| [Oldies] Quizz (26) | |
|
+52panerai L'NRV Samson74 husk510 berlu falco15 closed Aragon jackyhdderbi damienfollenfant houlman momodedale spreyer motori49 offen 88 88 daytona JH42 Apriliabarth biger gi7 japs70s bubu charly7728 Srx56 Buell-LN philippe7 francois gomis fpayart Mykeul Ala Zorro camathias Charly dga Frits Overmars philwood taliesin FB21 mickie jeannin Dan42 jack177071 Dialmax Adco cat dulas frederic yves kerlo marco91 dubois bruno SBG six for frog justin DidierF 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Jeu 23 Juin 2022 - 20:22 | |
| - DidierF a écrit:
- (Rhoâ l'aut', c'est pas Motor, c'est Moto 73 du 18 avril 1975, n°8 de l'année. Mais bravo vous trois.)
Ouais Didier, mais l'aut', il a ça comme source dans ses archives: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - DidierF a écrit:
- (Pour Piet van der Wal, je l'ai presqu'aussi souvent lu Piet van de Wal - ils m'égneeervent, ces Bataves, à ne jamais écrire deux fois pareil consécutivement les noms.)
Pour clarifier ce point de manière définitive, je l'espère, voici son avis de décès: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 7:21 | |
| - taliesin a écrit:
- (...)Pour clarifier ce point de manière définitive, je l'espère, voici son avis de décès:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhââââââââ ( éponge fébrilement les filets de salive qui dégouttent sur sa coquette veste d'intérieur taillée sur mesure à Savile Row, aux jours de sa plus grande gloire)... Merci, Richard. La photo de couverture avec Hartog est superbe. Eh, mais, puisque je te tiens, tu n'aurais pas dans tes papiers un compte rendu de Zandvoort International du 13 juillet 1975 ? Je n'ai que celui de Moto 73 et, côté exergue résultats, il me paraît un peu court. Bizarrement, il n'est pas collationné dans motorracehistorie que je mets régulièrement au pillage. Si l'article existe, il devrait figurer dans Motor du 18 juillet (n°29). |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 13:50 | |
| - DidierF a écrit:
- (Pour Piet van der Wal, je l'ai presqu'aussi souvent lu Piet van de Wal - ils m'égneeervent, ces Bataves, à ne jamais écrire deux fois pareil consécutivement les noms.)
You do have a point there, Didier. I checked, and I found 74% Piet van de Wal against 26% Piet van der Wal. But it's not just the Bataves who make a mess of it. Above I read Wi ll Hartog, but a motorcycle racer with that name has never existed, unlike our Wi l Hartog . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 14:35 | |
| - Frits Overmars a écrit:
- DidierF a écrit:
You do have a point there, Didier. I checked, and I found 74% Piet van de Wal against 26% Piet van der Wal. But it's not just the Bataves who make a mess of it. Above I read Will Hartog, but a motorcycle racer with that name has never existed, unlike our Wil Hartog . Yes, Frits, but this one (the "Will" Hartog mistake) is outside the Batavian sphere; the question of the many van de | van der | van den seems to embarrass many a Dutch journalist, and the way to cope with it is apparently to discreetly cling to a non-commited " v.d.". And it... Well, ça m'égneeerve.(I have a bunch of those names which are still undecided for me. I'll submit them to my fellow pit-laners one of these days.) |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 15:03 | |
| - DidierF a écrit:
... Eh, mais, puisque je te tiens, tu n'aurais pas dans tes papiers un compte rendu de Zandvoort International du 13 juillet 1975 ? Je n'ai que celui de Moto 73 et, côté exergue résultats, il me paraît un peu court. Bizarrement, il n'est pas collationné dans motorracehistorie que je mets régulièrement au pillage. Si l'article existe, il devrait figurer dans Motor du 18 juillet (n°29). Désolé, Didier, mais je n'ai rien sur cette course. Ceci dit, rien d'étonnant; les courses sur le circuit de Zandvoort étaient organisées sous l'égide de la KNMV. De la même manière que tu as des "fenêtres temporelles" pour tes recherches, je pense que tu sais que dans ma démarche d'investigation historique des courses moto aux Pays Bas, mon centre d'intérêt prioritaire n'est pas cette fédération mais la NMB et que si je glane des infos d'origine KNMV, c'est plus par hasard que le résultat d'une démarche organisée. Je suis quand même allé à la pêche sur différents sites pour voir ce que je pouvais trouver: malheureusement en vain. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 15:33 | |
| - taliesin a écrit:
- (...) Désolé, Didier, mais je n'ai rien sur cette course.
Ceci dit, rien d'étonnant; les courses sur le circuit de Zandvoort étaient organisées sous l'égide de la KNMV. De la même manière que tu as des "fenêtres temporelles" pour tes recherches, je pense que tu sais que dans ma démarche d'investigation historique des courses moto aux Pays Bas, mon centre d'intérêt prioritaire n'est pas cette fédération mais la NMB et que si je glane des infos d'origine KNMV, c'est plus par hasard que le résultat d'une démarche organisée. (...) Helaas si je l'sais... Jammer. Au fait, t'ai-je demandé si la recherche côté évêchés avait été fructueuse ? |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2016 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 17:46 | |
| je crois que ce sont les résultats ... le néerlandais et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source >> https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=circuit+van+zandvoort+13th+july+international+motorraces&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=710-53481-19255-0&campid=5338792814&toolid=10001 |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 17:56 | |
| Poh-poh-poh-poh-pooooh... Mais putain mais... Mais comment f-... Rhôôôôô... Jacques-Jack, merci !
(Oui, c'est ça, et en idéal pour moi puisque c'est surtout ça que je voulais - purée, les feuilles officielles ! -, le récit, je l'ai déjà dans Moto 73. Fouyayayayaya... You know what? I'm happy. Merci.) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2016 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 18:02 | |
| le coup de bol .... en 10 minutes de recherches diverses, dans gogol je tape "zandvoort 13 07 1975" .... et la 5 ème ligne c'était là sous mes yeux |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Ven 24 Juin 2022 - 19:01 | |
| - jack177071 a écrit:
- le coup de bol .... en 10 minutes de recherches diverses, dans gogol je tape "zandvoort 13 07 1975" .... et la 5 ème ligne c'était là sous mes yeux
Hein ? Mais... Mais c'est dégoûtant, oui ! Moi, j'ai mis... Ah, euh, en fait je n'avais pas goguenisé. J'ajoute une huitième barrette à ton plastron de décorations, et t'élève au rang de coadjuteur emeritus avec palmes et diamants et petits bouts de bois dans les zoneilles. Vous avez bien mérité de notre patrie motocyclettiste, jack177071. |
|
| |
taliesin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 15:07 | |
| - DidierF a écrit:
Helaas si je l'sais... Jammer. Au fait, t'ai-je demandé si la recherche côté évêchés avait été fructueuse ? Didier, pour ne pas polluer ce sujet, je te répondrai par courriel. Un grand merci à jack177071 pour sa trouvaille. J'avais fait la même démarche mais avec Qwant et croyais avoir trouvé le graal avec cette adresse: https://www.ebay.co.uk/itm/Circuit-van-Zandvoort-13th-July-1975-International-Motorraces-Results-Lists/393976160021 mais le lien débouchait sur une page d'erreur ebay Gogol 1 - Qwant 0... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 15:54 | |
| Si vous être d'humeur à quizzer sans nouveau quizz sous la dent, vous pouvez toujours vous amuser à repérer les fautes dans ces uitslagen officiels ; il y en a une assez grosse et amusante.
Vous pouvez aussi compter les places des Français. Il y en a un sur qui j'aimerais en savoir plus. |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 18:12 | |
| Jack Findlay .... une licence italienne ... c'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?? pilote Suzuki Italie oui mais licence italienne jamais entendu ... mais bon, c'est répété 2 fois dans les listes |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 18:46 | |
| Non, j'avais remarqué pour Findlay mais j'ai pensé comme toi donc j'ai laissé filer.
― Il y a un nom écorché qui a failli me faire douter car cette écorchure rapprochait le nom d'un autre nom de pilote contemporain, qui aurait pu se trouver là. (Puis j'ai croisé mes classements de ces semaines et bon, ce n'était pas l'autre.) C'est dans le classement 250 internationaal.
― Et puis, combien de Français présents dans ces classements ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 19:39 | |
| Bon, il y a bien le belgicain Francis HollebeCQ dont le nom est écorché, mais est-ce à lui que tu pensais ? 🤨 où alors Bernd TugentHal ou il manquait le H ?
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 20:01 | |
| - philippe7 a écrit:
- Bon, il y a bien le belgicain Francis HollebeCQ dont le nom est écorché, mais est-ce à lui que tu pensais ?
Voui ! Hollebecq devenu Holleberg m'a fait me demander si le Suédois Hans Hallberg n'était pas venu faire un petit tour dans le coin. Mais non. - philippe7 a écrit:
- ... ou alors Bernd TugentHal ou il manquait le H ?
Bah, il ne manque pas, le H - et toi, tu déplaces vilainement le N et tu oublies un umlaut à Tüngethal. Au piquet, Philippe, au piquet ! Et reviens tout de suite pour me parler de Français à Zandvoort International 13 juillet, veille du jour sacré de la patriii-ieuh. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Sam 25 Juin 2022 - 21:04 | |
| Certes, je suis sur mon (soi-disant) "smart " phone ce qui ne nous facilite pas la vie.... c'est bien le N qui manquait au patronyme de Bernd. Ceci etant, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton décompte des français ... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Dim 26 Juin 2022 - 8:25 | |
| Mais-euh, il ne manque ni N ni rien au patronyme de Tüngethal excellemment orthographié par notre Batave à la machine à écrire. Rhô ! (Au cas où, Bernd s'appelle bien Tüngethal et non Tüngenthal comme on le lit parfois.)
Quant à la question de savoir où je veux en venir avec le décompte des Français, ma foi, autant poser la question de la finalité profonde d'un quizz... (M'enfin, Philippe, que tepattetil ?)
À la cantonade je redemande : quelles sont les "places françaises" obtenues dans ce meeting ? |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Dim 26 Juin 2022 - 8:32 | |
| J.Findlay a eu ,aussi ,une licence française (en 73)...il a gagné un TT et a fait résonner la marseillaise).. peut-être quand il habitait en Italie(70/72)....il en avait prit une ..... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Dim 26 Juin 2022 - 9:06 | |
| Nan mais ce que je voulais surligner, c'est qu'il y a un autre Français que Patrick Fernandez (en éblouissante forme ce jour-là, trois podiums) qui s'est illustré lors de ce meeting... Qui ? |
|
| |
philippe7
| |
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Dim 26 Juin 2022 - 10:48 | |
| Bon, alleï, puisque je vous sens comme les Flamandes de certaine chanson bruxelloise, "pas frémissants" sur ce coup-là, je lâche le morceau.
On a un autre Français sur podium dans le meeting, il est même deuxième... (Rhâ, je peux pas lâcher le morceau... Suis-je joueur, tout de même...) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Dim 26 Juin 2022 - 12:44 | |
| Alors, je trouve véritablementonteux que le magnifique effort de Jac k sur lequel je me suis juché pour quizzer un tantinet ne soit pas honoré comme il le devrait être. Hein ? Non mais je me suis juché sur l'effort... Euh, bon, d'accord, sur Jacques, mais sur ses épaules et c'est parce que je suis un nain et lui un géant. Oh et puis zut, ne détournez pas la conversation ! - jack177071 a écrit:
- je crois que ce sont les résultats ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette page, la première de résultats (la première course du meet) transcrit l'issue de la course Nationaal 125. Et pourtant, un Français s'y est classé 2ème, mais voui : Pierre Cecchini (aux vétilleux, il ne roule pas Miaco mais Maico, le Batave-à-machine-à-écrire s'est cette fois un peu loupé). Cette année 1975-là, Cecchini casse la baraque en 125cc nationaal aux Pays-Bas où, quand il ne casse pas, il finit premier ou 2ème (Theo van Geffen vainqueur aujourd'hui est son plus acharné adversaire, qui terminera kampioen.) Parlez-moi, je vous prie, de Pierre Cecchini dont je ne connais pas l'histoire. |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) Dim 26 Juin 2022 - 15:58 | |
| sur bike70 il apparait en 1976 comme 32ème au palmares du championnat du monde 125cc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://www.bike70.com/1976.htm une 10ème place au Dutch TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans Moto Revue 2275 (merci au grenier Jean Pol) juste un nom dans le palmarès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (26) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz (26) | |
|