AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, dynamo, jmasse, nzo, panauto, philippe7, solexine56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:26 par philwood

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par Dan42

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par bartau

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:16 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:48 par DidierF

» [Technique] La petite histoire du Desmo
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:20 par Charly

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:46 par DidierF

» [Oldies] Casques Premier 1974
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:50 par philippe7

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:54 par les marluches

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:57 par jeannin

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 15:46 par Aragon

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 15:13 par Nonoche

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:19 par dga

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 20:38 par DidierF

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 16:45 par philippe7

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 13:29 par jack177071

» [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trial
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 10:24 par Troli

» Intempéries Valencia.
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 8:55 par Aragon

» Bretagne Moto Classic 2024
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 5:52 par diablo262

»  [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 .
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 23:12 par Charly

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 20:09 par sidthouv

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:01 par jeannin

» TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 12:51 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 12:46 par DidierF

» epoquauto 2024
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 20:40 par cateralp

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 20:01 par Fanchiom

» [Oldies] Aux origines...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:35 par Apriliabarth

» Bourg en Bresse 1958
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 22:34 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 15:31 par EDOUARD Jean

» [2Stroke] Les MZ & Mr Walter Kaaden
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 10:42 par jack177071

Mots-clés
coupe RACING francaises 1973 charade suzuki bourg classic bresse inventaire aprilia 1976 2013 Mans yamaha ROAD ducati motos wanted artisanales rouge zone oldies side moto fior
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Voting16[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Voting13[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...

+66
2strokeman
Flo44
ridley
jmasse
xd38
mike72
bike70
cric29
Albator_RSV
PVC
damelydie
BOOZE
le vieux docteur
Joel Enndewell 2424
Adco
sdvs
yves kerlo
Dialmax
DidierF
Ed
RenNa
philwood
crigar
desmofr16
carlovitch1
bartau
Dukasuz
tripotemascagne
METIVIER
alain2x
Buell-LN
Pierre"PhilRead"
Charly
Kentai
bubu
Emmanuel Laurentz
closed
Noël
Frits Overmars
fpayart
cassandre
bentou
mickie
Alynpier
Fügner
Mykeul
nard gilles
Atch
damienfollenfant
Marc
MacPepR
Toop
alain combemale
Team TZ
SBG
Dan42
fullgazlolo
dga
Philip
Apriliabarth
panerai
jack177071
MANETON
EDOUARD Jean
Philippe HENRION
philippe7
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:55

J'aime beaucoup la formule, et l'image qui va avec : "logiciel Carton" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:56

C'est sûr que ça occupe bien ! Un sacré puzzle ! [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 809262
http://technomoto.blogspot.com/
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:33

L'avantage de ce puzzle est de pouvoir fabriquer les pièces manquantes !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Ed

Ed

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une image qui bouge.
Pas très lisible le gif animé mais je mettrai une vidéo plus grande plus tard...
http://technomoto.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 11:52

Le logiciel "Carton" semble de plus en plus utilisé.
Egalement en automobile ... Wink
Et c'est plutôt rafraîchissant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : c'est bien sûr un peu hors sujet, mais notez tout de même l'innovation avec les "bio-suspensions-moteur et freins" [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 809262

PS2 : les motivations ne sont certes pas très écologiques ni durables, mais elles ont stimulé la créativité.
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:06

Reconnaissance éternelle a tous [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 727249
philwood
Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:10

Moi j'ai un logiciel qui s'appelle (hristian Carton de l'Excellent Raoul Petite, et ça fait plus de 30 ans que ça dure... [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 241515 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 241515 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 241515 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 241515 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 88799 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 88799 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 88799

C'est sûr... si t'assures, c'est pas dur !

dga

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 16:28

Quitte à évoquer les échappements, on avait pourtant bien dit au Président de ne pas se relever les manches et de freiner moins fort pour ne pas se faire emboutir par l'arrière...

Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:28

Philippe HENRION a écrit:
Un petit retour en arrière:
- 1978, Jacques Bolle dispose d'une 350 TZ standard avec un carénage sans bulle "Alynpier"...
… et d'une 250 JBB avec un carénage sans bulle, dont le haut est issu du haut "Alynpier" et le bas des JBB Aermacchi. Les dosserets (deux modèles différents: un pour la JBB, un pour la standard) fabrication: Alynpier ou JBB ou Gérald ?…
Bas de carénages sauvés de la benne à l'époque, et conservés précieusement. On cherche un haut de "sans bulle", Alynpier tu as une piste???
Salut,
Je tombe là-dessus un peu par hasard. Donc, c'est bien ça, le tête de fourche sans bulle est bien né ici et a d'abord été testé sur la TZ250 par Jacques Bolle, coaché par Gérald et utilisant les talents de JBB. Puis j'ai rencontré Jacques Lamoine (Laverda) qui m'a conduit vers Dominique Mariaulle (association Mariaulle-Bolle en endurance Promo 1000) et Jean-Pierre Oudin (Promo 1000).
En ce qui concerne la selle de la TZ, j'avais fait une "interprétation" (d'après photo) de celle des motos d'usine. Je crois bien la reconnaître sur celle de Jacques Bolle, avec cette petite ouverture arrière en "V" très caractéristique.
Par contre, si de savoir où retrouver un haut sans bulle est la question, je n'en sais rien, j'ai subi 3 sinistres dans ma vie (2 divorces + 1 mise à sac complète) qui m'ont laissé sans le moindre souvenir matériel (photos, documents, objets divers...). Mais je ne doute pas qu'en cherchant bien, il puisse se trouver quelqu'un qui en aurait encore un bout.
[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 809262
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:34

EDOUARD Jean a écrit:
Philippe , Alynpier vient très peu sur le forum sa dernière visite date du 24 nov 2019 .
Tu as raison, et c'est un tort...
Je vais essayer d'être plus présent, mais ces derniers temps c'était pas facile.
En cas, pour me joindre, essayez mon Facebook : Alynpier, bien sûr, il n'y en a qu'un !
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:38

Bonjour Alynpier , cette recherche sur cette moto de Bolle récupérée par Jean Pierre et ensuite vendue vers la Bretagne pour faire de la cote m' a permis de reprendre contact avec Jean Pierre qui maintenant est devenu un roi de de la grimpette en vélo dans sa région du sud où il y a de quoi faire .

L' observation sur la moins de présence n' était en aucun cas un reproche , un simple petit constat . [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 980796 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 980796
Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:42

yves kerlo a écrit:
Après quelques fouilles, aucune trace de Jacques Bolle dans Moto Journal ni dans Moto Revue pour ce GP 500 78, essais et courses.
Celà étant les résultats sont souvent incomplets.
La moto que l'on voit avec ses plaques jaunes (surtout sur cette photo noir et blanc!) est probablement la même que celle utilisée par Claude Fior en début de saison 78, qui encore rien de JBB.
Celle-là est probablement la première course avec la TZ en poly de mon fait (carénage et selle), Nogaro et/ou Le Mans en Championnat de France, quand Bolle avait le bras en vrac et que Pif avait pris sa place...
Enfin, tout ça si mes quelques souvenirs sont exacts (je n'ai plus aucun document).
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:45

Une petite rencontre de quelques années 3 ou 4 ;

Jean Pierre au Moto Journal 200 , j' étais avec lui à cette course .

Dernière édition par EDOUARD Jean le Mar 19 Mai 2020 - 16:20, édité 2 fois
Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:54

EDOUARD Jean a écrit:
Bonjour Alynpier , cette recherche sur cette moto de Bolle récupérée par Jean Pierre et ensuite vendue vers la Bretagne pour faire de la cote m' a permis de reprendre contact avec Jean Pierre qui maintenant est devenu un roi de de la grimpette en vélo dans sa région du sud où il y a de quoi faire .

L' observation sur la moins de présence n' était en aucun cas un reproche , un simple petit constat . [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 980796 [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 980796
Ne t'inquiètes pas, c'était pour rire.
Mais c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi depuis septembre dernier.
Si tu as l'occasion de faire parler JP à mon sujet, il te racontera sûrement des trucs que j'ai déjà oublié, ou ceux dont je me souviens (l'hôtel du Mans, celui du Beausset, celui de je-sais-plus-où avec Fernand et Dany Dieudonné...)
On n'a pas vécu comme tout le monde !
Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:59

EDOUARD Jean a écrit:
Une petite rencontre de quelques années 3 ou 4 ;

Jean Pierre au Moto Journal 200 , j' étais avec lui à cette course .

Sunday Ride Classic 2016, si je ne m'abuse.
Y a aussi une anecdote concernant son casque. En début de saison, on se retrouve à Marseille, je connaissais le patron chez Nava (désolé, j'ai oublié son nom), et on y va pour lui faire un contrat. Il ressort avec un casque tout jaune, et dès le lendemain, après avoir découpé ses numéros de course, il me restait des chutes de vénilia noir. A quoi ça tient, parfois...
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:08

Alynpier comme tu as parlé de Lemoine je rajoute la Lavera .

Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:37

Ou celle-là...
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:16

Je viens de parcourir, rapidement mais avec plaisir les 44 pages du sujet consacré aux motos JBB et à leur créateur et je n'ai pas trouvé trace de cet article de 2011, qui me semble intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore plus intéressant la reprise d'un essai d'une JBB Kawasaki ZXR 750 d'endurance réalisé pour MJ (date non précisée) par Bertrand Sébileau, où il analyse le comportement de la moto :

"Moto Journal, par l'intermédiaire de son journaliste-pilote-essayeur Bertrand Sébileau, teste la moto quelques jours avant le Bol d'Or. Voici une partie de l'essai :

Malgré la toute petite taille de la machine, l'ergonomie n'a pas été sacrifiée. La position de conduite est agréable et les commandes sont parfaitement disposées. Hormis l'absence du té supérieur de fourche, rien ne diffère de l'habituel. En statique, la consistance de direction est celle procurée par une fourche classique assez fermement freinée par un amortisseur de direction, dont la JBB est dépourvue. L'angle de braquage est conforme à ce que l'on trouve habituellement sur une machine de course, bref, rien ne déroute, rien ne perturbe.

Maniement classique des commandes, je décolle en souplesse, le 4 cylindres Kawasaki ZXR 750 standard qui équipe la JBB (le moteur de course préparé par Jean-Luc Bazin ne devant être monté qu'après cet essai) conserve ses qualités originelles. Tester l'unique exemplaire d'une moto aussi novatrice qui de surcroît a coûté des milliers d'heures d'efforts à ses concepteurs-réalisateurs et qui doit prendre le départ du Bol d'Or dans 15 jours, est un moment impressionnant. Aussi, j'attaque les premiers tours avec circonspection.

Alors que je m'attends à tout, la JBB m'étonne par son feeling très classique, me surprend par sa facilité de conduite et sa neutralité de comportement qui n'est pas toujours l'apanage d'une machine de course menée à faible allure. Excepté le disque avant carbone très peu puissant à froid, tout met en confiance et incite immédiatement à accélérer le rythme. Au bout de quatre tours, je commence à rouler et à m'inquiéter de la faiblesse du frein quand d'un coup, en arrivant au virage de " Golf ", les plaquettes semblent se souder au disque. Démoniaque ... je suis obligé de relâcher la pression pour ne pas m'arrêter net 50 mètres avant le virage. Du coup, je réduis les distances de freinage d'un gros tiers, et prends la mesure des possibilités en sollicitant davantage la moto.

Malgré l'énorme jante avant de 4,50 pouces de large et le pneu slick Michelin adapté, la JBB est hyper maniable, parfaitement stable, très neutre et très confortable à piloter.

Ce qui surprend, c'est que rien ne surprend justement, hormis l'étonnante aisance de la machine et sa rigidité sans faille. Le feeling est parfait et très conventionnel, la stabilité impeccable, tant en ligne droite que sur l'angle. La suspension avant assure un guidage de la roue très précis tout en se montrant confortable, au freinage notamment...

En fait, il n'y a que deux choses inhabituelles, qui nécessitent une accoutumance.

La première, la plus évidente, c'est l'impressionnante puissance du frein avant qui est difficile à gérer, surtout lors du relâché à la mise sur l'angle. Il faut dire qu'une fois en température, le frein carbone offre une instantanéité d'action bluffante. Cette caractéristique m'a d'ailleurs permis de sentir le grip très important du gros pneu avant sur l'angle lors de prises de frein mal dosées . A noter qu'il est prévu l'essai de disques aux caractéristiques différentes (température de fonctionnement plus basse, progressivité accrue au détriment de la puissance, excédentaire en l'occurrence), qui sera effectué avec l'aide d'un technicien de Carbone Industrie le fournisseur.

Second motif d'étonnement, la façon dont la machine arrondit naturellement les trajectoires. Un phénomène probablement provoqué par la taille inhabituelle du pneu avant. C'est à la fois un des facteurs de l'agrément de la JBB, mais c'est aussi l'obligation de repenser les trajectoires pour des virages type épingle, nombreux à Carole. Avec une machine classique, on redonne un poil d'angle au début de la sortie du virage pour casser un peu la trajectoire et ainsi relever plus tôt la machine afin de favoriser l'accélération. Avec la JBB, c'est la trajectoire initiale qui doit vous permettre de relever aussitôt la machine. Car, une fois la ré accélération qui précède cette cassure de trajectoire entamée, la JBB enroule de façon inéluctable sur l'arrondi de sa trajectoire.

Après la première séance de huit tours, je suis conquis par la facilité de pilotage et le comportement général qui se situent à mi-chemin entre ceux du 500 mono Tucson Véga (voir MJ n° 1046) et de la Yamaha OW 01 de Mounier, deux machines que j'ai essayées dernièrement. Mais je sens que je n'ai pas encore tout compris des possibilités de la JBB. Je repars pour une séance, et, l'habitude aidant, maîtrise instantanément mieux les particularités de la JBB. Sans aller chercher le plein potentiel de la machine, je le sens de plus en plus éloigné au fur et à mesure que je m'en approche. Je parviens néanmoins à prendre en défaut la motricité qui est correcte mais pas exceptionnelle. Cette dernière devrait progresser avec les derniers Michelin type endurance et en peaufinant les derniers réglages.

Autre désagrément, le dribblage de la roue arrière au freinage. De fait, la puissance phénoménale du frein avant et l'adhérence très importante offerte par le gros pneu font que la roue arrière a du mal à rester au sol. Une biellette anti-dribbling jugée inutile au départ devrait tout remettre en ordre. Malgré toute ma réserve, les temps tombent de deux secondes en 1'10 au tour mais sont encore très loin de ce que la machine est capable de faire, avec moins de retenue et plus d'habitude. Et pourtant, il est visible que la JBB quoique très à l'aise sur un tracé très sinueux comme Carole du fait de sa grande maniabilité, doit s'avérer encore plus efficace dans les courbes rapides. Rendez-vous au Bol pour en avoir la démonstration."

Voilou.
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 14:51

Je vois que monsieur se cultive, n'est ce pas? [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 809262
Cet article, suivi quelques mois plus tard suivi de l'essai ont été déterrés par un pitlaner du sud ouest, du coup je les ai cherchés, trouvés, mais pas mis en ligne, donc voilà!
Il faut bien reconnaître que Jean Bertrand n'a jamais été ce que l'on appeler "une pointure" en matière de communication, mais là, avec l'arrivée de Vincent Sébileau parmi ses pilotes, la proximité avec son frère Bertrand Sebileau avait bien aidé.

http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 23:00

Une récente visite chez Jean Bertrand a permis de continuer les fouilles arrêtées l'an dernier.
Cette fois il n'y a plus de moto à extraire, encore que... il y aurait bien de quoi commencer à assembler une seconde H2.

En attendant quelques pneus Dunlop Racing triangulaires, quelques slicks "vieillis en fût de chêne", une centaine de casques Nolan sans jugulaire, mais à assembler, et surtout dans les archives papier du grenier, une montagne de croquis, dessins et plans en tout genre.

Un petit aperçu des découvertes, au crayon entre 70 et 71 (un demi siècle), et de l'encre plutôt entre 88 et 89.

yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:21

Toujours les récentes fouilles, avec l'école de pilotage de l'ACO en 1974.
Le virage du Musée, plutôt méconnaissable!
L'absence de dégagements, les pneus enterrés à la corde, les débutants avec leurs motos au milieu, Jean Bertrand en instructeur et sa DS au fond qui lui permet d'aller de virage en virage...
Les mains dans le dos, Michel Baudrillard le responsable de cette école ACO
Un des stagiaires est venu avec sa "Mobylette D55" !

mickie

mickie

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 10:51

D52, ou peut-être la version 75 cc. le D55 est cette horreur jaune à rayure "dégueulis de vinasse" bien dans la lignée shadok des tobek...

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 10:53

Mais ha coule pas Mickie!
D52 ou 75cc, y'en a un qui suit [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 809262

Un complément d'archives pour le même prix, novembre 71...Ce qui deviendra 2 ans plus tard la première JBB, avec un 500 H1, puis en 74 un 750 H2.
La version H2 a été restaurée mais la 500 est dans sa cave, incomplète et en morceaux.

Alynpier

Alynpier

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:44

yves kerlo a écrit:
Un complément d'archives pour le même prix, novembre 71...Ce qui deviendra 2 ans plus tard la première JBB, avec un 500 H1, puis en 74 un 750 H2.
La version H2 a été restaurée mais la 500 est dans sa cave, incomplète et en morceaux.

Je me disais bien que la "déco" du carénage me rappellait quelque chose :

bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 18:33

mickie a écrit:
mickie, tu as oublié le plus Shadock de cette pub:

c'est une pub Motoconfort alors qu'il y a marqué Motobecane sur la machine !!! lol!
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...   [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... - Page 4 Icon_minitime

[Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant