| [MotoGP] Yamaha YZR - M1 | |
|
+125syllyam Adco ovni20 tripotemascagne STEF34 Thierry Noblesse hoolish Atch bartau R one Dukasuz alextatic cric29 fullgazlolo CatSeven sebo-91 sergaï prep fd-racing nortumph Encierro cat marco91 philwood jackcollas Toop Rose Noire GV bentou singleton560 geroll46 gsxseb le vieux docteur Pickup marcolemotard Cardamome 675RDLC fpayart Rbischoff Anthony FZ1 Dialmax nicodabomb julien #41 gsirom Tonton Hub Dan42 Buell-LN jankypud pizzagalli Renaud#27 lolotnt glico Domi68 daniel63 Bug Noël arnaud16 cinquante roadrunner31 Gazoduc Apriliabarth Ed fgerbo Giesse EDOUARD Jean Mykeul Pifou Didier LEBRUN LDA Champo Gull ridley Frits Overmars Polux rsv pacou1 bulgar09 Fügner Edouard B. klod06 MJ-Works scrat56 michel guichard Athily Alain Clyde38 gromono72 Tonio crazytoon cristogrr SirDuke Ninja33 yann MacPepR Guichou budspencer herve KTHonda Trx 83 Jarno Team MLR Phytus Gilles_a_paris Crazy31 HRC-E.B. ashel drummers Fazerman Clément erwan#26 Emmanuel Laurentz GrahamB MANETON tepi chriss #333 yves kerlo adrien mototribu jmdonnat Catastrofik olivier59 Eric Offenstadt janpol84 Bert Seb4LO drt67 Marc 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 10:47 | |
| Quand une de ces cochonneries aura traversé la jambe ou autre d'un pilote en cas de bourrage ou dépassement très chaud , l'interdiction arrivera tard mais à temps. Dan |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 10:57 | |
| Merou style... Mais là, on attaque les moustaches
Si ça fonctionne vraiment, ils finiront par intégrer ces appendices d'une façon plus fixe et aeordynamique dans les carénages, mais pour l'instant ça fait un poil gladiateur, il est vrai...
Une tête de fourche à nez très long (J'entend, s'avançant beaucoup plus au dessus du garde boue et élargie aux "ailerons") aurait-elle une chance d'améliorer et calmer les flux d'air supéreurs à faire entrer dans la boite à air et diriger les flux inférieurs vers les radiateur, en plus de l'aspect appui aerodynamique attendu? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 11:15 | |
| Sur les Japauto d'endurance, c'était plus intégré au carénage! kiki retrouve une photo de ce carénage "aérodynamique"? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 11:58 | |
| - klod06 a écrit:
- Ca commence pas à faire un peu beaucoup là !!!???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'd like to see him make a victory wheelie. It might end in a back-flip . |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 12:14 | |
| Ils vont devoir déplacer le bibundum du garde boue aussi, car sur les photos sur l'angle on le voit plus... C'est important, non ?? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 12:16 | |
| Z'ont qu'à le mettre aussi sur les gouvernes! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 12:25 | |
| Nouvelles surfaces pour les sponsors!! Très important ça!! |
|
| |
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 12:51 | |
| C'est marrant, sur les photos de GPI ont ne les voient pas. Fake je rectifie: la photo venant de motogp, effectivement une de ces motos devait en être équipée |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 3 Mar 2016 - 14:06 | |
| Qu'est ce que je disais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 0:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 8:31 | |
| Salut Je trouve qu’il est dommage d’être toujours contre le progrès. Le sport mécanique a toujours été un laboratoire de l’avenir. Alors deux solutions : - Soit le règlement interdit les appendices. - Soit les usines se doivent de développer des techniques pour grappiller des dixièmes qui permettront d’être devant la concurrence, et là, toutes les astuces sont permises. Alors vous qui aimez la course, et principalement la moto GP ! Il va vous falloir accepter qu’il n’y a pas que dans le moteur et l’électronique que l’on peut trouver des solutions. Respectueusement à tout mes camarades de PIT LANE )( |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 10:10 | |
| Souvent on répète: on l'a déjà fait ou on a tout essayé . Ce n'est pas une preuve de l'inefficacité d'un système car énormément de paramètres changent au cours des ans et des connaissances ce qui est faux à un moment peut être juste à un autre et "lycée de versaille", je me dis que les gars qui le font le savent donc ils ont bien une idée derrière la tête .
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 10:34 | |
| On a pas dit que c'était con techniquement, seulement que les risques de blessures sérieuses en cas de contact violent avec ces appendices sont réels, pas très intégrés dans le carrossage, genre plaque d'immatriculation avant , verticale sur garde boue , à l'ancienne quoi!. Sinon, les formes aéro sont bien absolument importantes , le tout est de savoir comment on les place, intégrées ou indépendantes. Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 10:41 | |
| Je suis d'accord sur la partie danger et ma première pensée avait été justement aux anciennes plaques, j'ai vécu l'époque ou le père les démontait! |
|
| |
Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 11:16 | |
| Moche et efficace, si ça fait gagner, ça ne devrait pas trop les déranger, il y a toujours moyen d'améliorer par la suite :) Par contre, dangereux, ça vaut le cout de se pencher dessus... Je n'ai pas vu grand chose qui ressemble à une critique des avancées technique dans les derniers posts... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 14:38 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Salut
1) Je trouve qu’il est dommage d’être toujours contre le progrès. 2) Le sport mécanique a toujours été un laboratoire de l’avenir. 1) Qui défini le sens du mot "progrès" ? Toujours cette question du "pourquoi" a la place de "comment", un peu obsessionnelle chez moi, en ces temps d'inversion, quand le "progrès" s'avère être régression. 2) Pas si sur, ma Clio n'a pas de double châssis à la Lotus ni d'aspirateur à la Brabham, les motos n'on pas de long pif comme la Norton Pinocchio de Ray hamm, heureusement, exemples pris au hasard parmi beaucoup d'autres. Respectueusement à notre camarade Joël pour les moments épatants qu'il nous a donné en piste, "simple" échantillon de ses talents |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Ven 4 Mar 2016 - 17:03 | |
| Pour ce qui est des appendices aérodynamiques, je dirais évolution plutôt que progrès. On avait déjà évoqué sur Pitlane les ailerons testés par Read sur la MV à Spa 1975, la TZ750 « aéro » du Kiwi Rodger Freeth de 1977, etc.. Le Topic pour ceux qui voudraient en débattre , en dehors du topic M1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La TZ "aéro" de 1977 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 20 Aoû 2016 - 18:36 | |
| Une info sur Paddock GP , Yamaha et H Poncharal font essayer à Brno une YZR M1 Tech 3 à Alex Lowes , se serait bon de travailler à nouveau avec A Espagaro a t il dit , ce n' est pas anodin et pas pour rien , un cadeau mon œil , alors ou iraient les espoirs éventuels de Johann d' avoir cette moto en 2017 . J' espère être un oiseau de mauvais augure , mais . |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 20 Aoû 2016 - 18:46 | |
| Alex lowes ayant été confirmé en 2017 chez Pata Yamaha en Superbike, et le contrat de Yohann pour 2017 étant signé avec Tech3, tes craintes sont tout à fait infondées pour 2017. Par contre pour 2018, il n'y a rien de signé chez Tech3, seulement des options pour Johann mais aussi pour Folger. Et ça a peut être effleuré l'esprit des gens de chez Yam mais pour un futur hypothétique. Et quand Alex Lowes dit que ce sera bon de travailler de nouveau avec Pol (et pas Aleix) il fait allusion aux 8H de Suzuka. D'autant plus que Pol va chez KTM en 2017. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 20 Aoû 2016 - 18:49 | |
| Je l' espère de tout mon cœur pour Johann . |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 20 Aoû 2016 - 19:47 | |
| Conjectures, ou extrapolations ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 24 Nov 2016 - 10:20 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Jeu 24 Nov 2016 - 10:48 | |
| Du bon boulot, chef ! Honda a fait de mème sur le châssis, en attribuant avec succès , un cadre plus flexible a Crutchlow, Rabat l'a bien aimé aussi dans les tests de fins de saison. Le fait de rigidifier le cadre donne probablement plus de feeling mais cela a une action sur l'usure des pneus , augmentant la contrainte qui leur est imposée. Le pourquoi du revirement de Rossi? L'explication des difficultés de Lorenzo qui a choisi du rigide et a été en difficulté mème sur le sec, cette année ? Les michelins sont ils plus efficaces et s'usent t'ils moins vite avec moins de rigidité? Comme d'habitude, chaque nouveauté décortiquée entraine de nouvelles questions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Yamaha YZR - M1 | |
|