DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 14 Juil 2024 - 19:24 | |
| Ouaip, j'ai ouvert http://www.pit-lane.biz/t9708-oldies-quizz-30#526094 mais on peut toujours commenter les dernières photos d'ici ici. Ah ben c'est malin, un haut de page... Je recolle le dernier message avec la solution. - DidierF a écrit:
- Un quasi Romain, c'est un gars de Terni dans ma parlure - et le mezzogiorno pour les gars qui le conspuent commence à Rome. Oui, c'est Libero Liberati, nous sommes à Terni le 2 octobre 1949, et la photo extraite de Motociclismo est ainsi légendée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il punto più scorbutico del circuito di Terni. il gruppo, ancore compatto, qui è guidato da Liberati.Le passage le plus éprouvant du circuit de Terni. Le groupe, encore compact, est ici mené par Liberati. Quant à savoir ce qui c'est passé lors de cette deuxième course du jour (la première, les 250cc, a été gagnée par Filodelfo Piergiovanni, une pointure de la 2a categoria comme Libero à l'époque), voici ce que je peux vous en dire (sous couvert de Motociclismo) :
Un triple hourra pour Rennmax. Hourra ! Hourra ! Hourra !
Et, peut-être bien, un changement de sujet... Quizz (29) se meurt, Quizz (29) est mort... Vorwärts, Quizz (30) ! |
|
DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 14 Juil 2024 - 19:46 | |
| Réflexion faite, et vérification effectuée, il y a quand même 100 bornes à franchir vers le nord pour aller de Rome à Terni et l'Ombrie n'est pas admise "officiellement" dans le Mezzogiorno, donc Rennmax a encore raison ! « Quo non ascendet ? », que j'demande ! |
|
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 14 Juil 2024 - 19:58 | |
| "Encore", petit flatteur. Je ne sais même pas distinguer 'où' et 'ou'. |
|
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 14 Juil 2024 - 20:48 | |
| Salut pour se retrouver:ou avec un accent c'est le lieu et si tu peux le remplacer par ou bien,c'est sans accent. ou bien comme disent les Suisses . Claude |
|
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 14 Juil 2024 - 21:10 | |
| Merci Claude ! J'ai amélioré mes connaissances en anglais au lycée grâce à 'The Motorcycle', le forum est peut-être une bonne occasion de commencer à acquérir des connaissances de base en français. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) | |
| |
|