| Nanou for ever | |
|
+60ABF offen 88 DaYann six for frog dulas frederic Ninja Atak al1 santi Marc closed MacPepR daniel53 herve Dukasuz yannick tmax ducati63 Dan42 jean-luc morchio PLP oliv husk510 alan81 domino77 gegedej raspoutine jmasse gi7 Samson74 Apriliabarth FF charly7728 Sacha Philenthesis BOOZE Adco lucky#45 philippe7 Srx56 Bricole 63 Charly zeze spreyer yves kerlo Ala Zorro dga marchesseau Dalton 40 damienfollenfant Cardamome DidierF Dialmax 88 daytona philwood crigar bartau berlu Joel Enndewell 2424 cat biger bubu 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 17:30 | |
| la MV c'était celle du dénommé Paul Chantrel (j'ai parlé de lui), offerte par le Comte Agusta lui même, et que Sanchez l'organisateur de Rungis pouvait utiliser à discrétion - la première en France il me semble ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 17:36 | |
| je vais essayer de taper avec mes petits doigts gourds, bicose je viens d'arriver sur le causse et il fait 7 dans la baraque (je vais encore me faire traiter de pâté-macronie passque je respecte les consignes de sobriété des nerfs giques)
avant de monter j'ai fouillé dans mes négas 72/73/74, ben, y'a pas lerchem de Findlay on the rocks, heureusement que vous y avez pallié, sans respecter ma chronologie, petits canaillous |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 17:38 | |
| avec un moyeu et des disques de 4 pattes .....comme beaucoup de transformation à l'époque .... beau récit ...j'attends la suite ... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 17:44 | |
| je te dis pas les griffes du toutou sur la peinture du réservoir .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 17:47 | |
| [quotebubu . J’ai tendance à penser que le choc de la rupture avec Jack y a contribué car, même si elle dit qu’elle s’y attendait et que c’était inévitable, ça lui en a fichu un sacré coup. En perdant Jack elle perdait aussi le Continental Circus qui était sa grande passion, toute sa vie. (à suivre) [/quote
Dans le milieu.il y a eu récemment une disparition ou la aussi.........on peut avoir tendance à penser! .
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 18:22 | |
| Old Jack, conté par Old Jacques, tout un programme ! Ne nous dis par tout, sinon que va-t-il nous rester quand on sera à l'Ehpad? Vous remarquerez qu'il s'exprime de plus en plus dans un dialecte fügnerien du meilleur effet.
Dernière édition par yves kerlo le Ven 9 Déc 2022 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 18:23 | |
| Je l’ai écrit au début de cet hommage, je reste persuadé que sans Nanou, Findlay n’aurait jamais été une vedette, ni en France, ni ailleurs. Certes, il était très aimé des organisateurs, en particuliers hollandais, certes il fut vice champion du monde en 1968, il a gagné deux TT, quoique tardivement, mais je le redis, sans le plan de communication établi par Nanou, qui a poussé les journalistes français à tant parler de lui, il serait vite retombé dans l’anonymat. Car enfin, à quel niveau est monté la renommée de Gyula Marsovski, Dave Simmonds (pourtant champion du monde 125) ou Keith Turner qui furent vice champions en 500 après lui, en privés comme lui ? D'autant que Findlay était jugé sévèrement par ses pairs champions du monde : "mec sympa' par Hailwood (tout est dit), "bon pilote, sans plus" par Phil Read, "pas de très haut niveau" par Redman. Lorsqu'ils m'ont lâché ça j'ai eu un choc, Jack était pour moi un top gun - même son pote Insrrmini abonde dans ce sens, ajoutant qu'il était pas si bon mécanicien que ça , pas assez méticuleux dans la préparation de ses motos - je ne sais plus quel Anglais m'avait dit "regarde ses temps au TT, il a jamais vraiment approché le ton avec un mono, sur les short-circuits il était inexistant". C'est cruel mais cohérent, Jack et ses potes du Continental, Nelson, Shorey, Simmonds avaient une approche identique - on s'amuse mais on économise les motos chaque fois que c'est possible pour limiter la casse et les coûts de maintenance - cela rend difficile de juger leurs aptitudes réelles pour un observateur extérieur qui n'était pas pilote comme eux au même moment. Donc Nanou avait construit le mythe Findlay de toutes pièces et en même temps le mythe Nanou car ne nous voilons pas la face, elle pouvait être cabotine ..., son rôle dans le film a sublimé tout ça
Dernière édition par bubu le Ven 9 Déc 2022 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 18:24 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Old Jack, conté par Old Jacques, tout un programme !
Ne nous dis par tout, sinon que va-t-il nous rester quand on sera à l'Ehpad? carpe diem mec, et fissa ! chaque jour est un nouveau jour qui peut aussi être le dernier tu liras doux noeud et transe deux manches ... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 18:47 | |
| au début je me dis "pourquoi j'ai pas d'images d'eux en 73, 74, 75 ?" ou si peu et puis ça me revient en feuilletant les planches contact : 72, mort de Parlotti au TT, on soutient les pilotes qui veulent plus y aller - 73, l'accident de Monza, qui m'a valu une belle engueulade avec Findlay, entendre les vieilles histoires, les arbres qui traversent pas la route, les petits jeunes présomptueux, les circuits pour les hommes et pas les petits garçons, le mythe des courses sur route, on en a ras le bol, on veut plus voir nos potes se tuer, rédiger des necros alors fatalement Findlay et la bande des durs-à-cuir du Continental on les ostracise, on les met au rancard - les rangs se resserrent entre les pro TT et les autres, Nelson se tue à Opatija, malgré ses bons résultats ici où là Findlay ne nous émeut plus - d'ailleurs c'est JP Edart qui va au TT en 73 pour Moto Journal, où il réalise une belle séquence de Nanou s'angoissant dans les stands ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 19:08 | |
| C'est de l'émotion, de voir Nanou, au TT 73..... Les tics, les clopes, l'angoisse , la peur....C'est pas des bons moments.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 19:19 | |
| mais si, puisque Jack gagne en F750 |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 19:35 | |
| c'est cruel, mais en 75 quand Jack remporte le Trophée FIM en 750 tout le monde s'en fout, ses positions pro TT, son refus de participer aux grèves pour la sécurité comme au Nurburgring en 74 l'ont mis hors jeu. Il a très mal vécu tout ça, Nanou aussi d'ailleurs, même si elle sentait bien que la vieille garde qui ne serait pas morte en course n'était plus dans le coup. Seuls quelques amis fidèles sont là, en particulier Mick Woollett le journaliste anglais qui était vraiment très proche d'eux. En 77 et 78 Jack prend deux bonnes gamelles, tout le monde se demande pourquoi il insiste encore, il a de moins en moins de quoi s'acheter de bonnes motos, on ne lui en prête plus, il finit par quitter les pistes. Et Nanou avec lui. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 20:44 | |
| - bubu a écrit:
- mais si, puisque Jack gagne en F750
(Jack gagne le Senior, le GP 500. Il a alors 38 ans. En 1973, c'est Peter Williams qui gagne la F750.) |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 20:50 | |
| - bubu a écrit:
- c'est cruel, mais en 75 quand Jack remporte le Trophée FIM en 750 tout le monde s'en fout, ses positions pro TT, son refus de participer aux grèves pour la sécurité comme au Nurburgring en 74 l'ont mis hors jeu.
N'est-ce pas un point de vue très auto-centré ? (Je demande ça sans intention maligne.) Que les plus turbulents faiseurs d'opinion aient fait du bruit contre est une chose, mais ils n'étaient pas toute l' afición à eux-seuls. Et le TT a survécu, même mis au ban du championnat du monde à partir de 1977. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Nanou for ever Ven 9 Déc 2022 - 21:22 | |
| Quand Jack Findlay gagne le sénior en 73, tous les grands de l'époque l'ont déserté . Ce n'est pas une opinion, c'est un fait . À l'époque, mon sentiment était partagé entre la joie de voir JF gagner un GP, qu'il soit officiel Suzuki, et la désaffection justifiée de cette course . Il faut dire que, dans le public aussi, on en avait marre de compter les "anges" les lundis matin .
Dernière édition par Dalton 40 le Ven 9 Déc 2022 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 10:07 | |
| Didier et Dalton ont raison : oui c'est auto centré , en prenant parti contre le TT et les circuits dangereux, nous les journalistes continentaux, principalement français et italiens, les olus influents à ce moment-là face aux anglais qui défendaient le TT - dans les deux cas on avait des positions partisanes, chez les pour comme chez les contre, mais le journalisme et les journalistes ne peuvent pas être indéfiniment neutres en pareil cas - les Anglais étaient faux-culs de défendre le TT car ils défendaient des intérêts financiers et de gloriole, les Français plus sincères dans leur désir de voir le massacre s'arrêter - la suite a montré que c'est pas aussi simple puisqu'en 80 Olivier chevallier se tue sur un circuit sûr, Pons dans une courbe sans obstacle, comme Rougerie, et Léon se fait écraser par sa ptopre moto en tombant, quatre cas de décès sans qu'on puisse incriminer le moindre obstacle ( enfin presque, Olive a tapé un petit poteau retenant le grillage de sécurité) ok j'inverse le TT 750 en 72 et le Senior en 73 mais Dalton a raison, il n'y a ni motos ni pilotes d'usine à part lui et le plateau flotte car la transition vers le TT du renouveau n'est pas entamée c'est tout ça remalaxé quarante ans après qui permet de dégager des analyses un peu plus ouvertes (mais dans le fond, dans mon désir de rendre hommage à Nanou, avec toute l'affecion que je lui porte, je prends aussi le risque d'en faire un peu trop, d'être auto-centré comme dit didi le sigmund de sévice |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 10:15 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
Que de Vies belles et compliquées a la fois c'est la vie tout court, Joël, pour tout le monde bon ça peut parfois être très très compliqué |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:39 | |
| avant de poursuivre mon récit, quelques images que je n'ai peut-être pas montrées celle là, tellement typique du quotidien dans les paddocks : Nanou qui fait de menus travaux de couture et Olivier Chevallier qui jacasse avec elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:42 | |
| Nanou qui sert le thé : heureusement qu'on ne choppe pas de théière elbow, elle y aurait eu droit chaque jour !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:44 | |
| digne d'un tableau de Millet : la porteuse de bidons... avec son grand ami Mick Woollett mine de rien c'était du boulot d'assister un pilote en plus y'a John Brown derrière , autre journaliste , autre ami, mais lui il buvait pas que du thé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:47 | |
| le prochain qui se fout de ma gueule pour les pattes d'ef à rayures sera brulé vif, écartelé puis pendu ! |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:49 | |
| Bonjour ! Je suis content Jacques, que tu ne sois pas emporté par l'émotion du moment et que tu es relativement objectif sur le parcours de Nanou et de Findlay. Je me permets d'ajouter un petit mots de regret que Nanou m'a donné au téléphone il y a quelques années "Je suis seule car j'ai été Autoritaire". ?? Cordialement.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:51 | |
| celle là, je l'ai déjà publiée, vous la connaissez sûrement mais ce sera ma conclusion à cette période extraordinaire que fut le Continental Circus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Sam 10 Déc 2022 - 11:51 | |
| [quote="FF"]Bonjour ! Je suis content Jacques, que tu ne sois pas emporté par l'émotion du moment et que tu es relativement objectif sur le parcours de Nanou et de Findlay. Je me permets d'ajouter un petit mots de regret que Nanou m'a donné au téléphone il y a quelques années "Je suis seule car j'ai été Autoritaire". ?? Cordialement.
François, tes interventions sont rares mais si précieuses.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanou for ever | |
| |
|
| |
| Nanou for ever | |
|