| CML à Dijon ? | |
|
+19Mykeul closed Dialmax yves kerlo MANETON Adco Dan42 Cardamome fullgazlolo bentou francois gomis dubois bruno philippe7 JH42 cat bubu caferace03 spreyer raspoutine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: CML à Dijon ? Mar 29 Juin 2021 - 21:01 | |
| Il semblerait que les CML soient annulées...En attente confirmation ... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 10:53 | |
| Malheureusement confirmé. |
|
| |
caferace03
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : 03 allier France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 11:25 | |
| Leur site n'en fait pas mention, qu'elle est l'origine de cette info?
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 12:32 | |
| Effectivement il semblerait que ce soit annulé, l'info fuse d'un peu partout |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 13:25 | |
| elle est bien réelle - une annonce officielle ne devrait pas tarder les organisateurs estiment qu'ils ont une responsabilité vis à vis des participants, car beaucoup doivent préparer leur venue aux coupes longtemps à l'avance - les gens qui viennent de l'étranger doivent réserver maintenant avion, bateau, location de matériel etc ... si un arrêté préfectoral annule tout trois jours avant la manif, ça ne met pas que les organisateurs dans la misère j'ai participé à l'organisation des coupes, depuis des années je leur donne des coups de main ponctuels , donc on peut juger mon avis partial - n'empêche que je trouve leur décision courageuse, ils n'ont pas voulu jouer au poker , ni pour eux mêmes ni surtout pour leurs fidèles participants ... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 13:50 | |
| Et pendant ce temps , l'Euro de foot, Roland Garos, le tour de France , les festivals d'été, etc, etc !
Notre sport ou loisir ne "sent pas bon" , et ce malgré Zarco et Quartararo .
Au risque de me répéter (je souhaite me tromper) nos jours sont comptés !
(Je viens d'apprendre que la grande braderie de Lille était annulée) |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 14:15 | |
| Surtout que l’alibi sanitaire est incompréhensible à ce stade de l’épidémie … Mais n’oublions pas que certains nourrissent de verts desseins à l’encontre du circuit : http://www.sentinelles-montagne-dijonnaise.org/2020/07/22/prenois-un-avenir-sans-le-circuit/ |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 16:25 | |
| - JH42 a écrit:
- Mais n’oublions pas que certains nourrissent de verts desseins à l’encontre du circuit :
http://www.sentinelles-montagne-dijonnaise.org/2020/07/22/prenois-un-avenir-sans-le-circuit/ Consternant .... Ceci étant, si la société qui gère le circuit n'a effectivement pas versé la redevance due à la commune depuis 2017, çà donne des arguments supplémentaires aux ayatollahs verts ...... Personnellement çà me désole bien cette annulation, j'avais bloqué la date depuis pas mal de temps car après ce long exil aux antipodes et ces confinements divers et variés depuis mon retour, je me faisais une joie de redécouvrir l'ambiance de ces évènements et d'y rencontrer des pitlaineux en chair et en os .... |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 184 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 16:35 | |
| La seule solution pour organiser cette manifestation serait juillet ou août , c est je pense la seule periode où nos gouvernants nous laisseront tranquilles pour depenser notre argent . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 17:01 | |
| Et attendez les gars , avec Anne Hidalgo à la tête du pays ! (faut rigoler)
Je suis quand même surpris par notre patience et notre degré de soumission et de docilité . |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 17:10 | |
| Bubu +1 No comment pour Igor et moi. Et surtout pas le plaisir de se revoir. Le communiqué officiel sera dans le genre Lille "La nécessaire poursuite de la vaccination qui n’a pas encore atteint un niveau suffisant, ainsi que l’arrivée de nouveaux variants, entraînent beaucoup d’incertitudes, et nous ont conduits à considérer par précaution de ne pas organiser la Braderie."… https://www.lavoixdunord.fr/1037954/article/2021-06-29/la-braderie-de-lille-est-annulee?fbclid=IwAR0CkKk1cWaTsPp4mAe7wFivwXfC5-BSSzngmTXXK3dtCTdD-pwLSawDh40
GB https://www.guettapen.com/2021/06/24/le-hard-london-contraint-dannuler-sa-premiere-edition-a-la-vue-de-la-situation-en-angleterre/?fbclid=IwAR3RTYRXBpv8O7waDjB1Tc_ds7Jc1WnSgWeUtvIck5RBKFDUE591E5-U9Qo
https://www.amilly.com/actualites/annulation-de-la-fete-de-leurope-2021?fbclid=IwAR3XGI8Va0MDsE60LGKVbRzj5RsnAdClsXkVfE9n4mGDKQloWNNvyQslCas
Etc. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 17:31 | |
| - cat a écrit:
- Et attendez les gars , avec Anne Hidalgo à la tête du pays ! (faut rigoler)
Je suis quand même surpris par notre patience et notre degré de soumission et de docilité . Chacun pense ce qu'il veut. Mars avril 2020 hospitalisé pavillon Achard hôpital Cochin. Deux étages plus haut : les Covid. Les fourgons funéraires venaient après 18H. Chacun était suivi par une voiture avec 2 personnes maximum (famille). Et parfois, par la fenêtre, venant d'un autre pavillon : voir photo. Tension extrême du personnel soignant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]juin 2021 (suis passé en début de mois) moins de tension,mais ça tombe encore. Amitiés |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 17:40 | |
| Quel rapport avec Hidalgo ? Et notre docilité face aux politiques .
Cette pandémie est bien réelle , nous sommes d'accords ! Et bien sur , grand respect pour le personnel soignant (mais pas pour nos politiques). |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 18:05 | |
| Toutefois : https://covidtracker.fr/ Le taux d’occupation des lits de réa est au plus bas … Il ne faut pas faire de triomphalisme mais encore moins s’affoler en interdisant des évènements qui auront lieu dans 3 mois. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 18:11 | |
| +1 ! (j'ai plus peur de la peur que de cette "saloperie") |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 19:45 | |
| je croyais avoir été clair : les organisateurs étaient prêts à prendre un risque pour eux mêmes mais pas pour les autres, et pour des raisons de pure organisation - les problèmes du circuit n'ont rien à voir là-dedans quant à la position plus peur de la peur que de la maladie c'est une position toute théorique qui ne veut rien dire - il faut effectivement combattre les peurs tout autant que n'importe quelle maladie - et celle là a amené une donnée qui était quasi inexistante dans l'histoire des services de réanimation : des patients qui doivent être gardé des jours et des jours, le record étant au delà de 40 - à 6 ou 7000 euros la journée de réa, payée par la collectivité, faut pas l'oublier, on se retrouve vite opposés dans deux catégories : ceux qui pensent que leur responsabilité face à la maladie est une responsabilité face aux autres, et qu'on peut pas prendre à la légère l'idée de leur coûter deux millions d'euros pour survivre, et ceux qui pensent que leur petite personne, leur petite opinion, leurs petits envies sont plus importantes que l'intérêt de la communauté |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 19:58 | |
| - JH42 a écrit:
- Toutefois : https://covidtracker.fr/
Le taux d’occupation des lits de réa est au plus bas … Il ne faut pas faire de triomphalisme mais encore moins s’affoler en interdisant des évènements qui auront lieu dans 3 mois. la courbe de juin 2020 est exactement la même que celle de juin 2021. souhaitons que celle de septembre 2021 ne ressemble pas à celle de septembre 2020... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 20:06 | |
| en même temps, on autorise la PMA pour toutes. Certains couples hétéros en ont réellement besoin, mais la rendre gratuite hors obligation médicale c'est un peu jeter l'argent de la collectivité par les fenêtre (avec l'eau du bain)... surtout que l'adoption en France est presque impossible (du moins en ce qui concerne les plus jeunes enfants). il y a bien longtemps que nos législateurs vont dans le sens du vent. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 20:27 | |
| bubu , ton altruisme est tout à ton honneur . Je rêverais que nos politiques actuelles puissent en faire preuve .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 20:37 | |
| - JH42 a écrit:
Mais n’oublions pas que certains nourrissent de verts desseins à l’encontre du circuit : http://www.sentinelles-montagne-dijonnaise.org/2020/07/22/prenois-un-avenir-sans-le-circuit/ A la lecture de ce "pavé" je ne peux m'empêcher de reprendre la Bubuesque " Y'a une manif de mouches".............du coté de Dijon Prenois. ( le mélange pour 2temps en spray est parfaitement efficace pour contrer ce genre d'assaut!) |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 184 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 20:59 | |
| On peut aussi se priver de tout et attendre patiemment de mourir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 21:11 | |
| Au contraire il faut ouvrir les vannes et se faire plaisir a toc Avec le virus Chinois c'est " La mort aux trousses " pas besoin d'être patient ! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 21:21 | |
| - bubu a écrit:
- je croyais avoir été clair : les organisateurs étaient prêts à prendre un risque pour eux mêmes mais pas pour les autres, et pour des raisons de pure organisation - les problèmes du circuit n'ont rien à voir là-dedans
quant à la position plus peur de la peur que de la maladie c'est une position toute théorique qui ne veut rien dire - il faut effectivement combattre les peurs tout autant que n'importe quelle maladie - et celle là a amené une donnée qui était quasi inexistante dans l'histoire des services de réanimation : des patients qui doivent être gardé des jours et des jours, le record étant au delà de 40 - à 6 ou 7000 euros la journée de réa, payée par la collectivité, faut pas l'oublier, on se retrouve vite opposés dans deux catégories : ceux qui pensent que leur responsabilité face à la maladie est une responsabilité face aux autres, et qu'on peut pas prendre à la légère l'idée de leur coûter deux millions d'euros pour survivre, et ceux qui pensent que leur petite personne, leur petite opinion, leurs petits envies sont plus importantes que l'intérêt de la communauté J'suis d'accord avec ton analyse... c'est la même chose pour les "aventuriers" en hors-piste et autres randonneurs! D'un autre côté, les randonneurs, ils vont pas tarder à couiner quand ils se rendront compte qu'entre le retour des loups et des ours, la nature, elle est sauvage et la vie fragile! Quant à la vaccination... si j'ai bien compris, on attrape tjs le truc mais c'est pas grave. Donc, on saura comment qu'on est tranquilles à part en suivant les hospitalisations? Pour les manifs... je pense que les organisateurs ont aussi préféré annuler pour eux parce que rembourser tout le monde génère beaucoup de frais et d'emmerdes et qu'une assurance couvrant ça est tellement chère que le risque financier est trop important pour eux qui n'en vivent pas de cette manifestation! Ce n'est pas une critique négative, c'est plutôt une reconnaissance du "bon sens paysan". |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mer 30 Juin 2021 - 21:54 | |
| - fullgazlolo a écrit:
Quant à la vaccination... si j'ai bien compris, on attrape tjs le truc mais c'est pas grave. Donc, on saura comment qu'on est tranquilles à part en suivant les hospitalisations? Sauf si les chiffres sont pipés, c'est déjà une information assez fiable, non ? Y'a plus qu'à espérer que le temps d'incubation diminue ou que la contagion baisse, parce que sinon, on est pas sorti le cul des ronces. pour une fois, le parallèle avec la grippe saisonnière est valable, si le vaccin est valable pour certaines souches, faut juste espérer que les autres seront rares... mais la grippe saisonnière n'a jamais empêché les CML... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 9:22 | |
| - cat a écrit:
- Je suis quand même surpris par notre patience et notre degré de soumission et de docilité.
Le frigo est encore trop plein... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CML à Dijon ? | |
| |
|
| |
| CML à Dijon ? | |
|