| [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 | |
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Auteur | Message |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mar 2 Juil 2019 - 7:37 | |
| Après quelques petits jours de repos et pour soigner les bobos ( pour JL 99 pas suffisant ) la caravane du GP s' approche du Sachsenring en redescendant d'Assen pour disputer le GP d' Allemagne , après ce sera la trêve pour 1 mois . C' est Stephan Bradl qui va chevaucher la moto de JL 99 , comme motivation il va courir devant son public . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Horaires du WE . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma petite grenouille me signale des petites craintes pour Samedi , mais avec ma petite grenouille …….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 4 Juil 2019 - 7:37, édité 1 fois |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mar 2 Juil 2019 - 15:51 | |
| C'est bien que la moto de JL99 ne reste pas au paddock, vu qu'il y a tout de même assez peu de concurrents... |
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Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 19:12 | |
| ATTENTION, les horaires ont été adaptés à la présence des MotoE. Ces horaires valent tant pour la France que pour l'Allemagne (GMT+1).
JEUDI 4 JUILLET 17:00 Conférence de presse 18:00 Talk Show MotoE
VENDREDI 5 JUILLET 09:00-09:40 Moto3 Free Practice 1 09:55-10:40 MotoGP Free Practice 1 10:55-11:35 Moto2 Free Practice 1 11:50-12:20 MotoE Free Practice 1 13:15-13:55 Moto3 Free Practice 2 14:10-14:55 MotoGP Free Practice 2 15:10-15:50 Moto2 Free Practice 2 16:50-17:20 MotoE Free Practice 2
SAMEDI 6 JUILLET 09:00-09:40 Moto3 Free Practice 3 09:55-10:40 MotoGP Free Practice 3 10:55-11:35 Moto2 Free Practice 3 12:35-12:50 Moto3 Qualifying 1 13:00-13:15 Moto3 Qualifying 2 13:30-14:00 MotoGP Free Practice 4 14:10-14:25 MotoGP Qualifying 1 14:35-14:50 MotoGP Qualifying 2 15:05-15:20 Moto2 Qualifying 1 15:30-15:45 Moto2 Qualifying 2 16:00-16:40 MotoE E-Pole 17:00 Conférence de presse post-qualif
DIMANCHE 7 JUILLET 08:20-08:40 Moto3 Warm-up 08:50-09:10 Moto2 Warm-up 09:20-09:40 MotoGP Warm-up 10:00 MotoE Race 11:00 Moto3 Race 12:20 Moto2 Race 14:00 MotoGP Race Post-race Conférence de presse |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 19:35 | |
| Merci Noël de poster les horaires du WE , moi qui attendais celles de Paddock GP , cette fois ils ont failli . |
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Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 19:48 | |
| J'avoue être assez curieux des temps que vont pouvoir faire les MotoE par rapport aux M2 et M3 ... Selon Paddock GP, qui en parle : "La donne technique est la suivante : 147 chevaux électriques garantissent une vitesse de pointe d’environ 250 km / h. Le couple maximal est de 200 Nm. La moto Energica Ego Corsa MotoE annonce un poids minimum de 260 kilos, et une accélération de 0 à 100 en seulement trois secondes. Lors des essais à Valence, les temps étaient au niveau de la Moto3." 200 Nm, ça commence à causer, mais ... 260 kg ? Ouille les freins ! |
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closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 20:25 | |
| m'est avis que sur ce tourniquet, elles seront a plusieurs secondes derrière les M3. 260kg, minimum... v'la le camion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 20:40 | |
| Oui, pourquoi un tel poids limite? Pas moyen de faire plus léger, quitte à avoir un peu moins de chevaux? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 20:45 | |
| Une course de fer a repasser resteras une course de fer a repasser |
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 20:49 | |
| Connait-on les conditions météo du week-end?
Les MotoE sont "pour le moins" sensibles aux fortes températures. Je suis curieux de voir ce qu'il va en être des chronos dans les derniers tours, déjà pas nombreux... Un autre élément perturbant risque d'être la forte montée qui précède la ligne droite des stands, grosse mangeuse d'énergie. Sauf erreur de ma part le moteur de ces motoE n'est pas à refroidissement liquide, ce qui est le cas de la HONDA MUGEN, autrement plus performante. Il n'est pas question de comparer des choses pas comparables mais la MUGEN participe avec succès au TT depuis plusieurs années (distance de la course 65 km)
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yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 20:54 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Oui, pourquoi un tel poids limite? Pas moyen de faire plus léger, quitte à avoir un peu moins de chevaux?
Le poids c'est en TRES grande partie les batteries, si on réduit le poids on réduit surtout l'autonomie, et comme la course ne va déjà pas être longue... Il est possible qu'ils soient amenés à la réduire si les essais les y obligent. On connait la distance prévue (5 ou 6 tours?) C'est quand même une première, que l'on aime ou pas. Comme déjà dit plus haut, je suis avant tout extrêmement curieux. Il est fort possible que les médias nous en causent pas mal, on devrait avoir droit à quelques perles journalistiques, çasésur! |
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Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 21:03 | |
| L'article de Paddock-GP parle 8 tours. A suivre pour voir ce que ça va donner.
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closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 21:10 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Oui, pourquoi un tel poids limite? Pas moyen de faire plus léger, quitte à avoir un peu moins de chevaux?
il n'est pas limite, il est le minimum syndical pour prétendre faire une course largement écourtée... l'élec a un bien meilleur rendement que le thermique, ca c'est clur et nute (je suis dedans depuis plus de 30 ans), mais on est loin, très loin même d'avoir réglé le problème du stockage de l'énergie.... et de la monstrueuse pollution indirecte engendrée par ces conditions embarquées... - yves kerlo a écrit:
Sauf erreur de ma part le moteur de ces motoE n'est pas à refroidissement liquide
pas sur de ce que je vais dire, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une circulation de fluide autour des batteries... |
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fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 22:42 | |
| Très très peu probable ( mais à vérifier ) que les moteurs ne soient pas à refroidissement liquide , malgré leurs beau rendement , à puissance maxi ya +/- 10 kw de chaleur à dissiper , c'est pas rien sans compter que les aimants utilisés ( néodynium N52 ) dans ces moteurs ont besoin d'une température stable pour bien fonctionner les batteries et l'électronique ne sont pas en reste non plus . |
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spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 22:52 | |
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fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Mer 3 Juil 2019 - 22:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas facile a trouver une bonne image , mais ya clairement un radiateur de refroidissement , pour un fluide visqueux je pense . . |
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cortex73
Nombre de messages : 23 Localisation : 73 / Turin Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 0:44 | |
| La moto de série:
"The green heart of the electric motorcycle is a synchronous oil-cooled motor with permanent magnets. It has 107kW (145 hp c.ca) of instantaneous power reaching from 4900 rpm to 10500 rpm and a torque of 200 Nm ranging from 0 rpm to 4700 rpm." |
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sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 1:27 | |
| Tant que les motos électriques n'auront pas de boite de vitesse, je ne vais mème pas m'y intéresser: a quoi sert un boite de vitesse? A économiser de l'énergie et donc a augmenter l'autonomie... Dans l'industrie, les moteurs électriques qui ont le meilleur rendement , ont un régime fixe, les faire varier d'amplitude coute de l'énergie... C'est comme ça et il va etre difficile de prouver le contraire (rien ne perd, rien ne se crée, tout se conserve...) Toute moto électrique sans B.V est Une arnaque... |
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MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 4:54 | |
| Une BV ne sert pas à économiser de l'énergie, c'est même un consommateur non négligeable. Pour ne parler que de variation de vitesse, en industrie, ce qui énergivore, c'est de devoir d'abord redresser/transformer la tension alternative du réseau pour pouvoir l'exploiter, étape qui a été réalisée au préalable sur un véhicule électrique. La variation "électronique" restera probablement (je n'ai pas fait de comparatifs) moins énergivore que son pendant mécanique à performances égales (amplitude de variation, boost du couple, frein moteur et récupération d'énergie)... |
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closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 6:15 | |
| Sergaï, pour la boite de vitesse, c'est tout le contraire de ton raisonnement.. la raison d'être d'une BV est de pallier le manque de puissance d'un moteur thermique en dehors de sa plage de puissance maxi. une machine de 150CV à 12000tr/min par exemple n'en fait que 100 à 8000, 40 à 4000, 10 à 2000 ( à la louche). la BV permet aussi de pallier son incapacité à tourner à de très faibles régimes. sans BV ca serait compliqué de la faire décoller de manière efficace. sur un moteur électrique synchrone ou asynchrone, rien de tout ca. il sait fonctionner à couple constant de 0 jusqu'à sa vitesse nominale grâce au variateur. en clair, tu as les 150CV de 0 jusquà sa vitesse nominale. pas besoin de BV dans ces conditions, pas besoin d'embrayage non plus...
Dernière édition par woab le Jeu 4 Juil 2019 - 7:41, édité 1 fois |
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frank31
Nombre de messages : 28 Localisation : roques Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 7:01 | |
| Est ce que comme en formule E il y aura les énormes groupes electrogenes diesel destines a recharger ces s ........s Franchement ça vous intéresse ces machins ? |
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 8:15 | |
| "sur un moteur électrique synchrone ou asynchrone, rien de tout ca. il sait fonctionner à couple constant de 0 jusqu'à sa vitesse nominale grâce au variateur. en clair, tu as les 150CV de 0 jusquà sa vitesse nominale. "
Désolé, pas d'accord. Si le couple peut être constant (je dis "peut" car il ne l'est pas forcément) la puissance, elle, ne l'est pas. On a toujours une puissance (en W) égale au produit du couple (N.m) par la vitesse angulaire (rad/s). |
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carlovitch1
Nombre de messages : 1107 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 8:31 | |
| Avec un couple constant, ça doit pas être facile à piloter ces trucs-là... Doser l'accélération sur l'angle, par exemple, doit requérir une certaine habitude, par rapport aux moteurs thermiques. |
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Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 9:18 | |
| - cortex73 a écrit:
- La moto de série:
"The green heart of the electric motorcycle is a synchronous oil-cooled motor with permanent magnets. It has 107kW (145 hp c.ca) of instantaneous power reaching from 4900 rpm to 10500 rpm and a torque of 200 Nm ranging from 0 rpm to 4700 rpm." Ce moteur, malgré sa plage de régime en dehors et de loin des applications industrielles se comporte exactement de la même manière que les classiques moteurs CC et plus récents AC à variation de courant et fréquence, exemple: 0/750/1500, 100Kw . Dans notre cas: 0/4700/10500, 107Kw, ce qui signifie couple maxi de 0 à 4700 rpm, puissance de 0 à 107Kw à 4700 rpm et puissance constante de 4700 à 10500 rpm ( une petite incohérence avec les 4900 rpm indiqués? pas grave). Il peut se passer de BV, inutile. Dans l'industrie on utilise les moteurs soit pour leur couple constant ( effort, traction continue sur toute la plage de régime) dans ce cas on utilisera le moteur de 0 à 750 rpm par ex; soit pour leur puissance constante ( traction continue d'un produit que l'on enroule sur un mandrin: bobinage de papier, film plastique, tôle de métal laminé..etc) dans ce cas on fait un contrôle de couple pour travailler uniquement en puissance constante sur toute la plage de vitesses d'exploitation. Soit souvent sur la même plage que l'exemple moto, pour les 2 modes couple constant et puissance constante pour couvrir une gamme d'efforts large ( étendue de la production). En bécane 200 Nm à partir de 0 rpm çà doit secouer la pulpe au démarrage! Dan |
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loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 10:59 | |
| Il sera intéressant de regarder les tactiques des différents teams et pilotes pour profiter au maximum du peu de tours que ces motos électriques permettent pendant les essais. Les tours de lancement et de rentrée au stand représenteront un énorme gaspillage de temps et d'énergie... Ce ne sera pas simple de bien préparer les qualifs et la course en aussi peu de tours. |
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Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 Jeu 4 Juil 2019 - 12:38 | |
| - Ed a écrit:
pas d'accord. accordé! a vouloir faire court j'ai fini par écrire une ânerie. ca passait, c'était beau... |
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| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 d' Allemagne au Sachsenring , les 5 , 6 et 7 Juillet 2019 | |
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