Qui est en ligne ? | Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités :: 1 Moteur de recherche baxter, biger, CDVC, eldjee, Morisse, philippe7, Srx56Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! | |
|
+62Niko yannick tmax Loveside Srx56 rudgissimo damelydie Mykeul momodedale Buell-LN Apriliabarth Laxion Emmanuel Laurentz Michel. Mecafly jeannin PanBreizh pascaltz dallara dulas frederic yves kerlo berlu Honda 60-70's charlie grouniache hurricane domi3645 FranckB MANETON Mestre crigar JPG Toop Ed EDOUARD Jean cat mickie cromagnon manx AXO80-MC11 nourshon Adco jack177071 fpayart tripotemascagne desmofr16 le vieux docteur teamlisa closed les marluches cric29 Bricole 63 cassandre gegedej MacPepR six for frog Dan42 L'NRV jicel bartau Dialmax Joel Enndewell 2424 Noël panerai 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 14 Oct 2024 - 19:59 | |
| |
| | | Laxion
Nombre de messages : 166 Age : 64 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 14 Oct 2024 - 20:01 | |
| Dans une vie antérieure, au temps de l'enquête sur le déraillement de Brétigny, mes fonctions me mettaient en relation avec des représentants syndicaux du pôle de maintenance SNCF, et la régularité de nos rapports suscitait parfois des confidences professionnelles plus directes que nos rôles respectifs pouvaient le laisser croire. L'un d'eux m'avait dit - officieusement - que le fameux manque de boulons de maintien de l'aiguillage, qui avait provoqué l'éclisse baladeuse mortifère, illustrait un problème récurrent et connu des cheminots : le remplacement des pièces d'aiguillage concernées s'opérait sur un créneau nocturne minuté d'interruption du trafic ferroviaire. Le plan d'opération stipulait précisément l'ordre d'assemblage et de boulonnage, car certaines vis devaient impérativement être positionnées et serrées en début de montage, à peine de ne plus pouvoir être engagées ou serrées ultérieurement. Et si l'on ne s'apercevait pas immédiatement de l'erreur, mais plus tard dans le processus, le temps manquait pour reprendre le montage à zéro. Alors on finissait tel que et on laissait en l'état, sans rien dire. Les cheminots de l'entretien des voies le voyaient sans le signaler particulièrement, vraisemblablement pour éviter les vagues qui auraient pu nuire à des collègues : et puis, ça tenait, plus ou moins. Avec la sous-traitance croissante, la formation initiale à ces spécificités finissait par se déliter en aval, et le problème devenait récurrent... Si c'est vrai : Brrrr. |
| | | Laxion
Nombre de messages : 166 Age : 64 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 14 Oct 2024 - 20:08 | |
| |
| | | Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 14 Oct 2024 - 20:19 | |
| Maitre ça dérape mais c'est très intéressant |
| | | Laxion
| | | | Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Lun 14 Oct 2024 - 20:26 | |
| Ce jour là ! Ma femme Catherine était sur cette ligne quellque heures avant |
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 15 Oct 2024 - 12:32 | |
| Mon pote OFFEN 88 m'a donner une super idée pour vérifier le bon tassement de mon joint de culasse. Se servir de morceau de PLASTIGAGE afin de vérifier si le l’aplatissement de l'ensemble est bien repartit. Je vais faire le test dans les prochains jours OFFEN (Eric) si tu en d'autre des comme cela ? je suis preneur.
Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Mar 15 Oct 2024 - 12:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! Mar 15 Oct 2024 - 12:40 | |
| Salut
Je suis combler de l’espace que nous occupons sur PIT LANE Mais comme vous le savez, quant ont arrive à 40 pages, il fait ouvrir un nouveau poste pour ne pas perdre des pages.
Donc dans les quelque minutes qui suive je vais créé un nouveau poste #4
Affaire à suivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! | |
| |
| | | | [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! | |
|