Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 19:40
DidierF a écrit:
(Covid ? https://sport.francetvinfo.fr/dakar/hubert-auriol-legende-du-dakar-est-decede n'en dit rien, et on ne peut pas soupçonner les journalistes français en exercice de minimiser les terribles ravages de la mortelle pandémie du millénaire.)
Ah bon ? ...
lamugne
Nombre de messages : 3 Localisation : Selongey Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 20:07
un des souvenirs les plus marquants de ma jeunesse, vécu "en direct" à la TV pendant le repas familial, je n'avais pas 13 ans. Mes condoléances à sa famille et ses proches
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 20:11
Hélas, beaucoup se souviendront de 1987, Auriol n'était pas que cela.
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 20:53
bubu a écrit:
il y a une pudeur française sur la maladie et les cause d'un décès - l'expression longue maladie ne veut rien dire - une maladie c'est un diagnostic précis, un décès qui en découle aussi - bon j'admet être un animal à sang froid pour ces choses là, et détester ces circonvolutions - cela dit familles et proches souvent refusent de donner des causes exactes, j'ai jamais compris pourquoi
Moi non plus, je n'ai jamais compris. C'est complètement aberrant, cet euphémisme (ou plutôt cette litote ?) d'une "longue et douloureuse maladie".
En ce qui me concerne : radio, puis chimio, et maintenant immunothérapie. Tous sont au courant, et si je l'ai dit, ce n'est PAS pour me faire plaindre. C'est parce que ... C'EST, et que ... c'est comme ça, point-barre.
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 21:33
bubu a écrit:
il y a une pudeur française sur la maladie et les cause d'un décès - l'expression longue maladie ne veut rien dire - une maladie c'est un diagnostic précis, un décès qui en découle aussi - bon j'admet être un animal à sang froid pour ces choses là, et détester ces circonvolutions - cela dit familles et proches souvent refusent de donner des causes exactes, j'ai jamais compris pourquoi
Ça s'appelle la liberté de chacun et aussi la pudeur CQFD Hommage à ce grand sportif passionné
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 22:01
Bye Hubert , on s'est croisé mais on ne se connaissait pas vraiment. C'était un mec très abordable. En ce qui concerne les longues maladies, comme dit Joël, "ça s'appelle la liberté et la pudeur". Vous voulez vraiment savoir en détail comment se passe la fin d'une "longue maladie" ? Moi, je n'ai pas envie de vous raconter, pour d'autres qui l'on vécu, demandez leur. Ce n'est pas un spectacle.
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 22:05
Désolé, je me suis un peu emporté, mais j'ai connu...
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 22:20
charlie grouniache a écrit:
Désolé, je me suis un peu emporté, mais j'ai connu...
+ 1000 Halte au voyeurisme Vive la liberté
charlie grouniache
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 22:29
Merci Joël, je décroche de ce sujet.
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Jan 2021 - 23:54
Gros coup de blues lors de l'annonce du départ d'Hubert. Mais pas une surprise non plus, c'était annoncé … J'ai fêté avec lui et Marcel Seurat son titre de champion de France d'enduro sur une 400 HVA, près du parc d'arrivée à Mende. Sur sa 400 HVA perso, j'ai aussi participé avec lui, Eric breton (RIP) et Xavier Audouard aux premières 24 heures de Bretagne qu'on a terminé en 5ème position. Et puis vivre les trois premiers Paris-Dakar courus ensemble (enfin ensemble … lui devant et moi derrière), ça tisse certains liens qui ne rompent pas. Pas besoin ensuite de se croiser souvent pour ressentir un vécu commun ineffaçable. On s'était revus en décembre 2019 au Trocadéro pour commémorer les 40 ans du départ du premier Dakar. Il m'y avait offert et dédicacé son bouquin. Moi qui ne lit que très rarement, je vais le faire.
Micou
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 8:10
on peut donner une cause exacte de décès sans céder au voyeurisme - j'y vois le seul moyen de couper court aux rumeurs, qui ne manquent jamais dè qu'il y a une part de mystère ou d'interrogation - hubert souffrait d'un cancer des os, qui le rendait particulièrement fragile face à la covid - il ne cahait ni son état, ni ses difficultés, et affrontait ça avec un sacré courage
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 8:54
bubu a écrit:
on peut donner une cause exacte de décès sans céder au voyeurisme - j'y vois le seul moyen de couper court aux rumeurs, qui ne manquent jamais dè qu'il y a une part de mystère ou d'interrogation - hubert souffrait d'un cancer des os, qui le rendait particulièrement fragile face à la covid - il ne cahait ni son état, ni ses difficultés, et affrontait ça avec un sacré courage
Je ne savais pas que en plus de journalistes tu avais été équilibriste Tu me déçois beaucoup Fin pour moi
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 9:02
Compliqué la nature humaine !
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 9:16
Minot, ce souvenir d'images terribles où l'homme cède sous la douleur ...une fois la ligne d'arrivée passée seulement et aussi son franc sourire retrouvé en voiture l'année d’après. De pilote moto à organisateur de la plus grande course de rallye raid .. quel parcours, quel aventurier
chapeau bas et grand salut à toi l' Africain.
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 9:19
Plus loin de notre passion mais pas moins impliqué dans son milieu. 40 années de partage de la mer sous toutes les coutures . Adieu, Merci M. Pernoud et "Bon Vent "..
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 11:42
Pas si éloigné que ça : Georges Pernoud pratiquait couramment la moto, et cette Motobécane était la sienne.
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 12:03
Georges Pernoud c'est aussi sa participation à l'aventure de 33 export dans la course de voile autour du monde Whitbread en 73. Aventure dramatique avec la disparition de Dominique Guillet.
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 12:05
Sans vouloir etre de mauvais augure; Joel Robert hospitalisé depuis lundi est tombe dans un coma profond..77 ans.
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 12:09
Georges Pernoud Grace à lui le vendredi soir c'était simple, on était pas déçu, Thalassa, un moment d'évasion et de rêves v.
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 14:45
Tiens, exactement ce que je pensais. Il avait, pour moi, monopolisé la soirée du vendredi, d'ailleurs certains ne me comprenait pas ... et pourtant je ne suis pas marin, et je faisais déjà des courses moto ... La fin 2020 était pénible, le début 2021 l'est aussi ...
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 14:49
j'ai découvert sur la page fb de steve ellis que godfrey nash dernier vainqueur d'un gp sur un gros mono nous a quittés le 12 novembre dernier - je crois pas qu'on en a parlé ici - il avait largement pmlus de 80 balais
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 15:28
Tout le monde en parle...........
Plus la bagnole............. mais aussi l'avion.............
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 15:33
Dans la partie 3 de ce topic, Bubu a écrit le 13 novembre 2020 à propos de G. NASH :
"c'était un mec super sympa, drôle, un glandeur patenté, l'épicier du paddock ... il étalait des pièces devant son camion, un vrai vide grenier ! comme les pilotes continentaux manquaient de tout, il vendait des chaines, des selles, des carénages, de l'huile, des gants, bref il a profité de ses errances au sein du continental pour faire son petit bizeness, souvent sur commande, tout ça sans rien déclarer en douane à une époque où les taxes sur ces produits étaient hyper chères - comme hawthorne, howe ou lewis young, il roulait pour s'amuser mais ses norton étaient toujours propres et bien préparées - un mec cool, quoi, c'est un des premiers britiches du cc que j'ai connus avec howe et hawthorne"......
Percy May lui s'en est allé le 9 janvier dernier...
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Jan 2021 - 18:48
Record du tour du monde en avion par Henri Pescarolo, Hubert Auriol et Patrick Fourticq sur Lockheed 18 en 88 heures contre 91 pour Howard Hughes (précédent recordman).