| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+92MARTIAL jackcollas Toop FB21 santi camathias Charly bgallot jeumsouvien Motors31 Fügner damienfollenfant INILEGNA dubois bruno Bricole 63 Ala Zorro kawa boy 64 Team TZ houlman cat mickie Ed Philip Dan42 phillippe esteve closed p4passion 2StrokeAddict Al mach dallara yves rai 15 sylvainsolex carlovitch1 gegedej jmasse T54 Michel Debrock dga Philippe HENRION pépé gros pouces desmofr16 jackyhdderbi Xor Adco SLT Mykeul Marc itom55 Derbitaco bentou HRCALSACE JAKUTO Pierre"PhilRead" raymond duriez Alain Menotti perruche Srx56 bubu Frits Overmars taliesin mickey fullgazlolo jeanmichel.prudon singleton560 cinquante crigar bartau andre millard EDOUARD Jean Thierry Blondeau Simonini34 dulas frederic ABF grand trophy 88 daytona Daniel Le Calvez cromagnon motori49 2strokeman yves kerlo Portal Passion biger Apriliabarth philwood BC71 DidierF jack177071 Dialmax manx51 tripotemascagne spreyer berlu 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 29 Nov 2018 - 2:20 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 29 Nov 2018 - 2:26 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 29 Nov 2018 - 19:18 | |
| Je trouve le livre de pierre Audry remarquable et passionnant.Il me renseigne sur ce qui s'est passé aprés mon retrait.N'ayant pas encore tout lu,je ferais des commentaires plus tard,j'ai une anecdote ayant un rapport avec la façon de conduire une voiture des pilotes moto. En 76 accompagné d'amis,olivier Tavenaux (TVX) et son futur bauf,je me rend Spa pour voir le GP. Au retour ,a la baraque de fraiture,un auto stoppeur en cuir,stop " que t'arrive il","j'ai cassé ma Norton et je rentre sur Sedan ou un ami pourra m'accueillir,je suis de Paris"IL ne pouvait tomber mieux,c'est la que nous allons,il monte,et je le depose a l'entré de Sedan,son ami habitant tout prés. Le mardi un client et copain se pointe au magasin et me dit"j'ai vendu ma Norton a un pote parisien, il a cassé en revenant de Spa.il a fait du stop et ma dit être tombé sur une équipe de malades en break Opel,le conducteur roulait comme un fou,prenait les virages en travers,encouragé par ses acolytes" mais tu as bien un break opel,ne serais tu pas allé a Spa !pour être monté avec le Toumelin les Maingret etc presque tous les pilotes roulaient comme ça,bienvenue au club pierre. PS je me suis calmé. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 29 Nov 2018 - 20:24 | |
| Confirmation pour Ch. Maingret avec une descente Castellet Bandol dans le break DS surchargé (6/7) avec Pons Soulas et bien d'autres qui incitaient Christian à l'attaque et qui en avait pourtant pas besoin… De même la descente du tunnel du Mont Blanc avec le même pilote et la même voiture et une femme à pied qui s'est littéralement jetée dans le fossé… Le même Christian est maintenant un calme et respectueux conducteur ! |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 29 Nov 2018 - 20:35 | |
| - andre millard a écrit:
- Je trouve le livre de pierre Audry remarquable et passionnant.Il me renseigne sur ce qui s'est passé aprés mon retrait.N'ayant pas encore tout lu,je ferais des commentaires plus tard,j'ai une anecdote ayant un rapport avec la façon de conduire une voiture des pilotes moto.
En 76 accompagné d'amis,olivier Tavenaux (TVX) et son futur bauf,je me rend Spa pour voir le GP. Au retour ,a la baraque de fraiture,un auto stoppeur en cuir,stop " que t'arrive il","j'ai cassé ma Norton et je rentre sur Sedan ou un ami pourra m'accueillir,je suis de Paris"IL ne pouvait tomber mieux,c'est la que nous allons,il monte,et je le depose a l'entré de Sedan,son ami habitant tout prés. Le mardi un client et copain se pointe au magasin et me dit"j'ai vendu ma Norton a un pote parisien, il a cassé en revenant de Spa.il a fait du stop et ma dit être tombé sur une équipe de malades en break Opel,le conducteur roulait comme un fou,prenait les virages en travers,encouragé par ses acolytes" mais tu as bien un break opel,ne serais tu pas allé a Spa !pour être monté avec le Toumelin les Maingret etc presque tous les pilotes roulaient comme ça,bienvenue au club pierre. PS je me suis calmé. Quels médisants ces auto stoppeurs ! Chaque fois les mêmes réflexions J'en prendrai plus, voilà |
|
| |
ABF
Nombre de messages : 87 Age : 78 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 30 Nov 2018 - 18:36 | |
- J'ai une anecdote ayant un rapport avec la façon de conduire une voiture des pilotes moto.
En 76 accompagné d'amis,olivier Tavenaux (TVX) et son futur bauf,je me rend Spa pour voir le GP. Au retour ,a la baraque de fraiture,un auto stoppeur en cuir,stop " que t'arrive il","j'ai cassé ma Norton et je rentre sur Sedan ou un ami pourra m'accueillir,je suis de Paris"IL ne pouvait tomber mieux,c'est la que nous allons,il monte,et je le depose a l'entré de Sedan,son ami habitant tout prés. Le mardi un client et copain se pointe au magasin et me dit"j'ai vendu ma Norton a un pote parisien, il a cassé en revenant de Spa.il a fait du stop et ma dit être tombé sur une équipe de malades en break Opel,le conducteur roulait comme un fou,prenait les virages en travers,encouragé par ses acolytes" mais tu as bien un break opel,ne serais tu pas allé a Spa !pour être monté avec le Toumelin les Maingret etc presque tous les pilotes roulaient comme ça,bienvenue au club pierre. PS je me suis calmé. Tout a fait vrai André, nous roulions vite ! Pour les Grands Prix, un collègue de travail, André Lapostolet, m'avait prêté sa caravane que je tractais avec ma fidèle 404 break ; la vitesse de pointe de cet attelage ne dépassait pas les 115-120 Km/h, mais je me rattrapais dans les virages… Pour info,la consommation pied au plancher atteignait les 14-15 litres/100 En revenant de SPA avec l'ABF solidement arrimé à l'intérieur de la 404, je me revois attaquer copieusement sur une route sinueuse, regarder dans mon rétroviseur et réaliser que la caravane dérapait dans la suite de virages pris le couteau entre les dents. J'ai alors levé le pied pour tenter de rentrer sans tout casser. A la fin de la saison de GP, les pneus de la caravane étaient totalement lisses ; J'ai proposé à mon collègue de remettre des pneus neufs, ce qu'il a refusé car il souhaitait participer à mon effort financier ! Merci à lui. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 3 Déc 2018 - 23:36 | |
| Pierre,J'ai terminé la lecture du livre,formidable,mais un peu déprimant.En effet je ne puis qu'établir un paralléle entre mon histoire et celle d'ABF.(des amis) manque de moyens remplacés par l'ingéniosité ,beaucoup de travail,de formidables résultats,mais des casses idiotes (ça n'arrive jamais) des chutes etc avec au bout du compte un gout d'inachevé. Je vois qu'aprés mon retrait ,il était toujours aussi difficile de se faire engager en GP ,même en ayant déja marqué des points. La fédé étant incapable d'imposer un pilote,diable il y avait un GP de France,si tu ne prend pas machin ,je ne prend pas truc ,c'est simple !Par contre la fédé annonçait dans la presse aider financiérement les coureurs qui se déplaçaient en GP,n'ayant rien reçu,j'ai réclamé,l'on m'a répondu , que si l'on était loin dans les classement il valait mieux ne pas en faire état.!J'avais quand même fait 5 ieme a Monza (j'étais 3ou4 ,percuté par Cresti j'ai du couper) et 9 ieme a Spa , moi je trouvais ça trés bien,pas ces c--- de la fédé. Il est bien dommage que les 50 aient disparu,c'était la possibilité de débuter en course sans gros moyens,aprés ça se corsait ,mais sans aucune mesure avec ce qu'il faut maintenant pour débuter,il faut être riche. Alors ,c'était mieux avant ?oui ,début des années 60 (avant en Belgique) un Peugeot un Paloma,un Peripoli ,et l'on courait .Qui peut comprendre sans avoir connu çela? Ah nostalgie quand tu nous tiens . |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 4 Déc 2018 - 0:16 | |
- c'était la possibilité de débuter en course sans gros moyens
C'est bien là qu'est l'os! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 5 Déc 2018 - 3:06 | |
| Reçu aujourd’hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 6 Déc 2018 - 0:50 | |
| Tu vas te régaler !! il faut que je trouve un moment dans l'hiver pour le lire, c'est pas gagner ..... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 6 Déc 2018 - 1:01 | |
| Je termine un autre bouquin que j'ai attaqué et je m'y mets ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 29 Jan 2019 - 3:24 | |
| Est-ce que cet engin inspire les connaisseurs? Il serait en provenance de Belgique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 29 Jan 2019 - 6:34 | |
| Bonsoir Yves. Cette machine était en vente à la bourse de Wieze (B) en février 2018, annoncée comme un Van Veen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [photo prise par mes soins à l'époque]. Le vendeur, belge francophone, a couru en 50 et 125 (il vendait d'ailleurs également un MBA et un Rotax). Spreyer, qui le connait, pourra peut être te donner davantage d'infos. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 30 Jan 2019 - 0:28 | |
| En effet je connais un peu Aurelio pour l' avoir souvent croisé dans les bourses italiennes dans les années 90. Quant au Kreidler non je ne pense pas à un "vrai" Van Veen mais une copie d'époque on va dire, du modèle 1978. Machine sympa quand même et pour une fois pas une copie récente.
PS: ça ressemble aussi à du ZM http://www.elsberg-tuning.dk/zm.html |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 30 Jan 2019 - 2:22 | |
| - spreyer a écrit:
- Quant au Kreidler non je ne pense pas à un "vrai" Van Veen mais une copie d'époque l
Of the 40 or 50 Van Veen Kreidlers that were originally built, only 200 or 300 still exist |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 30 Jan 2019 - 3:16 | |
| - spreyer a écrit:
ça ressemble aussi à du ZM http://www.elsberg-tuning.dk/zm.html Effectivement ça pourrait être un ZM, encore que le treillis tubulaire soit différent. Mais comme le fait remarquer Frits, le nombre de copies et évocations de Van Veen est assez important, alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 30 Jan 2019 - 3:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imatra 75, des 50cc, un 404 break, la Yam d'Ellis et une route d'accès, comment dire, d'époque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bergamonti Minarelli, Miliano Maritima 04 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bianchi, Malanca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ieva Morbidelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Van Kessel Lusuardi Assen 78 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 30 Jan 2019 - 16:36 | |
| Magnifique cette trouvaille Yves, tu es comme Hubert, toujours les bon plans pour dénicher des trésors |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 31 Jan 2019 - 0:08 | |
| Ouais, comme Hubert .... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 31 Jan 2019 - 2:59 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Est-ce que cet engin inspire les connaisseurs?
Il serait en provenance de Belgique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est très original et il y a eu pas mal de jus de cerveau sur ce petit 50. la partie cadre ne dois pas être légère, mais au moins elle est rigide et bien conçue Moi je l'aime bien cette petite machine |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 31 Jan 2019 - 17:22 | |
| pour compléter ce que dit frits il faut préciser que van veen vendait des kits moteur et que du coup tout bricoleur mettant des pièces van veen dans son moteur donnait cette apellation à toute la bécane, et même encore aujourd'hui des gens se reconstruisent des van veen avec des pièces van veen neuves |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 1 Fév 2019 - 16:14 | |
| - bubu a écrit:
- pour compléter ce que dit frits il faut préciser que van veen vendait des kits moteur et que du coup tout bricoleur mettant des pièces van veen dans son moteur donnait cette apellation à toute la bécane, et même encore aujourd'hui des gens se reconstruisent des van veen avec des pièces van veen neuves
Bonjour moi je recherche des pieces de Kreidler de course,mais je n'en trouve pas! Gilbert. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 1 Fév 2019 - 16:20 | |
| Tu cherches sur les sites hollandais et tu finiras par trouver. |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 1 Fév 2019 - 19:27 | |
| Bonjour à Tous, voici quelques sites pour les pièces Kreidler: http://www.emot.nl/index.php https://www.jmpbonderdelen.nl/universeel.html https://www.kreidlerparts.com/parts/category/4/handeling http://www.geocities.ws/nleeflang/onderdeleneng.htm
|
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 1 Fév 2019 - 19:45 | |
| - perruche a écrit:
- Bonjour à Tous, voici quelques sites pour les pièces Kreidler:
http://www.emot.nl/index.php https://www.jmpbonderdelen.nl/universeel.html https://www.kreidlerparts.com/parts/category/4/handeling http://www.geocities.ws/nleeflang/onderdeleneng.htm
Merci ,je connais , j'avais déjà remarqué.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|