| [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... | |
|
+75florent.doublet sdvs Emmanuel Laurentz Passang Döllinger Pomme ttroncs SLT marcolemotard uriahdeep SBG ben_gt T@Z01 MINGRET01 Loi's Philippe HENRION damienfollenfant Mestre C14 Vivien57 michel guichard domi3645 Al mach tim la casse Bricole 63 offen 88 desmofr16 joel noirel jean60 cassandre V4twostroke Philip fd-racing zeze Atch crigar Apriliabarth Stephane panerai hurricane solex27 Noël pascaltz team deleuze JH'R 42 Motors31 Ed caferace03 carlovitch1 alextatic fullgazlolo EDOUARD Jean nard gilles Adco gsirom ridley MacPepR alain combemale closed Fügner bartau Frits Overmars Charly Toop yves kerlo MANETON Dan42 Dialmax BOOZE mickie Buell-LN clauderochefort singleton560 Mykeul fpayart 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 22:34 | |
| Une autre Francis : |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 22:51 | |
| Bonsoir,
C'est magnifique ! j'espère que tu l'a laissée à sa couleur naturelle ? C'est beaucoup plus complexe que mon petit treillis, les déformations en sont de beaucoup plus importantes.
Francis. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 22:54 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- Juste pour ma curiosité... vous y avez mis quoi dedans?
ça :
Dernière édition par panerai le Lun 30 Mar 2020 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 23:07 | |
| Pfff vous êtes des dingues Sur que la méthode d’exécution a intérêt d’être bien réfléchi en amont. Pour la rectification après assemblage, j’imagine que les deux axes primordiaux sont la colonne de direction et axe de bras oscillant. Le point de référence est il déterminé par les moyens à disposition Ou en fonction de la déformation la plus favorable ? Ou encore’ comme sa vient ? |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 23:17 | |
| |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 23:23 | |
| - fpayart a écrit:
- Bonsoir,
C'est magnifique ! j'espère que tu l'a laissée à sa couleur naturelle ? C'est beaucoup plus complexe que mon petit treillis, les déformations en sont de beaucoup plus importantes.
Francis. Oui Francis, c'est même la raison pour laquelle il y a cette espèce de pâte à modeler à la con (verte) sur la première photo Lorsqu'il a fallut dégauchir le bâti arrière (tout en férocité..) nous avons voulu préserver la teinte si particulière et sympa du titane. Cette pâte est calorifuge, tu peux chauffer à rouge à ras de ladite pâte, en dessous cela reste froid ! Ps: t'as vu Francis, j'ai retrouvé la photo de l'alésage rock&roll de l'axe du bras dont je t'ais parlé (Ø 14 sur 12 mètres..) NDLR: pour plus de précision, mieux vaut demander au modèste fd-racinge.. c'est LA pointure "multi-disciplinaires" |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 29 Mar 2020 - 23:48 | |
| De grace non , je suis nul en parties cycles , chassis et autres joyeusetés du genre , je me contente d'apprécier à sa juste valeur le travail de Francis Payart j'avoue , j'ai un faible pour les créateurs . |
|
| |
JH'R 42
Nombre de messages : 83 Localisation : LOIRE TALAUDIERE Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Lun 30 Mar 2020 - 13:30 | |
| Quel travail ! magnifique cette trial . C'est celle qui a des tés magnésium vu dans un épisode précédent ? le gain de poids était conséquent ? La soudobrasure Tig comme sur les cadres Harris est un bon compromis pour l'assemblage des tubes acier . Peu ou pas de ZAT , une certaine élasticité et une finition top . |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 2:49 | |
| Bonjour, Un peu de news de l'avancement des travaux. J'ai quasiment fini le montage d'usinage des gueules de loup. il me reste deux opérations délicates que je finirai après quelques heures de sommeil, à tête reposée. Ce n'est pas le moment de tuer la pièce lors du dernier usinage ! Finition des vés avec positionnement en Y précis + parallélisme. Francis.
Dernière édition par fpayart le Mar 31 Mar 2020 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 8:56 | |
| Les traces de feutre trahissent le manque de visu (tu sais qu'il existe une visu chinetok chinoise à pas de sou qui fonctionne royale, plusieurs de mes amis l'ont acheté) Ps: eul' Claude si tu lis ça, présente-là ! |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 9:19 | |
| On ne peut rien te cacher! Ma visu est amovible, je ne l'utilise qu'en cas d'extrême nécessité. En plus de mon pied à coulisse, grand format, il me faut des petites astuces pour me tranquilliser l'esprit, dans le genre ceinture + bretelles. La visu, le vernier (o à l'origine) et un petit repère sur la glissière. On ne sait jamais, je suis toujours anxieux avec la fraiseuse. |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 10:55 | |
| Sur ma préhisto-fraiseuse, avant l’avènement de sa visu, j'étais comme toi, le roi du feutre et du chiffon d'acetone.. La merde des verniers, c'est que quand tu balayes en avance rapide, ceux-ci patinent dans la semoule et se décalent de quelques degrés.. juste ce qu'il faut pour que cela ne se voit pas, et te chie malgré tout toutes tes cotes Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 14:42 | |
| Je vois qu'on a eu les mêmes aventures (de fraisage) Moi, je suis manchot devant cette bécane j’empile les heures et ça n'avance pas, Heureusement que je ne compte pas ! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 16:08 | |
| - panerai a écrit:
- Sur ma préhisto-fraiseuse, avant l’avènement de sa visu, .../...
C'est assez récent la présence la visu sur ta machine, non ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 19:21 | |
| Vu des règles et afficheurs "démocratiques" sur Otelo. |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 22:16 | |
| - MacPepR a écrit:
- panerai a écrit:
- Sur ma préhisto-fraiseuse, avant l’avènement de sa visu, .../...
C'est assez récent la présence la visu sur ta machine, non ?
"récent" non pas vraiment, cela doit bien faire 15 ans minimum, une Acu-rite d'occase |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mar 31 Mar 2020 - 23:28 | |
| |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mer 1 Avr 2020 - 0:51 | |
| Salut En reponse a l'appel du pied de Franck,j'ai effectivement installe une visue MEISTER sur mes machines{une 2 axes sur mon tour ac280 et une 3 axes sur ma Z1C.C'etait une mise de fonds necessaire pour moi ,vu que je suis borgne donc sans relief.C'etait vraiment la merde pour lire sur les verniers quand ça bouge et la visue avec son affichage permet de mettre les centiemes sans emmerdations.En plus,ça corrige l'oubli de rattrapage de jeux,enfin que du bon pour un debutant en usinage.La tranquilite d'esprit procuree par ces schmilblics est sans rapport avec le prix qui reste modeste pour un matos robuste et precis.En plus les Meister ont l'air d'etre fabriquees a Tai Wan et sont quand meme superieures aux pures chinoises de base.Tu peux aller voir sur Usinage ,le probleme a ete traite x fois. Claude |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mer 1 Avr 2020 - 0:54 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Mer 1 Avr 2020 - 9:41 | |
| Tu comprends pourquoi en fabrication de série on cache parfois les raccordements de tubes dans des boîtes goussets en tôle emboutie, et les anciens employaient des manchons moulés ou forgés. Dan |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Sam 4 Avr 2020 - 23:32 | |
| Bonsoir, Voici le compte-rendu des travaux de la semaine. J'ai finalisé les montages en cours de réalisation et préparé d'autres petits outillages, pour l'usinage d'autres gueules de loup. Tubes support moteur avant Tubes verticaux Encore un peu de travail et la semaine prochaine deux treillis seront prêts à souder. Un en Tu37b, l'autre en 25CD4s. Francis. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 5 Avr 2020 - 0:31 | |
| Magnifique, ça va tomber pile-poil cette affaire. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 5 Avr 2020 - 0:45 | |
| Bravo Francis, Pourquoi 2 qualitée d'acier ? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 5 Avr 2020 - 0:49 | |
| J'ai failli dire une connerie mais comme je connais la raison... je vais pas la dire et je laisse Francis s'exprimer! Disons que c'est dans la droite ligne de la philosophie qui consiste à s'emmerder pour pas se faire chier! |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... Dim 5 Avr 2020 - 15:54 | |
| Bonjour, Pourquoi deux qualités d'acier ? En voilà une bonne question ! Les motivations sont multiples: - La différence de raideur entre les deux matériaux devrait provoquer un comportement ou un ressenti différent. La fréquence propre du système doit immanquablement jouer sur le résultat final. JBB parlait récemment de driblage, je pense que l'effet d’absorption, ou inversement de résonance, lié au matériau, aura une influence sur le fonctionnement global du véhicule. Dans quel sens ? Seuls les essais permettront de le mettre en évidence. - J'aimerais aussi tester deux types de soudure, le TIG sur le Tu37b et la brasure gaz/flux pour le 25CD4s. Je me suis laissé dire que les déformations seraient moins importante avec la brasure ? J'ai demandé des conseils chez KTM, mais je n'ai pas encore de réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... | |
| |
|
| |
| [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française... | |
|