Qui est en ligne ? | Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 85 Invités :: 1 Moteur de recherche AdcoLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 0:50 par Adco » Honda V3 en préparationHier à 23:33 par Aragon » [Technique] La petite histoire du DesmoHier à 21:09 par dga » [oldies] GP Autriche Salzburg 1974Hier à 20:38 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoHier à 19:28 par Apriliabarth » [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une starHier à 16:45 par philippe7 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 15:34 par DidierF » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeHier à 13:29 par jack177071 » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoHier à 12:09 par lucky#45 » [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trialHier à 10:24 par Troli » Intempéries Valencia. Hier à 8:55 par Aragon » Bretagne Moto Classic 2024Hier à 5:52 par diablo262 » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Lun 4 Nov 2024 - 23:12 par Charly » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMLun 4 Nov 2024 - 20:09 par sidthouv » [Oldies] Les Koehler EscoffierLun 4 Nov 2024 - 19:01 par jeannin » TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.Lun 4 Nov 2024 - 12:51 par jack177071 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Lun 4 Nov 2024 - 12:46 par DidierF » [Interview] Guy Coulon Lun 4 Nov 2024 - 11:51 par Mykeul » epoquauto 2024Dim 3 Nov 2024 - 20:40 par cateralp » [Oldies] Side-Car: quelques imagesDim 3 Nov 2024 - 20:01 par Fanchiom » [Oldies] Aux origines...Dim 3 Nov 2024 - 18:35 par Apriliabarth » Bourg en Bresse 1958Sam 2 Nov 2024 - 22:34 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Sam 2 Nov 2024 - 15:31 par EDOUARD Jean » [2Stroke] Les MZ & Mr Walter KaadenSam 2 Nov 2024 - 10:42 par jack177071 » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Sam 2 Nov 2024 - 9:47 par biger » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Ven 1 Nov 2024 - 22:13 par Motors31 » ya pas que la moto dans la vieVen 1 Nov 2024 - 17:21 par dga » Valence...Ven 1 Nov 2024 - 13:52 par raspoutine » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro |
|
| [GP] Jerez, 2 mai 2010 | |
|
+16drt67 Pignool adrien mototribu grex superkart Rodgers Jarno aerophil Pascal J.A.J janpol84 Rob1 Emmanuel Laurentz Eric Offenstadt DAD#21 Marc 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mar 4 Mai 2010 - 11:50 | |
| - DAD#21 a écrit:
Ou alors un qui est pas mal aussi c'est mon pote Ferracci qui habite à Cannes, c'est mieux chez lui que sur une terrasse de bar et en plus ses merguez sont encore plus bonne que celle de Mickey Tiens lui je vais aler faire cconnaissance un de ces jours dans le stand de Jules.... Sous reserve que l'affreux Riton m'accompagne... Ok pour la socca...... |
| | | Pascal
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mar 4 Mai 2010 - 11:51 | |
| réservez moi une petite place...Je vous promets d'être sage et de ne pas radoter! Mais bon, pas d'alcool, pas de tabac...Faut pas déconner quand même! |
| | | DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mar 4 Mai 2010 - 11:53 | |
| Tu peux aller à sa rencontre il est aussi méchant qu'un labrador à qui on a limé toute les dents P.S. Il sait bien lever le coude aussi... j'ai oublié sa femme aussi.. et sa fille aussi |
| | | DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mar 4 Mai 2010 - 11:54 | |
| - Pascal a écrit:
- réservez moi une petite place...Je vous promets d'être sage et de ne pas radoter!
Tu as interêt à radoter sinon on t'invite pas |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mar 4 Mai 2010 - 12:23 | |
| - DAD#21 a écrit:
- Pascal a écrit:
- réservez moi une petite place...Je vous promets d'être sage et de ne pas radoter!
Tu as interêt à radoter sinon on t'invite pas Ts raison des fois il tourne en boucle...Pourtant il est sympa !!!!! Bon le DAD, c'est la saint Florian aujourd'hui alors mets la tienne........ Pour moi fallais y penser hier!!!!!!!! |
| | | fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mar 4 Mai 2010 - 13:13 | |
| pour moi Pascal a fait beaucoup pour la génération de Clément et pour le 50c maintenant dommage que personne prend la relève car je sais que mon fils Randy a beaucoup appris en minibike et coupe conti, donc je remercie Pascal pour ces belles années de course. A part ça, moi le financement des saisons de Randy c'est surtout moi qui casque !!!!! |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 10:41 | |
| Houlala, quelle discussion ! Et hop, j'apporte ma petite contribution à cette discussion de Papas !!
Tout d'abord j'ai toujours pensé que toute réussite est faite d’un mix de talent/travail/chance et qu’une fédération se doit de promouvoir son sport et faire que ses licenciés puissent pratiquer leurs sports dans les meilleurs conditions possibles !!
Et pour nos fils/pilotes que sont Clem, Flo, Kent ou Rob1, ils n'échappent pas à cette règle de 3 !! Un minimum de talent, beaucoup de travail et la chance d'être au bon endroit au bon moment, et ce, peut importe ce que l'on a pu faire et fait pour eux, si pas un mélange des trois pas de réussite, à ce jeu, celui qui a tiré les meilleurs cartes est Flo, il a sorti 3 As, Bravo a lui, il l’a mérité !
Ensuite une Fédération ne doit en aucun cas être un sponsor pour l’un ou plusieurs de ses licenciés mais au contraire accompagner, aider si besoin, récompenser mais surtout soutenir ses sportifs et ses clubs !!
Le sens premier d’une fédération sportive est de : Créer des catégories et divers championnats. Organiser et aider à organiser des manifestations sportives ou à trouver des sponsors pour ces dites manifestations. Renseigner et diriger un futur ou nouveau licencié. Bref beaucoup de choses, mais pas de MECENAT !!
Notre sport est un sport mécanique, donc avec un coût financier, et ça personne n’y échappe. Alors ne nous égarons pas, nous l’apprenons dès les premiers tours de roue de nos enfants/pilotes. Si pas d’argent pas de moto ou si, mais ce sera sans les pneus, ou sans essence, etc ….
Pourquoi aider tel ou un tel plus ou moins que le suivant ? Pilotes mais aussi des Team Français du Champ de France qui font la queue devant le bureau de Monsieur le Président de la FFM pour récolter 3 francs 6 sous !!
Ce n’est pas la FFM qui fait que le sport moto coûte très cher, donc pas à elle de payer un Team ! Mais il est vrai que si elle ne fait pas le prix excessif de ce sport elle pourrait revoir ses prix d'inscription à un championnat à la baisse !
Notre fédération veut aider, et bien qu’elle commence par arrêter le rackette qu'est l'inscription à un championnat (juste l'inscription au FSBK nécessite de trouver de l'aide), qu'elle augmente ses primes d'arrivée, qu'elle récompense en, par exemple, instaurant un barème et distribuant des primes aux points à ses sportifs de haut niveau, haut niveau je parle de Mondial, et sans différences entre chacun, en offrant des licences, des billets d’avion, de la logistique, etc.. Voilà à ce quoi notre fédération devrait s’en tenir envers les pilotes, et mettre son argent dans la promotion et l’organisation d’épreuves en France pour ses milliers de licenciés, et bien entendu tenter de changer l’image du sport moto en France.
Maintenant, si nos instances dirigeantes veulent faire de l’argent et bien qu’elles embauchent les personnes adéquates, faire de l’argent et de la communication ne s’improvise pas. Carmelo Ezpeleta et Bernie Ecclestone n’ont jamais posé leurs culs sur une mousse de selle ou dans un baquet, ou alors juste pour la photo et ne sont ni de la FIM ni de la FIA !!
Le problème de la FFM est qu’à vouloir se mettre sur le devant de la scène elle s’est un peu perdu et éloigné de sa mission première.
La RFME, fédé Espagnole n'organise pas le CEV, elle a préféré donner ce boulot à la Dorna. Et ce prestataire qu'est la Dorna, même si il se met un paquet dans la tirelire, sait attirer pilotes et spectateurs, même la TV !!
Le prix de l'inscription au CEV est de 1400€ ! Et les primes d'arrivée : 1er 1900€ 2ème 1600€ 3ème 1300€ 4ème 1100€ 5eme 950€ 6eme 800€ 7eme 700€ 8eme 650€ 9ème 600€ 10eme 550€ 11 au 15eme 500€ 16 au 20ème 425€ 21 au 25eme 350€ 26 au 30eme 320€ 31 au 36eme 280€ Et ce, même si le pilote chute !!!!
Bref, la FFM a encore beaucoup à apprendre et devrait surtout réviser son cahier des charges !
Ensuite si on parle de ce qui se fait en France pour amener des jeunes au sport moto, il y avait bien un Champ qui voyait s'arsouiller les gamins a partir de 6 ans mais depuis que la commission 50cc n'existe plus (âpres le départ du Père Duni.) c'est fini !!
Maintenant ce sont les écoles ou formules clefs en mains que sont Coupe Conti, French Academy ou Challenge de l'avenir.
La Coupe Conti organisé par une grosse entreprise mais qui ne suscite aucune jalousie, je me demande bien pourquoi mais c'est tant mieux, donc je passe !!
Par contre les deux autres formules, critiquées et/ou jalousées mais qui ont le mérite d'exister et qui sont très bien, créer par des garçons comme Alain Bronec et/ou Nicolas Dussauge. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir quelque chose contre eux et/ou leur en vouloir d’avoir voulu faire de leur passion un métier et donc d’en vivre, ils ont eu et ont comme client la FFM, mais la FFM cherchait des prestataires, Alain et Nico ont été au bon moment au bon endroit et ont donc logiquement pris un marché naissant en France. J'ai souvent entendu dire pourquoi la Fédé leur donne à eux et pas à nous (team), des personnes qui aimeraient récolter sans semer !! Par contre AB et ND ont du semer et pris de gros risques financier, s'endetter. Oui la FFM doit être un très bon client et payer en temps et en heure, mais le risque que tout s'arrête existe !
Je trouve super normal que ces deux garçons aient pris le train en marche et j’en aurais fait tout autant, il faut manger et c’est encore mieux quand j’aime ce que je mange !!
Et pour terminer, les deux ont beaucoup apporté et appris à Clem, Flo, Kent et Rob1 pour ne parler que de nos fils, c’est qu’ils ne sont pas si mauvais ! |
| | | J.A.J
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 11:19 | |
| Manquais plus que le Lusitanien dans le débat Ca fais du bien d'avoir des avis variés qui qq part tiré d'experiences perso donnent du relief, bien vu "Le mangeur de Morue" ton couplet sur la fonction de la FD, qui comme son nom l'indique est de "Fédérer"Ce qui ne semble pas le cas car plutot sur le théme "Diviser pour mieux régner" Comme dit DAD 21, moi je m'en fous c'est pas la miénne. Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-etre sur l'apport du duo précité pour l'évolution de Kent, si l'un l'a toujours suivi, tu n'est pas sans savoir que l'autre a toujours tout fait et continue pour le pourrir..... Ce qui fondamentalement n'a rien changé dans sa progression!!!!!! Ce qui prouve que son pouvoir de nuissance ce limite aux habitués du Zing de "La Mére Eugéne a Bouzeux sur Gleize". C'est vrai que leurs approche de l'homme est diametralement opposée , l'un des deux les aiment et y croit |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 11:58 | |
| - J.A.J a écrit:
- Manquais plus que le Lusitanien dans le débat :
Bah oui, tu croyais pas que j'allais vous laisser que tous les trois !! - J.A.J a écrit:
- Comme dit DAD 21, moi je m'en fous c'est pas la miénne.
Pas la mienne non plus ! - J.A.J a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-etre sur l'apport du duo précité pour l'évolution de Kent, si l'un l'a toujours suivi, tu n'est pas sans savoir que l'autre a toujours tout fait et continue pour le pourrir.....
Je parlais du duo et de nos 4 bambins, Nico et Alain ont beaucoup travaillé avec Clem Nico, beaucoup avec Kent et un Max de bons conseils à Rob1 Alain, une bonne année bien chargé entre le Challenge et la RedBull avec Flo et (comme Nico) de très bons conseils à Rob1. |
| | | DAD#21
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 14:59 | |
| Nous, Alain Bronec à toujours été super cool avec Flo et comme tu le dis Thirob lui il a une entreprise et fait pas de sentiment, Nico, que sur un seul stage à été trés convaincant en tant que prof avec Florian je l'ai trouvé hyper compétent et professionnel dommage qu'il était en 2008 hors jeu déjà de la FD car je pense que Flo aurait fait de meilleurs résultats et plus rapidement et alors la FD complètemlent absente si ce n'ai qu'elle donnait l'autorisation à AB d'héberger Flo dans le Camper de "la FD" en 2008 lors de la Red Bull mais bon c'est le minimum que l'on puisse faire, ensuite on ne lui demande pas de financer un team mais lorsqu'on présente sur le papier des garanties sérieuse de résultat avec un team qui tient la route et qui a fait ses preuves tu n'envoie pas tout balader d'un revers de la main au contraire avec un associé qui tient la route tu t'associes pour une réussite. Et si j'ai réfusé les 5000 euros c'est parce que je pense que c'est incorrect de partager une réussite qui a un coût de 200 000 euros, si j'en veux à quelqu'un c'est vraiment que la FD qui fait pas bien son boulot. |
| | | J.A.J
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 15:48 | |
| - DAD#21 a écrit:
Et si j'ai réfusé les 5000 euros c'est parce que je pense que c'est incorrect de partager une réussite qui a un coût de 200 000 euros Voila une raison evidente....... Que je partage avec toi Rester debout en est une autre....Se respecter ou respecter ses idées encore une autre.....Comme quoi il y a une foultitude de raison pour refuser ou carrément de ne pas demander ce qui est encore plus rapide.... Mais je comprends que certains aient une foultitude de raisons pour accépter, chacun gére son Karma comme il le souhaite.... Et puis il ya le réve que l'on sait entretenir avec execellence....... Le derniers résultats ne font que renforcer cet attrait..... Un peu comme avec l'etre aimé qui vous échappe......"Cours aprés moi je te fuis, fuis moi je te cours aprés" sauf que la y a vraiment pas d'amour..... Si c'est pas du vécu ça |
| | | DAD#21
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 17:32 | |
| Pour en remettre une couche (le moderateur est en vacance alors on peut y aller) Quand on a signé pour le challenge et quand on regardais la vitrine internet ils nous vendaient (la FD) l'équipe de France, "feu" je ne sais plus comment ils appelaient ça, l'équipe GP en mondial en haut de la pyramide, et ils ont suprimés tout ça, c'est comme si tu commandais un menu et sans aucune raison on te supprime le dessert, moi et Flo on est resté un peu sur notre faim car on avait rempli notre mission plus ou moins et pas de gateau .... J'appelle ça de la publicité mensongère, n'est-ce pas ? |
| | | J.A.J
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 17:41 | |
| - DAD#21 a écrit:
- tu commandais un menu et sans aucune raison on te supprime le dessert
En plus au menu il n'y a que des Merguez et des petits piments......C'est pour ça que ca pique un peu le C.. Profitons des vacances du modérateur, il se la fait a Ouchy.... |
| | | DAD#21
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 18:02 | |
| |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 19:46 | |
| une interview d'Alain Bronec sur Mototribu au lendemain du GP de Jerez |
| | | quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 19:59 | |
| Mais au final est ce qu on sait " ce qui est important... enfin très important... enfin très très important " ? |
| | | J.A.J
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Mer 5 Mai 2010 - 20:12 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- une interview d'Alain Bronec sur Mototribu au lendemain du GP de Jerez
Ce qui ce conçoit bien s'ennonce clairement !!!! 15 mn c'est peu long pour finalement pas grand chose de nouveau!!!! Si vs pouvez y ajouter ITW de JB et FC. On aura une vision plus claire du sujet!!!!! Moi je vous laisse y a camera café a la Tv |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Ven 7 Mai 2010 - 10:26 | |
| bien compliqué tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut faire partie du sérail pour comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi ce que j'ai retenu c'est ravioli à la daube provençal et vin rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pascal
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Sam 8 Mai 2010 - 6:47 | |
| dans tous les cas, maintenant, j'en suis sûr, Dieu existe...Je l'ai rencontré... |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Sam 8 Mai 2010 - 9:41 | |
| Extrêmement intéressantes vos conversations, les Papas ! Ça me rappelle le temps où je faisais partie de la commission des circuits avec Christian Bourgeois ! Je ne connais pas Alain Bronec, mais il a un visage intelligent ! Ce qui me chagrine, c'est qu'on m'a dit qu'il est, lui aussi, a l'origine du "LAVAGE DE CERVEAU" de tous ces jeunes pilotes au savon des contre-vérité techniques, qui vont toute leur vie les handicaper pour la mise au point de leur machine : EST-CE VRAI ? C'est vrai qu'il ne serait pas le seul, puisque ces "illusions" sont le lot commun de tous ceux qui répètent les idées reçues sans fondement scientifique du micro/microcosme français validées par la plus partie la plus inculte de la presse moto. Ceci dit, quoi de plus normal : Les ingénieurs qui conçoivent les motos sont au Japon, en Italie et en Allemagne : Pas en France. Ceci explique cela !J'avais découvert l'inculture technique crasse des pilotes Français en 1997 en discutant avec un de nos champions de monde 125 qui réglait sa moto en pensant que mettre des "T" plus déportés lui donnait plus de chasse !!! Et tout son discours technique était à l'avenant pour le réglage de sa fourche en hauteur (Où il pensait que relever le centre de gravité lui permettait de freiner plus tard), etc., etc. : TOUT ÉTAIT INVERSÉ ! Je n'ai même pas osé le contredire, mais j'ai pensé "Et bien le pov' garçon... l'est pâs prêt de régler sa tomo en pigeant ce qu'il fait". Dommage que vous "Les Papas" ne vous soyez jamais posé la question de ce handicap français, face aux pilotes étrangers par exemple : ON APPREND PLUS A REGARDER (avec ses neurones) PILOTER VALANTINO ROSSI, qu'à écouter les élucubrations en "Vauddock" pseudo-technique de certains gourous du microcosme ! Force centrifuge, transfert de charge, centre de gravité, inerties, sont des notions universelles qui sont absolument incontournables et qu'un pilote à intérêt à comprendre pour faire de bonnes mises au point. La plus part de ces notions sont inconnues voir NIÉES par ce mini-microcosme et en particulier la force centrifuge dont certains "techniciens" vont jusqu'à dire qu'elle ne s'applique pas à la moto !!!! Pourtant en technique Tout se démontre et se calcule facilement, ne serait-ce qu'avec "CATIA", Solidwork, ou autre logiciel de dessin: Il suffit d'être curieux ! |
| | | DAD#21
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Sam 8 Mai 2010 - 10:32 | |
| Salut Eric, moi je te connais que par ton "Aura" et je me delecte de te lire, Flo est trop jeune et pour lui nous sommes "Has Been" mais j'aime bien lui faire lire des choses trés intérressante comme dernièrement sur le sujet NOGARO : "Le pilote dérègle donc la moto pour se donner confiance, puis on est obligé de la remettre comme il faut pour faire un temps." Je lui dit ça à mon fils : lit ce qu'il écrit le "Offenstadt" tu le connais pas mais c'est un sorcier de la partie cycle et quelque fois ça peut te permettre de méditer la dessus, comme aussi j'arrête pas de lui dire quelque chose que j'ai repris de Baldé "Savoir rouler doucement pour aller vite", Mais stop il y a de la concurrence sur le forum, aprés tout ils ont qu'a décryter les bons conseils |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Sam 8 Mai 2010 - 12:47 | |
| le tout est de savoir pourquoi il n'existe pas une bonne filière technique tricolore... et pourquoi pas la créer? bon c'est pas le tout mais Florian est en 1ère ligne!!! |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Sam 8 Mai 2010 - 16:06 | |
| Bravo pour Florian ! @dad 21, Merci ! Mais je crois que pour eux (Nos jeunes pousses), il est très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie ! Montesquieu disait : "On ne jugera jamais bien des hommes si on ne leur passe les préjugés de leur temps." Autrement dit ces jeunes pilotes n'ont pas le recul nécessaire (ni les connaissances techniques) pour discerner ce qui est préjugé et ce qui est "Contes mystiques du paddock" (En langage Vaudocck), krkrkr. Ce n'est pas de leur faute, c'est juste que la pression du milieu dans lequel ils vivent les oblige presque à "suivre l'avis du plus grand nombre". La Moto 2 TECMAS sera la première moto de technologie "PERMETTANT DE SORTIR DES COMPROMIS", c'est à dire de ne pas avoir à choisir entre "Trop de chasse pour la stabilité OU pas assez de chasse pour la maniabilité" (Ceci grâce à une simple géométrie de chasse variable) ou "Trop d'anti-squat pour ne pas user les pneus OU pas assez d'anti-squat pour la motricité", (Ceci grâce à une technologie inconnue en moto mais utilisée depuis 50 ans en AUTO : Les liaisons au sol). Pourtant dès que nos jeunes ingénieurs peuvent voir cela fonctionner sur ordinateur, c'est tellement évident et les calculs qu'ils font sont tellement réels (concrets) que leurs doutes tombent très vite. Mais voilà : Quand on refuse une idée avant même de savoir ce qu'elle est, quand on en est au stade de curiosité technologique ZÉRO et qu'on refuse le dialogue (Et même qu'on en à peur) : On devrait éviter de prononcer des jugements. Hors ce sont ceux là mêmes qui disent "Je ne suis pas technicien" qui AUSSITÔT affirment que cela ne peut fonctionner. "JE SAIS ! Donc, je n'ai rien à ESSAYER DE COMPRENDRE" : Une méthode bien connue sous l'inquisition ! |
| | | Pascal
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Dim 9 Mai 2010 - 21:28 | |
| Eric, je suis totalement d'accord avec toi. mais alors ce qui s'appelle totalement d'accord avec toi. Si la mécanique n'a aucune importance sur un 2RM, alors autant faire de l'athlétisme... quand j'étais mome, je me demandais pourquoi, quand je mettais de l'essence dans le réservoir de mon ciao, la roue arrière tournait toute seule. Bref, ca m'interrogeais. Alors, pour assouvir ma curiosité, j'ai quitté le cycle scolaire normal, et passé un CAP de mécanique moto...Faut un minimum, quand même! Bon, je préfère quand même que Clément ait un bon diplome car c'est pas avec un CAP qu'on arrive à s'en sortir...Sauf à se sortir furieusement les doigts du c.... Et j'ai toujours été très étonné de voir les jeunes pilotes, et j'en ai vu, même de très près, totalement inintéréssés par la mécanique, assis au fond du bax à attendre que ça se passe. Peut etre a force d'avoir entendu les "gourous FFM" (le terme est plus que juste!) leur dire, t'es pilote, pas mécano, t"occupe de rien et mets du gazzzz... "Aies confiance, crois en moi..." Ca vous rappelle pas l'histoire du serpent dans le livre de la jungle? et bien y'en a plus d'un qui n'ont pas eu le temps de voir arriver Bagherra et que Khaa a bouffé tout cru... Mais bon, attention aussi, le sport moto, c'est un pilote, et une moto, on trouve des gourous et des sorciers dans les 2 spécialités, et la sorcelerie, elle n'a rien à faire dans le sport, elle a juste sa place dans les sectes.... Par contre, la pédagogie, elle, elle a toute sa place... |
| | | 50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 Dim 9 Mai 2010 - 22:51 | |
| pour en revenir au 50 , catégorie que je suis depuis tout petit ( mon père préparait déjà des 50 avant ma naissance ) et où j'ai roulé.... 16 ans ; quand on voit ce qu'est devenu les championnats de France et régionaux actuellement , c'est bien triste On est loin de la fin des années 90 / début des années 2000 où les championnats étaient plein à craquer ; je me souviens notamment de la finale FFM à Carole chaque année où j'allais rouler , c'était vraiment un gros évènements aujourd'hui le 50 "vivote " en France , on peine à faire des courses complètes et une saison digne de ce nom , on mélange les catégories ( 50/scoots / vario / 80 / 125 4T ...) Quelle tristesse quand on voit le nombre de pilotes renommés que cette petite classe a fait découvrir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 2 mai 2010 | |
| |
| | | | [GP] Jerez, 2 mai 2010 | |
|