| [Technique] Proto Tecmas Offenstadt | |
|
+36Pierre GABRIELE patrick888 gozos dd1 Catastrofik kosovar jmdonnat Zamo Noël Ed desmo gun Charly xd38 fp sdvs Pickup Emmanuel Laurentz fpayart Toop mickie Emil' jb_mrush Apriliabarth mickey jml Eric Offenstadt drt67 Seb4LO Pignool Buell-LN janpol84 Jordan75 superkart Jarno Marc philou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mar 8 Fév 2011 - 12:02 | |
| je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul.
si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??
Dernière édition par superkart le Mar 8 Fév 2011 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mar 8 Fév 2011 - 12:12 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- Gimbert, déjà en coupe Yamaha en 1994/1995 c'était la classe en pilotage, je l'avais repérer grâce aux photos de Gérard Deliot (photopresse) vu que je travaillais dans les stand. Merci Gégé
Oui moi il m'avait énormément impressionné en championnat de France avec les 250 de l'EDF : sa vitesse d'entrée en courbe était phénoménale ! |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mar 8 Fév 2011 - 16:50 | |
| - superkart a écrit:
- je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto, avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul. Si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??
Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais. Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 4036 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mer 9 Fév 2011 - 14:22 | |
| - Jarno a écrit:
Oui moi il m'avait énormément impressionné en championnat de France avec les 250 de l'EDF : sa vitesse d'entrée en courbe était phénoménale !
Pourtant il n'a jamais concrétisé en GP. Je crois me souvenir qu'OJ lui a mis un tour en course a l'epoque ou ils etaient èquipiers... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mer 9 Fév 2011 - 14:26 | |
| - Charly a écrit:
- Jarno a écrit:
Oui moi il m'avait énormément impressionné en championnat de France avec les 250 de l'EDF : sa vitesse d'entrée en courbe était phénoménale !
Pourtant il n'a jamais concrétisé en GP. Je crois me souvenir qu'OJ lui a mis un tour en course a l'epoque ou ils etaient èquipiers... La liste est longue des pilotes impressionnants qui ont calé... Tiens, qui se souvient de l'incroyable domination de Philippe Roblès en coupe Yam... Intouchable le gars, il a empoché la TZ250 Sonauto et... n'a jamais pu concrétiser sur cette vraie moto de course les promesses nées de sa saison sur la RDLC... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mer 9 Fév 2011 - 16:38 | |
| Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions. Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mer 9 Fév 2011 - 18:52 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
-
Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions. Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée. Après, il y en a qui ont beaucoup de raisons autres de ne pas avoir pu concrétiser, les moyens, les opportunités, la chance, il faut beaucoup de facteurs tous réunis en même temps pour faire une réussite, pas seulement le talent le travail et la condition physique. Et puis il y en a qui parviennent à tout réunir, sur une ou plusieurs courses comme Randy et Jules, ou sur une saison, comme OJ, comme Arnaud Vincent quand ils ont empoché leurs titres, en 2000 et 2002 (ça commence à dater mine de rien...) et bien sur comme Mike plus récemment |
|
| |
desmo gun
Nombre de messages : 63 Localisation : beaujoland Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mer 9 Fév 2011 - 21:56 | |
-
Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions. Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée. ouaih pas trop d'accord avec toi, j'ai jamais perdu 1m à l'entrée des virages en gp 500 par contre à l'accel alors là oui des metres... |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Mer 9 Fév 2011 - 22:14 | |
| Desmo gun : "j'ai jamais perdu 1m à l'entrée des virages en gp 500 "
Gloups ! On a un client là ! J'ai pas tout suivi depuis un moment. J'ai loupé quelque chose ?....Régis ? |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Jeu 10 Fév 2011 - 14:01 | |
| Non moi comme ça au feeling je dirais plutôt Fred Protat... |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Jeu 10 Fév 2011 - 14:34 | |
| Trop fort, Jarno ! |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Jeu 10 Fév 2011 - 15:24 | |
| - desmo gun a écrit:
- Eric Offenstadt a écrit:
- Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions. Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée.
"Ouaih pas trop d'accord avec toi, j'ai jamais perdu 1m à l'entrée des virages en gp 500 par contre à l'accel alors là oui des metres..." Je suis seulement allé observer les entrées de virages et je t'assure qu'il n'y avait pas photo (Je ne parle pas forcément de toi, puisque je ne sais pas qui tu es ! Maintenant puisque tu as participé à des G.P. 500, tu sais forcément que le fameux "effet accordéon" fait que le pilote qui est devant toi freine forcément avant toi, et que tu si tu freines à la même distance que lui, il faut donc que tu freines après lui. Si tu es dans sa roue et que tu freines donc 2,5 mètres après lui, tu te retrouves donc à la corde avec ta roue avant à la hauteur de sa jambe et pour être en position de l'empêcher de prendre la corde (et le passer) il te suffit donc de freiner 1m plus tard que lui. A l'inverse il accélère forcément avant toi puisque tu passes après lui à la corde et forcément qu'il te donne l'impression de te larguer à l'accélération. En tous cas ce que j'ai vu en observant les pilotes sur la piste, c'est que les "grands" sont ceux qui freinent le plus fort sur l'angle. Si tu regardes attentivement les G.P. la différence entre un Lorenzo et un "bon second plan" comme Kalio ou Capirossi 2010 au freinage et entrée de courbe est tout juste "impressionnante". Enfin je ne parles que de mes propres yeux, je ne peux parler pour les yeux des autres. PS: Je porte des lunettes ! |
|
| |
Jarno
| |
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Jeu 10 Fév 2011 - 17:14 | |
| - desmo gun a écrit:
- par contre à l'accel alors là oui des metres..."
Rien que de très normal ! Imaginons deux pilotes arrivant à la même vitesse sur le même freinage. Le second est à ... disons une seconde derrière. Tous les deux freinent au même endroit, prennent la même trajectoire, passent le virage à la même vitesse, et vont aussi réaccélérer au même endroit. Le "suivant" va constater qu'il "revient" au freinage", mais qu'il se fait "déposer" à la réaccélération. RIEN QUE DE TRES NORMAL ! Qu'est-ce qui se passe ? -Au freinage : Le premier va freiner une seconde plus tôt, alors que le second n'a pas encore commencé son freinage. Pendant une seconde, le second continuera donc à rouler plus vite que le premier, et il va donc se rapprocher, EN DISTANCE, mais pas en temps. Il est toujours une seconde derrière. - A la réaccélération : le premier, étant plus avancé EN DISTANCE dans virage, va rouvrir plus tôt DANS LE TEMPS (mais pas sur la piste). Il va donc reprendre de la vitesse plus tôt DANS LE TEMPS que le second, qui aura l'impression de se faire "déposer" par une machine plus puissante. La conclusion, certes gratifiante pour le second, mais ERRONEE, est qu'il est "meilleur" (du moins au freinage) que le pilote qui le précède, mais que ce dernier le largue en sortie de virage parce qu'il a une meilleure moto. @ Eric : Je souscris pleinement à ton explication (j'aurais mauvaise grâce ... ); Il m'a simplement semblé qu'il était important primordial de différencier distance et vitesse/temps. En toute humilité ... ... et pardon pour ceux qui savaient déjà tout ça ! Noël |
|
| |
Zamo
Nombre de messages : 1 Localisation : Chamblet Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Jeu 10 Fév 2011 - 23:51 | |
- superkart a écrit:
- je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto, avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul. Si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??
Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais. Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ? Bonsoir à tous, 6 mois après mon inscription je met mon premier post en ligne. Pensez vous vraiment qu'il suffit d'avoir des machines outils pour fabriquer un proto censé "révolutionner" le comportement des deux roues ? Il me semble que du temps soit nécessaire pour développer le tout, en mettant de coté le nombre d'essais indispensable à la validation d'une nouvelle cinématique pour le moins complexe. Ou alors je suis complètement à coté de mes pompes et Eric pourrait créer son bébé sans aucune étude suppléant sa propre idée chez n'importe quel artisan du coin possédant un marteau et un fer à souder ? Quant au financement du proto Tecmas, les décideurs doivent savoir gérer leur compte en banque... Le proto arrivera en temps voulu, après toutes les études et séances d'essais qu'il faudra et selon les moyens du bord, non ? Je ne peux pas plus étoffer ma pensée par manque de temps (pour le moment) et le respect lié au secret professionnel . A + |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Ven 11 Fév 2011 - 0:07 | |
| Bonsoir et Ton premier post aurait dû être un post de présentation ce qui nous aurait permis de situer ton personnage techniquement et professionnellement. Ton age également peut-être, ça donne une idée. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Ven 11 Fév 2011 - 11:14 | |
| - Zamo a écrit:
- Eric Offenstadt a écrit:
- superkart a écrit:
Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais. Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ? "Bonsoir à tous, 6 mois après mon inscription je met mon premier post en ligne. Pensez vous vraiment qu'il suffit d'avoir des machines outils pour fabriquer un proto censé "révolutionner" le comportement des deux roues ?Il me semble que du temps soit nécessaire pour développer le tout, en mettant de coté le nombre d'essais indispensable à la validation d'une nouvelle cinématique pour le moins complexe. ? Quant au financement du proto Tecmas, les décideurs doivent savoir gérer leur compte en banque... Le proto arrivera en temps voulu, après toutes les études et séances d'essais qu'il faudra et selon les moyens du bord, non ? Je ne peux pas plus étoffer ma pensée par manque de temps (pour le moment) et le respect lié au secret professionnel . A +" Tout à fait Zamo ! Personne ne dit le contraire... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Ven 11 Fév 2011 - 11:20 | |
| - Zamo a écrit:
- Le proto arrivera en temps voulu, après toutes les études et séances d'essais qu'il faudra et selon les moyens du bord, non ?
C'est tout le mal que l'on souhaite à Tecmas et à ce courageux projet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Ven 11 Fév 2011 - 22:05 | |
| salut zamo.. Pépé , ça fait 40 ans qu'il gamberge et je pense qu'il aimerait bien réaliser et tester rapidement les autres versions qui sont sur sa planche à dessin et ceux qui sont en train d'éclore dans un coin de son cerveau.. je reste persuadé qu'avec 3 outils et de l'huile de coude, on peut faire beaucoup de chose sans dépenser des millions. si dark dog pouvait fournir a Tecmas un tour/fraiseuse et poste à souder.. je pense que les retombées médiatiques du prochain proto amortiraient largement l'investissement. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Ven 11 Fév 2011 - 22:30 | |
| - superkart a écrit:
- je reste persuadé qu'avec 3 outils et de l'huile de coude, on peut faire beaucoup de chose sans dépenser des millions.
si dark dog pouvait fournir a Tecmas un tour/fraiseuse et poste à souder.. je pense que les retombées médiatiques du prochain proto amortiraient largement l'investissement.
Avec les mecs grave-motivés que nous connaissons, ça le ferait sans doutes |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Sam 12 Fév 2011 - 0:49 | |
| N'exagérez pas quand même; il y a tout cela chez Tecmas, et question soudage, je peux vous dire que celui s'en charge fait du très très beau travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tecmas n'est pas une bande de copains passionnés mais une société qui a des impératifs économiques: laissez-leur mener leur projet comme bon ils l'entendent, même si je comprends bien que vos remarques ne sont que la traduction de votre impatience à voir ce nouveau concept aboutir. PS: promis, l'année prochaine, je me lance dans la politique _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Sam 12 Fév 2011 - 16:34 | |
| Le problème est souvent plus complexe qu'il n'y paraît. Les succès viennent souvent d'une heureuse conjonction des compétences et de la chance de tomber au bon moment. Quand les compétences des uns vient parfaire les compétences des autres dans un contexte économique favorable cela avance ! Dans tous les cas, il est indispensable que la méthode (Études/réalisation) soit compatible avec le budget engagé. Un artisan aura de biens meilleurs résultats avec une méthode de réalisation empirique et de l'expérience technologique. Un constructeur serait bien inspiré de baser ses réalisations techniques sur des études technologiques réalisées par du personnel de recherche expérimenté. PS: promis, l'année prochaine, je me lance dans la politique ! krkrkr |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Sam 12 Fév 2011 - 16:49 | |
| Il y a plusieurs élections en 2012 ou seulement celle à laquelle je pense ? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt Sam 12 Fév 2011 - 17:06 | |
| où ? où ? qu'c'est qu'on vote ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt | |
| |
|
| |
| [Technique] Proto Tecmas Offenstadt | |
|