| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|
+25JJG justin damienfollenfant camathias panerai Lothar M. yves kerlo HRCALSACE Emil' tripotemascagne mooneyes charlie grouniache offen 88 dga Dan42 Joel Enndewell 2424 Loveside Ed berlu jack177071 Srx56 Adco bubu Rennmax DidierF 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Sam 17 Fév - 18:08 | |
| Oui, la Gilera n'aura chanté qu'un été. Superbe, la photo en action. À Charade ?... (Cherche, cherche...) Oui, Charade. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Sam 17 Fév - 19:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source http://www.pilotos-muertos.com/2016/CamathiasFlorian.html tiré du magazine L'Automobile ?? au TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 18 Fév - 11:17 | |
| |
|
| |
mooneyes
Nombre de messages : 9 Localisation : carbonne Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 18 Fév - 13:03 | |
| Merci encore pour votre aide Sympa l'anachronisme , Bubu nous nous sommes rencontrés aux Coyotes l'année dernière, j'ai une dédicace pour Pop dans ton livre sur les frères Chevallier |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 18 Fév - 16:09 | |
| quelqu'un qui lit mes livres et s'intéresse à Camathias ne peut pas être foncièrement mauvais .... |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1832 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 18 Fév - 16:41 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 18 Fév - 19:49 | |
| Perdu que je suis dans une orgie de presse quotidienne canadzienne, je vous en sors deux photos (presse, moches, mais bien quand même) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Greg Newton / Don Springer (BSA 750) à Westwood, avril 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ed Moelker / Tom Tyre à Westwood en juin 1971. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 21 Fév - 13:48 | |
| Attrapé chez https://www.oldbikemag.com.au/john-dunscombe-flying-bedstead/dunscombe-greedy67-bathurst/ cette photo d'un étonnant attelage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](La légende de Oldbikemag dit qu'il y a du Vincent Lightning dedans, mais je ne vois qu'un cylindre. Vois-je mal ? L'autre est-il l'antérieur très incliné au point d'être horizontal et caché ?) |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 21 Fév - 14:29 | |
| Le terme d’attelage ne convient pas vraiment au Flying bedstead, disons un trois roues. C’est bien un moteur 1000 Vincent qui équipe cette première version, je n’ai pas grand chose sous la main pour te le prouver, on aperçoit le cornet du second carbu sur cette vue arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 21 Fév - 15:11 | |
| Tout le charme de la vieille Angleterre ce trois roues ! |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 21 Fév - 15:53 | |
| Didier, dans ce site il me semble comprendre (l'anglais ..) qu'initialement il y avait un moteur Vincent Comet monocylindre avant que le Black Lightning prenne sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://www.shannons.com.au/club/bike-news/old-bikes/the-professor-and-the-flying-bedstead/ .... intéressant à lire déchiffrer, une histoire agitée ... quand on voit la finesse du châssis, y mettre un Suzuki 750 ... Vincent 500 Comet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]infos Black Lightning >> https://studylib.net/doc/8494701/here |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 22 Fév - 12:31 | |
| C'est fou, je n'avais pas vu l'article sous la photo. Il me paraît un peu foutraque, cet article, avec ses bouts de châssis de R12 employés pour faire une mouture de cyclecar prête pour 1966 (la R12 est de 1969).
C'est peut-être la version avec le Comet sur ma photo ? Mais ça n'a pas grande importance. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 3 Mar - 15:04 | |
| Toujours pêché (par hasard) chez l'excellent Oldbikemag, cette photo de Bob Mitchell... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... dont on nous dit qu'elle est prise à Darley et que Mitchell y pilote la Vincent-HRD de Frank Sinclair. Voici un contre-braquage qui en jette un peu. Ah, tiens, Darley, morne horizon : quelqu'un aurait-il les résultats complets (ou au moins tous les podiums, ou tous les vainqueurs) de Darley du 26 décembre 1951 ? Je ne trouve que des bouts de résultats (deux victoires de Bernie Mack, trois places de Laruie Fox et c'est tout, zut). |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 3 Mar - 15:51 | |
| Où, quand, Qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 3 Mar - 16:30 | |
| dans ces annonces tu devrais déjà trouver des indices .. je vais voir si je trouve des résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des résultats partiels mais pas beaucoup plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 3 Mar - 20:38 | |
| Oui, Jack. Il y a eu probablement sept courses finales, 125, 250, 350, 500, Unlimited (le Wiltshire) et deux side-cars (junior et senior) ; je sais les deux victoires de Bernie Mack, et que Maurice Quincey a gagné sept des huit courses dont il a pris le départ. S'il avait eu le bon goût de gagner les huit, je pourrais ajouter quatre victoires supplémentaires. Mais voilà...
Dernière édition par DidierF le Dim 3 Mar - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 3 Mar - 20:40 | |
| Et le quiz hors-quizz de berlu, alors ?
Bergerac ? France, au moins ? |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 31 Mar - 19:56 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=c3zvJJ47i3g
https://www.youtube.com/watch?v=Mpbl0ZuBi8Y |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Avr - 7:06 | |
| Curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LCR F-2 (il et où le culcul, il est où la tététe ? ) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Avr - 8:19 | |
| On en a déjà parlé, il s'agit de l'attelage du Suisse Alain Zürcher, vraiment minuscule, surtout utilisé en courses de côte. Le châssis n'est pas un LCR mais une copie de taille réduite. Moteur maison tricylindre. Respect ! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Avr - 11:43 | |
| déso - je passe plus raremenrt sur le forum, mais je me doutais qu'il n'avait pas échappé aux infatigables radars PitLane :) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
HRCALSACE
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 10 Avr - 21:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Circuit Bugatti du Mans, peut-être pouvez-vous identifier la date et course. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Sam 18 Mai - 22:39 | |
| L'attelage Earles-Norton de Bill Boddice qui gagnera quelques courses en 1954 - mais est-ce l'engin qui a mené Bill à la sixième place du TT 1954 ? |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Mai - 15:41 | |
| - DidierF a écrit:
- L'attelage Earles-Norton de Bill Boddice qui gagnera quelques courses en 1954 - mais est-ce l'engin qui a mené Bill à la sixième place du TT 1954 ?
Absolument pas! Voici le départ, Bill a le numéro 3 ... d'ailleurs il a très peu utilisé l'attelage dont tu as posté la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Mai - 16:36 | |
| voici ce sidecar n°3 .... extrait d'une vidéo alors pas très nets .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images | |
| |
|
| |
| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|