu'une vision humoristique de la loi de Murphy et que je souhaite à Johann de rebondir vite et bien et de pouvoir montrer à tout le monde l'étendu de son immense talent! (et que si Fabio peut gagner dans le même temps, pas de soucis non plus!)
closed

closed

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:18

Pifou a écrit:

et sinon, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop la?
fd-racing

fd-racing

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:22

bartau a écrit:
je souhaite à Johann de rebondir vite et bien et de pouvoir montrer à tout le monde l'étendu de son immense talent!

Si il roulait sans avoir rien a prouver à personne ( à commencer par lui même ) , peut être serait il plus rapide et efficace , le fait qu'il soit "bon" n’intéresse personne , ils le sont tous à ce niveau de pilotage , ce n'est pas nous qui devons lui souhaiter quoi que ce soit , au mieux cela nous fait plaisir , mais lui qui doit ce souhaiter de ce prendre en main et maturer fissa , car l’horloge tourne Wink

.
Pifou

Pifou

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:35

woab a écrit:
Pifou a écrit:

et sinon, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop la?

Sincèrement non.....
Je suis particulièrement les messages, actus, articles sur Zarco depuis 7-8 ans... y compris sur Pitlane...
Et c'est une phrase dans ce contexte là...
closed

closed

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:56

Pifou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh...ok.
fd-racing

fd-racing

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:12

Ha ha ha , je ne le connaissais pas cet émoticône la lol!

.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:57

fd-racing a écrit:
 ...le fait qu'il soit "bon" n’intéresse personne , ils le sont tous à ce niveau de pilotage...

On est d'accord, il n'y a pas de mauvais en GP, mais avec 2 titres en M2 coup sur coup, + ses débuts fracassants en MGP, il a prouvé etre meilleur que la plupart des bons, non ?
C'est vrai que l'horloge tourne, mais je ne crois pas qu'il puisse se maturer. C'est un épidermique, un peu comme Biaggi, et il l'est depuis toujours : souvenez vous du "drame" médiatique quand il avait soi-disant laissé passer Terol en 125. Pareil chez Tech3, on a su par Guy Coulon que Zarco est plutot sanguin. Rien de nouveau ni d'alarmant, donc.
A l'époque il etait en phase héros, on parlait pas de ses travers, aujourd'hui ceux qui l'avaient placé sur un piedestal le trainent dans la boue (allant jusqu'a dire que c'est un mauvais pilote !) ce n'est que le reflet de leurs propres frustations, c'est pas Zarco qui a changé. Rien de nouveau non plus, ça fait parti des aléas du star system...
jhonguy

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:59

+1 avec Charly
dbu

dbu

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 12:46

Tous les sportifs de haut niveau ont un caractère "affirmé " voir caractériel. Pour paraître et pour la gestion de leur carrière ils se donne une apparence de gentil, certains y arrivent mieux que d'autres.
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 12:56

Y a pas de mauvais en GP! C’t’une blague j’espère!
Abraham il est de même niveau que Rossi a 40 balais peut-être?
Ponsson a prouvé largement l’an dernier que tout le monde avec un niveau correct était capable d’emmener une MGP en course de mondial!
Ça s’est tellement vu qu’ils ont mis Tores à la place passk’il avait un palmarès et quel palmarès en créant une règle type super licence de F1!
Zarco est bon, c’est indeniable. Tu n’es pas vice-champion du monde face à MM93 et double champion du monde en étant une naze.
Ce que l’on peut constater c’est que depuis la séparation d’avec Fellon, le phénomène n’est plus aussi phénoménal et c’est que lui a reproché le plus KTM.
Il est possible qu’il sache developper mais il lui faut impérativement retrouver un coach qui le pousse et l’aide à dépasser ses démons.
Rossi, le grand Rossi lui-même a pris Cadalora un temps et ne roule qu’entourer de sa garde rapprochée.
On ne casse pas Zarco, on dit simplement qu’il faut qu’il se ressaisisse.
Il a été vice-champion contre MM93 sur une moto identique donc le Marco, il connaît bien l’animal, le Puig veut pas de Lorenzo et voulait Zarco, Lorenzo n’y arrive pas... déduisez en ce que vous voulez mais je persiste à dire que Zarco sera avec MM93 l’an prochain et sa sortie propre de chez KTM n’a pas dû déplaire au Dr Marko donc même Red-Bull sera de la partie l’an prochain.
Pas certain que son coup de blues soit si mal joué et le coup contre Oliveira, ben c’est la course pi c’est tout!
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:13

C'est sur que les planètes ont été correctement alignées lors de son passage en Moto GP.
Mais rappelez-vous de l'ambiance de l'époque : Hervé Poncharal l'a pris un peu par défaut car il n'y avait personne d'autre libre à l'époque et Zarco n'était pas le choix de Tech 3 à ce moment.
La suite leur a donné tort et toute l'écurie a très opportunément profité des très bonnes performances de Johann Zarco durant ses deux saisons au guidon de ma M1.
Malheureusement, les carottes étaient sans doutes cuites sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, puisque selon Poncharal, la décision de quitter Yamaha était une décision de survie de son entreprise, ce que l'on peut aisément comprendre par ailleurs. A partir de la, les performances de la moto devenaient secondaires pour Tech 3 mais non pour Zarco, entrainé sans doute malgré lui dans cette aventure, avec des intérêts différents.
Regardez encore les commentaires en fin de saison 2018 concernant le passage de Fabio Quartararo sur la Yamaha Petronas....
Encore une fois la suite a été différentes des augures de l'époque.
Il ne faut certainement pas enterrer ce pilote au vu de ses performances sur la KTM.
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:19

"entrainé sans doute malgré lui dans cette aventure, avec des intérêts différents."

Il faisait parti du lot vendu à KTM !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
dga

dga

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 15:07

Pour revenir au lien de bartau (https://www.youtube.com/watch?v=sEqyul2UJVY) et à la fameuse -mais pas fumeuse- théorie du professeur Laborit sur l'inhibition, le combat ou la fuite comme seules réponses à un stimulus négatif, il serait bon de préciser qu'il renvoie à "mon oncle d'Amérique", le formidable film d'Alain Resnais qui est une des leçons de vie les plus formatrices que je connaisse.
crigar

crigar

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:51

fullgazlolo a écrit:

Comme tout paraît simple derrière un écran [GP] Johann Zarco - Page 21 140286
Dan42

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:57

Johann a obtenu une place de vice champion contre Nico Terrol en 125, la machine de Terrol était nettement plus rapide, d'oû le mime d'attendre d'être doublé avant l'arrivée.
Il a plus tard roulé en Moto2 avec l'ex Suter de MM. Si ma mémoire est encore en état. [GP] Johann Zarco - Page 21 809262
Dan
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:31

Désolé, je croyais qu’il avait roulé avec Mm!
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:16

crigar a écrit:
fullgazlolo a écrit:

Comme tout paraît simple derrière un écran [GP] Johann Zarco - Page 21 140286
Merci de ne pas sortir ma phrase de son contexte ou de l’isoler du texte!
Facile de faire dire n’importe quoi de cette manière: en aucun je n’ai prétendu avoir le niveau mais t’as du t’arreter de lire à cet endroit...
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:32

Y’a pas de mauvais en GP.
Juste une hiérarchie comme dans tout groupe humain au sein duquel certains sont plus qualifiés que d’autres.
Après, dire que les pilotes de fond de grille sont mauvais, c’est une autre affaire.
Même les bécanes de fond de grille, faut déjà être un peu bon pour les piloter et les mener jusqu’à la qualification.
Donc on peut respecter sans retenue ces types qui domptent ces missiles de 250 Cv pesant 150 kg.
Quand on voit l’écart de temps sur la grille entre le premier et le dernier, c’est très, très serré.
A comparer avec la F1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 21 Icon_minitime

[GP] Johann Zarco
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant