| [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... | |
|
+13Dialmax mickey Dan42 EDOUARD Jean closed MANETON offen 88 Charly mickie Atch jack177071 fpayart Marc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Lun 13 Avr 2020 - 10:03 | |
| Plié !
La pompe est a tester, au cas ou elle envoie trop, il suffit de mettre un T sur le circuit avec un retour vers le reservoir.
C'est le premier modele avec le parbrise a facettes et la calandre de ouf ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Lun 13 Avr 2020 - 10:45 | |
| Un régulateur de pression c'est sans doute un peu mieux. Dan |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Lun 13 Avr 2020 - 20:14 | |
| Vous avez raison, mais par les temps qui courent et les moyens du bord, on va essayer comme ça. Charly, oui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mar 14 Avr 2020 - 8:43 | |
| Chouette caisse |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mar 14 Avr 2020 - 9:55 | |
| Boite conventionnelle ou électrique Cotal? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mar 14 Avr 2020 - 10:01 | |
| Superbe ! Cette premiere version de calandre est plus sympa et originale que la suivante. Le parebrise à facettes, les portes antagonistes, et le harpon à piétons pour la touche finale : un must ! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mar 14 Avr 2020 - 12:54 | |
| Mon souvenir vient de l'autre garage du village, ébloui par les américains et leurs stations services il avait fait construire un garage moderne avec la façade en demi arc de cercle, bureau d'un côté de l'entrée, de l'autre salle d'attente avec fauteuils en cuir, début des années 50, sont idée vendre des Vedettes d'occas aux cultivateurs du coin un peu plus aisé , charollaises plus le blé avec un bon rendement, son leitmotiv qui énervait le paternel : une belle peinture et 2 phares neufs et l'affaire est faite ! Les clients n'ont pas été dupe très longtemps; rien qu'à la fumée bleue de l'échappement on devinait l'état du moulin ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mer 15 Avr 2020 - 2:15 | |
| Mickie : Boite conventionnelle 3 vitesses.
Tiens, mauvaise surprise aujourd'hui, mais qui montre bien l'origine réelle de l'enclume à 4 roues : la boulonnerie (au moins moteur) est en pas impérial, et non millimétrique.
Par ces temps de confinement loin de chez moi, ça va demander quelques jours avant de recevoir la vis concernée...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mer 15 Avr 2020 - 10:00 | |
| Visserie américaine ou anglaise? qui fabriquait ce bloc Ford pour l'Europe? ce n'est pas très compatible entre ces deux normes: filet amerloque 60° Sellers), le briton Witworth c'est 55°, les nombres de filets au pouce ( 25,4 mm) sont différents sur certaines dimensions, bonne chance, bon choix. Dan |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mer 15 Avr 2020 - 11:17 | |
| C'est une américaine ! A la belle époque du protectionnisme, Ford s'est implanté en Angleterre (des 1911) et en allemagne. En France Ford s'est d'abord lié a Mathis (Matford) puis a construit l'usine de Poissy juste avant la 2eme guerre. Ce moteur est donc fabriqué uniquement pour le marché français. Au début des années 50 la rentabilité n'est pas au rendez vous, Ford cherche a se débarrasser de l'usine. C'est Simca, (au départ crée par Fiat également pour contourner les droits de douane), dont l'Aronde fait un carton qui rachete l'usine en 1954. Le modele suivant la Vedette de Marc a déja été conçu par Ford, Simca va donc le produire, ce sont les fameuses Simca Versailles, Chambord, etc. toujours propulsées par le V8 latéral des années 30. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mer 15 Avr 2020 - 11:56 | |
| Oui, tu as raison, probablement une fabrication Simca locale mais avec quel outillage? US ou GB? là est le Pb, on peut raisonnablement penser US, parfaitement conforme à l'origine, mais on n'est jamais à l'abris des surprises: dernièrement javais besoin de visserie pour installer un accessoire maison sur un tracteur Kubota ( japan) made in USA, après mesure des filets il s'avère que c'était du métrique, comme l'origine Jpn et non US. Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mer 15 Avr 2020 - 12:04 | |
| Les bécanes japonaises faites au USA sont en métrique . |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Mer 15 Avr 2020 - 12:07 | |
| La Vedette buvait beaucoup, c'est peut-être enfonce une porte ouverte que de de dire qu'une Vedette a une bonne descente !!!! |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 8:55 | |
| le même moteur (aux fixations moteur sur les pompes à eau près) et certainement la même boite sur les anciens Marmon/Simca de l'Armée française, et on trouvait encore il y a quelques années des "destockages", des moteurs neufs ou reconditionnés, sur palettes, prêts à monter... J'ai donné il y a 10 ans un outil spécifique, une fourche pour retirer soupapes et guides pour le rodage, à un proprio de cette voiture... Si tu as besoin de pièces, contacte Mr Chatelus au 04 67 85 06 98. Il a de tout et est super sympa! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 9:57 | |
| J'avais oublié le moteur sur les Simca de l'armée ! |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 10:36 | |
| Les Marmont ça avait un sacré moteur bien jouissif. Mébon, par contre quand un virage te sautait à la gueule, fallait pas trop faire le Fangio… |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 11:02 | |
| Merci pour ces infos. A priori, le Marmon est quand même un 3,9 L avec une boîte quatre correspondant plus aux Comète, Vendôme et Monte-Carlo. Il en reste encore quelques uns, dans leur container sous azote... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, on va se faire appeler Arthur par les modos si on continue à parler voitures ici... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 11:08 | |
| Tant que ne sort pas c' est que ce n' est pas trop en excès . |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 11:15 | |
| - Marc a écrit:
- Bon, on va se faire appeler Arthur par les modos si on continue à parler voitures ici...
Si en ce moment on devait parler que de motos... |
|
| |
Dialmax
| |
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 13:20 | |
| Si ma mémoire est bonne sur le Marmont le passage des vitesses était un peu spécial... |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 16:11 | |
| - thierysp a écrit:
- Si ma mémoire est bonne sur le Marmont le passage des vitesses était un peu spécial...
Ce n'était rien à côté des GMC. Dan |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 16:41 | |
| Le Marmont avec le levier en arrière m'a posé plus de problème que le camion de remorquage pour les bus qui était un vieux GMC 6 cylindre essence. En 1983 rouler à 20 ans avec ce vieux camion c'était quelque chose, ça braquait pas, surtout en toutes roues motrice en mode barre de remorquage avec un bus au cul. A purger cette discussion à la fin du confinement, mais en attendant, ça fait du bien de parler... |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Jeu 16 Avr 2020 - 19:36 | |
| Pendant mon service aux "essence armée", quand j'avais pas le cul dans un Marmont, je l'avais dans un TBU15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6 cylindres, boite 5, 6 roues motrices, ça passait partout. Il y a quatre ou cinq ans en arrière, je rentre dans Maubeuge (59) par une route différente de l'habitude. J'ai donné un grand coup de patin, un dépanneur avec un TBU15 devant son garage. Je suis allé le voir, il l'utilise toujours pour des missions où un camion est hyper ensaqué, ou quand il neige trop me dit-il. Sympa, j'ai pu rentrer dans la boite à souvenirs la cabine. J'aurais du pognon et de la place, je collectionnerai des camions. Mon regret pendant mon service, ne pas avoir pu rouler avec un GMC. PS : de mémoire, c'est dans les Simca que le levier de vitesse était derrière le siège conducteur, pas dans le Marmont qui si je me souviens bien avait un levier avec une position assez traditionnelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... | |
| |
|
| |
| [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... | |
|