| [Oldies] Quizz (28) | |
|
+49Lothar M. Dukasuz zeze dulas frederic JH42 tripotemascagne popoffe EDOUARD Jean marco91 closed jack177071 offen 88 houlman santi Ed spreyer dubois bruno damienfollenfant philwood justin panerai taliesin charly7728 Ala Zorro bialbero jeannin Frits Overmars Mykeul Rennmax crigar JPG michel guichard Dialmax biger Dan42 88 daytona Srx56 jean-luc morchio cat Pierre"PhilRead" yves kerlo dga Apriliabarth Adco bubu Charly berlu philippe7 DidierF 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 14:19 | |
| @ DidierF : j'avais entendu parler d'une "affaire Hailwood-Hocking", pas nécessairement sur ce GP précisément ni même cette année-là, et je n'en ai pas un souvenir précis : ce n'était qu'une piste. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 14:32 | |
| l'affaire Hailwood Hocking c'est la colère de Hocking au TT 62 quand il dit que c'est stupide de se tirer la bourre comme ça entre équipier mais il l'avait déjà eu mauvaise en découvrant son cadet sur une MV en fin de saison 61, ne voyant pas quel intérêt le comte Agusta avait à le lui mettre dans les pattes vu qu'il gagnait tout enfin je précise que d'après Nanou Hocking détestait Hailwood ce gosse de riche à qui son père payait tout
et pendant que les faux culs font des digressions, personne ne trouve mon sid carreu mystère |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 16:27 | |
| J'ai proposé Michel Chevessier mais évidemment, ce que je dis ou rien c'est kif-kif. J'en ai marre, alors. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 17:34 | |
| c'est pas lui hi hi hi - et endo, keskifou ? il devrait trouver, lui... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 17:43 | |
| Allez, on la remet (pfff...) - bubu a écrit:
- et comme c'est mon jour de bonté ....
y'en a un à qui je demande de retenir son envie de dire qui c'est ... faut laisser les potes gamberger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message de service : Enndewell et Kerlo sont attendus dans le hall quizz. En attendant, un en passant, d'un gars que j'aime bien (sans trop savoir pourquoi, peut-être un je ne sais quoi...). |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 17:51 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 18:20 | |
| C'est effectivement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... lui, Gérard, et c'est ?... C'est ?... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 19:15 | |
| Naomi Taniguchi,le mieux placé du team Honda cette année 1959...
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 19:54 | |
| Et vous savez comment il a fini, l'excellent Naomi Taniguchi ? Enfin, ce que fut son après-la-course ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 20:20 | |
| Il a roulé jusqu'en 1964 pour Honda...Après ma memoire defaille.J'avais lu une bio il y a tres longtemps qui l'avait mené du coté d'Hawai dans la restauration (mais pas sur )
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 20:45 | |
| - DidierF a écrit:
- Allez, on la remet (pfff...)
- bubu a écrit:
- et comme c'est mon jour de bonté ....
y'en a un à qui je demande de retenir son envie de dire qui c'est ... faut laisser les potes gamberger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Message de service : Enndewell et Kerlo sont attendus dans le hall quizz.
Mille pardons excuses Herr Didier de ne pas suivre à la minute tes questions. As-tu imaginé un instant que l'on puisse parfois avoir autre chose à faire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gérard Jumeaux probablement, avec "j'ai oublié son nom", à Rungis...? J'ai bon? PS Si le vent parisien te pousse hors du périphérique, très loin vers le circuit Carole , le week-end prochain tu pourrais constater qu'il existe une vie en dehors des écrans et des claviers |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 21:01 | |
| A Rungis le # 25 etait un suppléant briton du nom de Cooper en sides...Mais ce n'est pas Rungis car il n'y avait aucun trottoir ,enfin, de mémoire... L'ambiance fait très Rungis Octobre 72 néanmoins. Jumeaux avait le # 21 en sides ce jour la. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 21:09 | |
| Ok pas Rungis, d'où mon point d'interrogation, mais où alors? J'ai l'impression de reconnaître en arrière plan un képi français... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 21:11 | |
| Jumeaux Rungis 1972 c'est ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le quizz c'est bien Jumeaux mais avec son side epoque 1974 ...Un circuit urbain ..Cannes,Tours,etc.. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 21:20 | |
| Je ne suis pas certain que Cannes ou Tours soient allés au delà de 72, Avignon je ne reconnais pas...
PS Pour Bubu qui écrit "faut laisser les potes gamberger", quand tu transfères l'image vers le bureau de l'ordinateur il est "jumeau" ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 22:15 | |
| Cannes ca roulait encore en 1978...
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Jeu 7 Sep 2023 - 22:22 | |
| - yves kerlo a écrit:
- (...) Mille pardons excuses Herr Didier de ne pas suivre à la minute tes questions.
As-tu imaginé un instant que l'on puisse parfois avoir autre chose à faire? Autre... Autre quoi ? Comment ça, "autre chose à faire" ? Je... Mince, tu m'ouvres de nouveaux horizons... ( Mais quel mauvais coucheur, ce Kerlo !) - DidierF a écrit:
- Et vous savez comment il a fini, l'excellent Naomi Taniguchi ? Enfin, ce que fut son après-la-course ?
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Il a roulé jusqu'en 1964 pour Honda...Après ma memoire défaille. J'avais lu une bio il y a très longtemps qui l'avait mené du coté d'Hawai dans la restauration (mais pas sûr ).
Alorsse, il a couru jusqu'en 1967 - pour Kawasaki à la fin, et son dernier meeting, ce fut à Singapour (on avait longuement parlé de ce meeting dans le sujet Pilotes asiatiques) les 26-27 mars 1967 (3° en 125, puis 1° en 350 le samedi, puis 7° du GP toutes cylindrées le dimanche). Ensuite il a ouvert un restaurant à Yokohama. (Je ne sais plus où j'ai pêché ça. D'façons, je crois qu'il est revenu ensuite au monde de la course, par des à-côtés style école de pilotage, mais c'est nébuleux dans ma mémoire ou mon savoir.) Attends, il doit avoir une bio sur jp.wiki, à 谷口尚己... ... Ouaip... " Naomi Taniguchi (30 janvier 1936 - 4 décembre 2022) est un ancien pilote de moto originaire de Tokyo. Il fut le premier pilote japonais à terminer et à marquer des points dans un championnat du monde de course sur route. (...) Il rejoint Honda en 1954, lorsque Soichiro Honda annonce au public son "Manifeste TT", déclarant qu'il participera à la course TT de l'île de Man et la gagnera. Il participe au développement des motos en tant que pilote salarié et est très apprécié pour ses compétences et ses capacités d'analyse [2]. Au cours de cette période, il réalise également des cascades dans des films en tant que pilote salarié [3]. En 1955, il participe à la première course du volcan Asama qui se déroule sur les routes publiques de Kita-Karuizawa et termine deuxième dans la catégorie 250cc. Lors de la deuxième course du volcan Asama en 1957, organisée sur le circuit d'essai automobile d'Asama Kogen, il a terminé troisième dans la catégorie 350cc et sixième dans la catégorie 250cc.
À la fin de l'année 1958, Honda décide de participer au TT de l'île de Man (catégorie 125cc) au mois de juin suivant, et Taniguchi est sélectionné pour faire partie de l'expédition. En mai 1959, un mois avant la course, l'équipe Honda se rend sur l'île de Man pour s'entraîner. Honda avait envoyé par bateau une RC141 à 2 soupapes et 2 cylindres à double arbre à cames en tête pour la course, mais lorsqu'ils commencent à rouler sur le circuit local, ils constatent que la RC141 n'était pas à la hauteur des autres machines européennes. Le directeur de l'équipe, Yoshiyoshi Kawashima, décidé de remplacer les RC141 par des culasses à quatre soupapes apportées en bagage à main juste avant la course, et trois RC141 ont ainsi été converties en RC142 à quatre soupapes. Taniguchi pilote l'une des trois RC142 pour boucler les 10 tours des 173,6 km du circuit de Cripps [non, non, Clypse] en 1 heure, 34 minutes et 48 secondes, terminant à la sixième place avec une vitesse moyenne de 109,9 km/h, ce qui vaut une réplique en argent pour la sixième place et un point de championnat pour une manche du championnat du monde de course sur route. Il s'agit du premier point obtenu par un pilote japonais et une machine construite au Japon dans le championnat du monde. Les trois pilotes japonais autres que Taniguchi terminent également la course, et Honda remporte le prix d'équipe. Taniguchi participe également à la troisième Asama Volcano Race en août, un retour triomphal de l'Isle of Man TT pour Honda, sur une RC142, mais cette fois, il mène brièvement la course puis chute et abandonne.
[Je coupe un peu...] En novembre 1962, le premier championnat japonais de courses sur route (Japan GP) est organisé pour inaugurer le nouveau circuit de Suzuka, et bien qu'il s'agisse d'une course sans titre, Taniguchi termine 5e dans la catégorie 50cc et 3e dans la catégorie 125cc, alors que les pilotes de Grand Prix de Honda et de Suzuki étaient invités d'Europe. Taniguchi est le seul pilote japonais à monter sur le podium. L'année suivante, en 1963, le GP du Japon est incorporé au championnat du monde, organisé en tant que manche finale, mais Taniguchi termine 9ème dans la catégorie 50cc cette année-là.[On coupe...] Honda décide de se retirer des Grand Prix en 1967, et Taniguchi en profite pour quitter Honda. Il se retire de la course sur route après avoir remporté le GP de Singapour cette année-là sur une Kawasaki 350cc. Depuis sa retraite, Taniguchi a continué à s'impliquer dans la course sur route, en travaillant comme instructeur moto et en faisant des démonstrations lors d'événements, tout en ouvrant un restaurant à Yokohama. Et voilà, y avait tout dans ja.wiki-谷口尚己. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 9:09 | |
| Il avait donc bien fini par ouvrir un restaurant. Pourquoi l'ai-je situé a Hawai? Je dois confondre avec un voyage organisé vers cette destination en 1941... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 11:57 | |
| tu deviens sémile. du genre à compter les perles à rebours ... sinon c'est bien Jumeaux sur cet attelage pittoresque mais je ne sais pas où - faudrait demander à Anne Marie |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 14:48 | |
| - bubu a écrit:
- tu deviens sémile. du genre à compter les perles à rebours ...
sinon c'est bien Jumeaux sur cet attelage pittoresque mais je ne sais pas où - faudrait demander à Anne Marie Il est quand même bon ce bubu........... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 15:57 | |
| Ouais ben moi, j'ai rien compris. (Ô Seigneur Dieu Tout-Puissant, que je hais les contrepèteries !) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 16:05 | |
| Pearl Harbour se trouve dans l'archipel des iles Hawai....Quelquefois je pouffe tout seul dans mon coin en me disant "C'est pas vrai..Il a osé!".... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 16:26 | |
| (Ô Gentil Seigneur Jhésus, et ce n'était même pas une contrepèterie...) |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Ven 8 Sep 2023 - 18:48 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Pearl Harbour se trouve dans l'archipel des iles Hawai....Quelquefois je pouffe tout seul dans mon coin en me disant "C'est pas vrai..Il a osé!"....
avec une perche comme ça, Lavillenie passait les 30 mètres ... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) Sam 9 Sep 2023 - 19:53 | |
| Un petit quiz sans photo, une question et les candidats répondant à la mémoire ou au flan, par approximations successives ? La question est simple : qui (et sur quoi) bat le record absolu du tour du circuit de la Montagne d'Auvergne lors des GP de France 1961 ? (Indice : ce n'est pas Taniguchi.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (28) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz (28) | |
|