| CML à Dijon ? | |
|
+19Mykeul closed Dialmax yves kerlo MANETON Adco Dan42 Cardamome fullgazlolo bentou francois gomis dubois bruno philippe7 JH42 cat bubu caferace03 spreyer raspoutine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 9:30 | |
| De plus en plus de vaccination, de plus en plus de variants agressifs, étrange , non? et toujours pas de soins autorisés légalement au départ des symptômes! Dan |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 9:49 | |
| Non,les variants plus performants remplacent les autres par sélection naturelle et ils ont maintenant l’ensemble de la planète comme « laboratoire » pour émerger. Le principe de la vaccination est connu,après c’est « juste »une question de logistique. Trouver un médicament spécifiquement efficace contre un virus n’est pas facile,voir le sida,ébola…. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 11:57 | |
| a priori il n'y a pas de médicament contre les virus - il existe des anti-viraux, très utilisés, mais ils n'ont pas l'efficacité des antibiotiques sur les bactéries - quand aux variants, plus un virus est confronté à des systèmes immunitaires différents, plus il mute pour s'y adapter - après avoir raclé les plus de 60 ans, la petite bête a décidé de tâter du 40 à 60, le garde manger est plein, quand ça sera fait elle descendra encore d'une classe d'âge - les jeunes ou pas si jeunes qui se croient à l'abri se fourrent le doigt dans l'oeil ... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 13:15 | |
| Nous sommes fragiles , et le fait de pratiquer le deux roues au quotidien nous renforce dans cette certitude . |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:14 | |
| - bubu a écrit:
- la petite bête a décidé de tâter du 40 à 60, le garde manger est plein, quand ça sera fait elle descendra encore d'une classe d'âge - les jeunes ou pas si jeunes qui se croient à l'abri se fourrent le doigt dans l'oeil ...
Le « a décidé » me gêne,il n’y a pas de volonté là dedans . Comme tous les organismes vivants,les virus se répliquent,c’est à dire qu’ils transmettent leur génome à leur descendants. On peut voir ça comme la photocopie d’un immense code barre avec de temps en temps des zones moins nettes,des bavures d’encre,des pliures ou des déchirures du papier…. Cette photocopie sert de mode d’emploi à des cellules pour fabriquer un nouveau virus,un peu comme un logiciel de CFAO commande une fraiseuse,et le résultat n’est plus tout à fait conforme au modèle. La plupart du temps,le résultat ne sera pas viable,ou fonctionnera moins bien il disparaîtra donc rapidement. Parfois,bingo,ça lui donne un petit plus ,en capacité de reproduction par exemple ,c’est à dire qu’au bout de x générations,il aura plus de descendants que le modèle de départ,on comprend bien qu’il deviendra alors majoritaire. Si une mutation donne une plus grande résistance aux défenses de l’organisme,ça permet de se développer chez des sujets plus jeunes,qui bougeant plus,le répandent plus facilement même s’il n’a pas d’avantage dans ce domaine.sans pour autant le rendre majoritaire au début. Par contre une fois que le virus de référence a un peu trop mangé son pain blanc,personnes âgées,comorbidités…il tend à mourir de faim et du coup c’est notre mutant « spécial jeune »qui devient calife à la place du calife. Il faut bien comprendre qu’un virus n’a pas d’avantage à tuer son hote,ça ne favorise pas sa dissémination,ce ne sont donc pas les mutations les plus mortelles qui se répandent le plus. Si l’on repense à nos erreurs de copies du début,si elles sont fréquentes,la probabilité que leur effet soit bénéfique (pour le virus bien sûr!) est infime,mais quand on pense au nombre de virus présents dans un organisme,à sa vitesse de réplication,à sa présence sur toute la planète ainsi qu’à la mondialisation des échanges,on comprend,d’un simple point de vue probabilités, que toutes les possibilités peuvent être essayées , ce n’est qu’une question de temps. Il faut avoir à l’esprit que les avantages d’une mutation sont donc acquis et que c’est cette nouvelle base qui peut progresser grâce aux mutations suivantes. Vu comme ça,on est mal barré,le temps ne joue pas pour nous et ce serait bien de réduire aussi vite que possible le terrain de jeu du virus ou plutôt la taille de son laboratoire d’essai avant qu’une mutation résistante aux vaccins n’apparaisse et ne devienne bien sûr majoritaire avec retour à la case départ. Bon,on peut aussi avoir du bol et que la succession de ces mutations positives crée par effet collatéral une faiblesse par ailleurs qui entraîne une dégénérescence,mais personne n’en sait rien. Il semble donc raisonnable en terme de santé publique de vacciner un maximum de monde…tant que ça marche! |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 19:14 | |
|
+ de 70 = 87% des morts pour 15% de la population. - de 50 = 1% des morts pour 60% de la population. 50-70 = 11% des morts pour 25% de la population.
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 19:35 | |
| ET alors ? Il faut faire ce qu'on nous répétait à l'armée: on a droit a 2% de tués ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 19:35 | |
| certes, sauf que les plus de 70 sont désormais vaccinés à plus de 90 % donc les cibles sont désormais bien plus jeunes avec des variants encore plus contagieux je viens de correspondre longuement avec un ami que j'aime bien, qui a tout juste 45 ans et qui s'est choppé la covid à la première vague - un an après, il a de graves séquelles neurologiques et enchaîne les irm cérébraux- à part ça les d'jeuns ne craignent rien, cette statistique le prouve ! on parle trop des morts et pas assez de ces malades à covid long, qui sont nombreux |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 19:55 | |
| Il ne faut pas s'amuser à minimiser, ça ne rigole pas, j'ai eu 2 pneumonies dans ma vie une j'avais 13/14 ans l'autre en 2006, théoriquement sans virus et j'ai vu dans l'état ou j'étais et le temps qu'il a fallu pour m'en remettre, sachant qu'avec la covid c'est pire je plains les gens; donc je n'ai pas hésité pour le vaccin. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 19:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chers amis motards, Compte tenu du contexte sanitaire encore très incertain, les Coupes Moto Légende planifiées les 11 et 12 septembre 2021 sur le circuit de Dijon-Prenois n’auront finalement pas lieu… L'état sanitaire actuel appelle toujours à la très grande prudence, de nouveaux variants se développant encore tant en France qu’à l’étranger. Les Coupes Moto Légende attirant des passionnés de toute l'Europe et des pilotes du monde entier, nous avons été amenés à prendre cette décision difficile, mais elle est la plus responsable envers nos visiteurs, pilotes, équipe du circuit, exposants et partenaires. Bien sûr, nous mettons déjà tout en œuvre pour préparer une superbe édition du plus grand rassemblement européen de motos de collection, en 2022. D’ici-là, continuez à vivre votre passion avec nous et rendez-vous au Salon Moto Légende du 19 au 21 novembre au Parc Floral de Paris-Vincennes, et prenez soin de vous et de vos proches. Dossiers d’inscription et données personnelles : Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, nous ne conserverons pas les dossiers d’inscription aux démonstrations. Ils seront donc détruits dans leur intégralité. Dans le cas d'un règlement par virement nous vous prions de bien vouloir nous communiquer votre IBAN BIC et SWIFT à coupesml@lva.fr, de façon à ce que nous puissions procéder au remboursement des frais avancés. Pour ce qui est des règlements par chèques et cartes bancaires, ceux-ci n'ont pas été encaissés et ne donnent donc pas lieu à des remboursements. Merci pour votre compréhension. Cordialement, Alain Georges, Président L’équipe reste joignable par mail : coupesml@lva.fr Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur notre site www.coupes-moto-legende.fr/ et notre page Facebook https://www.facebook.com/CoupesMotoLegende/ |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 19:58 | |
| - Dialmax a écrit:
- donc je n'ai pas hésité pour le vaccin.
Je croise régulièrement des anti vaccins, un lundi et un autre ce matin encore, ce qui me désole... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 20:11 | |
| J'ai été témoin avec mon père des dégâts de la polio, lui il n'était pas anti vaccin, quand j'étais jeune la légende courrait que les enfants de polio étaient immunisés, il y a eu la campagne de vaccination sur un sucre années 60 mon père nous a obligé, moi et les ouvriers, à y aller ; les gens ne connaissent pas la variole et d'autres maladies très graves qui sévissent encore dans les pays sous développé. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 20:34 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Dialmax a écrit:
- donc je n'ai pas hésité pour le vaccin.
Je croise régulièrement des anti vaccins, un lundi et un autre ce matin encore, ce qui me désole... Moi , ce qui me désole c'est qu'on est en train de dresser les piqués et les non piqués les uns contres les autres ! je précise que cette réponse peut être faite par un vacciné ou un non vacciné ! |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 20:47 | |
| - Dialmax a écrit:
- ET alors ?
Il faut faire ce qu'on nous répétait à l'armée: on a droit a 2% de tués ? Euuuh...comment dire... Non, rien. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 21:18 | |
| |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Jeu 1 Juil 2021 - 22:49 | |
|
Dernière édition par closed le Sam 28 Aoû 2021 - 7:40, édité 4 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Ven 2 Juil 2021 - 10:32 | |
| |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 184 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Ven 2 Juil 2021 - 12:36 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Ven 2 Juil 2021 - 15:19 | |
| "Les gens renoncent à vivre par peur de mourir" Elle est bien celle la Woab !
Ici ce sentiment est peu partagé, par définition le motard préfére la liberté à la sécurité. Ailleurs c'est plutot l'inverse, curieusement plus les humains ont une vie de merde, plus ils y tiennent. |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Lun 5 Juil 2021 - 17:50 | |
| Juste une anecdote à propos du covid19 : ce matin à l'hypermarché du bouseland affiche peu visible d'ailleurs " port du masque recommandé" donc plus obligatoire comme avant le 1er juillet,après une bonne heure pas vu une seule personne sans masque............Parfois je me dis que lorsque c'est obligatoire (des centaines de milliers de prunes ces derniers mois) le français se rebelle et quand cela ne l'est plus il obtempère |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Lun 5 Juil 2021 - 18:37 | |
| ou alors il est un peu moins con que prévu et a peut être compris que vu la situation, pour virer le masque en intérieur il est urgent d'attendre |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mar 6 Juil 2021 - 8:43 | |
| et même dans une foule dense à l'extérieur, il vaut mieux le garder, que dis je, il faut absolument le garder |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mar 6 Juil 2021 - 9:18 | |
| C'était le cas ce week-end à Magny Cours , port de la "muselière" obligatoire en extérieur (surtout sur la pit lane) ! Et prise de température à l'entrée . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mar 6 Juil 2021 - 9:44 | |
| Magny Cours est un bon argument qui fait que je ne comprends pas tout sur l' annulation au début Juillet du CML à Dijon pour la mi-Sept . |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CML à Dijon ? Mar 6 Juil 2021 - 9:53 | |
| Pour Magny Cours les courses avaient lieu à huis clos et sous haute surveillance (le préfet à survolé le cite en hélico en début de meeting laissant planer le doute sur le bon déroulement du week-end) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CML à Dijon ? | |
| |
|
| |
| CML à Dijon ? | |
|