| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|
+25JJG justin damienfollenfant camathias panerai Lothar M. yves kerlo HRCALSACE Emil' tripotemascagne mooneyes charlie grouniache offen 88 dga Dan42 Joel Enndewell 2424 Loveside Ed berlu jack177071 Srx56 Adco bubu Rennmax DidierF 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 23 Juin - 19:22 | |
| A part que c'est à Spa, je n'en sais pas plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 24 Juin - 18:40 | |
| Cette photo est grandiose On s'y croirait Et le monde autour est incroyable |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 25 Juin - 17:51 | |
| Images du jour...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 25 Juin - 17:54 | |
| C'est un patin à roulettes ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 25 Juin - 18:11 | |
| Vaut mieux lire ça qu’être sourd ! Mon cher Tryphon… J’y vois une nette inspiration BSA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout cas, il est superbe et unique j’imagine. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 25 Juin - 18:19 | |
| (Ta maquette est bien coquette aussi.) Rien à voir ou bien un peu si quand même, voici une photo de Deubel et Hörner, côte Ollon-Villars en 1965 : ... et ma question : ce n'est pas un kneeler qu'on voit ici, s'pas ? Et Deubel a-t-il jamais couru sur kneeler ? (Bon, si c'est un kneeler, ma deuxième question prouve définitivement que je ne sais décidément pas ce qu'est un kneeler.) |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 25 Juin - 20:00 | |
| Kneeler, c’est plus précis que basset, peut-on penser que ce sont les gouttières pour les jambes qui font le kneeler ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 25 Juin - 20:58 | |
| Knee en anglais c'est le genoux. Kneeler j'imagine que poétiquement les anglais ont voulu spécifier les attelages sur lesquels le pilote s'agenouillait au lieu de s'assoir. Tous les bassets ne sont pas des kneelers par ailleurs, on le voiturage bien sur le BMW de Max Deubel |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 26 Juin - 10:13 | |
| Comme dit ci-plus haut dans d'autres commentaires, les kneeler sont ceux ou le pilote est en position a genoux, et les sitzer, ceux ou ils sont en position assise ( les 2 termes sont encore employés au championnat classic allemand) ... Deubel n'est jamais passé au kneeler ... du moins au mondial ... il avait fait une tentative sur un circuit en Angleterre sur un chassis Reynold en position "a genoux" ... j'essayerai de retrouver l'article et la photo ... tentative non fructueuse, l'allemand ne se sentant pas en sécurité dans cette position ( au moins il aura essayé) ... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 26 Juin - 11:13 | |
| Eh bé, je suis tout à fait rassuré (sur mes facultés de discernement) et épaté (par la capacité de Deubel de résister à la mode ou de s'obstiner dans l'erreur). Merci messieurs, espécialement Vincent.
... Je viens de passer au crible mes notes de 1966 et je n'ai pas trouvé la course lors de laquelle Max Deubel a employé un kneeler. Mais de notes sur les courses proprement dites, je dois n'avoir qu'une toutes les trois courses - car il courrait souvent, le bougre, jusque dans sa dernière saison. |
|
| |
Lothar M.
Nombre de messages : 82 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 26 Juin - 11:48 | |
| En 1963, Deubel a fait construire un châssis Kneeler par Reynolds/Ken Sprayson via l'usine BMW. Après des tests à Hockenheim, il ne l'a toutefois plus utilisé. Il est donc resté avec le "sitter" et donc avec un centre de gravité plus élevé. De même, il a continué à avoir le side-car du côté droit, même si, petit à petit, toutes les courses se sont déroulées dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y avait donc plus de virages à droite, qui sont plus faciles/rapides avec un side-car à gauche. C'est ainsi qu'il a finalement perdu le titre de champion du monde au profit de Scheidegger. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 26 Juin - 11:49 | |
| Ah ben oui, si tu cherche à 1966, tu risque pas de trouver ... je n'ai pas encore mis la main sur l'article détaillé, mais j'ai déjà ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 26 Juin - 15:44 | |
| - Loveside a écrit:
- Ah ben oui, si tu cherche à 1966, tu risque pas de trouver ...
Rhô mais quel brutal, ce Vincent ! Lothar, oui, j'ai Cycle World sous les yeux qui parle de Hockenheim (GP) 1963 : |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 26 Juin - 16:05 | |
| ... Moto Revue 1645 (8/06/63) itou : (Pêché dans le Grenier de Jean-Pol, que je remercie. Mais peut-être que Patrick nous en fera une plus belle copie un de ces jours.) |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 25 Juil - 15:27 | |
| Les historiens archivistes devrait pouvoir identifier. Dans un autres poste que je vais créé, je vous explique comment j'ai trouver ces photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 29 Juil - 9:31 | |
| Bon, Joël, je suis bien incapable d'identifier des photos de 1983 ou alentour. Il te faudra attendre un plus savant. Et pour adoucir l'attente, je rapatrie deux photos saisies sur le Clypse circuit ou course le mercredi 3 juin 1959, sous un grand soleil. Pip Harris / Ray Campbell (BMW) qui ont abandonné... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Florian Camathias / Hilmar Cecco (BMW), seconds de Schneider / Strauss. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'en ajoute deux ; Jackie Beeton et Ed Bulgin (Norton) à Nursery Bends (sur un engin qui a une tête d'ex-Eric Oliver, vous ne trouvez pas ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]John Horan / John Bowden (ETY-Norton), Nursery Bends itou, mais le même bend que celui au-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai oublié de dire que j'ai piqué ces pics chez TTracepics (hihihi). |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 29 Juil - 9:39 | |
| Et une petite dernière, pas très spectaculaire mais il faut quand même rendre hommage aux vainqueurs, Walter Schneider & Hans Strauss, se détachant de leur plus rude adversaire du jour, la paire Harris / Campbell sur BMW aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 1 Sep - 15:30 | |
| Tenez, ces photos du Scitsu de Jon Worthington 'postées' en février 2014 par Philwood, histoire de les préserver. - philwood a écrit:
|
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 6:48 | |
| Hi Retrouvé hier à l’atelier en faisant du tri dans nos merdes.. d'où ce dessin provient ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 10:28 | |
| |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 10:39 | |
| - DidierF a écrit:
- Les gars, Damien avait "posté" cette belle vue de Kurth-Rowe, réputée être de 1970.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était jadis sur l'excellent sujet http://www.pit-lane.biz/t2797p75-oldies-rudi-kurth-et-ses-cat mais vous qui la voyez d'un œil neuf, pouvez-vous vous figurer où et quand ? Je n'y arrive pas. Au GP de France 1970, Kurth avait le numéro 29 ... mais sur la photo issu de ma collection prise en course, il a une combi totalement différente ... mais peut etre que celle que tu as postée a été prise aux essais? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 11:13 | |
| Diable, je n'avais même pas leurs numéros (ils ne sont pas sur l'assez brève liste du programme). Mais le fait que la photo soit de Damien Follenfant et qu'il ait mitraillé là-bas ce week-end-là pourrait indiquer que oui, le Bugatti, peut-être. Je ne reconnais pas le coin mais pour ce que j'y connais... Pour la question de la combinaison, idem. Si Damien passe et qu'il se souvient... |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 11:16 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Les historiens archivistes devrait pouvoir identifier.
Dans un autres poste que je vais créé, je vous explique comment j'ai trouver ces photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le side n3 ce sont les suisses Corbaz .Gabriel.
Dernière édition par camathias le Ven 6 Sep - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 11:25 | |
| - DidierF a écrit:
- Mais le fait que la photo soit de Damien.... Si Damien passe et qu'il se souvient...
Désolé Didier mais cette photo n'est pas de moi. Je ne sais plus où je l'avais trouvée mais comme elle était belle je l'avais téléchargée. Malheureusement, il n'y avait aucune mention de l'auteur, ni du lieu... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 6 Sep - 11:29 | |
| Allons bon... Je la débaptise, alors, honnête Damien.
Je me disais - Kurth ne porte-il pas une sorte de je ne sais pas comment ça s'appelle, une sur-combinaison de pluie, sur l'image ? Dane aussi a l'air bien couverte. S'il pleuvait aux essais du GP de France 1970, ça pourrait coller. Ce qui fait beaucoup de "si", je l'admets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images | |
| |
|
| |
| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|