| [GP] Johann Zarco | |
|
+172commando Srx56 Iducrash R one pacou1 manx51 fullgazlolo daniel63 Alain Gwada drummers Atch Ravi tripotemascagne Marie biger pierminator GB Classic ovni20 bentou Ed lavocadudiabl saarinen azimut666 ludo05 Encierro CatSeven Athily lzf62 sergaï Guichou Alynpier 2strokeman marcolemotard bartau cassandre OlivierSRX crigar eric houdas erwan#26 dulas frederic Alain pipoff2 BC71 ennio40 cat eb 42 jean-luc morchio Dukasuz JH42 Domi68 RossiFumi046 PLP herve Didier LEBRUN japs70s nortumph gamerfou philippe cassan desmofr16 Phytus sylvainsolex michel guichard raspoutine c-mal1 general-nemesis Pomme formi83 Al1 Dubois ben1000z jerome nimo DB. mauto Charly Cardamome Edouard B. LDA derrick973 gilles27 dobermaster Rose Noire 675RDLC Dan42 singleton560 alextatic Polux rsv cristogrr Ricovdue xav25 cinquante crazytoon klod06 Philippe Debarle JAKUTO jankypud Dialmax philwood bulgar09 glico artichaux pma remix31 Ninja33 GrahamB Fredo44 santi le vieux docteur rv69 Pistard tripleinside Renaud#27 Noël Pierre"PhilRead" Fazerman louis38 Ben #11 chriss #333 yann panbagna Giesse racespirit Pifou EDOUARD Jean Crazy31 byo Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse t2 yves kerlo bubu remasy R2D2 alexis-bg KTHonda sebo-91 fasty clauderochefort Ricco#6 Rodgers ptiflo35 Bike87 Camus14 MacPepR jmdonnat fabr6 Emil' adrien mototribu MANETON dd1 Mykeul zilo Fügner Eric Offenstadt pit Polo les gazs Toop Rob1 Jordan75 Jarno Pignool Fabien 50cc DAD#21 janpol84 ridley quentino jb_mrush lougassi mike Genevois J.A.J Seb4LO mickey Marc 176 participants |
|
Auteur | Message |
---|
675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 10:58 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 11:11 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Fügner a écrit:
-
Cette situation étant une dynamique, on voit mal ce qui pourrait l'inverser. ce serait dommage que la situation s'inverse tellement l'histoire est belle...mais c'est tellement difficile. Faudrait pas qu'une umbrella-girl bouillante me déboussole le gaillard Dan |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 12:26 | |
| Çà ne se joue pas sur le même terrain... Revenant en piste, peut importe qui sera le plus fort à l'avenir, dans la "classification", sachant que tous souhaitent parvenir au sommet. Se voir dépassé est naturellement inscrit, c'est la vie. Certains, les individus sains le surmonte sans problème, voir Rossi se faisant une raison face à Marquez, sans pour autant renoncer à "jouer". Marquez est sans doute aussi de cette nature, le surgissement de la réalité ne pouvant que le faire suivre l'exemple du précédent. Ceux là ne peuvent être atteint par l'effondrement psychologique. Johann construit sur des bases saines nettoyées des dérives métaphysiques est de ce monde là. On connait aussi ceux de l'autre monde qui ont disparu brutalement. La question s'est déjà posée plusieurs fois pour Lorenzo dont le moteur est l'arrogance-hybris, ce terrible péché tel qu'il était considéré par les Grecs anciens. Ses exceptionnels talents de pilotage et son courage face à la douleur souvent expérimentée ont surmonté jusqu'ici les baisses de moral, jusqu'à quand face aux blessures à l’ego si sensibles chez lui que lui a comme jamais infligé le public espagnol. La aussi, la dynamique de situation joue et l'intelligence de VR46 y trouve un terrain de jeu idéal. Johann comme il l'a montré face à l'adversité au qatar (sans majuscule, le qa tare) l'a confirmé avec hauteur. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 13:10 | |
| Johann est magnifique depuis le début de la saison. Espérons qu'il saura conserver cette "sérénité détendue" qui lui va si bien. |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 13:16 | |
| Remarque générale : Je vous trouve bien doués ou dotés d'une boule de cristal extraodinaire pour vous mettre dans l'esprit de ces pilotes. On ne connait déjà pas complètement sa femme, son mari ou ses enfants (sans même parler de soi même) alors comment juger de façon aussi sentencieuse, en bien comme en mal, des hommes qu'on ne perçoit que par pixel interposé? Par ailleurs, les pilotes sont des professionnels et leurs comportements le sont dans ce cadre. Déjà que les juger en tant qu'homme-pilote tient de la loterie car on ne sait pas leurs motivations , leurs objectifs et leurs contraintes d'hier, d'aujourd'hui et de demain mais les juger pleinement en tant qu'homme est encore plus hasardeux. Combien de femmes ou maris, amies ou amis seraient surpris de nous voir évoluer dans notre cadre professionnel alors que certains d'entres nous y sont bien différents de ce qu'ils sont chez eux? Entendons nous, je ne pense que nous ne puissions rien dire de leur comportements en bien comme en mal mais les condamner ou les porter aux nues en tant qu'homme est un pas si grand que je ne pense pas qu'on puisse le faire sans tomber dans un fossé... qui ne sent pas très bon. Et puis, l'homme change au fur et à mesure de sa vie au gré de ses expériences. Un pilote de 20 ans a-t-il déjà eu le temps de changer beaucoup de fois? Exercer une profession est un parcours, tout n'est pas figé. Un exemple : il y a 4 ans, beaucoup mettaient l'homme Guy Martin (vedette des road races) tout en haut du tableau des vertus humaines et les mêmes le descendent aujourd'hui qu'on le voit partout vanter le sportwear Dainese ou participer à des émissions TV racoleuses. C'est un pro, il gagne sa vie avec cela (mieux que le mécanicien poids lourd qu'il était censé être), tant mieux pour lui. Qui refuserait une promotion professionnelle assortie d'une grosse augmentation de revenus? Cela ferait-il de nous une toute autre personne? Accepter cette promotion ne serait-il pas sain? J'ai l'impression qu'on confond parfois saint et sain. Fügner, mes mots ne sont pas "contre" ton post que tu as le mérite d'argumenter, j'aurais pu réagir dans d'autres sujets et sur d'autres posts bien moins argumentés. |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 13:47 | |
| Je ne vois pas ou l'on est capable de se mettre à la place d’autrui d'autant plus que je suis d'accord à la foi avec toi Rose Noire et Fügner , D' ailleurs au nom de quoi tu détermines que ces propos tout à faits ouvert sont juste un avis exprimer ,pour autant qui est tu pour designer le fait suivant " je ne pense pas qu'on puisse le faire sans tomber dans un fossé... qui ne sent pas très bon." tu fais allusion à quoi s'il te plaît ? C'est d'abord l'homme qui fait le professionnel, le maris le père ...il y'a des grandes lignes qui ressortent et des conclusions qui s'en dégagent sans pour autant devoir croire à sa propre omniscience . On ne se connait jamais vraiment soi même sinon nous n'aurions pas autant de regrets dans une vie, chacun est libre de penser que le voisin est un con ou un amis pareil pour les pilotes sans pour autant dénigrer encenser les gens qu'il y' a autour de nous et dans le sport business d'autant plus... Ce sont tes impressions Rose Noire et celle de Fügner et de n'importe qui,par contre il est vrais chacun à le droit de dire a son prochain qu'il peut faire une erreur de jugement ou qu'il prend un mauvais chemins l'histoire est pleine de non dit ou de dénonciation heureuse ou malheureuse alors les gars ,on prend le verre de l'amitié au lieu du ver dans la pomme |
|
| |
Rose Noire
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 14:37 | |
| Il semble que nous soyons d'accord... sauf à propos de "C'est d'abord l'homme qui fait le professionnel, le maris le père ...il y'a des grandes lignes qui ressortent et des conclusions qui s'en dégagent sans pour autant devoir croire à sa propre omniscience ." L'homme n'est pas unidimensionnel et il peut très bien être comme ci ou comme ça en fonction des époques, des lieux et des circonstances qui influent sur ce qu'il est et fait sauf à croire qu'il meurt comme il est né.
"Le fossé... qui ne sent pas très bon" fait référence à certains mots écrits sur ce forum ou ailleurs qui sont plus des insultes qu'autre chose et je n'ai pas écrit qu'ils avaient été prononcés dans ce sujet.
Quant à la connerie des uns et des autres, nous sommes tous le con de quelqu'un. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 14:45 | |
| Nota: Rédigé avant le dernier post de Rosenoire. On est d'accord surtout si on resitue le cadre d'un forum et les grandes limites du genre et de sa pertinence, ce que fait comme toujours avec brio et raison Rosenoire. Prenons son intervention comme étalon. Ce n'est déjà pas simple pour les sujets liés aux sciences dures où ce que nous percevons pour notre domaine n'est que des bribes de la réalité (des fragments des multiples paramètres), plus encore à l'épreuve de nos qualifications, l'échelle est grande. Touchant l'humain, la tâche est encore plus périlleuse et de beaucoup. Nos déclarations sont donc souvent risquées, mais pas "l'arrogance/hybris" manifestée par Lorenzo et massivement perçue... ou l'état de santé désespéré à l’œil nu des bossages du moteur de Marc, avec le même succès public... Pirouette ou pas ? Juste les antipodes |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 14:45 | |
| De toutes manières, vous êtes en train de parler de qui là ? d'un champion ou de son attaché de presse qui façonne le personnage et lui dicte ses discours ? Quelle crédibilité apporter à ces déclarations ( en général, au delà de Johann) puisque certains volets seront automatiquement autocensurés ? On ne critique pas le team, on ne critique pas les partenaires etc ... |
|
| |
Rose Noire
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 14:52 | |
| Comme chacun dans son boulot, en fait. Et encore plus si le job accorde une grande part à la communication. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 14:53 | |
| Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 4 Juil 2015 - 19:39 | |
| Quelle belle saison jusqu'ici ! Si on fait abstraction du Qatar, Zarco n'est jamais descendu du podium mais surtout il n'a qu'une 3ème place comme pire résultat : c'est extraordinaire.
Rabat paye un mauvais début de saison mais après le Mugello (où l'espagnol a enfin renoué avec la victoire) Zarco a gagné 2 GP d'affilé et Rabat n'a pas pu continuer sur sa lancée en cédant 14 points au français. Il ne peut qu'espérer que la "machine Zarco" s'enraye toute seule parce que pour le moment il n'a pas les moyens de lui faire obstacle.
Lowes (ou sa Speed-Up...) manque d'un petit quelque chose pour jouer avec Zarco et même s'il arrive l'obtenir pour la deuxième moitié de la saison ce sera un peu tard pour le championnat.
Folger est hautement irrégulier (je l'aime bien celui-là aussi, une belle histoire sportive il me semble).
Rins monte en puissance ce qui pourrait en faire un allié de Zarco pour gérer la fin de saison
Les seul truc décevant est que malgré sa domination Zarco ne semble-t-il pas intéresser plus que ça les équipes MotoGP. On dirait pas que la France est le premier marché continental moto! J'ai l'impression que le fait d'être français est un véritable handicap, parce que un espagnol. un italien et même un anglais avec ses exploits serait en belle position pour un joli guidon.
Mais bon, d'abord le titre Moto2. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 4 Juil 2015 - 20:22 | |
| Voire. T. Rabat n'a pas non plus remué les foules l'an dernier, il dominait bien aussi. Les teams ont préféré s'exciter sur un J. Miller... |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 4 Juil 2015 - 20:34 | |
| Mais justement Rabat est deuxième au championnat, ce qui laisse supposer que Zarco a un plus de vitesse qui le mettrait vraiment dans l'élite du mondial, toutes classes confondues. Les progrès de Zarco sont indéniables, et on peut penser que le niveau de performances de Rabat soient un bon point de repère.
Il mérite d'avoir une chance, d'un point de vue sportif. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 14:24 | |
| hé les idéalistes, supprimez de votre vocabulaire le mot mérite ou l'idée "d'avoir une chance" - le motogp c'est du bizness, les deux n'ont pas leur place là-dedans - zarco a besoin d'avoir un gros sponsor personnel qui amènera du pognon pour payer son guidon - le trouver est peut-être de la chance ... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 15:12 | |
| Terroriste, complotiste, anti drimiste |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 15:50 | |
| - LDA a écrit:
- Il mérite d'avoir une chance, d'un point de vue sportif.
J'aime bien Zarco, moi aussi j'aimerais qu'il puisse aller en motogp en étant acheté, mais il faut être réaliste. Les teams de motogp jugent un pilote de la manière la plus froide et neutre possible. Bubu l'a dit, la charité n'existe pas en MotoGP. Et si on regarde Zarco de cette manière là, que voit-on (à tort ou à raison!)? On voit un pilote de 25 ans, qui est en Moto2 depuis 4 ans (plus longtemps que tous les transfers Moto2->MotoGP effectués jusqu'à présent), en grand-prix depuis 7 ans, avec une progression constante mais qui n'est pas du calibre d'un Viñales ou d'un Marquez, car sa progression plus lente laisse peu de doutes quant au fait que son potentiel est (probablement) plus faible. Pour résumer, si on le regarde froidement comme un businessman le fait, Zarco est un pilote qui ne se dégage pas vraiment du lot (en ce sens qu'il y en a "d'autres comme lui", comme Rabat), probablement capable de se tirer la bourre avec les Redding et compagnie mais qui ne pourra pas animer le top 5 en MotoGP (en terme de classement final). Bref, il va falloir payer pour aller en MotoGP. Le fait d'être français ne l'arrange pas, mais sincèrement, si demain le meilleur pilote du monde (ou le plus fort potentiel) est français, les usines l'achèteront. Zarco est très bon, sa saison est fantastique, j'espère qu'il va aller loin, mais j'ai peur que ce soit compliqué pour lui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 15:57 | |
| Depuis le temps qu'il est la il va finir par y arriver, les meilleurs sont parti en motogp, les nouveaux pas encore acclimaté a la categorie. Il auras surement le titre en fin de saison, mais ne marqueras pas l'histoire moto. |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 16:12 | |
| - Edouard B. a écrit:
- (...)si on le regarde froidement comme un businessman le fait, Zarco est un pilote qui ne se dégage pas vraiment du lot(...)
Je comprends, mais ce système est peut-être moins efficace que tu ne le penses dans le sens où Aleix Espargaro a été sousestimé pendant des années et condamné à jouer le second couteau tandis que le frérot montait direct sur une Yamaha Tech3, sans vraiment casser la baraque. Moi j'ai posé la question ici même : pourquoi ce gars n'a pas sa chance? Cette année Suzuki lui l'a donnée et on voit quand même que le consensus des managers MotoGP était carrément à coté de la plaque. Combien d'années jetées ? Je dirais au moins 2. J'ajoute que Rossi, s'il ne s’appelait pas Rossi, après son naufrage en Ducati à l'heure qu'il est il serait en train de commenter les courses pour la TV italienne, tandis qu'en vrai il est en tête du mondial MotoGP. Mais bon ce n'est que mon opinion bien sûr. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 16:18 | |
| |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 16:26 | |
| Tu as raison LDA - c'est vrai que le raisonnement des businessmen a ses failles, et il y a régulièrement des manques de confiance à tort (comme Espargaro effectivement), tout comme il y a des révélations (Bradley Smith par exemple). Mais on ne peut pas prévoir ces surprises et il est donc logique de s'en tenir aux faits dans un premier temps (et donc, retour à la case départ...) |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 17:01 | |
| - Edouard B. a écrit:
- LDA a écrit:
- Il mérite d'avoir une chance, d'un point de vue sportif.
J'aime bien Zarco, moi aussi j'aimerais qu'il puisse aller en motogp en étant acheté, mais il faut être réaliste. Les teams de motogp jugent un pilote de la manière la plus froide et neutre possible. Bubu l'a dit, la charité n'existe pas en MotoGP. [...] Zarco est un pilote qui ne se dégage pas vraiment du lot (en ce sens qu'il y en a "d'autres comme lui", comme Rabat), probablement capable de se tirer la bourre avec les Redding et compagnie mais qui ne pourra pas animer le top 5 en MotoGP (en terme de classement final). Bref, il va falloir payer pour aller en MotoGP. [...] Le top 5 c'est à partir de la septième place, non ? Quel intérêt de monter en catégorie reine si c'est pour végéter sur un ravelin conçu dans le seul but de grossir les rands d'une grille famélique ? Gagner des points de retraite, comme fait Hayden... - Edouard B. a écrit:
- Tu as raison LDA - c'est vrai que le raisonnement des businessmen a ses failles, et il y a régulièrement des manques de confiance à tort (comme Espargaro effectivement), tout comme il y a des révélations (Bradley Smith par exemple). Mais on ne peut pas prévoir ces surprises et il est donc logique de s'en tenir aux faits dans un premier temps (et donc, retour à la case départ...)
Ce qui revient à dire que faute d'avoir du blaire, il convient de conserver le statu quo... c'est donc un aveu de l'incompétence de ceux qui financent... |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 17:44 | |
| Le cas Rabat a créé un précédent facheux pour le futur champion 2015 : le titre en M2 n'est plus le passe magique pour entrer en MGP. Si la 2eme partie de saison est a l'image de la premiere, c'est a dire si Zarco continue de creuser l'ecart, Tito va devoir rabat' encore ses prétentions et aura deja de la chance s'il conserve son bon guidon M2. Des precedents ont deja eu lieu, Lorenzo comme Pedrosa ont du redoubler la classe 250 avant de passer en MGP. Ils ont réussi tous les 2 a décrocher 2 fois fois de suite le titre, peut-etre que Zarco devra en faire autant (s'il a le titre 2015 bien sur). Miller ne faisant pas particulierement des étincelles, on peut esperer que l'aventure de sauter une classe fasse long feu, et que Kent ne vienne pas prendre une des rares places disponibles. Ajo n'avait il pas des velléités de monter en MGP ? Ca pourrait etre le bon ascenseur pour Zarco. - Cardamome a écrit:
- Quel intérêt de monter en catégorie reine si c'est pour végéter sur un ravelin conçu dans le seul but de grossir les rands d'une grille famélique ? Gagner des points de retraite, comme fait Hayden...
Tout a fait d'accord ! Et encore Hayden il l'a, lui, le titre. Des pilotes comme Barbera ou De Angelis n'en ont aucun, et n'en aurons plus maintenant. A leur place je regretterais fort de ne pas etre resté plus longtemps dans la catégorie ou ils jouaient la gagne. |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 5 Juil 2015 - 18:08 | |
| Ce qui peut éviter des regrets à Barbera ou de Angelis, c'est que du MotoGP même en fond de grille est sans doute plus rentable que du Moto2 de pointe... |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Juil 2015 - 10:24 | |
| - Charly a écrit:
- Ajo n'avait il pas des velléités de monter en MGP ? Ça pourrait être le bon ascenseur pour Zarco.
KTM 2017? Mais qui sera le sponsor...? car la problématique est là (en MotoGP): les patrons de team n'en n'ont rien à faire d'avoir un pilote Français, Italien, Espagnol... Ouzbek ou Biélorusse! dès l'instant qu'il marque des points... Par contre, le sponsor principal, lui, à un poids non négligeable et lui, ne jure que par le potentiel médiatique des pilotes... Je me souviens encore de Shuhei Nakamoto qui affirmait avant d'embauché Marquez "nous n'auront pas 2 pilotes Espagnols au seins du HRC"... Repsol est passé par là!!! Qui était le sponsor principal de Honda quand Rossi est monté en MotoGP? Nastro Azzurro (Bière Italienne) Se sont succédé chez Tech3 Crutchlow et Smith.... Monster, c'est Anglais, non? Les deux andreas sont certes sur une moto italiens mais le sponsor principal TIM (Telecom Italia).... ça serait un hasard? Et puis un facteur à ne pas oublier également : l'audience TV! Je n'ai plus les chiffres en tête, mais la France est très loin dernière l'Espagne et l'Italie... Le MotoGP ne fait pas vendre des motos ; il fait vendre des abonnement TV (SKY + MoviStar), des forfaits de téléphones (TIM) , des boisons énergisantes ou des bières sans alcool! Si Canal+ ou SFR devenait sponsor officiel du HRC.... Zarco aurait surement plus de chance de prendre le guidon de Pedrosa!!!! du coups, les sponsors français préfèrent voir leur marque sur des maillots de foot ou sur des dossards de cycliste que sur des carénages de MotoGP! DB. PS : je viens de retrouver quelques chiffres d'audience TV : - GP de France Moto = environ 600 000 téléspectateur (dont 300 000 sur NT1 qui ne diffusait QUE le GP de France) donc une audience de moins de 300 téléspectateurs sur Eurosport pour un GP hors France - 2ème étape du Tour de France = 3.6 milions de téléspectateur fur France2 - GP d'Austin sur Movistar (Espagne) : plus de 5 millions de Téléspectateur !!! Je crois que c'est clair!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|