AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dga, topalof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 22:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 15:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 15:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
2013 1973 1976 oldies bresse suzuki francaises classic side motos Mans moto ROAD ducati yamaha charade wanted inventaire artisanales zone bourg motobecane aprilia RACING rouge coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
philwood
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
mickey
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
bubu
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
Fügner
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
Dan42
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting16[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting13[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!

Aller en bas 
+5
lougassi mike
Ricco#6
Marc
papy jac
Eric Offenstadt
9 participants
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:13

@Papy Jac,

Toi, le petit jeune, on voit que tu as encore le temps de te faire ton opinion.... krkrkr [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 509976
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

papy jac


Nombre de messages : 660
Age : 81
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:52

Eric Offenstadt a écrit:
@Papy Jac,

Toi, le petit jeune

Merci y a 1 bon moment qu'on ne me dis + ça [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 998726

Petite question: les pilotes sont-ils au courant de tout ce que tu nous expliques ici ?????
ou sont-ils toujours comme de mon temps a rouler « d'instinct » ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:45

Mode de fonctionnement:
Encore un topic à vocation didactique...
J'écris le truc. On discute, corrige, peaufine, grâce aux explications de Pépé, puis je supprime ou pas les discussions (à débattre) et on attaque un autre point, etc...


On essaie...

Freinage:
Problème rencontré, avec les freins actuels, la roue arrière qui a tendance à se soulever, ce qui limite le freinage.
Nécessité de déplacer le centre de gravité au maximum vers l'arrière et de le baisser si possible.
Pour le pilote, se reporter au maximum en arrière, fesses comprises, bras quasi tendus, avec posssibilité d'un bref coup de frein arrière avant le freinage de l'avant pour assoir la moto de l'arrière.
Position du torse relevée pour profiter du freinage aérodynamique (à grande vitesse, sinon favoriser le recul), quitte à perdre un peu sur l'abaissement du centre de gravité.
Pied intérieur sorti "à la Rossi": léger abaissement du centre de gravité et déplacement latéral permettant éventuellement un début de mise sur l'angle.
Freinage de l'avant sur l'angle décroissant progressivement sous peine de "perdre l'avant" d'un coup.
Freinage de l'arrière éventuel sur l'angle pour resserrer la trajectoire.
Pas de freinage à l'accélération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: à vous de m'en mettre "plein la tête" ou de m'envoyer une photo pour illustrer :)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 4 Fév 2010 - 19:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:03

Marc a écrit:
Mode de fonctionnement:
Encore un topic à vocation didactique...
J'écris le truc. On discute, corrige, peaufine, grâce aux explications de Pépé, puis je supprime ou pas les discussions (à débattre) et on attaque un autre sujet, etc...


On essaie...

Freinage:
Problème rencontré, avec les freins actuels, la roue arrière à tendance à se soulever, ce qui limite le freinage.
Nécessité de baisser au maximum le centre de gravité et de le déplacer vers l'arrière.
Pour le pilote, se reporter au maximum en arrière, fesses comprises, bras tendus, avec posssibilité d'un bref coup de frein arrière avant le freinage de l'avant pour assoir la moto.
Position du torse relevée pour profiter du freinage aérodynamique (à grande vitesse), quitte à perdre un peu sur l'abaissement du centre de gravité.
Pied intérieur sorti "à la Rossi": léger abaissement du centre de gravité et déplacement la téral permettant éventuellement un début de mise sur l'angle.
Freinage de l'avant sur l'angle décroissant progressivement sous peine de "perdre l'avant" d'un coup.
Freinage de l'arrière éventuel pour resserrer la trajectoire.
Pas de freinage à l'accélération.

PS: à vous de m'en mettre "plein la tête" ou de m'envoyer une photo pour illustrer :)

La je suis pas convaincu...
Certains le font et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:20

papyJac,

Nous, on avait de la chance, on était obligé de regarder ce que faisaient Saarinen et Barry Sheen, mais personne ne nous inventait de grosses "fausses" raison à 2 balles pour piloter comme çi et comme cà.

Et pourtant intuitivement, je me ré-haussais sur l'avant du réservoir pour mettre mon centre de gravité là où je motriçais le mieux, ce qui m'obligeais d'ailleurs à pousser sur les cales pieds (sans le vouloir).

Mais sans que personne ne nous ait inventé des contes de fées sur les reposes pieds qui poussent vers le pneu. Mais, comme le dit Albert ": " Il est plus difficile de désintégrer un préjugé, qu’un atome".
Et le microcosme est tellement habitué à ne gérer que l'entretient de Moto livrées "CLEFS EN MAINS", qu'il ont perdu de vue depuis bien longtemps les bases de la technologie. Les plus lucides l'avoue d'ailleurs bien volontiers, et les plus nuls se vexent: comme toujours !!! [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:25

Oui, mais, à priori, ce topic ne s'adresse pas à eux!

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
papy jac

papy jac


Nombre de messages : 660
Age : 81
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:32

Merci Pépé pour la réponse mais dans les pilotes de GP ou de bon niveau il doit bien y avoir
quelques uns qui doivent savoir ........ non ???????? [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:38

Le pied intérieur à la Rossi... coté frein, faut vite le remettre sur la pédale avant de commenser à angler à gauche, sinon on sous-vire comme une merde...
Ou alors c'est qu'il manque un putain de paquet de bornes à l'entrée [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262

Moi, je sortirais les 2 jambes, çà fait encore plus de ralentissement aérodynamique... [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 241515

Pour le frein arrière à l'accélération, c'est pour les limitateurs de puissance à l'accélération réglés trop optimistes, ou pour les mecs qui n'arrivent pas bien à moduler la puissance à la poignée.
Encore un fois, c'est surtout "rassurant" et si les mec préfèrent user leurs plaquettes que réduire les gazs... çà ne me dérange pas !
Il peuvent aussi accélérer le moteur au freinage en freinant de l'arrière, si çà les rassure aussi !
C'est comme ti veux ti choise ! [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 727249
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:52

Bin... ceusses qui sont devant... probablement.... [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262

Mais moi je n'ai parlé qu'a des champ. du monde Français qui croyaient qu'en mettant un "T" plus déporté çà augmentait la chasse et qu'en relevant l'avant (baissant les tubes à raz des "T), on baissait le centre de gravité pour pouvoir freiner plus tard...
En fait la seule gravité c'était l'état de leurs connaissances techniques. krkrkr

Après çà, comment peux-tu savoir comment régler... si t'as tout faux sur la moitié des paramètres ?

C'est pour çà que Mathieu Ginès doit faire un stage à Sète:: Se dé-barasser de toutes les "recettes de bonnes femmes" fondées sur la rumeur.

Imagine toi que la plus part des pilotes ne savent mêmes pas si le poids, fait sous-virer ou survirer...

Tiens Ricco, t'en dis quoi, TOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:59

Sous-virer à l'avant, survirer à l'arrière...

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 116295

Ricco, tu me dois un resto!

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262

PS; je déplace ça "hors Moto2"...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 3 Fév 2010 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:29

Je fais partie de ceux qui essayent de comprendre et qui ne rentrent pas dans la catégorie des savants (catégorie tres tres fermée car elle basée sur les connaissances et le plus important : l'esprit critique et l'auto-critique)

Apres ce genre de question est donc pour moi totalement et vague et je ne connasi aucune reponse : j'aimlerai donc que l'on puisse me les comuniquer et ce serait avec plaisir de paratager mon humble experience sur les phénomènes rencontrés sur la moto...
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:12

ERIC,moi pour le ralentisement aerodinamique,le mieux est d ouvrir la visiere et ensuite la bouche en grand.non ,quesque tu en penses [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 980796 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:30

Ce qu'il te faut, Ricco, c'est un stage de perfectionnement au savoir-vivre chinois, parce qu'on sent confusément que tu es en train d'y venir :
que ta misérable personne puisse avoir l'immense honneur de pouvoir s'adresser au très honorable et très illustre Grand Maître Pépé etc, etc...
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:27

Bon, faut pas que ça décolle trop quand même...

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:16

Eric Offenstadt a écrit:
C'est pour çà que Mathieu Ginès doit faire un stage à Sète:: Se dé-barasser de toutes les "recettes de bonnes femmes" fondées sur la rumeur.

... Rolling Eyes ... s'il reste une place de libre dans ta prochaine session, j'veux bien m'inscrire. Wink
Même à mon âge, je veux bien prendre le rôle du petit Padawan.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:00

Marc a écrit:
Bon, faut pas que ça décolle trop quand même...

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262


Oui, le gars de la vidéo y est allé de bon coeur et ça l'a un peu "troublé".
A noter que l'effort de freinage du frein avant va dans le sens du "soleil" (tout le bazar passe par dessus la roue avant), alors que l'effort aérodynamique sur le haut du corps a tendance à aider à éviter le dit "soleil"...
A noter aussi qu'une fois la roue arrière décollée, tout le bazar est en "drapeau" autour de la colonne de direction. Le moindre petit décalage latéral peut avoir tendance à s'amplifier (ce qui est le cas de la vidéo), mais à haute vitesse, les effets aérodynamiques aident peut-être à conserver "le cap"...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:09

Marc a écrit:
Bon, faut pas que ça décolle trop quand même...

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 809262

En v'là un qui a lu pépé lol!


17 mètres plus tard qu'il a dit ....... fuck ça passsssseeee pô...... fuck-fuck j'ai fait dans ma combi [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 858879
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:14

A la fin des années 70, les pneus atteignaient tout juste Mu = 1, et personne ne pensait qu'un jour la limite ne serait plus l'adhérence du pneu avant, mais la limite de retournement... aussi Ron Haslam a du se demander ce qui lui arrivait lorsque la Honda d'usine lui a fait un soleil lorsqu'il a planté le frein avant au bout le la ligne droite au GP d'Angleterre 1979... affraid
Depuis MU a été multiplié par 1,3/1,4... Lire ce que dit Guintoli cette semaine dans moto revue ! (Il était alors à 1.2 secondes au tour de Bayliss avec une moto pas réglée qui "gigotait", sur le V2 de faisabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 25
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/04/2010

[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:05

Les plus drôles sont quand même les soleils dus aux poignées de freins actionnées par des "doublements" d'un peu trop près ! [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! 614236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!   [Pilotage] Le pilotage pour les nuls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Marc Marquez freine pendant 80% d’un tour pour aller plus vite!
» [Pilotage] Le cas Stoner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: