| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov - 19:34 | |
| cette photo a été prise aux essais - ils avaient fait plusieurs tours ensemble, peut-être pour comparer les bécanes - c'est pour ça qu'andré-luc se retourne, |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov - 19:36 | |
| Marrant,en course ils finissent 2 et 3 en ordre inverse de la photo. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov - 19:45 | |
| tu sèmes le doute dans mon esprit - et comme je n'ai qu'une sélection des photos d'alain, il se pourrait effectivement que ce soit en course |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov - 20:22 | |
| Difficile de savoir étant donné que sur cette partie du circuit il n'y avait aucun spectateur. L'affluence ou non de ceux-ci aurait pu nous orienter vers les essais ou la course. Et devant eux, il y a un autre pilote. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov - 20:33 | |
| En l’occurrence Christian Bourgeois si c'est en course. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov - 21:18 | |
| Je dirais plutôt Pfirter .Mandracci était en tete jusqu'au troisieme tour et apres son abandon c'est Pfirter qui a mené jusqu'au bout.
|
|
| |
sidthouv
Nombre de messages : 331 Age : 54 Localisation : Dans le froid Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 9 Nov - 0:14 | |
| J'suis en mode déprime ++ et je n'ai vu que la page 1 de ce topic...... J'abandonne ma torture.... Magnifique tous les bouquins que vous avez, Mais je me console quand même, j'en ai 1 ou 2 que vous avez aussi Bonne nuit |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 9 Nov - 7:55 | |
| Ça en cause même dans le journal ! : https://www.leprogres.fr/ain-01-edition-bourg-et-environs/2019/11/08/les-courses-de-moto-dans-l-ain-le-dada-de-jacques-bussillet |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 9 Nov - 9:38 | |
| génial, merci jean - je vais commencer mon bresse-bouque |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 9 Nov - 11:58 | |
| Bon, j'ai l'objet en main. Je te me vais vous passer ça à la moulinette critique acérée, vous allez voir. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 9 Nov - 13:22 | |
| Pour une première impression (car je ne l'ai pas encore lu) sur ce livre, je vous dirai - vous vous en doutiez, à voir la couverture - que c'est un bel objet, et qui sent bon.
L'illustration (l'iconographie, les tof') est somptueuse, magnifique, sensationnelle, tout ça, et j'en conviens d'autant volontiers que je suis plutôt homme à chercher du texte, des listes, des classements, des résumés. Chaque photo qui n'occupe pas une demi-page fait pester (saperlotte, trop petite !). Vous allez bicher, je le crois.
Bien, maintenant je vais lire. Mais déjà je sais ce que j'espérais y trouver et qui n'y est pas (pas du tout, même) : les listes d'engagés, les classements, les résumés des courses. Ma foi, on fera ça en annexe, dans un coin, sur un fil spécial, ou en complétant les sujets "Bourg-en-Bresse" qui pullulent heureusement sur pit-lane, à la satisfaction des petits et des grands et de moi.
En conclusion : achetez-le. |
|
| |
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 10 Nov - 19:48 | |
| Je voudrais poster une photo des livres que j'ai mais je ne peux pas, la taille maximum du fichier que je peux charger est de 0Mo! Je la mets avec un hébergeur externe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’aimerais bien trouver quelques livres sur les grands prix moto d'après 1993. |
|
| |
sidthouv
Nombre de messages : 331 Age : 54 Localisation : Dans le froid Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 10 Nov - 21:17 | |
| ok.... je joue aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sidthouv
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 10 Nov - 21:19 | |
| D'accord j'en ai un peu, mais comme je cherche tous les résultats, il m'en manque beaucoup à mettre dans mes classeurs.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sidthouv
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 10 Nov - 21:20 | |
| mais je manque de place et j'ai du rangement à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 10 Nov - 21:45 | |
| Ca a le mérite de remettre les pendule à l'heure du droit chemin. Quelqu'un qui a un exemplaire de plein Pot ne peut pas foncièrement mauvais(e) et viva Vale aussi. |
|
| |
sidthouv
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 10 Nov - 21:59 | |
| - bentou a écrit:
- Ca a le mérite de remettre les pendule à l'heure du droit chemin.
Quelqu'un qui a un exemplaire de plein Pot ne peut pas foncièrement mauvais(e) et viva Vale aussi. J'en ai que 2, mais ils ne sont tout jeune ni neuf. Tu cherches quoi ? |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 15 Nov - 19:33 | |
| La suite de l'épopée du team Kawa US narrée par Randy Hall est disponible (in english) Le 2e volume traite des années 1978-83, période des titres Superbike et championnat road racing KR250/350. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 24 Jan - 18:23 | |
| Je suis en train de lire ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Jimmie G. - The Extraordinary Life and Tragic Death of a Scottish Motorcycle Racing Champion", par Paul W. Guthrie, un Australien not directly related avec l'objet de son étude. J'en ai fait l'emplette via Mike Jordan. Je picore pour l'instant dans les chapitres, et on trouve d'étranges choses (l'Allemagne de 1876 qualifiée de fasciste m'a sauté à la figure et m'a labouré l'entendement - l'auteur n'est vraiment pas historien, les preuves abondent à chaque chapitre) mais on y trouve aussi,avec les références idoines, un boulot consciencieux et intéressant, avec une iconographie correcte. On y apprend forcément énormément de choses, en particulier sur les relations entre le NSDAP et la course motocycliste. Mais encore une fois, je ne l'ai pas lu en entier, je ne donne que mes premières impressions. Ne déparerait pas une bibliothèque ; recommandable (selon mon très-humble avis). Ah, c'est en anglais, vous l'avez déjà compris. 335 pages, format A4, texte sur deux colonnes, index à la fin. Apparemment édité/publié par Paul W. Guthrie lui-même (pas d'autre marque d'éditeur - mais c'est un objet solide, couverture en dur). |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 25 Jan - 10:03 | |
| peut-on le commander par téléphone en disant arlo guthrie ? |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 25 Jan - 10:40 | |
| Non, il est out of (wood)stock... |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 25 Jan - 20:03 | |
| |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 25 Jan - 20:33 | |
| Pour moi, oui, j'ai plein de miniatures moto, dont beaucoup de Ducati ... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 25 Jan - 21:07 | |
| Marc a ouvert ce sujet sur les maquettes il y a 10 ans déjà .
www.pit-lane.biz/t3754-bla-bla-bla-maquettes?highlight=maquettes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|