Je vais lancer un pavé: je le vois bien chez Honda en 2023 car chez Yamaha, pour avoir plus de watts c'est un problème et les Ducati ne vont pas l'attendre. Dan
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
pas certains que l'outil soit taillé pour son style. Des bûcherons pas manchots peinent à en extraire la substantifique moelle... mais" à coeur vaillant...
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Rien n'est jamais figé, par le passé un certain Rossi et le mini bûcheron Pedrosa en ont bien tiré tout le jus avec réussite. ( on peut éventuellement classer Hayden dans les bûcherons? pas sûr). Dan
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Rien n'est jamais figé, par le passé un certain Rossi et le mini bûcheron Pedrosa en ont bien tiré tout le jus avec réussite. ( on peut éventuellement classer Hayden dans les bûcherons? pas sûr). Dan
Sans oublier Stoner. Simplement, faut pas qu'il s'attende à y être chouchouté comme chez Yam : Honda, c'est l'usine, pas la famille, et le pilote n'est qu'un maillon.
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
Zarco avait quelques piges avec la Honda sans être ridicule. Après son départ de chez KTM. Je vois pas en quoi, il ne s'y ferait pas. Il a bien gagné son titre sur une moto pas au top. Après l'écurie à son importance aussi. A voir l'avenir. Mais d'entrée, je le sent pas comme un pilote qui doit tout a Yamaha.
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Exact pour Stoner, je l'avais mis de côté car certains peuvent penser qu'il était dans la catégorie des bûcherons, évidemment non, c'est un pilote extrêmement fin et doué. J'ai le souvenir d'une prise de vue embarquée qui montrait son travail frein/ poignée de gaz: une douceur et sensitivité exceptionnelle. En ce qui concerne la trajectoire professionnelle de Fabio, vu ses performances à part Ducati et Honda , oû pourrait-il bien aller sans trop de risque et chez Ducati c'est bien plein en fourniture pilotes; je le vois mal signer pour KTM, Suz, Aprilia. Si Yamaha est taxé depuis longtemps de fournir moins de puissance ( vitesse ou puissance, un peu des 2) ce n'est certainement pas un manque de savoir faire, mais plutôt un choix délibéré de fournir assez de couple utile et probablement de maintenir une fiabilité suffisante avec ce calage figé sur un 4 en ligne au long vilo. Dan
bartau
Je comprends bien que FQ demande davantage de puissance surtout aux vues des évolutions entre le début et la fin de la saison. Au début, la puissance ne semblait pas primordiale. L'important était d'aller suffisamment vite et conserver du pneu pour bien finir. A la fin, avec Bagnaïa surtout, ça allait très vite dès le début EN conservant du pneu pour la fin... Je pense que ça a fait flipper FQ et son manager surtout que, d'après Michelin, les pneus ne devraient pas évoluer l'année prochaine. Donc si Ducati a réellement trouvé le bon mode d'emploi, à coup presque sûr FQ se voit derrière... techniquement!
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Hier, tard, très tard sur Canal décalé est passé un reportage très chouette sur un gros résumé de la carrière de Fabio depuis ses débuts jusqu'à son titre, il repassera peut être ( en mini boucle). Dan
tripotemascagne
Nombre de messages : 1835 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
L' année 2022 va être polluée pour Fabio par sans cesse des questions sur son choix pour 2023 , les journalistes sont sans respect pour la concentration des pilotes , car on voit déjà de ci de la là des éventualités circuler , son coach va avoir du boulot .
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
En tout cas un grand merci à XOR de nous avoir mis ce reportage de canal sur Fabio, Même ma chérie a aimée le regarder.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
L' année 2022 va être polluée pour Fabio par sans cesse des questions sur son choix pour 2023 , les journalistes sont sans respect pour la concentration des pilotes , car on voit déjà de ci de la là des éventualités circuler , son coach va avoir du boulot .
oui mais répondre encore et encore aux questions des journalistes fait partie du job et je dirais c'est ce qui justifie beaucoup les gros salaires .... le buzz, la visibilité des marques des sponsors ..... un grand champion qui ne communiquerait plus aujourd'hui ne serait plus un champion ..... piloter est seulement un aspect du métier ....
Quand à Fabio, je dirais que même ses questions et hésitations sur sa Yamaha servent les intérêts de Yamaha (com, publicité) ... un titre trop "lisse" trop facile fait moins parler de lui .... il faut y amener quelques petits cailloux dans la chaussure
C'est devenu un jeu dont on nous communique uniquement ce que "les gens qui paient" ont envie de faire savoir .... de la comédia del arte ....
Rassurez vous, le jour où Fabio et Yamaha discuteront sérieusement, vous ne le saurez pas .....
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018