| [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... | |
|
+53jean-luc morchio DidierF Dialmax taliesin chevalier Gilou@ manx51 mister D camathias Gilou Maico Frits Overmars Dan42 derrick973 philwood grand trophy spreyer GrahamB Thierry Noblesse fmd rgdavid bubu Tonton Hub ridley tepi ovni20 Fügner Rbischoff dulas frederic damienfollenfant yves kerlo marco91 mickie sb justin PETIGA tzpagnol dd1 phil yanapu zeze fredjaw pépé gros pouces Emil' mica Apriliabarth Toop jml pierre Marc janpol84 papy jac superkart Pignool Jarno 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 14:05 | |
| Pour revenir sur cette histoire de Maico, même si je ne la connais pas, j’ai eu l’occasion d’en photographier quelques uns. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce modèle route / tourisme exposé lors des Eléphants en 1973. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le stand, cet ancien modèle relevait toutes les améliorations… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apportées à ce modèle plus récent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une extrapolation « gazon » était exposée au salon de Londres. Fort de sa troisième place, au Nurburgring, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la moto de Borg Jansson est encore au parc fermé après la course des 500. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dieter Braun chauffe son twin pour aller taxer Saarinen. C'est Kanaya a été le plus rapide. Au départ des 125 à Spa 72, Jansson est encore en première ligne. Derrière, Braun Maico n°4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et Jack Findlay, pour l’occasion, s’y est engagé avec une 125 Maico n° 8. Je n’ai pas su reconnaitre Bartol qui est arrivé 5 avec la 125 Suzuki. Mais qui pilote ce 125 Derbi n° 54 ? |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 16:00 | |
| Plus de détails sur le personnage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut dire qu’il a été encouragé avant le départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oronzo prend ses marques pour tous les pourrir en 250 l’année suivante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La touche de Ferry Brouwer n’a pas suffi pour la plus haute marche du podium. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 20:57 | |
| Dans la lignée des autres clichés, originaux, étonnants et inhabituels... Justin éclaire nous, Oronzo c'est qui? Son mécano avec bottes et clef (à bougie?) prête à bondir...excellent Ma mémoire "morte" est en panne...! Et quand tu vas le dire on va se frapper le front, bien sur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Oronso..Oronso...Oronso ?????? Jeu 17 Mar 2011 - 21:07 | |
| Ce n'est pas un qui roulait en 250 avec une 350 ???? Memola non ???? Zeze |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 21:41 | |
| C'est vrai en 1972, ce Belge d'adoption n'est pas encore célèbre. Mais l'année suivante, il va mettre en application un kit moteur que beaucoup de pilotes connaissent. Sa célèbrité a explosé lorsqu'il a utilisé, sans retenue. Le potentiel de ce montage mettant minable, d'emblée, les Harley Davidson et les Yamaha officielles. Sur le circuit de Spa, premier tour, il passe les stands alors que le peloton de tête est encore à la source. Ca en a surpris plus d'un. Bien qu'il ait rendu la main il finit trois et monte sur le podium. Les Italiens qui devaient connaitre aussi cette modif on porté réclamation. Le contrôle n'ayant pu se faire, il a été déclassé.
Toujours rien ? ( Le KIT Mémola ). Aucun rapport avec le KING Américain du même nom. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 21:44 | |
| Bien sur le "Kit Memola" ( ou l'interchangabilité du bloc 250/350...!), alors là Justin tu es un vrai connaisseur, avec de multiples références, chapeau bas!
|
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 22:26 | |
| Même les "grands" se sont prêtés à ce petit jeu. Bien fait, ça ne prête pas trop à conséquences, ça remplissait les grilles. Dans un sens comme dans l'autre. Combien de 350 TZ prirent le départ en 500 ? Charade en résonne encore... Combien de primes de départ ont été empochées de cette manière. Elles étaient aussi minces que le "préjudice" causé. Ce n'est pas d'hier que ça se fait, j'ai encore en tête l'anecdote d'Alain Barbaroux avec sa Manx, la meilleure en France, aux essais des 24 heures du Mans (grand circuit, le Bugatti n'existait pas). De retour après la course, courroucé d'avoir entendu Fitton passer un rapport en le doublant dans les Hunaudières étant déjà fond de 6.. 86x100 : Insoupçonnable quand on regardait la moto.
Mais là, Piléri et les autres l'avaient saumâtre, en pleine saison, ces points volés avaient toute leur importance.
Bordel, on s'égare encore..
Alésage x course : 86 x86 = 500cc, alors que 86 x 100 = 580cc |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 22:31 | |
| Les "grands", oui mais lesquels, ceux avec un cuir gris alu?
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Jeu 17 Mar 2011 - 23:18 | |
| ""Les "grands", oui mais lesquels, ceux avec un cuir gris alu? ""
Et encore plus grands...
Je ne sais pas si tu te souviens, Dans Moto Revue, c'était écrit:
La FINAMIX c'était déjà bien, mais la 3, ça c'était formidable ! (*)
Je n'ai pas tout vu mais il y a des perfomances qui m'étonnent encore.
Dans l'Ain, si le poulet est bon, les bisets sont dodus.
((*) Tu vas rire, j'avais un cyclo pour aller bosser et bien, j'en ai acheté !
Bon, cette passion m'égare, si on continue on va retomber chez Maico... |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Ven 18 Mar 2011 - 17:56 | |
| - yves kerlo a écrit:
Les "grands", oui mais lesquels, ceux avec un cuir gris alu? Gris comme çà???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Ven 18 Mar 2011 - 22:27 | |
| Quelle culture! Messieurs, chapeau bas! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 19 Mar 2011 - 8:18 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 20 Mar 2011 - 22:57 | |
| De mémoire, Read s'arrêtera après quelques tours, puisqu'il aurait été déclassé de toute façon, et sa démonstration avec sa 250 face à la 500 MV ne passera pas inaperçue aux yeux du Comte Agusta...
Read sera engagé quasi immédiatement pour piloter uniquement la 350 et aider Ago face aux Yamaha YZ634 sur la fin de saison 1972, mais dès 1973 il monte en 500 et dominera nettement l'Italien qui, vexé, quittera MV pour rejoindre Yamaha en vue de la saison 1974. |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 24 Avr 2011 - 19:01 | |
| - Jarno a écrit:
- De mémoire, Read s'arrêtera après quelques tours, puisqu'il aurait été déclassé de toute façon, et sa démonstration avec sa 250 face à la 500 MV ne passera pas inaperçue aux yeux du Comte Agusta...
Read sera engagé quasi immédiatement pour piloter uniquement la 350 et aider Ago face aux Yamaha YZ634 sur la fin de saison 1972, mais dès 1973 il monte en 500 et dominera nettement l'Italien qui, vexé, quittera MV pour rejoindre Yamaha en vue de la saison 1974. Il me semble avoir lu mais je ne sais plus où que Read avait fait un pari avec le fils du comte Agusta : "je bat Ago et sa 500 avec ma 250 c'est-à-dire quelques tours en tête et tu m'engages dans le team " ; pari réussi ; par rapport au topic , on est , non ? ok , je sors |
|
| |
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: [Oldies] Ma Maîco Lun 16 Mai 2011 - 14:43 | |
| En 1972 j'avais récupéré un moteur neuf en Alleamagne et j'avais fabriqué une partie cycle. Je ne me souviens plus trop des détails, même pas du nom du pilote à qui je l'avais prèté. Tout ce que je me rest que j'avais monté un allumage Kröber et fait équilibrer le vilo dymamiquement chez Hoeckle ( l'avantage d'habiter à la frontière...) La scène se passe à Pau Lescar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Admirez l'hospitatility derrière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Lun 16 Mai 2011 - 19:21 | |
| - Rbischoff a écrit:
- En 1972 j'avais récupéré un moteur neuf en Allemagne et j'avais fabriqué une partie cycle.
La source d'inspiration du cadre n'est pas vraiment germanique... ce qui n'était pas pour autant une mauvaise idée! |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Mer 15 Juin 2011 - 18:53 | |
| - Marc a écrit:
- Merci Jarno.
memem qu a l epoque on avait appeler ces motos : les motos du menuisier ! je sais je suis menuisier ! ps: JE ME REGALE AVEC VOS ATRICLES |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Ven 24 Juin 2011 - 16:02 | |
| Je viens de relire le début du topic. - Jarno a écrit:
- ...
Des pilotes privés Français marquent aussi des points en 69 sur des RS-2, Pierre Viura et Daniel Crivello [peut-être avec des Nougier-Maïco, je cherche des preuves...]. ... Pierre Viura sera ainsi Champion de France Inter en 1970 et en 1971. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre Viura et sa Maïco MD125 RS2 dans la course de côte du Mont Ventoux (1971) Je voudrais juste savoir si cette question des Nougier-Maïco est toujours "pendante", puisque je sais désormais où débusquer Pierre Viura lui-même... |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Bonsoir janpol84 !!!!!! Ven 24 Juin 2011 - 19:48 | |
| Sauf erreur Mr Pierre Viura disposait d'une Maico directement fournie par l'usine en 70 et 71 voir le Motorama excellent avec démontage du moteur par Pierre lui-même . Je pense que Daniel Crivello avaist sa moto préparée par le sorcier de St Andiol. Est-ce celle (jaune avec frein à disque ) vue a Ospedalleti en 2009 ou 2010????? Pour ce qui est de contacter Mr Viura, suite a un malheur famillial, celui ci ne veut plus s'occuper de motos (Source info, Mr Jacky Boeuf, un des gardien de la légende Nougier) Merci pour tous tes posts, Amitiés nordistes. Zeze |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 21 Aoû 2011 - 11:30 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Dim 21 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Pour illustrer ce très intéressant topic, Börje Jansson au GP France 1972 sur une 125cc Maïco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 7 Jan 2012 - 12:17 | |
| Au hasard de la toile: http://cybermotorcycle.com/euro/brands/maico.htm http://www.flickr.com/search/?q=maico&w=85689738%40N00 Maïco Seel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... Sam 7 Jan 2012 - 18:37 | |
| Un petit RS 50 de grand Prix 1970 Johanson. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... | |
| |
|
| |
| [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille... | |
|