| [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) | |
|
+97singleton560 Mecafly spyderman 32 Christian7 fullgazlolo bartau taliesin andre millard dulas frederic Domi68 knay64 mauto crigar leo1 gigi400 cassandre Jean-Rene SPI Pomme magma gerard.vanderpot.9 Micou Alain Menotti minomvf4 Cardamome Dialmax marco91 The Butcher Dan42 cat michel guichard EDOUARD Jean Alynpier derrick973 DaveG jean-luc morchio tripotemascagne rudgissimo Xavier47 57V47X Dukasuz Pampuriati collecto jml pascaltz coupekawa tim la casse mister D JSB grimeca GéTé jankypud bentou BC71 zilo JH42 Hemeyla evert.stuij 2strokeman spirit philwood Frits Overmars GTKarl raybatts charly7728 santi Tonton Hub philippe7 Pierre"PhilRead" japs70s Eric Offenstadt tepi pisarodes bubu loupio BOOZE dd1 damienfollenfant justin Mykeul gilles27 Fügner Rbischoff MacPepR yves kerlo al1 superkart mickie man195 Toop grex janpol84 Marc Jarno Pignool Apriliabarth Emmanuel Laurentz 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOOZE
Nombre de messages : 938 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| |
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Lun 23 Mai 2011 - 14:33 | |
| Fabuleuse machine que la 500 RG. Je ne connaissais que vaguement les compé clients. Que de boulot de recherche sur les motos d'usine. Merci à notre nouvel Historien. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 9:22 | |
| Pour revenir sur les silencieux de RG 500 en 1976, il faut savoir que les silencieux ne sont devenus obligatoires en GP qu'au début 76, que les compé clients étaient déjà livrées, et que la greffe était souvent très artisanale. Et par conséquent, boîtes de Coca, cartouches de Coccinelles, tout était bon pour satisfaire les contrôleurs, assez compréhensifs, et démunis de sonomètre! Nous étions allés au GP de France au Mans avec le Fiat 238, le chalumeau, des tubes perforés, de la laine de verre et nous n'avons pas arrêté d'en installer... Voir les motos LIFE de Read dont l'une des deux est sans tubes de fuite, en attente probable de silencieux... Je cherche des images... |
|
| |
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Silencieux Mar 24 Mai 2011 - 9:41 | |
| Exact, ça a été le même cas en 76 pour Suzuki avec en plus une perte de 3/4 cv.
Mais les silencieux de la XR35 ont été éudiés au banc et la forme "boite de coca" est celle qui a donné le meilleur compromis puissance/poids/intercheangabilité. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 10:22 | |
| Je cherche des images...[/quote] Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais j'ai sans tube de fuite et avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: à la source Mar 24 Mai 2011 - 10:42 | |
| ami bischoff ne m'en veut pas si je signale que tes précisions sur les suzuki sont dans le livre de référence écrit par ray battersby "team suzuki", livre très vite épuisé et quasi introuvable aujourd'hui - pensez tous à mettre vos sources lorsque vous donnez des infos ou des images, n'oubliez pas que sans les auteurs et photographes d'autrefois nous ne pourrions rien apprendre aujourd'hui |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10177 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: smartie Mar 24 Mai 2011 - 10:50 | |
| petite précision: l'autre pilote assis sur la 500 à coque seeley avec barry sheene derrière est stan woods - paradoxalement paul smart n'a jamais été pilote officiel pour suzuki gb , seulement suzuki USA et suzuki japon pour les GP en 74 (ça s'est très mal passé, il détestait cette moto, il s'est fait construire un cadre special contre l'avis de l'usine) |
|
| |
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Ray Battersby Mar 24 Mai 2011 - 10:57 | |
| Excact, Ray, grand collectionneur d'horloges devant l'éternel avec Rex White, a été présent au minigolf d'Olching où se passaient ces discussions animées. Le patron du minigolf s'appelait Wambolt et était très ami avec Toni Mang et Sepp Schlögl. Ishikawa aimait bien Battersby et lui a donné toutes les entrèes nécéssaires chez les anciens de la grande époque Suzuki. J'avais pris beaucoup de notes et, c'est vrai que j'ai mélangé mes notes avec les "écrtits de Ray pour être sûr de l'exactitude des faits.
En plus il rédige tellement mieux que moi... |
|
| |
Rbischoff
| Sujet: Ishikawa/Itoh Mar 24 Mai 2011 - 11:19 | |
| j'ai retrouvé quelques photos de cette période, pas des discussions malheureusement ( on pouvait pas les prendre: les bouteilles cachaient tout...) Itoh, Tamburini et Jack en train de détailler ma Bimota SB3 personnelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Iskikawa à Kyoto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 13:37 | |
| Je ne pense pas avoir d'images de ce GP de France 76, le premier où les silencieux sont réellement devenus "obligatoires". Par contre on a des photos des semaines qui ont précédé, prises par un journaliste local Roger DUVIVIER La 500 RG toute neuve de Christian ESTROSI décaissée chez nous, sans silencieux évidemment, pour illustrer cette histoire de silencieux de SUZUKI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La TZ Mashe d'Estrosi N°2, la TZ ELF N° 1 de Rougerie, des 750 en attente de leurs silencieux, les mécanos concernés s'étaient installés avec leurs caravanes dans la cour et on s'y était mis à 3 pour répondre à la demande Sur la portière du Mercedes du Team MASHE étaient regroupés le nom des 3 pilotes, ESTROSI, HUSSON et TCHERNINE. Je ne suis pas certain que l'actuel Maire de Nice aurait, quelques années plus tard, à nouveau associé son "illustre" nom aux deux autres...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis le 238 "d'intervention rapide" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 14:04 | |
| Yves montre des images (ou leurs proches cousines ) d'une époque dont le souvenir est seulement gravé dans ma mémoire et non pas sur pellicule ... J'ai à chaque fois des morceaux de jeunesse qui remontent à la surface et ça fait même pas mal, au contraire Ca ne fera pas avancer la Suz' plus vite, mais çà met du peps dans ma journée. |
|
| |
pisarodes
Nombre de messages : 50 Localisation : Spain Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 15:16 | |
| |
|
| |
pisarodes
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 15:19 | |
| |
|
| |
bubu
| Sujet: suz moi j'aime Mar 24 Mai 2011 - 15:49 | |
| c'est quoi cette moto ringarde en dessous d'une super gonzesse ? |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 938 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 16:02 | |
| - bubu a écrit:
- c'est quoi cette moto ringarde en dessous d'une super gonzesse ?
C'est marrant , perso j'aurais dis l'inverse ... et pourtant j'aime bien les belles pouliches ... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 18:19 | |
| - pisarodes a écrit:
- and the best
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben ça c'est rigolo, c'est une photo qui a été faite à l'occasion d'une exposition que j'ai eu le plaisir d'organiser... c'était en novembre 2008 à Luxembourg et le sujet était "les 60 ans du Championnats du Monde" (en avant première)... Tu as visité cette exposition ou tu as trouvé la photo sur internet ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 20:13 | |
| Superbe topic , et merci a tous ses intervenants Le livre de Ray Battersby est encore trouvable mais a des prix assez élevés , c est du moins ce qui m a dissuadé de m offrir le seul exemplaire que j ai pu en feuilleter lors d une bourse a Imola il y a un an ou deux , il y a aussi celui ci , de 1980 , avec quelques photos de course d époque sympas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pisarodes
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 21:18 | |
| Loupio, photo is of web, I wanted to make more images available to them at home. For some time I'm looking for a RG, I have always liked. But........ it's beautiful image, beatiful motorbike and more belles "pouliches" In Spain it's very difficult see this bike (RG), the last was in Valencia on Ricardo Tormo Memorial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The image isn't on Valencia, Is Imola. Regards |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 22:30 | |
| La portière du camion avec les 3 "célébrités", chacun à leur manière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu hors sujet, mais ça reste Sheene et les Suzuki... En 76 j'étais persuadé que Sheene roulait en 750 avec la 680cc, et bien pas à Daytona, tout au moins. Le Bubu alors simple journaliste, voir pigiste, s'occupait avec Madame, du voyage des lecteurs Moto Journal à Daytona. Un grand merci à lui pour s'être occupé de ça et, de simple lecteur inscrit en passant à la rédaction, de m'avoir mis entre les mains de François Beau et Jean Pierre Boumé pendant la semaine, afin de partager leur voiture de location... Un TRES grand souvenir de rigolades et découvertes impossibles pour le commun des touristes. A cette époque, un simple lecteur pouvait, avec son ticket, aller pratiquement partout, prendre des photos, sans aucune accréditation, en pré-grille, dans les stands, en bord de piste! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gene Romero, Skip Asland, Barry Sheene, ?, Pat Evans (les pros vont peut être me corriger, mais ils servent aussi à ça) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frank Sheene à gauche de l'écran avec les lunettes de soleil et le tee shirt Texaco... les autres c'est écrit dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis l'importateur Rolls sur place mettait à disposition de Barry une voiture à son nom, la classe, non? Même ROSSI n'a pas cette faveur, à ma connaissance? Pour Hubert il y avait une 4L. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 24 Mai 2011 - 23:27 | |
| Whaou; que de documents remis à la lumière! Merci à tous les photographes ici-présents, amateurs ou pas, qui nous émerveillent sans cesse. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mer 25 Mai 2011 - 21:18 | |
| Deux sujets pour le prix d'un seul, 500 RG SUZUKI, et amortisseurs Fournales. La 500 Fior qu'utilsait Jean LAFOND en Championnat de France et d'Europe en 1983(?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mer 25 Mai 2011 - 21:28 | |
| Allez une autre 500 RG originale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Jeu 26 Mai 2011 - 23:17 | |
| Franck Gross ? Elle était belle cette RG profilée |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 27 Mai 2011 - 8:43 | |
| - pisarodes a écrit:
In Spain it's very difficult see this bike (RG), the last was in Valencia on Ricardo Tormo Memorial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The image isn't on Valencia, Is Imola.
Regards
Are you sure this Bimota is based on a RG engine ? I see only two low exhausts and the saddle is rather a TR one... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) | |
|