| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+150GKS Mestre TZ Germain (Daniel Ory) manx charly7728 Jean-Paul Garny keith richard duca76 andre millard side06 spyderman 32 R2D2 frank31 pinguinos manx51 Loveside Levieux Rufus marchesseau Bricole 63 Ala Zorro ducati63 88 daytona dulas frederic CDVC dubois bruno BC71 tripotemascagne husk510 missizjolan japs70s Clubman Cardamome jhonguy FB21 Buell-LN Adco bubu jeumsouvien lucky#45 raspoutine GéTé mickie philwood JH42 Noël MacPepR dga marco91 bialbero momodedale herve EDOUARD Jean damienfollenfant camathias Srx56 Ed DidierF Simonini34 BOOZE oliv Dukasuz jicel francois gomis Dalton 40 Veeline Emil' Motors31 jack177071 Basset 27 yves kerlo SBG bartau jeanmarc santi CLM67 philippe7 Pierre"PhilRead" al1 six for frog closed biger Alain Gwada Emile Vincent taliesin desmofr16 dbu Micou charlie grouniache berlu lamugne Apriliabarth coupekawa Tonton Hub justin fmd Dialmax Joel Enndewell 2424 panerai jean-luc morchio offen 88 MANETON cat Gilles C jrd Bike87 fpayart uriahdeep le vieux docteur spreyer saccala palussiere METIVIER perruche thierysp alain combemale Frits Overmars alain83 Gilles_a_paris JAKUTO Alynpier rv46 Marie alain2x kawa boy 64 diablo262 Fügner c-mal1 Emmanuel Laurentz Toop sdvs jmasse janpol84 Philip eric houdas Dan42 cassandre Thierry Noblesse 2strokeman cric29 singleton560 nard gilles Mykeul ridley t.cazenabe Marc sylvainsolex Charly bentou Mondialen crigar 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 21:15 | |
| Je me joins aux condoléances, quelle tristesse, JBB putain la Metiss était son Phoenix -
Une pensée à tous ses proches _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 21:31 | |
| L'annonce de la sortie d'un bouquin sur son ''oeuvre'' m'avait fait dire à mon épouse, ''chouette , on va en savoir plus sur toutes les motos qu'il a construit". Grosses pensées à sa famille et ses amis... i |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 21:37 | |
| Je n'arrive pas à y croire Il nous avait fait l'honneur de sa présence fin Février dernier à Nantes. Quelle gentillesse, quelle passion. On perd une belle personne ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 21:49 | |
| Merde, pas possible. J'ai pu discuter avec lui au 24h du Mans 2011 pendant un (trop court) moment, juste une rencontre mais quelle rencontre |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 21:58 | |
| Zut, toutes mes condoléances. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 22:50 | |
| Quelle année de merde, je ne connais Jean-Bertrand qu'à travers les discussions sur la Metiss et autres protos, ça m'a choqué d'apprendre son décès brutal. Crise cardiaque pour un homme de la médecine à 74 ans, sportif qui plus est, donc suivi...quelle tristesse ! Merci à Yves Kerlo notamment de nous avoir fait découvrir cet homme si ingénieux, une pensée à ses proches et à l'équipe Métiss |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Nov - 23:51 | |
| Très triste nouvelle. Je me souviens de l'humilité de Jean Bertrand alors qu'on lui faisait part de notre admiration pour son inventivité, lors de la dernière SRC. Mes condoléances à ses proches, pensées amicales pour Yves Kerlo qui a tant œuvré à restaurer les étonnantes bécanes de JBB.
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 7:55 | |
| Kork Ballington annonce sur sa page Facebook le décès de Flavio Frighi, passionné des KR Kawasaki et créateur de belles répliques de twins et 500 qu'il faisait rouler depuis une dizaine d'années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 8:13 | |
| JBB_non pas lui |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 9:12 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 9:23 | |
| Merde alors, RIP JBB. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 9:39 | |
| Un créateur s' en va , une pensée à sa famille et à ses proches . |
|
| |
eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 10:02 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Comme j'aurais aimé ne pas avoir à alimenter cette putain de rubrique, Jean Bertrand Bruneau nous a quitté ce matin, victime d'une crise cardiaque...
Il avait 73 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2561 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 10:05 | |
| Jean-Bertrand c'est quelqu'un de rare pour moi. L'un de ceux qui vous change une vie. Certes, j'étais passionné de moto bien avant de le rencontrer (il y a 20 ans en juin 2000 dans le cadre de mes activités de prof) mais grâce à lui, j'ai pu entrer dans un monde qui me semblait totalement inaccessible : la moto de compétition. Grâce à lui j'ai rencontré des gens extraordinaires et vécu des aventures humaines inoubliables, dans les échecs comme dans les succès. Nous sommes nombreux, autour de Jean-Bertrand, à le pleurer aujourd'hui. Il était un point de ralliement, un formidable catalyseur, générateur d'envie, de passion, d'engagement. Fichue rubrique, fichue année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 10:53 | |
| Juste eu l'occasion de partager un très bon moment de convivialité en sa compagnie et celle de quelques autres de PL qui doivent tous éprouver la même tristesse aujourd'hui. Quelqu'un de très simple et accessible. Triste période. |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 11:03 | |
| J'ai eu mal physiquement en découvrant l'annonce de son décès par Yves. J'étais fan de ses réalisations et analyses, il a été au bout de ses idées, me semble-t'il, et des idées, il devait en avoir encore à développer ... très triste. Condoléances à ses proches |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 11:12 | |
| Nous êtions quelques pit-laners réunis chez moi autour d'un cassoulet maison, et après quoi, JBB s'était longuement attardé pour discuter technique avec moi, et cet échange en appelait bien d'autres, que nous n'avons pas eu l'occasion de concrétiser, et que nous n'aurons plus jamais la chance de reprendre là où nous en êtions resté. Un souvenir exceptionnel... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 11:26 | |
| - janpol84 a écrit:
- Nous êtions quelques pit-laners réunis chez moi autour d'un cassoulet maison, et après quoi, JBB s'était longuement attardé pour discuter technique avec moi, et cet échange en appelait bien d'autres, que nous n'avons pas eu l'occasion de concrétiser, et que nous n'aurons plus jamais la chance de reprendre là où nous en êtions resté. Un souvenir exceptionnel...
7 septembre 2015.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 11:41 | |
| cruele réalité que la différence entre epad et école maternelle ... |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 11:45 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais JBB qu'à travers son œuvre et ce forum et je m'étais attaché à tous les sujets le concernant de près ou de loin. Aussi je suis extrêmement peiné de cette disparition soudaine et je partage la tristesse de sa famille et de tous les amis qu'il avait rassemblé autour de ses projets, je pense notamment à Yves, Ed, Ridley etc..
A revoir Mr Bruneau et RIP JBB |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 12:24 | |
| Quelle tristesse, un grand monsieur de la moto française nous a quitté. Le voici, réjoui avec Yves Kerlo, en 2009 lors d'un essai privé sur le circuit d'Assen où sa moto était testée par les essayeurs de Yamaha Motor Europe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 12:58 | |
| un de ces Monsieurs dont j'aurais aimé avoir l'occasion de boire ses paroles jusqu'à la lie. bon vent Mr Bruneau.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par woab le Sam 28 Nov - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 12:59 | |
| on va être obligés de modifier le proverbe : novateur comme un arracheur de dents .... |
|
| |
lamugne
Nombre de messages : 3 Localisation : Selongey Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 13:00 | |
| je ne suis qu'un modeste lecteur occasionnel de ce magnifique forum. J'ai découvert il y a fort longtemps les créations de JBB en relisant une collection de MJ s'étendant 73 à 84, je les ai redécouverte plus tard via l'Atomo. J'ai eu l'immense et sincère bonheur d'échanger avec lui un trop court instant aux coupes motolégende. Je suis aujourd'hui bien triste avec vous de sa disparition. Il va laisser un grand vide dans le microcosme de la moto en France. A sa famille et ses amis, j'adresse mes plus sincères condoléances. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 28 Nov - 13:42 | |
| Quand il est passé le mois dernier il a laissé les dernières archives retrouvées, ce qui m'a permis de dater son tout premier embryon de projet, dessiné en 1971. "Tu ne vas échapper l'an prochain à une expo "Un demi siècle de JBB"! Sa réponse a été: "Laissons passer la poussée de fièvre covidienne et on voit ça l'été prochain..." Bon, y'a plus qu'à! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|