| quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phildep08
Nombre de messages : 72 Localisation : Ardennes / France Date d'inscription : 15/01/2021
| Sujet: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mar 9 Fév - 12:40 | |
| je recherche dans l’histoire Moto Villa les pilotes ayant fait des courses de vitesse ainsi que la cylindrée et les résultats obtenus j'ai lu (ou cru lire...) que Loris Capirossi à ses début avait piloté une 125 Moto Villa , mais je ne trouve plus la source (ou je l'ai rêvé )... merci aux connaisseurs d'éclairé ma lanterne ... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3660 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mar 9 Fév - 13:12 | |
| |
|
| |
phildep08
Nombre de messages : 72 Localisation : Ardennes / France Date d'inscription : 15/01/2021
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mar 9 Fév - 13:13 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4209 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mar 9 Fév - 19:17 | |
| Plusieurs livres sur Villa existent (En Italien), ça devrait pouvoir t 'aider. |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 336 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mar 9 Fév - 23:10 | |
| en france georges Fougeray courait avec un 125cc villa dans les années 70, je crois |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7859 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mer 10 Fév - 4:18 | |
| Des pilotes sur Moto Villa, en passant mon fatras au peigne fin. [Quand pas d’indication, 125cc.]
1968 Francesco Villa Walter Villa Giuseppe Mandolini … et je trouve trace d’une inscription de Derek Woodman sur Villa à Vallelunga le 20/10. Mais le résultat étant couvert par un mastic…
1969 On parle beaucoup des machines Villa lors de la pré-saison, pour les pilotes français. Mais il y a manifestement une filière anglaise très active. Au guidon, on voit Herbert Denzler Dave Browning Giuseppe Consalvi Derek Chatterton Grant Gibson Fred Launchbury Janos Meszaros (qui est suédois, comme son nom ne l’indique pas – un transfuge, peut-être ?) Jean-François Chaffin (“Montesa-Villa” dit M-R, puis Villa-tout-court à partir de Bourg) Gordon Keith (mais “Villa-Mondial” dit Motor) Walter Scheimann Giuseppe Mandolini Walter Villa Chas Mortimer Giovanni Lombardi Francesco Villa
1970 Giuseppe Consalvi (y compris, peut-être, en 250, pas clair pour moi) Giuseppe Mandolini Walter Villa (y compris en 250) Chas Mortimer Georges Fougeray Maurice Maingret Otello Buscherini (y compris en 250) Giovanni Lombardi Francesco Villa (y compris en 250) Janos Meszaros Paolo Sottili Dante Ascari (en 250) Maurice Maingret Philippe Ruyssen (sur l’ex-Chaffin) Walter Scheimann Bernard Maingret (50cc) R. Pretelli ou Petrelli Lennart Lindell (mais pas sûr)
1971 Francesco Villa Otello Buscherini (y compris en 250 et en 50) Gianni Ribuffo Walter Villa (y compris en 250) Ingvar Carlsson Maurice Maingret Philippe Ruyssen Renaud Hardy Lennart Lindell
1972 Francesco Villa (y compris en 50) Walter Villa (y compris en 250) Claudio Lusuardi (en 50) Tony Smith Charly Charrier (en 50) Giuseppe Mandolini Aldo Però (en 50) Luciano Spinello (en 50)
1973 Claudio Lusuardi (en 50) Francesco Villa (en 50) Pier-Paolo Bianchi (en 50) Adriano Cocchi Franco Cottafavi (en 50)
1974 Claudio Lusuardi (en 50) Franco Cottafavi (en 50)
1975 Neville Louw Michel Bonhomme (en 50) Claude Escallier (en 50) Romano Villa (en 50) Claudio Lusuardi (en 50)
1976 Claudio Lusuardi (en 50)
… et je ne cherche pas plus loin, ma religion me l’interdit. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mer 10 Fév - 8:44 | |
| belle liste mais il faut y mettre un bemol : un paquet de pilotes a utilisé la même moto dans tous les pays cités - en angleterre un sponsor pouvait prêter la même bécane à un pilote différent chaque semaine - cette liste, ô combien précieuse , recense ceux qui ont mis leur cul sur une villa - mais hélas elle ne donne pas de précision sur ladite villa, et je crains que cette tâche soit impossible à accomplir - si vous additionnez les pilotes vous devez tempérer par le fait qu' il n'y a jamais eu autant de villa en activité en même temps
didierf croyait quand même pas qu'on allait le laisser dormir sur ses deux oreilles, non mais ... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7859 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mer 10 Fév - 13:33 | |
| Tu veux dire (turlupin) que j'espérais bien le contraire.
Et si, quant à mon travail, j'ai, jugulaire-jugulaire, essayé de faire ce qui était demandé, tu fais excellemment bien de mettre ce bémol à la clé. Il n'y a qu'en Italie que j'ai trouvé plusieurs Villa (jusqu'à trois) classées ensemble dans une même course. (Un bémol, tout de suite : deux Villa classées ensemble, ça se voit un peu partout, pas souvent mais ça se voit.)
Il y a de toutes façons beaucoup de documentation encore à dépouiller. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Mer 10 Fév - 15:27 | |
| ce sera difficile pour les courses comme san remo, rimini ou ospedaletti : des villa sur la côte , y'en a partout... |
|
| |
phildep08
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats Jeu 11 Fév - 7:37 | |
| merci à vous et particulièrement à DiderF pour ce travail de fourmi et je n'en attendait pas tant ...et je ne pensais pas qu'il y en avait tant... visiblement sur les dernières années on voit que c'est surtout des 50 , quant aux Villa sur la cote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats | |
| |
|
| |
| quels sont les piotes ayant couru en Moto Villa et résultats | |
|