C'est moi qui ai l'originale (achetée (avec d'autres) à un Tcheques il y a quelques années ... j'ai eu l'idée de la mettre sur FB un jour, et depuis elle apparait partout et souvent ...
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 29 Déc 2023, 15:56
Çà c'est du Oldies 1956/57 Cap Sud retour Suisse en side car Pour l'époque c'était drôlement couillu
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 14 Jan 2024, 17:31
Enders / Engelhardt, Francorchamps 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luthringshauser / Hahn suivi par Schauzu / Kalauch, Isle of Man 1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 14 Jan 2024, 19:01
J'ai toujours aimé les formes de carénage du BUSCH de cette année la. Je crois que FB21 aussi Pour l'époque cela avait été un bel exercice de style.
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 15 Jan 2024, 21:37
Une très connue et déjà vue (je pense ) Photo Francois Beau bouquin de Didier (50 ans de GP) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P Hahn / H Patrosso sur König Busch ??? Photo DPPI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chris Vincent /? GP Hollande 197??? avec le Fath devenu Münch ? Photo Christian Lacombe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour Joêl Photo Francois Beau , bouquin de Didier (50 ans de GP) Comment user son cuir de haut en bas 1969 SPA Hahn passager de Auerbacher ( à confirmer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps pour les érudits ------> quel "lien" entre ces les deux Hahn , pilote et passager à quelques années d'interval
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 15 Jan 2024, 21:45
Vincent est avec Mick Casey, Assen 1972 ....et absolument aucun lien entre les deux Hahn ....un est allemand et l'autre autrichien!
DidierF
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 14 Fév 2024, 12:18
Une image d'avant départ, à Bathurst le 13 avril 1963. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais le classement, mais j'ignore qui est qui sur la photo (qui n'est pas mal, je trouve).
DidierF
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 14 Fév 2024, 23:46
Un moment d'introspection pour Phil Page, passager d'Allan Gittoes, à Catalina Park dans les années 60.
C'était la course des 750 et, oui, Srx, le pilote a connu un pénible moment ensuite, il est allé frapper la barrière, il a chuté, et l'attelage sans maître, gaz grand ouverts, a poursuivi sa course folle pendant 400 m, puis plus rien. Le pilote, Gittoes, s'est relevé indemne, le passager, Page, n'était que superficiellement blessé. Plus de peur que de mal, donc, si j'en crois Australian MCN. (Mais The Motorcycle Clubman et Revs parlent de côtes cassées pour le pilote.)
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 15 Fév 2024, 12:57
Aujourd'hui le pilote doit avoir un coupe-circuit au poignet. A l'époque, je ne sais pas.... On voit bien le panier qui lève et vu la trajectoire du side, l'impossibilité de contrebraquer pour faire redescendre la roue.
Loveside
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 15 Fév 2024, 22:07
DidierF a écrit:
Une image d'avant départ, à Bathurst le 13 avril 1963. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais le classement, mais j'ignore qui est qui sur la photo (qui n'est pas mal, je trouve).
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 15 Fév 2024, 22:27
Srx56 a écrit:
Aujourd'hui le pilote doit avoir un coupe-circuit au poignet. A l'époque, je ne sais pas.... On voit bien le panier qui lève et vu la trajectoire du side, l'impossibilité de contrebraquer pour faire redescendre la roue.
Non, pas de coupe circuit à l'époque.Ben de toutes façons, y a le singe en dessous, alors la roue elle ne pourra pas redescendre
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 15 Fév 2024, 22:43
(Vincent, merci ! Mais ton O’Brian doit être George O’Brien.)
mooneyes
Nombre de messages : 9 Localisation : carbonne Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 16 Fév 2024, 13:32
Bonjour Je viens mettre mon grain de sel... et une demande, j'ai cherché mais pas trouvé Comme je l'ai écrit dans ma présentation j'apprécie les joies du plaisir solitaire donc je suis maquetteux l'hiver. J'ai récupéré dans un état avancé 2 vieilles maquettes Protar, le side BMW et la Gilera 4, de là l'idée saugrenue m'est venue (si possible) de magiquer un side Gilera de F Camathias. Je recherche des photos coté mécanique, moteur, aménagement etc d'un de ses side, si vous avez en stock ou une piste un grand merci par avance Il y a bien un attelage au musée Piaggio mais ce n'est pas un kneeler
Petite précision aux auteurs , je compile sur un pc qui n'a pas le web et ne partage en aucun cas des photos qui ne m'appartiennent pas.
Merci pour votre aide
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 16 Fév 2024, 14:03
Voici Florian Camathias / Alfred Herzig (Gilera) IoM TT 1964