| [Moto3] Ce qu'il faut savoir! | |
|
+70julien #41 erwan#26 ptiflo35 rgdavid Edouard B. Mykeul Marie sergio90 yves kerlo mickie Fügner jml Lester Banks La Berth nsfman Dave Pearce Frits Overmars dd1 pierreracing sdvs hts Didier Egea roadrunner31 Philip Jordan75 cristogrr jean.françois.robert fpayart MANETON Emil' Rob1 camillec quentino stef2t Monssuit tripotemascagne medyo adrien mototribu Thirob Stephane Team MLR Seb4LO benoit gachet Emmanuel Laurentz pit Yonel janpol84 pierre Ricco#6 kex74 Apriliabarth fredjaw proto Jarno MacPepR phil yanapu Camus14 Pickup EddyC Buell-LN superkart bitza32 ridley Pignool Eric Offenstadt Martial Garcia jmdonnat Toop jerem-aye Marc 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 15:53 | |
| On dirait ... un mono 4T qui n' a rien dans le sac.
Ca fait rêver !!! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 16:13 | |
| c'est le cas |
|
| |
Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 16:38 | |
| Arrêtez de déconner! c'est sensé nous donner l'eau à la bouche |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 19:12 | |
| - Marc a écrit:
- ......Je suis même sûr que JanPol va aimer la fin de la bande sonore...
Yessssssssssss, ça pulse grave, leur truc... Soupapes et mégaphones, ça reste quand même une valeur sûre pour le raffut, pas comme leurs trucs zélectrics... Bien sûr, cylindre à trous-trous et pot de détente, ça peut le faire aussi.... Y en a même qui préfèrent... |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 21:36 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 22:06 | |
| |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 22:28 | |
| y a pas a chier : ca fait un sale bruit une tondeuse en échappement libre -> "Honda Jardin / démarrage malin !" |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Lun 15 Nov 2010 - 23:02 | |
| Oui, Jeanpol, il y en a qui préfèrent et j'en suis.
Pour de bonnes raisons.
Il y en a qui pensent aux jeunes pilotes qui se défoncent en 125 2T, avec derrière des équipes techniques qui se mobilisent au maximum. Et ce, aussi bien en championnat national avec des rêves de mondial, qu'en mondial 125 avec des désirs d'aller plus haut.
La 125 2T, c'est l'accès facile à des motos difficiles. Celles qui te forment à la rigueur technique et à un minimum de recherche. Pour un coût qui reste somme toute mesuré.
Je ne parle que de ce que je connais et pour donner un exemple sur les coûts.
Il m'est arrivé ceci, pour la première fois en 30 ans de 2T. Une bielle sectionnée net qui a fait pas mal de ravages sur son entourage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une fois en 30 ans !!!
Le reste de mon énergie et celle de mes potes (mon « équipe technique ») a été passée dans des recherches de développement (pas toutes heureuses, certes …).
Un copain qui court en Monobike a eu la même au bout de 7/8 courses, sur un mono 4T "tapé de la mort" comme le seront ces 250 4T de GP. Bilan pour lui : 6 000 € environ. Juste qu’il a fait le chèque des réparations et n’a pas pu consacrer un radis à trouver par lui-même des canassons.
Ce ne sont là que des expériences dans les courses françaises, inférieures au FSBK.
Il y a un équilibre à trouver entre la recherche possible pour une petite équipe rigoureuse et disposant d'un minimum de budget (on est quand même dans les catégories supérieures) et sa confrontation avec une usine qui loue des motos fort cher.
Valable, cela dit à des niveaux de budgets différents, aussi bien en FSBK qu’en mondial.
Catégories exigeantes, certes, mais catégories où on pouvait améliorer pour des coûts raisonnables.
Le 250 4T ne me parait que faire passer la balle d'Aprilia à Honda. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 8:04 | |
| Alors pour être clair, je vais dire que j'ai découvert le deux roues motorisé avec un 2T, et qu'à l'époque les courses de vitesse ou de moto-cross accueillaient 2T et 4T, et que les japonais avaient déjà monté la barre de la complexité mécanique très haut. La réglementation de 68 est apparue comme une véritable régression, mais il fallait bien limiter l'escalade. Sur la route, j'ai autant adoré les Kawas 3 cylindres 2T que les Honda 4 cylindres, sans parler des autres marques. Mais j'ai déploré la disparition progressive des 4T en GP. Et si j'ai bien aimé le montage de la catégorie MotoGP, j'ai tout autant déploré la suprématie des 4T qui s'est installée dès la première saison. La question de l'équivalence 2T/4T est insoluble, et le restera sauf volonté politique forte des instances sportives, alors que pour le moment c'est le bizeness qui impose ses vues. Mais le bruit des bécanes de Borgetto (RC164 replica et JLSP503) me plait à jamais... |
|
| |
bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 13:31 | |
| sincèrement je ne comprend toujours pas les parallèles avec le passé ??? ici on voit simplement un règlement qui castre ouvertement tout developpement et idées technologique, ou seul la maitrise industrielle fera la différence..... et pour le son du bouzin....un bon vieux 125 cb T avec une culasse retravaillé qui claque ses 13500tr/mn chante 10 fois mieux que le brigg et straton entendu quelques post avant décidement la séparation des pouvoir n'est helas plus qu'une lointaine illusion....(je sais...c'est un peu capilotracté) |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 13:53 | |
| bitza32: +1+1+1 |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 14:29 | |
| Le paragraphe du règlement concernant l’admission laisse supposer qu’il s’agit forcément d’une injection. Ne peut-on pas supposer que pour ce type de motorisation, un carburateur serait tout aussi efficace et pour le coup puisque c’est dans l’air du temps moins couteux ? Et puis pour les nostalgiques, ça ferait un point commun avec les 125 . |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 14:32 | |
| si le texte reste en l'état, je l' interpréterai différament : il ne dit en rien que le(s) carburateur(s) soient interdit ! il précise qu'en cas d'injection il y a des limitations à observer ( implantation d'injecteur(s) ect ...) - janpol84 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bah ouai, quand je démarre ma tondeuse avec son pot crevé -> je ne pense à aucun moment être en GP |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 14:45 | |
| - Toopack a écrit:
- si le texte reste en l'état, je l' interpréterai différament :
il ne dit en rien que le(s) carburateur(s) soient interdit ! C'est pour ça que je disait : "laisse supposer" Mais en fait ma question est: Un carburateur (ou plus ) serait-il envisageable? |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mar 16 Nov 2010 - 14:49 | |
| Il fallait lire "je disais". Envisageable = compétitif. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mer 17 Nov 2010 - 10:20 | |
| L'Italie est le premier pays européen à accepter le Moto3 dans son championnat, dès l'année prochaine.
Les motos participeront en même temps que les 125cc mais auront un classement à part.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mer 17 Nov 2010 - 10:38 | |
| - MANETON a écrit:
- un carburateur serait tout aussi efficace et pour le coup puisque c’est dans l’air du temps moins couteux ?
certainement pas un carburateur un tant soit peu évolué coute un bras et comme c'est de plus en plus rare, c'est finalement de plus en plus cher a l'inverse des injections (programmables) qui ne cessent de se démocratiser. puis si on parle mise au point : le coté "programmable " de l'injection facilite énormément les choses donc si on globalise le cout (achat de l'élément + mise au point au banc ... etc) l'injection sera devant |
|
| |
pit
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : 74150 Rumilly Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mer 17 Nov 2010 - 12:35 | |
| - Marc a écrit:
- L'Italie est le premier pays européen à accepter le Moto3 dans son championnat, dès l'année prochaine.
Les motos participeront en même temps que les 125cc mais auront un classement à part.
il me semblait que la France avaient déjà correspondance 125 2temps 250 4temps ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mer 17 Nov 2010 - 12:54 | |
| Tout à fait vrai, bien sûr, et depuis longtemps! Mais on n'appelait pas encore ça des Moto3... Il va d'ailleurs falloir faire la différence entre une "simple" 250 4temps, comme la TVX, sans connotation de qualité ou de performances, et une "vraie" Moto3 qui correspond au réglement GP, en particulier en ce qui concerne la motorisation (prix du moteur mais surtout possibilité de fournir 15 pilotes) comme la future Honda NRS. J'imagine que la Dorna fournira l'année prochaine une liste de Moto3 "accréditées"... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Mer 17 Nov 2010 - 14:26 | |
| la Dorna veut tuer le SBK , vu comment c'est parti , il vont au moins le rendre bien malade |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Jeu 18 Nov 2010 - 22:13 | |
| je dis peut etre une connerie ..mais quand on voit la qualite du travail et le nombre de moteur FPE dans le monde , pour une categorie ou il y a peu de pilote... je pense qu'on peut demander a Francis FPE de donner des infos sur la realisation de ces moteursou plutot carter.. si on a le droit de conserver une partie du moteur honda/yam/kawa..tec et fournir carter et boite pour etre "constructeur de moteur...alors tout est possible.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Ven 19 Nov 2010 - 0:15 | |
| Si je peux aider, pourquoi pas "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O. WILDE |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Ven 19 Nov 2010 - 7:48 | |
| Malgré la progression géométrique du nombre de membre de ce forum, il manque encore quelqu'un... Un prénommé Marc... Je sais on en a déjà un !
Mais Marc Teissier serait le bienvenu pour nous dire son avis sur l'utilisation d'une base Sherco (unité de production à Nîmes) pour la production d'une Moto3... Ils ont un moteur qui a fait ses preuves (Dakar en Argentine...) qui existe en version 250. Ce bourrin a été dessiné, je crois, par Jacques Coll. Il marche en Enduro et en cross, peut-être que quelqu'un pourrait lui faire subir le même sort que Martial Garcia au Yamaha... Francis Payart par exemple...
Bon, moi ce que j'en dis... |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Ven 19 Nov 2010 - 16:02 | |
| L'encart dans Moto Journal aiguisant ma curiosité (et surement pas seulement la mienne). Jean François Robert pourrait-il nous en dire un peu plus sur l'engagement futur de la Roadson en 125 2T / 250 4T ? Nouveau chassis autour d'un moteur, ou adaptation d'un moteur au chassis actuel, quelles évolutions par rapport à la SuperLeggera actuelle....
D'avance merci. |
|
| |
jean.françois.robert
Nombre de messages : 121 Localisation : le pellerin Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! Ven 19 Nov 2010 - 18:19 | |
| bonsoir, on commence à en dire quelques mots sur notre site ce week-end sans doute...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Ce qu'il faut savoir! | |
| |
|
| |
| [Moto3] Ce qu'il faut savoir! | |
|