| [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) | |
|
+31andre millard Pomme Marc bonaventure daniel63 raspoutine philippe7 Srx56 justin marco91 charly7728 Dialmax Adco Frits Overmars spreyer 88 daytona Dukasuz damienfollenfant Dan42 loupio camathias Mykeul Ala Zorro singleton560 yves kerlo dga Emmanuel Laurentz DidierF Pierre"PhilRead" bubu philwood 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Dim 2 Fév 2020 - 17:29 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Dim 2 Fév 2020 - 18:51 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Dim 2 Fév 2020 - 19:51 | |
| https://youtu.be/nqbuTo6NcwA Ulster 1961 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Mar 4 Fév 2020 - 20:34 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Mer 5 Fév 2020 - 17:03 | |
| https://youtu.be/h9nbhJ1Ooho Suzuki TT 1962 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Ven 7 Fév 2020 - 23:38 | |
| On parlait de Minter sur le sujet RC181,c’est pas lui là sur le film Suzuki 62 sur la 250 Honda pendant les essais du TT? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 9:09 | |
| Oui c'est lui..Il faisait partie de l'armada des 250 quatre cylindres Honda avec Tom Phillis,Mc Intyre,Robb et Redman. Hailwood avait remporté le TT 250 l'année precedente sur sa Honda private mais en 62 il roulait sur une Benelli 250 mono qui ne verra pas l'arrivée.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 9:50 | |
| et minter avait reçu pour consigne de soutenir les officiels honda, et il a dit moi je cours pour gagner, il les a torchés et du coup il n'a jamais remis les fesses sur une honda d'usine |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 10:24 | |
| A ce sujet si quelqu'un a des précisions sur l'engagement de cette 250 pour Minter? A priori ce n'est pas l'importateur Honda UK mais je n'en suis pas sur...Hondis Limited,un gros concessionnaire?
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 11:25 | |
| pour autant que je sache il avait une moto du team officiel, d'où le bannissement après sa victoire |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 11:44 | |
| La moto etait engagée par Hondis Limited au TT mais effectivement elle peut etre officielle.(Hondis est peut etre la contraction de Honda Distributor) L'arrivée de la monture de Minter via l'importateur ou le concessionnaire…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 11:51 | |
| A l'arrivée de ce TT 250 Redman ,second,a quand meme le sourire. Phillis etait le troisieme larron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 13:14 | |
| redman regarde minter en pensant " toi, mec, tu vas voir ce qu'il en coûte de jouer au con " |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 13:47 | |
| Faut dire qu'il avait enfoncé le clou le beau Derek! 2 h 20' 30" contre 2h 22' 23" . Il colle quasi deux minutes a Redman! Le panneautage était encore plus dificile a l'epoque...Quelques ardoises agitées ici ou la . Dans le dernier tour a Ginger Hall on peut faire ralentir un gars qui a quelques secondes d'avance mais deux minutes...Derek ne devait pas trop regarder les bas cotés.
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 14:00 | |
| Elle était bien étrange, la direction sportive, chez Honda. Cette année-là, les 250-4 n'avaient aucune opposition sérieuse et ils le savaient depuis le premier GP à Montjuich. À quoi servait de donner des consignes à leur lévriers ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 14:23 | |
| Minter écumait les circuits britanniques mais répugnait a sortir d'Albion. Donc cette star c'était tout bon pour faire vendre des Honda la bas mais les autres pilotes eux,devaient ramener des victoires sur toute la planete et couronnes mondiales avec. Le leader désigné était Redman et cela a sans doute eté mal vu de le ridiculiser ainsi. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 14:46 | |
| Non mais d'accord, peut-être, mais sur plus de 360 km de course, et alors que Redman a fait un long arrêt aux stands imprévu (une histoire de bouchon de réservoir), comment espérer que Minter, qui fait sa course, va s'arrêter et attendre ? Et ensuite, comment, de la part de la direction de Honda, tenir une rancune éternelle à l'égard d'un gars qui a gagné (à un certain prix du danger) pour leurs couleurs ?
J'avoue que tout ça m'échappe et même m'énerve. (Chuis rrrévolté, quoi, j'veux dire. En plus, je m'en fous, moi, de Minter, mais cette histoire me débecte. Chuis sûr qu'au fond, c'est un coup de Redman. Je n'ai pas de preuves mais je l'sens pas, ce gars-là - super-excellent pilote au demeurant.)
Par ailleurs, sérieusement, Minter le home boy qui aime mieux gagner son bifteck in England's green and pleasant land que courir le monde, c'est vrai jusqu'à un certain point. N'a-t-il pas jeté ça par-dessus les moulins quand il a couru pour Duke-Gilera ? L'occasion - un juteux contrat avec une usine prospère - ne demandait qu'à faire le larron. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 15:52 | |
| En fait c'est d'abord McIntyre qui menait a belle allure puisque quasi au "ton" puis ayant abandonné Redman prend les choses en mains avant effectivement d'avoir des problèmes de fuite d'essence au freinage par le bouchon.Craignant de tomber en rade il préfère assurer et s'arrete pour completer. Il est dit que Minter roulait pour l'importateur et donc n'avait pas de comptes a rendre au capitaine de l'équipe Honda qui était Armstrong. En debut d'année Redman avait eté designé pour etre le world champion. Faut dire qu'il avait été la dans la période "essuyage de platre". Ca ne choquait pas grand monde a l'époque la course aux ordres. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 15:55 | |
| Minter en 1962 jouait la carte Honda a fond! Ici aux 500 Miles de Thruxton sur une magnifique CB 77 305 "Dream" ,suivant Philou qui lui,roule patriotique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 16:07 | |
| minter avait une entreprise de travaux publics florissante, donc il aimait courir mais pas trop loin de chez lui car il bossait à son compte chaque jour de la semaine - ensuite, il a roulé sur un tas de motos d'usine ce qui lui a permis de découvrir , comme il l'a dit un jour assez franchement, "dans ces organisations y'a toujours un mec qui te casse les couilles" (j'adapte, hein !) - son expérience avec l'écurie duke gilera a fini de le refroidir et l'a convaincu que c'était pas nécessaire d'aller aussi loin pour gagner si peu de fric, alors qu'à portée de carbu on se l'arrachait à prix d'or - dave aldana m'a dit un peu la même chose à propos du championnat US - il n'avait que vingt bornes à faire pour aller à ascott où même une course de pissotière payait bien - minter lui, c'était brands hatch, bien sûr, et mallory park - son livre "racing all my life " est passionnant |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 18:27 | |
| faudrait surtout retrouver le film publicitaire y afférent |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 19:18 | |
| Un p’tit peu moins magnifique tout de même à la fin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 19:38 | |
| Merci, messieurs, pour ces photos de Thruxton deux semaines après le TT dont auquel on causait (et "Hondis" entrant de Minter / Bill Smith, tiens, en effet ← ça c'est Dave Riley qui me permet de faire le savant, à lui aussi un fort tonnage de calissons de Paris d'Aix-en-Provence virtuels), et pour la spectaculaire photo publicitaire Dunlop (où Derek roule enveloppé dans l'Union jack, cette fois).
Bah alors, ce grand malheur de Minter-qui-n'a-qu'une-victoire-en-GP, victime-de-la-vindicte-des-petits-hommes-jaunes, ce n'est que mol bavardage sentimentaliste de crétin (je parle de moi et des comme moi) enfariné par quelque journaliste (je ne parle pas de bubu mais des rosbifs) en mal de braises à attiser ?
Sacredieu, j'aurais dû m'en douter. On ne se méfie jamais assez de la chose imprimée.
PS : Adco, tu as là de quoi inaugurer un fil intitulé "ris & jeux pilotes / photographes à plus de 100 km/h", il serait vite fourni. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) Sam 8 Fév 2020 - 19:46 | |
| (Une Fiat 500 Giardineria Estate, pour les amateurs, reluquable à l'arrière-plan de la photo de Pierre.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 ) | |
|