| [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... | |
|
+53jean-luc morchio DidierF Dialmax taliesin chevalier Gilou@ manx51 mister D camathias Gilou Maico Frits Overmars Dan42 derrick973 philwood grand trophy spreyer GrahamB Thierry Noblesse fmd rgdavid bubu Tonton Hub ridley tepi ovni20 Fügner Rbischoff dulas frederic damienfollenfant yves kerlo marco91 mickie sb justin PETIGA tzpagnol dd1 phil yanapu zeze fredjaw pépé gros pouces Emil' mica Apriliabarth Toop jml pierre Marc janpol84 papy jac superkart Pignool Jarno 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Ven 19 Fév 2010 - 20:36 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Ven 19 Fév 2010 - 20:42 | |
| Oui !! super merci Janpol , elle a ete essayee dans Moto Journal il y a une quinzaine d annees je crois , et il doit exister un article sur elle dans la revue Motociclismo , fin du H.S.. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Ven 19 Fév 2010 - 21:18 | |
| Encore un peu de juste pour le plaisir... le proto 360cc courrait encore en 1973, ici avec Jaime Alguersuari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lire : http://www.bultaco.es/index.asp |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 20 Fév 2010 - 10:30 | |
| Des répliques de 360 TSS sont fabriquées par AJR en Espagne, les fournisseurs de Pépé pour le cadre de sa Tecmas Moto2.
Les essais des magazines récents sont parfois avec ces répliques, plus fiables que les Bultaco de l'epoque...
Marc, toi qui parles espagnol, toi qui vis l'Espagne avec ferveur et passion, une saga Bultaco s'impose après celle magistrale que tu nous as offerte sur Ossa :) |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 20 Fév 2010 - 10:42 | |
| SUPERBE cette photo de la bultaco en pleine vitesse |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 20 Fév 2010 - 16:32 | |
| - Jarno a écrit:
Les essais des magazines récents sont parfois avec ces répliques, plus fiables que les Bultaco de l'epoque...
Ben ouiiiiiiiiiiii - PIGNOOL a écrit:
- SUPERBE cette photo de la bultaco en pleine vitesse
cette photo a été prise 100m avant.............................1 gros serrage OK je suis deja |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 20 Fév 2010 - 17:33 | |
| - Jarno a écrit:
-
Marc, toi qui parles espagnol, toi qui vis l'Espagne avec ferveur et passion, une saga Bultaco s'impose après celle magistrale que tu nous as offerte sur Ossa :) Ah... Zut, je croyais que c'était toi qui t'en occupais, par le biais des Jamathi. Bon, je mets ça en liste d'attente. D'ici là, je récolte tout document sur les monocoques de Pépé: bonnes âmes, fouillez dans vos archives... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 20 Fév 2010 - 20:12 | |
| - Marc a écrit:
- Jarno a écrit:
-
Marc, toi qui parles espagnol, toi qui vis l'Espagne avec ferveur et passion, une saga Bultaco s'impose après celle magistrale que tu nous as offerte sur Ossa :) Ah...
Zut, je croyais que c'était toi qui t'en occupais, par le biais des Jamathi.
Bon, je mets ça en liste d'attente. D'ici là, je récolte tout document sur les monocoques de Pépé: bonnes âmes, fouillez dans vos archives...
:) bien essayé ! Mais les seules Bultaco incluses dans ma bio de Jan Thiel sont les ex-Piovaticci et futures Minarelli puis Garelli. Mais les "vraies" Bultaco, je n'y touche pas c'est pour toi :) |
|
| |
mica
Nombre de messages : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 22 Fév 2010 - 13:58 | |
| Merci Jarno pour nous partager ton savoir encyclopédique avant autant de brio |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Mer 3 Nov 2010 - 15:50 | |
| Superbe article !
Quelle histoire tumultueuse que celle de Maïco.
|
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Maïco Ven 3 Déc 2010 - 22:38 | |
| J'ai couru en sur un Maïco Eram en 1973, et sur mon site il y quelque photo de cette moto à trélivan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trelivan 1973 a voir sur mon site ! http://motos-course-anciennes.blogspot.com/p/trelivan-1973.html à bientôt claude Michel
Dernière édition par pépé gros pouces le Mar 12 Fév 2019 - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 26 Déc 2010 - 13:10 | |
| Un petit up pour cet excellent post de Jarno , et ou l on nous parle notamment de la SMZ. (Cf quizz d Yves Kerlo)
|
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 27 Déc 2010 - 9:21 | |
| Salut à tous et merci pour les infos et photos !
J'ai une question sur les boites ; J'ai l'impression que toutes cas machines de piste ont une sélection extérieure (visible sur les photos coté droit du moteur) , ca serait une boite à croisillon ?
Est ce que toutes les Maico ont ce genre de boite ou seulement les 50 et 125 (série et piste ?) ?
A bientôt. Fred |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Boite maico Lun 27 Déc 2010 - 17:40 | |
| Exact Fredjaw,ainsi que la 250MD de route.Beaucoup de preparateurs de 50cm Kreidler utilisais ce verrouillage externe pour modifier en six vitesses.Zeze |
|
| |
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Mar 28 Déc 2010 - 17:46 | |
| ben mon ami , ça faisait longtemps que j'etions pas v'nu, mais je r'grette j'en ai pris plein les mirettes!!!merci Jarno |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 3 Fév 2011 - 2:23 | |
| Merci !!! Encore une fois, très intéressant. |
|
| |
tzpagnol
Nombre de messages : 96 Localisation : var Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 3 Fév 2011 - 4:03 | |
| Merci Jarno. Moi qui pensait que Maico n'avait fabriqué que des motos tout terrain......... |
|
| |
PETIGA
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 13 Mar 2011 - 16:17 | |
| Au GP de Yougo à Opatija, nous étions à côté de Lazzarini, toujours un œil à la traîne, j’ai fait des images qui viennent étayer cette histoire de twin Piovaticci. Braun et Conforti avaient les Morbidelli et ça pédalait dur. Avec Ken, Bruno était venu ramasser quelques miettes. Eugènio a fait ce qu’il a pu. Les Morbidelli allaient très vite. Tchernine, dans un bon wagon, ne s’est pas fait attendre. Quel spectacle sur ce bord de mer ! |
|
| |
sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 13 Mar 2011 - 22:29 | |
| Extraordinaire compilation. Merci beaucoup Mais ce que j'aime le plus c'est - Jarno a écrit:
Dernière édition par Jarno le Jeu 18 Fév - 22:00, édité 33 fois
Pffff.. 33 fois, pendant une pause déjeuner... même pas capable de le faire one-shot |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 13 Mar 2011 - 23:37 | |
| Une fois de plus, Justin nous sort un trésor de son chapeau! Merci! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 14 Mar 2011 - 9:09 | |
| @sb : merci ! Et en effet j'édite beaucoup... D'une part, après avoir perdu une fois TOUT le texte que j'écrivais studieusement depuis 40 minutes dans ma petite fenêtre, j'ai pris l'habitude soit d'écrire sur Word et de copier/coller, soit de poster au fur et à mesure, puis d'éditer pour continuer et, d'autre part, je continue généralement d'ajouter de temps en temps des trucs trouvés à droite à gauche, de corriger les erreurs détectées par les fins limiers présents ici, ou les coquilles, et du coup les éditions se poursuivent assez longtemps après l'article d'origine.
@Justin : quels trésors ces photos ! Surtout continue à nous régaler de photos et d'anecdotes !
|
|
| |
sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 14 Mar 2011 - 9:25 | |
| @Jarno Ouf ! J'ai craint que la boutade ne soit mal prise...
|
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 14 Mar 2011 - 9:29 | |
| Oui, moi aussi je pratique pas mal le système des éditions successives, exactement pour les mêmes raisons. (Sans parler des corrections orthographiques dans les posts des autres quand c'est trop difficile à supporter... ) |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 14 Mar 2011 - 10:27 | |
| Chut! C'est sensé ne pas se voir... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... | |
| |
|
| |
| [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... | |
|