| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+62mickie philippe boeuf BOOZE MacPepR husk510 Dialmax Loveside Cardamome 88 daytona le vieux docteur rudgissimo thierysp biger Emil' Toop tripotemascagne yves kerlo coupekawa JAKUTO keith richard Micou Ninja Atak cric29 Le Xav manx51 rackhamzeraid santi JH42 berlu suel philwood Sacha cat manx Mykeul jackcollas Joel Enndewell 2424 diablo262 EDOUARD Jean herve justin bartau dga Srx56 Charly panerai dulas frederic Dalton 40 ONLYAM Adco philippe7 Dan42 Rennmax falco15 jack177071 les marluches damienfollenfant DidierF raspoutine Dukasuz bubu pépé gros pouces 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 22 Juil 2024 - 11:58 | |
| - DidierF a écrit:
- Micou a écrit:
- bubu a écrit:
- (...) Philippe Canoui (...)
(...) (photo sur la G50 #29) à l'entrée du virage de la ferme. 1969
Avec ce numéro, ce serait plutôt les Coupes Eugène Mauve du 28 avril 1968 (et je pense que Philippe Canoui ne courait plus en 1969). C'est tout à fait probable, photo prise avec un Rolleiflex 6X6 que j'avais au tout début de mon école photo en 1968. En 1969, j'étais passé au 24 X 36 Pentax. Mais ça n'est pas l'âge qui me fait faire ce genre d'erreur. Je n'ai JAMAIS eu de mémoire … Merci pour la correction et je le note. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 22 Juil 2024 - 12:50 | |
| qui avait fait la série de tes sauts à Arbonne ? François Beau je suppose, ou Meboul ... j'ai une photo de lui avec sa 360 RT là bas
nb : Micou mérite un post à lui tout seul, comme larb rackam ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 23 Juil 2024 - 12:20 | |
| ça dégomme sec en ce moment - fin juin on a aussi perdu Michel Guegan, plus connu dans l'auto que dans la moto, il avait fait ses débuts à l'Automobile, oeuvré dans les journaux de 4x4, après avoir créé Option auto il avait aussi décliné Option moto |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 24 Juil 2024 - 16:11 | |
| - bubu a écrit:
- qui avait fait la série de tes sauts à Arbonne ? François Beau je suppose, ou Meboul ... j'ai une photo de lui avec sa 360 RT là bas
nb : Micou mérite un post à lui tout seul, comme larb rackam ... Réponse limite hors sujet dans cette rubrique mais bon … Quand françois venait avec nous, il faisait de la moto, pas des photos. Pareil pour Boulmé. Non, photos Dodo Bresson, comme celle qui suit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cas rare, la sablière d'Arbonne était l'endroit idéal pour tenter ce genre de chose, plutôt qu'une carrière de marbre … (Wouarf, v'la que je fait du Bubu ;-) |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 24 Juil 2024 - 17:46 | |
| bon qu'un modo ouvre fissa un sujet micou, on expatrie ces photos là bas et on rerend le cours de cette rubrique - ce matin j'étais à Pau pour accompagner La Garoullaye à son dernier barbecue, j'y ai retrouvé Jacky H mais j'avoue à ma grande honte que je me suis dégonflé, j'ai pas mis le tee shirt "vieillir tue" |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 24 Juil 2024 - 18:09 | |
| Maaa... pourquoi ne l'ouvres-tu pas, ce sujet Micou, bubu ? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 24 Juil 2024 - 20:12 | |
| - DidierF a écrit:
- Maaa... pourquoi ne l'ouvres-tu pas, ce sujet Micou, bubu ?
Il en a des trucs a raconter le Micou Lors de c'est cascades a la sablière! j'y était ! des moments inoubliable. Nous y étions avec un copain possesseur d'un 125 XL TRIAL nous étions des rigolos a coter de nos journalistes Micou repent si je me trompe ? Le but était : dans un premier temps ! que au mieux la moto arrive seul en haut de la bute, ensuite si le pilote pouvait arriver en même temps c'était un plus frappadingue
Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Mer 24 Juil 2024 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 24 Juil 2024 - 21:25 | |
| Génial, j'attends |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 22 Aoû 2024 - 12:49 | |
| Ce n'est pas un pilote, même pas un homme (!), mais la disparition de Michèle Melet mérite d'être signalée. Elle fut durablement le fidèle bras droit de Xavier Maugendre et resta ensuite longtemps chez Kawasaki France, dont elle était la mémoire.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 22 Aoû 2024 - 13:04 | |
| Très bel hommage de la part d’Éric de Seynes sur sa page FB... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 22 Aoû 2024 - 13:53 | |
| J'ai un très bon souvenir de Michel Melet, on s'était revu je pense la dernière fois qu'elle était à Dijon, travailler avec elle a été très agréable, apprendre sa disparition c'est un choc, dans ma mémoire je garde les années de collaboration avec la SIDEMM . |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 22 Aoû 2024 - 19:07 | |
| Michèle aura passé 44 ans chez Kawasaki, de 1973 à sa retraite en 2017. Elle avait 75 ans. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 25 Aoû 2024 - 18:54 | |
| Tristesse, Jacky Germain vient de nous quitter.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 25 Aoû 2024 - 19:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça, c’est une triste information. |
|
| |
Micou
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 25 Aoû 2024 - 19:41 | |
| - philwood a écrit:
- Tristesse, Jacky Germain vient de nous quitter....
Damned !!!! J'ai parlé de cette photo à Jacky, il m'a dit qu'il se souvenait parfaitement de cette scène : 1968, Magny-Cours. Barbaroux coule de l'étain sur l'embiellage de la Barbulton pour tenter de l'équilibrer et de réduire les vibrations destructrices de son twin ! La tête dans le coin en haut à gauche : Rackam le Rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une page d'histoire qui se tourne … |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 25 Aoû 2024 - 20:00 | |
| Quelle horreur pour tout le monde mais surtout pour ça femme qui avait bien besoin de lui et dont il prenait fort soin. Merci Jacky pour ton perpétuel humour. Merci d'être venu à Magny-Cours pour me voir rouler en super kart 250 et tout cela pour ton simple plaisir, mais aussi pour me donner un coup de main, tel un gamin qui se rappelle sa jeunesse. Et oui Jacky a démarré en karting. Condoléances à toute sa famille et une grosse bise à sa femme. Encore un truc ! Jacky merci pour ta passion |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 200 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 26 Aoû 2024 - 9:48 | |
| C'est une immense image de la moto en France qui est partie. Un très grand monsieur à qui nombre de pilotes doivent un grand merci pour ses conseils ou ses coups de mains. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 26 Aoû 2024 - 15:44 | |
| Jacky Germain était un habitué de la SRC, ici en avril 2014 rappel du topic PLB qui lui avait été dédié L’interview en 3 épisodes de Jacky Germain par Bubu pour Bike 70 - grand merci pour ce travail de mémoire !! - disponible via YouTube dans la rubrique Personnalité de légende Bike70
https://www.youtube.com/watch?v=tLiRI2iJLKs
https://www.youtube.com/watch?v=SBXBemBiuRQ
https://www.youtube.com/watch?v=jGhECXzIGVA
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 26 Aoû 2024 - 17:04 | |
| Merci Michel. J'airecopié les liens des vidéos sur le topic de Jacky en proposant de continuer à rassembler nos souvenirs et documents... T'espère en forme. (h _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 29 Aoû 2024 - 14:08 | |
| Un CR de Marc dans Paddock GP sur J Germain . https://www.paddock-gp.com/motogp-jacky-germain-nous-a-quittes/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 29 Aoû 2024 - 19:38 | |
| Là, c'est un grand Monsieur qui vient de partir. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Micou
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 29 Aoû 2024 - 20:21 | |
| Encore une vieille image de Jacky. C'est au Grand-Prix de France 1970, avec Jacques Deneux et André-Luc Appietto, il sont visiblement en train de vanner Jacques Roca sur son beau Derbi usine tout neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 8 Sep 2024 - 8:50 | |
| Bonjour
J’ai horreur de ce poste et surtout je n’aime pas être le premier à l’enrichir.
Éric KRAJKA vient de m’avertir que la bien nommée Titi (sa maman) nous a quitté cette nuit. Bon courage à toi ! Charles ! Éric et à toute votre famille.
Comme d’hab. nous serons présents, vous pouvez compter sur nous.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 8 Sep 2024 - 11:39 | |
| une femme de l'ombre, comme tant d'autres, et qui comme tant d'autres n'est pas pour rien dans la réussite de son mari/compagnon |
|
| |
Joel Enndewell 2424
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 8 Sep 2024 - 11:56 | |
| - bubu a écrit:
- une femme de l'ombre, comme tant d'autres, et qui comme tant d'autres n'est pas pour rien dans la réussite de son mari/compagnon
Sans elle Charly n'aurait jamais été ce qu'il a été. Merci Titi pour ton aide au tour de France side-car et ce que tu nous a fait à Catherine et moi-même quand on était dans la merde. Bisous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|