|
| [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... | |
|
+75offen 88 ridley L'NRV bubu herve philippe7 taliesin STEF34 ovni20 teamlisa supermono hurricane michel guichard Toop berlu DidierF six for frog yves kerlo philwood Ed santi les marluches toto93 Sacha thierysp crigar Noël Ninja Atak raspoutine Le Xav pacou1 Jeannot45 Philchx 88 daytona Cardamome cassandre Alain Gwada Fügner cat marco91 METIVIER daniel63 bartau Emmanuel Laurentz tripotemascagne dulas frederic jack177071 Buell-LN R2D2 Srx56 850 MK III MANETON Bill Carbu VMAX MacPepR Adco Mykeul Marc jmasse Dialmax carlovitch1 closed Dan42 dga Didier LEBRUN tonton BOOZE Joel Enndewell 2424 PLP Bighorn Aragon doum Charly Pifou EDOUARD Jean 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 17 Juil - 16:49 | |
| - BOOZE a écrit:
- Dan42 a écrit:
- Quatre GP en Espagne tout de même! trois en Italie, et un au Japon, quelle belle répartition équitable.
J'oublie le GP du Portugal sur le territoire attenant à l'Espagne, et sur lequel on peut se poser des questions de légitimité par un passé industriel constructeur, présence de très grands pilotes.....pourquoi pas la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, Suède, Finlande, Norvège, Ecosse, Irlande, Rhodésie, Canada Etc, Etc. Dan A part pour la Suisse qui a interdit les courses sur son territoire en 1955 ( il ya eu en 2011 au moins une tentative infructueuse de casser cette décision) , j'imagine que c'est pour une question de gros sous, main mise ... non, suite à un accident au 24 h du Mans voitures, ou une Mercedes 300 slr à toucher un attardé, ce qui a fait passer la merco au dessus des talus de sécurité. La voiture a décollé à 200 km/h, juste avant une tribune ou elle a fini en plusieurs morceaux : 79 morts et 120 blessés d'après wiki, ou se trouve une page explicative. La Suisse a donc fait interdire les courses, Mercedes s'est retiré du sport auto jusqu'à son retour en endurance, je crois (ce qui n'a pas empêché des privés de rouler en Mercedes pendant son retrait). Cet accident est d'un point de vue français, la plus grande cata du sport auto... rudg |
| | | dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mer 17 Juil - 17:17 | |
| Précisons que la décision d'interdire les courses en Suisse a été appuyée avec insistance par le décès de Benoît Musy à Montlhéry en octobre 1956 (il est passé par dessus l'anneau), le même jour que Louis Rosier. Musy était le fils d'un ancien président de la Confédération Helvétique, ce qui n'a pas arrangé les choses au moment de la votation... |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Jeu 18 Juil - 6:50 | |
| A la limite , on se demande si organiser 5 GP sur un territoire de la taille de la France : Espagne + Portugal, est vraiment juteux pour l'attirance des spectateurs: trajets, prix des entrées, répartition des dates ..? bof, s'ils le font, le seul avantage évident est généralement le climat bienveillant. Dan |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Jeu 18 Juil - 7:20 | |
| En premier , ce sont de très bons financiers et c' est bien pour la suite des compétitions . |
| | | dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Jeu 18 Juil - 7:23 | |
| Quand tu trustes tous les titres mondiaux depuis des années, ça attire fatalement le public (et les sponsors). Je ne m'inquiète pas pour leur bilan financier. |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Jeu 18 Juil - 8:29 | |
| M'est avis que pour le gestionnaire, les droits audiovisuels sont une affaire autrement plus juteuse que les spectator attendances. Soit dit en passant, malgré toutes les critiques qu'on peut lire ici, l'affluence sur les GP européens m'a l'air plus qu'honorable. Quel autre événement sportif fait 300000 entrées sur un week-end en France ? |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Jeu 18 Juil - 8:33 | |
| - MANETON a écrit:
- (...) Soit dit en passant, malgré toutes les critiques qu'on peut lire ici, l'affluence sur les GP européens m'a l'air plus qu'honorable. Quel autre événement sportif fait 300000 entrées sur un week-end en France ?
Pas faux, ça. Ne suivant ces choses que de très loin et strictement via pit-lane, cette affluence m'avait étonné, en regard de ce que j'avais lu sur la désertion des tribunes. À propos d'inversion du sens habituel de la course, c'était une pratique régulière à Brands Hatch, mais sur le petit circuit (le 1.24 mi). (Note, c'est peut-être bien arrivé sur le grand aussi, une paire de fois.) |
| | | dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Jeu 18 Juil - 11:05 | |
| Lédenon était initialement tracé pour tourner dans l'autre sens, mais l'homologation le trouva trop dangereux (à commencer par le freinage en bas de la descente, sans possibilité de dégagement). Par ailleurs on a longtemps roulé "à l'envers" à Misano (et je témoigne que monter les vitesses dans le triple gauche - aujourd'hui triple droit - n'était pas de la tarte). |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Ven 19 Juil - 9:18 | |
| - MANETON a écrit:
- M'est avis que pour le gestionnaire, les droits audiovisuels sont une affaire autrement plus juteuse que les spectator attendances.
Soit dit en passant, malgré toutes les critiques qu'on peut lire ici, l'affluence sur les GP européens m'a l'air plus qu'honorable. Quel autre événement sportif fait 300000 entrées sur un week-end en France ? Le Hellfest, y arrive presque (280 000), avec et aussi un championnat de bière qui doit y être organisé (pour l'instant c'est encore relativement confidentiel et désorganisé, mais on y travaille à donf) ! |
| | | rudgissimo
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Ven 19 Juil - 9:40 | |
| - dga a écrit:
- Précisons que la décision d'interdire les courses en Suisse a été appuyée avec insistance par le décès de Benoît Musy à Montlhéry en octobre 1956 (il est passé par dessus l'anneau), le même jour que Louis Rosier. Musy était le fils d'un ancien président de la Confédération Helvétique, ce qui n'a pas arrangé les choses au moment de la votation...
Je me trompe peut-être, mais l'interdiction date de 1955, pas 56. Et cela n'a jamais empêchait les suisses de courir à l'étranger. |
| | | dga
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Ven 19 Juil - 10:30 | |
| On est bien d'accord, et l'interdiction "à chaud" a aussi été décidée dans d'autres pays, sauf que les autres les ont réautorisées ensuite. En revanche elle est devenue définitive en Suisse, au moins sur circuits (les côtes n'étaient pas concernées, pas plus que le cross). |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 6:52 | |
| On en a déjà parlé mais il y eut des courses en circuit en Suisse (très peu : deux) jusqu'en 1959 car décidées-autorisées au niveau cantonal - après 1959, c'est fini, cette latitude cantonale est interdite par le Conseil fédéral.
Le dernier GP de Suisse motocycliste de vitesse s'est tout de même tenu en 1959, et avec du beau monde. |
| | | MANETON
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 8:15 | |
| Tout cela ne nous dit pas si dans l'amphithéâtre d'Augusta Raurica on y tournait dans le sens horaire ou trigonométrique. |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 8:28 | |
| Probablement trigonométrique, de nos jours c'est le sens utilisé dans les courses genre spedway, il me semble que les canassons de nos hippodromes contemporains tournent aussi "corde à gauche", même chose pour les épreuves d'athlétisme sur piste. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | MANETON
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 9:44 | |
| Tu as des sources à citer ? Parce que les Helvètes tu sais ... ils sont pas comme nous...ils nous ont déjà coûté une guerre des Gaules. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 9:56 | |
| Mon copain Google me dit : Le Grand Prix moto de Suisse était une compétition de vitesse moto faisant partie du championnat du monde de vitesse moto de 1949 à 1954 . Toutes les compétitions de sports mécaniques furent interdites sur le territoire suisse à la suite du drame des 24 Heures du Mans 1955 . Ce championnat s'est donc arrêté . |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 10:10 | |
| Tu devrais choisir d'autres fréquentations, Edouard.
--- Toutes les compétitions de sports mécaniques ne furent pas interdites sur le territoire suisse à la suite du drame des 24 Heures du Mans 1955, seulement les compétitions 1) en circuit 2) de vitesse.
--- Ce championnat ne s'est donc pas arrêté, comptant essentiellement des courses de côte, mais aussi en circuit (les rares post-55 plus celles disputées en Italie, en Allemagne ou en France).
--- Et il y eut un GP motocycliste de vitesse de Suisse en Suisse en 1959 (mais plus après).
Si je puis me permettre, je ne recommande pas la fréquentation de chat-gpt ou de google pour les questions précises, enfin, celles dont les réponses précises vous intéressent |
| | | EDOUARD Jean
| | | | MANETON
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 10:49 | |
| Du coup, l'info GP 2024 (c'est le sujet) c'est quoi ? Ils vont aller en Suisse tourner à l'envers avec des motos de 1954 ? |
| | | DidierF
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 11:32 | |
| Ouah l'aut', si on a p'u droit aux digressions, alors... |
| | | Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Sam 20 Juil - 14:59 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- STP tu as la solution pour le savoir avant .
Facile : quand un " ami " virtuel te donne beaucoup (en l'occurrence le meilleur moteur de recherche) sans rien te demander en échange c'est qu'il est en train de te la faire à l'envers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... | |
| |
| | | | [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... | |
|