Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 13:01
DidierF a écrit:
Je ne sais pas s'il est nécessaire de le dire ici mais Jacques, tu n'avais pas besoin de mon accord pour utiliser ce que j'avais déposé sous les photos que tu avais exhumées. Tu me l'as demandé, je te l'ai évidemment donné, mais ce n'était pas nécessaire. La seule obligation tant soit peu morale que tu aurais pu avoir, c'était de citer mon nom comme extracteur des légendes. Et tu l'aurais fait de toutes façons. Non mais c'est histoire de dire que ce que je lâche ici entre dans le pot commun pit-laineux, cela va sans dire.
Euhhhh ... Didier ... je t'ai cité comme auteur des légendes (voir copie écran ci dessous). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais si tu préfères que cela soit fait 5 fois avec les 5 légendes extraites je peux le faire mème si cela commencera à faire répétitif
Ou alors je n'ai pas compris le sens de la morale que je n'ai pas respecté ..... ou alors une formulation pas assez claire .... faire figurer tes légendes entre guillemets " ..........."
Oui, là je suis perplexe ...
DidierF
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 13:36
Mais ma parole, j'ai donc tant de mal à me faire comprendre ?
Je me cite (c'est un mal parfois nécessaire) : Je ne sais pas s'il est nécessaire de le dire ici mais Jacques, tu n'avais pas besoin de mon accord pour utiliser ce que j'avais déposé sous les photos que tu avais exhumées. Tu me l'as demandé, je te l'ai évidemment donné, mais ce n'était pas nécessaire. La seule obligation tant soit peu morale que tu aurais pu avoir, c'était de citer mon nom comme extracteur des légendes. Et tu l'aurais fait de toutes façons. Non mais c'est histoire de dire que ce que je lâche ici entre dans le pot commun pit-laineux, cela va sans dire. J'explicite : une seul obligation (à mes yeux) que je prononce devant tous les lecteurs, c'est de citer le gars qui etc. Mais avec Jack, je n'ai même pas à le faire car de toutes façons, il l'aurait fait de lui-même. Ffffff, j'vous jure... Tu es de ceux avec qui de toutes façons je ne peux pas me fâcher. Parce que ci, parce que ça, parce que tu as fait plein de trucs qui m'ont été diablement utiles. Et en amont, parce que tu es un gars bien élevé. Bon, certes, les smileys, mais bon...
(Ouais, note, mon § n'était pas très bien tourné... Comment aurais-je dû l'écrire pour qu'il n'y ait pas du tout d'ambiguïté ? J'ai trouvé : je n'aurais rien dû écrire. En tout cas, mon cher Jacques dit jack177071 dit par mézigue Jack, ne change rien. Quoique les smileys... Euh, rien.)
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 14:44
bon on va dire que c'est une phrase avec un conditionnel dont je n'ai pas saisi la temporalité puisque j'avais déjà fait la modification avec citation .... quoique nos messages se sont peut être croisés d'où le conditionnel qui tombait à plat .... sans smiley mais je ris .... une vidéo de mon rire ?? ... re smiley qui rit . Bon j'arrête car je ne te sens pas fâché mais un peu irrité ... pfff ... le smiley avec la tète toute rouge qui fume des oreilles ça aurait collé impeccable .... tant pis mais je suis un peu frustré, ma créativité en partie censurée ...
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 16:05
voilà où on en arrive quand des gens s'aiment sans le savoir ... bon, quand des gens se détestent et le savent parfaitement, c'est un peu plus merdique ...
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 18:40
Pour 1964, Camathias ne cache pas du tout Harris mais bien Chris Vincent! ... et en 70, le pass de Luthringshauser n'est pas Cusnick a Assen, mais Klaas de Geus! Sinon merci pour les photos
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 23:26
jack177071 a écrit:
bon on va dire que c'est une phrase avec un conditionnel dont je n'ai pas saisi la temporalité puisque j'avais déjà fait la modification avec citation .... quoique nos messages se sont peut être croisés d'où le conditionnel qui tombait à plat .... sans smiley mais je ris .... une vidéo de mon rire ?? ... re smiley qui rit . Bon j'arrête car je ne te sens pas fâché mais un peu irrité ... pfff ... le smiley avec la tète toute rouge qui fume des oreilles ça aurait collé impeccable .... tant pis mais je suis un peu frustré, ma créativité en partie censurée ...
Fais péter les smileys, tu es le seul que j'y autorise (dans le dedans de ma tête, en dehors je n'ai aucun pouvoir).
Et puisque c'est comme ça, je soumets à ton talent de retoucheur une photo de course de side-cars à redresser (j'ai collé deux morceaux tirés de pages successives de M-R 2119 du 6 avril 1973).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime bien la décontraction (ou la morgue ?) des frères Hanks, Norman #3 et Roy #4, en tête de ce peloton à Rouen le 1/04/1973, sur leurs outfits BSA 750 sans carénage.
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Nov 2023 - 23:57
Sensas', les photos Assen 1960, Vincent. Merci ! Et la page du programme appelle commentaires et questions. Mais il est tard.
jack177071
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 22 Nov 2023 - 10:34
Didier voici ta retouche / collage ... pas de réparation outrancière ... j'ai juste mis du scotch "magic" au raccord des 2 pages ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ma 1ère retouche (assez conséquente) en noir et blanc et je pensais que ça serait plus facile qu'en couleurs .... grave erreur car les approximations sur les couleurs se voient nettement moins que les dégradés de gris qui sont très révélateurs des défauts ...
Regardez le tirage NB de certaines plaques de verre du début du 20ème siècle et vous aurez compris la force du NB ... une beauté pas encore atteinte par le numérique avec ses wagons de megapixels ... aujourd'hui c'est plus net, il y a plus de détails c'est vrai mais question rendu c'est pas ça .
un exemple ... admirez cette magnifique photo d'une Rovin 100cc en 1923 ..... une symphonie en noir et gris .... le flou en arrière plan, les reflets sur le réservoir aucun numérique ne les rend aussi bien ... sur ce tirage on a presque l'impression que l'on a du relief .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jack177071
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 22 Nov 2023 - 18:11
on va continuer (et terminer) les photos des sides au TT
encore de belles photographies du photographe Joop van Bilsen / Anéfo sauf spécification contraire
TT Assen 1956 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TT Assen 1958 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TT Assen 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui veulent regarder les autres photos au TT Assen(motos solos...) depuis 1946 vous allez sur ce site des archives nationales néerlandaises https://www.nationaalarchief.nl/
- vous cliquez sur zoeken (recherche) et vous tapez TT assen 1956 .... ou 1958 .... - ensuite vous cliquez sur fotocollectie .... et s'il y a des photos disponibles elles s'affichent
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 22 Nov 2023 - 18:54
jack, la Rovin est une 125 à moteur Train qui a fait le Paris-Nice du 16 au 20 février 1923 avec au guidon Pouget.
jack177071
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mer 22 Nov 2023 - 19:15
oui tu as raison ... j'ai l'habitude de participer à un forum qui parle de BMA 100cc et en voulant écrire 125, j'ai fourché en écrivant 100 Le but final était de parler de la photo avant tout ... mais ça n'excuse pas d'écrire des bêtises
oui Paris Nice 1923 .... le registre de l'agence Rol est d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puisqu'on parle de Pouget, le voici ... le 2ème en partant de la gauche (avec Dulieu et Barthélemy) .... la photo est moins belle celle-ci (je l'ai recadrée ..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 23 Nov 2023 - 13:04
La tenue side-car gagnante de Freddie Dixon de 1923, le premier side-car TT ( une réplique ?) Notez le frein à disque, bien qu'il soit actionné par une « cale » et non par un « étrier » selon les normes modernes.