| [Technique] Proto Tecmas Offenstadt | |
|
+36Pierre GABRIELE patrick888 gozos dd1 Catastrofik kosovar jmdonnat Zamo Noël Ed desmo gun Charly xd38 fp sdvs Pickup Emmanuel Laurentz fpayart Toop mickie Emil' jb_mrush Apriliabarth mickey jml Eric Offenstadt drt67 Seb4LO Pignool Buell-LN janpol84 Jordan75 superkart Jarno Marc philou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 17:35 | |
| Sur la photo statique la moto est effectivement basse de l'arrière, mais en action la selle est quasiment sur le pneu arrière , c'est particulièrement net sur la vue 3/4 avant. Alors...? |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2284 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 17:56 | |
| Il y a bien une différence, due au pilote et probablement un peu d'écrasement, mais comment connaitre la part de l'un et de l'autre (raideur du ressort) peut-on du coup parler de sur-écrasement? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 18:03 | |
| tu joues les chieurs. |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 18:17 | |
| |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 18:19 | |
| On voit sur la moto béquillée , que le carénage descent fort bas, d'où cet effet de ressort mou, mais il s'agit du carénage bas ! (bon pour les roulages en ligne droite )ce n'est qu'un effet visuel rien de nouveau |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 19:04 | |
| surtout que si c'est assoupli en pré contrainte pour le mouillé , çà descent encore plus bas rien qu' avec le poids du pilote Mais je m'étais aussi comme JBB posé la question et trouvé çà étrange çà a finalement l'air d'être normal .... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Dim 11 Déc 2011 - 20:46 | |
| - MANETON a écrit:
- .../... peut-on du coup parler de sur-écrasement?
C'est surtout qu'il y a un "sous anti-écrasement" qui vient habituellement de "l'effet de chaîne". Sous l'accélération et donc le transfert de charge, la moto se campe sur son arrière. Dans le cas présent, la réaction du pneu sur la piste, en liaison avec la traction de la chaîne ne vient pas compenser cet enfoncement naturel. Faudrait voir la même situation sur le sec. C'est en tout cas surprenant, même après avoir lu tous les post sur le sujet de ce proto. Allo, Pépé ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Lun 12 Déc 2011 - 3:57 | |
| Peut-être aussi que le pilote de la photo pèse un peu plus que le poids moyen d'un passager d'Airbus... Je sais, j'ai mauvais esprit ! Je peux me le permettre possédant moi-même des arguments de poids. |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Lun 12 Déc 2011 - 7:16 | |
| @Mac: Y a qu'à demander Mais cette fois avec un pilote de poids moyen d'un Airbus Vos conclusions? |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Lun 12 Déc 2011 - 8:22 | |
| Les acquisitions de données de ce proto 2001 et les commentaires du pilote n'ont pas montré de différences fondamentales en matière de comportement de la suspension arrière par rapport au V2 d'origine. Les seules différences notoire ont été les bruit du moteur qui ne change plus de régime sur les bosses et l'usure du pneu arrière qui diminuait de moitié. Comparer la géométrie de ce système avec celui d'un ATECA qui était déjà connu à l'époque, c'est un peu comme dire qu'un DUO-LEVER est une fourche à quadrilatère dé-formable. En fait TECMAS a financièrement été obligé de vendre ce proto, dès que son défaut, malheureusement non corrigible sans changer de cadre à été identifié (par Guintoli). Le résultat de cette correction est le nouveau proto de moto2 2010, mais encore une fois, les finances de TECMAS ralentissent le processus des essais. Le nouveau porte-moyeu arrière est en effet prêt, mais je ne suis pas vraiment au courant de la suite des évènements, tout ce que je sais, c'est qu'il est en mécano-soudure de tôles d'acier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt | |
| |
|
| |
| [Technique] Proto Tecmas Offenstadt | |
|