| Café Racer 800 DR couleur café | |
|
+25Fügner popoffe Buell-LN 88 daytona bentou MacPepR domalllse bartau Philip Charly tripotemascagne yves kerlo supermono jackyhdderbi Mykeul santi Adco sylvainsolex closed EDOUARD Jean pma alain combemale Srx56 Dialmax phcontant 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Dim 23 Fév 2020 - 17:28 | |
| Les histoires de mutations!!!! Un copain prof, pour voir ou il en était demande sa mutation dans une ville à 250 bornes de chez lui sachant que ça pouvait attendre des années, et paf il l'a reçoit pour la rentrée suivante ! Il faisait un peu la gueule ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Dim 23 Fév 2020 - 17:31 | |
| Moi je me rappelle plutot qu'il n'avait pas le temps de faire des caprices le sr. le premier c'etait le bon! Sympa l'histoire de l'oncle charly. Mais faut pas croire qu'a notre epoque y en a plus des histoires qu'on croit sorties d'une bd. On m'en a raconte une y a 15 jours. Elle venait de debuter!!...Ca parle de gros sel puis d'achat en liquide suivi d'un arrosage un peu genereux et suivi encore par un tres vieux bourre suite a l'arrosage et ecrase sur son velo en sortant du troquet et ca se termine avec le bouclage par les flics du domaine du tres vieux ou suite au deces ils ont fait une petite inspection qui leur a fait decouvrir entre autres des roquettes enterrees pas deminees.!!... J'attends que les survivants me racontent le prochain episode!... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| |
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Dim 23 Fév 2020 - 18:46 | |
| Superbe histoire, Charly Racontée de manière bien plaisante PS : le cri de ralliement des Sanglas-Men est superbe |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Dim 23 Fév 2020 - 20:43 | |
| Merci Charly, pour le plaisir de l'histoire et le style |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Dim 23 Fév 2020 - 20:54 | |
| J'avais loupé le récit de Charly, c'eut été dommage! Avec un vague souvenir de "jarno" fan de Sanglas. jarno, un ancien de pit lane bien sur, pas le fin landais... |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Dim 23 Fév 2020 - 22:12 | |
| Belle histoire! Merci Charly! |
|
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Lun 24 Fév 2020 - 10:41 | |
| Bien connu Cani le "pape" des Sanglas, effectivement il roulait beaucoup avec sa Sanglas et possédait un presque petit musée dans une ancienne chapelle a la Rochefoucault avec une multitude de pièces Sanglas, Kreidler....Malgré tout les derniers temps il avait fait l'acquisition d'une BMW F 650 pour rouler un peu plus sereinement... Malheureusement la maladie l'a emporté au printemps 2017. C'était un peu le Don Quichotte de la Sanglas ! Une figure dans le monde motard Cani en 2014 concentre des Chacals [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Lun 24 Fév 2020 - 16:18 | |
| Merci a tous pour vos commentaires et pour cette photo du Pere Cani. Entre la fin des années 80 et 2014 il n'a pas changé du tout ! Don Quichotte de la Sanglas, c'est un petit nom qui lui va comme un gant ! J'avais oublié sa passion pour les Kreidler, avec lesquels il a aussi fait des milliers de km... La F650 est une bonne transition pour le petit quizz de mon 2eme cafrace (Bartau n'a pas le droit de jouer ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Lun 24 Fév 2020 - 16:26 | |
| Ah une bimota BB 650 assez rare dommage belle moto légère et racée |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Lun 24 Fév 2020 - 16:31 | |
| Je crois me souvenir que Bartau a pas mal d'expérience avec cet engin. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Lun 24 Fév 2020 - 16:55 | |
| Dans les années 80 , il y avait un gars qui venait sur les GP , les moto journal 200 ect...... On le surnommait Kreidler, était ce Cani ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7949 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Lun 24 Fév 2020 - 22:13 | |
| - Charly a écrit:
- Puisqu'on se dit tout, … [et la suite]
Va en paix, mon fils. Et reviens avec une autre confession, tu es absout d'avance. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Mar 25 Fév 2020 - 14:34 | |
| - Buell-LN a écrit:
Est-ce celle avec laquelle tu courais au Challenge Ou comme Yves, t'en a plusieurs. C'est la mème ! Une seule moto mais 2 coques (celle de piste pèse 6,5 kg de moins), un carénage complet pour la piste et le téte de fourche avec les phares et les clignots pour la route. C'est prévu pour, en 20mn elle passe de pistarde a "street legal" (ou presque). Au début j'avais pas de remorque, alors pour les manches de Carole je faisais un voyage en bagnole avec tout le merdier, et puis je retournais a Paname chercher la meule. L'avantage décisif etant de pouvoir tester les modifs sur route, ce qui me permettait d'arriver sur les circuits avec toutes les dernieres bidouilles validées. La vie de paddock c'est plus sympa en faisant le tour des popottes avec une binouze, qu'en cavalant avec la caisse a clous tout le WE (j'ai testé aussi). Le Challenge des Monos tourne naturellement a un challenge des mécanos, puisque pratiquement toutes les modifs sont permises. Une des particularités de cette moto c'est le réservoir sous le moteur (ce que l'on voit en dessous sur la photo n'est pas un bas de carénage). Les autres bimotistes montaient des reservoirs en haut, mais je tenais a conserver cette caractéristique. La BB1 est effectivement assez rare, env. 500 exemplaires, dont 350 Supermono et 150 Biposto (selle biplace et pots sur les cotés). L'idée de Bimota etait de proposer une entrée de game moins chere que les modeles DB et SB respectivement a moteur Ducati et Suzuki. Au départ ce devait etre une GB1 avec le mono 600 Gilera, mais l'usine a fermé alors que tout etait pret. Bimota c'est rabattu sur le Rotax des BMW F 650 qui étaient assemblées à Noale, par Aprilia. C'est un moteur un peu lourd (50kg) mais tres fiable et capable de supporter des grosses prépa (+100cv chez Pami). En fait ça a été un flop commercial. Le Rotax devait etre plus cher que le Gilera, du coup le prix de vente etait trop élevé, sensiblement le meme qu'une Ducati 750 SS plus performante et plus aboutie. C'est une moto tres exclusive, donc attachante, qui m'a pardonnée beaucoup d'erreurs de poireau qui essaie d'aller vite. C'est une autre figure de notre petit monde qui l'a acheté neuve : Marc Granié. Il a fait le TT avec et me l'a revendue quand la catégorie mono a été supprimée. Merde, c'était y'a 17 ans... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Mar 25 Fév 2020 - 16:18 | |
| J'ai roulé avec un pote qui en avait une, une vraie rareté cette machine, dès que nous étions arrêtés quelque part il y avait du monde autour ( je parle de motards connaisseurs, pas du quidam lambda). Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Mar 25 Fév 2020 - 17:31 | |
| Je suis toujours surprit de voir que d une manière général les bimota ne s envole pas trop niveau prix??? Les mecs préfère mettre presque le double dans une vulgaire 90s sortis a des milliers d exemplaire qu une DB2 moins de 200 exemplaire,pourtant barder de belle pièces,même si cela la rends pas plus efficace pour autant |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Mer 26 Fév 2020 - 16:24 | |
| Celle d'Yves est a ce niveau de puissance, mais il a aussi des pieces maison et surtout il a tout démonté / controlé / ajusté en sortant de chez Pami et avant de la mettre en route. Depuis il a fait pas mal de roulages, c'est fiable. Mais bon, c'est un extraterrestre de la mécanique cet homme la.. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Jeu 27 Fév 2020 - 22:02 | |
| Tu as de belles roues mon ami!
Sinon, bonne brêle avec laquelle il est facile de rouler relativement vite. Pas mal de petits défauts d'origine quand même dont un très dangereux (la patte d'étrier de frein avant). Si j'avais eu en face de moi le mec de chez Bimota qui a pondu ça...
Ton histoire relatant le mariage entre ce cadre et le BM m'a fait me poser une question: personne n'a jamais pensé à remettre un moteur Gilera à la place du BM? C'eût pu régler quelques petites tares... |
|
| |
Buell-LN
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Ven 28 Fév 2020 - 6:05 | |
| Ma mémoire me fait défaut mais pour avoir mis un 600 Nordwest dans un Mito avant de posséder le BB1 il me semble avoir regarder et ça rentrait pas tout seul c est ce qui ma toujours interpeller sur l histoire du mauvais positionnement de ce moteur dans un cadre soit dis en prévus pour un Gilera maintenant peut être que les carters du 750 Gilera ((dakar)) était différents le seul proto apparemment existent de ce mono de piste Bimota a moteur Gilera est dans un treillis acier |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Ven 28 Fév 2020 - 8:48 | |
| Il est vrai que je n'ai jamais remis en cause cette rumeur disant que le cadre était prévu pour un autre moteur (le Giléra). Peut-être parce que les problèmes rencontrés avec cette moto pouvaient avoir cette explication comme origine. Alors quels problèmes? Disons qu'il y en avait de plusieurs ordres. 1°) Des problèmes d'encombrement/finition: Passage des durites, câbles, complications dues au positionnement du réservoir sous le moteur etc... 2°) Des problèmes de sécurité: je pense particulièrement à la patte d'étrier de frein, en alu de boite de conserve, qui se vrillait à tel point que l'étrier venait toucher les bâtons de roue avant. Ce qui m'a valu une chute aussi brutale que totalement inattendue (entorse acromio-claviculaire) 3°) Des problèmes de conception: Bras oscillant très court + débattement important=chaîne qui frotte exagérément sur le BO. (J'avais fait à l'époque une petite série de patins avec un matériaux adapté résistant aux "attaques" de la chaîne). J'ajoute que la cinématique de suspension arrière n'était du coup pas idéale non plus avec le cantilever (dégressive sur la fin de course). Ces deux caractéristiques s'amplifiaient mutuellement... Je passe aussi sur la largeur des jantes, adaptée certainement aux pneus nécessaires pour passer 100CV mais comme les nôtres en faisaient 50 à tout péter....
Bref, ça fait beaucoup!
D'où l'idée, concernant le point N°3, qu'un moteur avait peut-être été glissé à la va-vite dans ce cadre, moteur qui induisait un mauvais positionnement de l'axe de SdB...
Alors réalité ou légende urbaine??? Non lo so!
Sinon d'excellents souvenirs quand même de cette moto avec notamment une seconde place en endurance Ducati à Nogaro, - de 750 (avec un réservoir de 6L!). A noter ce même jour la pôle d'une autre Bimota en toute catégories! (avec juste la ligne racing Bimota... qui faisait perdre kilos en même temps que quelques chevaux!). Comme quoi avec un vrai pilote ça pouvait aller assez vite quand même en dépit de tous ces problèmes...
A noter que, avec une Yamaha SZR bâtie sur le même principe et construite dans le même pays, il n'y avait pas ce genre de soucis...
|
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café Ven 28 Fév 2020 - 9:23 | |
| Telle que décrite ici, la conception ressemble à un dossier traité lors du stage entreprise d'un élève de 3ème ! On parle de Bimota, là ! si tout cela est vrai (et je ne vois aucune raison d'en douter), les acheteurs ont du l'avoir mauvaise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café Racer 800 DR couleur café | |
| |
|
| |
| Café Racer 800 DR couleur café | |
|