Alors, on se remet dans le contexte : retour de albacete avec une belle 11eme puis Lundi école.
Lundi, 18h, je recois un premier coup de fil, Alejandro cherche a joindre mon pere le plus vite possible!
Qu'est-ce qui ce passe? Aucune idee.
Papa rentre a la maison, puis il m'explique... Le team Ongetta cherche un pilote pour le gp d'aragon, Manuel, etant ami avec le boss, m'a proposé comme pilote en vantant mes dernieres perfs...
L'equipe est Ok, il ne manque plus que notre réponse...
Cependant plusieurs problemes se posent : Financier, Scolaire, et Reglementaire...
On en discute donc le lundi soir, puis le mardi toute la journee, Manuel appelle equipe, federation portuguaise, federation internationale, mon pere, etc.
Financier, ok
Reglementation, ok (je peux faire et Aragon et Estoril)
Scolaire, aie! Gros problemes avec maman...
Negociations toute la soiree... Finalement c'est ok, je pars le lendemain!
C'est ouf!
Le lendemain je suis en Espagne, et je dors a Alcaniz...
Jeudi, j'arrive sur le circuit vers 10h, direction box 30
On rentre, je suis chaleureusement acceuilli par toute l'equipe, j'ai la banane d'une oreille a l'autre...
Rapidement, on s'occupe de tout ce qui est papiers, allers retours a l'IRTA, et signatures d'assurances et d'un tas de truc...
La journee passe super vite, etonnement, beaucoup de monde etait deja au courant de ma venue, meme des non francais...
On va vite se coucher, le lendemain, les choses serieuses commencent!
Moto2
Motogp
Puis 125! Le temps se couvre vite...
On part neanmoins sur du sec, mais des gouttes tombent deja dans le premier tour...
Tout le monde fait attention, moi, en plus, je rode...
Donc je roule tranquille, en plus, j'ai des problemes avec les vitesses, la 3 est beaucoup, beaucoup trop longue et la 4 ne passe pas...
Il se met a pleuvoir franchement, tout le monde rentre aux box, les pieds par terre, OUI, LES PIEDS PAR TERRE...
Je repars pour 3/4 tours et c'est fini...
Bilan, des problemes moteurs, et c'est tout, avec ces conditions, personnes ne peut avancer quoi que ce soit...
L'apres midi, il pleut... Ca fait 1 ans que je n'ai pas roulé sous la pluie, et la derniere fois, ca ne s'etait pas bien passé...neanmoins, je pars en confiance, tranquille, certes, mais en confiance...
J'ameliore mes chronos a tous mes tours, et alors que je commence a prendre le rythme, je casse...
Dommage, mais c'est pas grave, la meteo annonce du beau pour tout le reste du we...
Fp3, premiere seance sur le sec, rodage 2 tours, puis 3 tours "a fond" puis box
Ok, je finis mon run en 2'06 et je rentre au box...
Pour l'instant, RAS, chassis ok...
On repart, la moto demarre pas, on pousse, pousse et pousse, mais rien y fait...
Ils ouvrent le carbu, ils ferment, ca demarre toujours pas, ils rouvrent, referment, ca repart!
Il reste 7minutes... Je pars, je fais un tour, et finis le deuxieme tours arreté au fond du circuit, le moteur serré...
Bilan des free practices : 15 tours dont 8/9 sur le mouillé...
Pas terrible, mais c'est pas ma faute pour une fois...
QP, je sors, et roule, j'ameliore mes chronos a tous les tours...
Box, on change les pneus, on durcit l'amortisseur trop mou...
Et je repars, des le premier tour, j'ameliore d'une demi seconde, dans le deuxieme tour, je suis vite, mais Vazquez est a l'arret sur la traj, je passe a fond a coté, car ce virage ne pose aucune difficulte en cas normal, seulement, avec un peu plus d'angle et sur le sale de la piste, c'est pas passe...
Une connerie, mais a 190/200, on n'a pas trop le temps de reflechir a ces choses la, par principe j'aurais du soulager, mais ca ne m'est pas inné!!!
Encore trop peu de tours, mais je connais le circuit, c'est pas trop grave, qualifié, deja, c'est pas trop mal...
Course : depart
Un bon depart, puis un bon premier tour, seulement apres je me suis laissé impressionné par les pilotes juste devant moi : zulfhami et sturla...
Je ne veux pas faire le kamikaze, et sachant qu'ils ont un rythme legerement superieur au mien, je reste derriere...
Seulement, derriere, un certain Pardo ne l'entend pas de cette oreille, il veut passer en force...
Il me touche, je sors...
Retour 20eme, je le redouble tres vite et reviens de suite avec le paquet, mais avec quelques places de retard...
Et alors que je freine et m'apprette a declencher mon virage, je vois un avion passer a l'interieur, Prdo, encore, trace tout droit, et m'emporte!
Je suis alors 24, et loin du 23!
Mais je ne peux pas finir a cette place, isolé!
Je m'applique, et remonte vite sur un groupe de 4 pilotes, je les double un par un, et je pars tranquillement accompagne d'un seul du groupe... perrello, qui n'a pas de rythme, mais qui me suce la roue comme il faut!
Apres etre en fin seul, on commence a s'amuser, je suis devant, je le laisse passer pour le laisser faire le boulot, mais il me laisse immediatement repasser...
L'enfoire! Mdr
Je le relaisse passer, mais il ne veut pas de ma place de suite... Il me la rend...
A 2 tours de la fin, dans la ligne droite, je le vois passer comme un avion a cote de moi!
Je ne peux rien faire... Ca moto est plus rapide que la mienne...
Il me relaisse passer, je sais, et lui aussi, ou je vais le passer et quand, dans le dernier tour, a un virage de la fin, dans le dernier tour, je fais tout ce que je peux, ferme les portes... Sauf celle du virage qui lance la ligne droite, je ressors le plus fort possible!
Je zigzag dans la ligne droite, afin de ne pas me faire prendre l'aspi, mais ca ne sert a rien, il passe, et il rentre tres fort dans le dernier virage...
Je suis battu!
20eme sur la ligne, tanpis, c'etait une belle course.
Je regrette que Pardo m'ait fracassé ma course, sans lui, je suis sur que je pouvais m'accrocher a Fahmi et Sturla pour jouer une 15/16 eme place...
Mais avec des Si, on mettrait Paris en bouteille!
Donc tanpis, mais c'etait pourtant une tres belle experience et je remercie tous les agents qui m'ont permis de rouler ce we...
Maintenant, prochain rdv, Estoril, on espere que ca se passe bien, voir mieux que ce we...
Certes je connais le circuit, mais pas en 125, enfin si, une journee de test avec la redbull
Donc on verra, mais le principal restera toujours de bien travailler tout le we...
Wait and see