| [Pilotage] Sortir le pied au freinage... | |
|
+36EDOUARD Jean Guedin Fazerman R2D2 chriss #333 Jeannot45 GrahamB philwood Fügner Gregman deschamps yannick drummers Pickup Seb4LO Emmanuel Laurentz Catastrofik Toop Inspecteur Harry DAD#21 janpol84 lougassi mike Eric Offenstadt superkart Jarno jb_mrush Ricco#6 Jordan75 Pignool Clément Martine Thirob Rob1 Marc Eric svtce L'idiot du village 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'idiot du village
| Sujet: [Pilotage] Sortir le pied avant un virage Mar 21 Oct 2008 - 0:50 | |
| Bonjour, comme mon nom l'indique j'ai pleins de questions à poser.
La première, pourquoi les pilotes de motogp sortent le pied avant un virage?
Merci
Bravo pour votre forum. |
|
| |
svtce
| Sujet: Sortir le pied avant un virage Mar 21 Oct 2008 - 21:30 | |
| salut l'idiot,il sorte le pied pour l equilibre et le feeling avec la machine et s ils avaient a perdre l avant ils recupereraient mieux je pense,en sachant qu'avec les 800cc ils rentrent plus fort et passent plus vite dans les courbes qu'avant. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 9:10 | |
| je connais cette technique en SM mais pas en GP les bécannes de courses sont basses avec peu de garde au sol, le déhanché + genou (au lieu du pied) est mieux approprié non ? vous n'auriez pas une tof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 11:38 | |
| J'ai cherché une photo mais pas trouvé... Il suffit de regarder un GP et tu verras que Rossi le fait très souvent dans les virages à gauche; il n'est pas le seul à le faire bien que ce ne soit pas systématique. Rossi avait dit sur eurosport qu'il ne s'en rendait pas vraiment compte mais que quand il freinait fort et qu'en plus il retrogradait au tout dernier moment, ça lui donnait la sensation de pouvoir "freiner plus fort". Il doit y avoir un mixte d'explication, liées au sélecteur inversé, au transfert de masse, position pour la préparation du déhanchement et du basculement, etc... Bref, un mélange de "sorcière", que Martine va nous confirmer. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 11:57 | |
| oui , ils doivent se mettre limite en glisse au freinage et en entrée de virage |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 16:58 | |
| il m'arrive instinctivement lors de gros freinages de sortir le pied interieur je ne m'en rends pas toujours compte mais je sais que je le fais car on me le dit mais en tout cas ,c'est ,je pense une question d'equilibre |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 19:27 | |
| - Rob1 a écrit:
- il m'arrive instinctivement lors de gros freinages de sortir le pied interieur
je ne m'en rends pas toujours compte mais je sais que je le fais car on me le dit mais en tout cas ,c'est ,je pense une question d'equilibre Exact! Tu sors également l'autre pied, les fesses, le tronc et un bras, mais toujours instinctivement... C'est une technique qui, pour le moment , n'a pas encore fait l'unanimité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 19:43 | |
| |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 20:10 | |
| - Rob1 a écrit:
-
he au fait l'ancien t'en a pas marre de passer ta vie sur un scoot et de critiquer ceux qui pilotes de vrai machines!!!sorts un peu de l'autoroute je t'attends sur un circuit!!!
Ecoute petit, d'abord je te signale que je roule aussi sur un 500 RDLC, soit quatre fois le cylindre de ta pétrolette, et qu'ensuite je compte m'inscrire au championnat de France l'année prochaine (puisqu'il n'y a pas de limite d'âge) avec ton père comme mécanicien. Je sais, tu vas dire que je serais ridicule mais j'ai passé l'âge où le ridicule tue! En attendant, je relève ton défi! Donne moi ton circuit (de karting) et je serai là! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rob1
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 20:51 | |
| quand tu veux vois avec mon pere pour une soirée tous les 3 ou avec les gars du team pour une soirée kart par contre promets moi de ne pas pleurer quand tu verra l'humiliation que je t'infligerai |
|
| |
Martine
| |
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 21:02 | |
| - Rob1 a écrit:
- THIROB a écrit:
P't'être qu'on vient d'être un de moins le 14 ça veut dire koi ça au juste? je ne vois pas peux tu m'expliquer?
Rob1 va voir sur Bla Bla Bla, Rdv VTC et tu comprendras ce qu'est le 14, mais Chut maman n'est pas encore au courant
Dernière édition par THIROB le Mer 22 Oct 2008 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 21:11 | |
| - Marc a écrit:
-
Ecoute petit, d'abord je te signale que je roule aussi sur un 500 RDLC, soit quatre fois le cylindre de ta pétrolette, et qu'ensuite je compte m'inscrire au championnat de France l'année prochaine (puisqu'il n'y a pas de limite d'âge) avec ton père comme mécanicien. Je sais, tu vas dire que je serais ridicule mais j'ai passé l'âge où le ridicule tue! Si le rouquin y arrive je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas Le VTC bis - Marc a écrit:
-
En attendant, je relève ton défi! Donne moi ton circuit (de karting) et je serai là!
Et bien puisque le 14 est une date que l'on a tous réservé mais que l'on ne connait pas encore l'endroit, c'est fait y a plus K trouver un circuit de kart. Je connais celui de Wissous, ils y faisaient aussi rouler de Funny Bike, le défi pourrait être une session en kart et une autre en ptit moto. Mais sans moi, je ne fais que regarder |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 23:31 | |
| |
|
| |
L'idiot du village
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mer 22 Oct 2008 - 23:45 | |
| Merci pour les infos. |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Jeu 23 Oct 2008 - 17:14 | |
| - Rob1 a écrit:
- par contre promets moi de ne pas pleurer quand tu verra l'humiliation que je t'infligerai
Marc, aille, il t'en veut le petit |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Jeu 23 Oct 2008 - 22:50 | |
| pas mal le cassage! ça ma fait bcp rire! en effet, Robin a sa propre technique... |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Ven 24 Oct 2008 - 9:45 | |
| - Clément a écrit:
- pas mal le cassage! ça ma fait bcp rire! en effet, Robin a sa propre technique...
Moi je vous le dit, sur une meule, mon fils c'est un "Tueur" Vas y filston, lache rien, on va les avoir |
|
| |
L'idiot du village
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Ven 24 Oct 2008 - 16:29 | |
| Merci pour les réponses J'ai pas trouvé de photo sur le net alors j'ai scanné une video Pas bonne qualité mais on voit la fin de la manoeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rob1
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Dim 26 Oct 2008 - 20:02 | |
| d'apres regis laconie ,aujourd'hui sur eurosport, c'est pour l'equilibre |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Mar 28 Oct 2008 - 14:57 | |
| Autre hypothèse entendue... ça permettrait de déplacer le centre de gravité tout en gardant la moto droite, donc de freiner fort encore un chouilla alors qu'on commence à prendre son virage. ça vaut ce que ça vaut! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Dim 24 Jan 2010 - 20:19 | |
| justement je me posais une question ???? cela a t'il fait lobjet d'un sujet sur pit lane depuis maintenant deux voir trois saisons les pilote de moto gp,lors des freinages appuyés, sortent le pied . Rossi en est le précurseur , Stoner s'y est mis , Lorenzo aussi, de temps en temps Pedrosa ainsi que Depuniet. C'est une sécurité au cas ou la moto leur échappe et il se rétablissent en le posant ?? une façon d'aider la moto à tourner en faisant pivot autours de pied ??? ou tout simplement ils ont un cailloux dans leurs bottes et ça les genent ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... Dim 24 Jan 2010 - 20:42 | |
| C'est vrai que c'est une question très interessante, je crois avoir entendu dire que c'etait une question d'equilibre au freinage.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pilotage] Sortir le pied au freinage... | |
| |
|
| |
| [Pilotage] Sortir le pied au freinage... | |
|