Qui est en ligne ? | Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche dubois bruno, EDOUARD Jean, mickie, MONET H2, StephaneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Johann Zarco | |
|
+172commando Srx56 Iducrash R one pacou1 manx51 fullgazlolo daniel63 Alain Gwada drummers Atch Ravi tripotemascagne Marie biger pierminator GB Classic ovni20 bentou Ed lavocadudiabl saarinen azimut666 ludo05 Encierro CatSeven Athily lzf62 sergaï Guichou Alynpier 2strokeman marcolemotard bartau cassandre OlivierSRX crigar eric houdas erwan#26 dulas frederic Alain pipoff2 BC71 ennio40 cat eb 42 jean-luc morchio Dukasuz JH42 Domi68 RossiFumi046 PLP herve Didier LEBRUN japs70s nortumph gamerfou philippe cassan desmofr16 Phytus sylvainsolex michel guichard raspoutine c-mal1 general-nemesis Pomme formi83 Al1 Dubois ben1000z jerome nimo DB. mauto Charly Cardamome Edouard B. LDA derrick973 gilles27 dobermaster Rose Noire 675RDLC Dan42 singleton560 alextatic Polux rsv cristogrr Ricovdue xav25 cinquante crazytoon klod06 Philippe Debarle JAKUTO jankypud Dialmax philwood bulgar09 glico artichaux pma remix31 Ninja33 GrahamB Fredo44 santi le vieux docteur rv69 Pistard tripleinside Renaud#27 Noël Pierre"PhilRead" Fazerman louis38 Ben #11 chriss #333 yann panbagna Giesse racespirit Pifou EDOUARD Jean Crazy31 byo Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse t2 yves kerlo bubu remasy R2D2 alexis-bg KTHonda sebo-91 fasty clauderochefort Ricco#6 Rodgers ptiflo35 Bike87 Camus14 MacPepR jmdonnat fabr6 Emil' adrien mototribu MANETON dd1 Mykeul zilo Fügner Eric Offenstadt pit Polo les gazs Toop Rob1 Jordan75 Jarno Pignool Fabien 50cc DAD#21 janpol84 ridley quentino jb_mrush lougassi mike Genevois J.A.J Seb4LO mickey Marc 176 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 2 Déc 2014 - 12:53 | |
| Avant le Superprestigio et des vacances studieuses, Johann Zarco nous éclaire 2015.02-12-2014 12:30 ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'actualité de Johann Zarco est riche puisque, outre les Grand Prix en 2015 avec Aki Ajo, le tandem Zarco/Fellon est également impliqué dans la Coupe PW 50. Johann Zarco a bien voulu nous en dresser les grandes lignes dans une interview à venir très prochainement. Et, en attendant, le champion français partage avec nous sa vision de la saison 2015, qui sera une année... "à l'ancienne"! GP-Inside : Johann, lors des essais de Valencia, tu as finalement obtenu le deuxième chrono. On sait que l'usage des moteurs homologués n'y est pas obligatoire et que les teams, dans le passé, utilisaient parfois des moteurs de Supersport. Aujourd'hui, peut-on clarifier la situation? Johann Zarco: "Oui, auparavant on pouvait avoir ce doute sur les moteurs mais, aujourd'hui, les teams ont de l'expérience en Moto2 et savent que cela ne sert à rien de se mentir à soi-même. On n'a donc plus de doute, d'aucun que les motos sont toutes très équilibrées." GP-Inside : Donc, avec des moteurs sensiblement identiques, le vainqueur du championnat et toi avez battu le record du circuit? Johann Zarco: Oui. Exactement. Cela doit être ma place. Les teams ne se compliquent pas trop la vie et cherchent à avoir la moto la plus proche possible de celle des Grand Prix, pour utiliser les données disponibles et faire un travail de qualité. Me concernant, cela n'avait pas très bien commencé le lundi, car je restais sur de bonnes sensations avec la Suter mais ne retrouvais pas les mêmes avec la Kalex. Après un sérieux travail et beaucoup de tours, nous sommes devenus très compétitifs le mardi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Rabat est allé un peu plus vite, mais de pas grand-chose et, vu le programme de travail que l'on a à faire sur la moto, et moi qui vais encore évoluer en pilotage, je pense que l'on aura vraiment des opportunités de faire des pole-positions." GP-Inside : En décembre et janvier, c'est repos, ou entraînements? Johann Zarco: Ces deux mois-là, on ne peut pas rouler avec les Moto2, mais on a toujours la possibilité de rouler avec la Yamaha R6, qui est une très bonne moto, comme on l'a vu à Alès où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce n'est pas non-plus le même travail que Rabat puisque, lui, est présent tous les matins sur le circuit d'Almeria durant les périodes autorisées. Avec Ajo, et la qualité du travail effectué, on aura peut-être pas besoin de faire autant de tours que Rabat, et on débutera par deux jours à Almeria avant d'attaquer les tests officiels à Valencia. Au total, les jours de tests serotn quand même assez nombreux puisque, au total, on aura 3 jours à Valencia, puis 3 jours à Jerez et encore 3 jours à Jerez. Si l'on rajoute les 2 jours à Almeria, on arrive à un total de 11 jours avant le premier Grand Prix, ce qui, d'après Ajo est suffisant si on les utilise bien. De notre côté, avec Laurent, on a la R6 et on bosse dessus." GP-Inside : A propos d'Ajo, justement, c'est un team très compétent, champion du monde Moto3 avec Sandro Cortese en 2012 et vice-champion cette année avec Jack Miller, mais aucune expérience en Moto2 et une structure dans cette catégorie uniquement dédiée à ta personne. Alors, gros team ou petit team? Johann Zarco: "Disons un team à l'ancienne. La catégorie Moto2 est parfois moins complexe que la catégorie Moto3 (ndlr: pas de Traction Control, par exemple) donc un petit team qui a de l'expérience de la course et de tous les réglages des équilibres d'une moto, car une Moto2 reste une moto classique, sera un team compétitif grâce à des gens compétents comme par exemple le technicien suspension Stefan Kurfiss avec qui j'avais déjà travaillé en 2011 chez Ajo. Avec Laurent en bord de piste, la mécanique gérée par un chef-technicien italien d'une très grande expérience, Stefan et Ajo, cela fait un "old style team" qui peut très bien fonctionner comme on l'a montré à Jerez et Valencia." GP-Inside : Les choses se présentent donc bien et l'on peut penser que, en conséquence, tu vas passer un excellent hiver en attendant la reprise? Johann Zarco: "J'ai terminé la saison avec un podium et j'aurais pu avoir la victoire si mes deux chutes aux essais ne m'avaient pas fait perdre les quelques dixièmes au tour de confiance nécessaire pour gagner cette course de 27 tours. Le podium reste néanmoins un bonheur lorsqu'on termine une saison. Cet hiver, je soignerai mon physique et participerai également au Superprestigio, cette course de Speedway avec Marc Marquez et les autres. S'il fait vraiment froid, je ferais aussi un peu de tout-terrain, car c'est un domaine où l'on n'a pas besoin de faire chauffer les pneus." |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Fév 2015 - 11:14 | |
| Johann Zarco : " je veux juste garder ce bon feeling et le transmettre au team"11-02-2015 08:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après sa domination lors de la première journée des essais à valence, Johann Zarco, très souriant, s'est confié à la caméra de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Oui, je suis très content de ça car nous avons fait du bon travail avec le team et nous sommes assez réguliers. Je me concentre sur mes trajectoires et pour bien piloter cette Kalex. Au final, j’ai été plus rapide qu’en novembre donc c’est très positif. Je pense qu'aujourd'hui, les conditions étaient au mieux car il n’y avait pas de vent, il faisait un peu froid mais j’ai été prudent et rapide. C'était un très bon jour et j'en suis ravi. Nous avons utilisé plusieurs pneus, des durs et des tendres, et évidemment le tendre fonctionne mieux dans ces conditions froides. J’essaye seulement de faire mon travail en freinant bien, en ayant une bonne vitesse de passage et une bonne accélération. Je ne réfléchis pas trop, je veux juste garder ce bon feeling et le transmettre au team. J'ai confiance en eux car ils ont de l'expérience et savent quoi faire. Pour le moment, c'est très bien mais ce n'est évidemment que le premier jour. L'adaptation (à la Kalex) à été très bonne. En novembre, j'ai été tout de suite rapide, et maintenant, c'est de mieux en mieux. Je suis content avec David et Maxime, mes mécaniciens qui travaillent bien; je sais que ma moto est sûre quand je prends la piste. Et pour faire les réglages, ils sont très malins, donc je leur fais confiance. Demain, s'il pleut, on roulera en condition de pluie en espérant qu'il ne fasse pas trop froid, car c'est un problème ici. On pourrait chuter bêtement et ce serait dommage. On verra mais il faut être prudent. Si on a les mêmes conditions, on continuera à travailler, sur les suspensions, sur le moteur et sur l'échappement. Sinon, on restera calme, sans stress, et on attendra." Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 9:27 | |
| Johann Zarco au Qatar : une vis cassée mais une tête en acier trempé !30-03-2015 10:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut dire que toutes les courses de ce weekend au Qatar ont fait se hérisser les poils des passionnés. Mais celle de Moto2, à l'inverse des deux autres, s'est terminée par une profonde déception. Pas la peine de vous la raconter en détail, vous avez certainement vu Tito Rabat se faire serrer par Simone Corsi puis Sam Lowes chuter en tentant de suivre Johann Zarco tandis que ce dernier jouait sa partition sans aucune fausse note. Avec ce petit coup de pouce de la chance, la victoire semblait assurée bien longtemps avant la ligne d'arrivée. Mais le destin en a voulu autrement, au grand dam de son équipe pourtant très professionnelle. Johann Zarco, lui, dans ce moment si difficile à accepter, est resté la tête froide et haute: "Globalement, je suis heureux, car j'ai été très fort tout au long de la journée. En course, après le départ, j'ai pris le contrôle en doublant Sam (Lowes). J'avais une très grande confiance sur la moto et j'apprécie le travail que le team a effectué car cela m'a permis d'être rapide et constant durant la course. J'avais un bon avantage sur le second et j'appréciais cette course en me concentrant sur atteindre la ligne d'arrivée et gagner, mais à quelques tours de l'arrivée, j'ai eu un problème avec mon shifter et j'ai dû continuer en utilisant seulement la troisième vitesse. A partir de ce moment, mon but était juste de finir la course. Comme nous avions une bonne avance, j'ai pu finir huitième ce qui, tout compte fait, est un bon résultat. Maintenant, nous devons bien nous préparer pour aller au Texas, car je pense que je peux également faire très bien là-bas." Voilà pour le communiqué officiel. Mais, comme on le sait, un communiqué officiel est généralement soigneusement passé au crible du "politiquement correct" par les attachés de presse et, finalement, ne nous apprend pas grand-chose sur le véritable état d'esprit des pilotes concernés. Pour cela, il faut le direct, et c'est ce qu'à fait la caméra portable d'Eurosport. Devant celle-ci, on découvre, complètement à chaud, un Johann Zarco étonnement calme et serein, voire souriant: "c'est le sélecteur. Il y a une pièce qui s'est cassée. On sait le team très minutieux à tout vérifier, j'ai même regardé si tout était serré, mais ce n'est même pas un problème de desserrage, c'est vraiment une petite vis qui a cassé. Vraiment, pas de chance, hein, on était parti pour la gagner. Je me sentais vraiment bien, c'est pour ça que je garde le sourire. J'étais le meilleur aujourd'hui et je le serai encore, donc je suis content d'avoir fait une bonne course comme ça, c'était super bien! Maintenant, on ne va pas s'apitoyer sur son sort, j'ai confiance en mes mécanos, c'est le sport mécanique, ce sont des choses qui arrivent. La frayeur le long du mur? Ça c'est sûr, mais j'étais complètement à me dire "mais qu'est-ce qu'il se passe?" Je ne pouvais pas y croire et c'est pour ça que je suis resté très concentré sur ce sélecteur, à voir si, peut-être, je pouvais l'enclencher moi-même. Je ne sais pas, on cherche toutes les solutions pour ne pas perdre la course. C'est vrai que ça fera au moins un peu de spectacle et on aura des choses à raconter mais pas de souci; prochaine au Texas, je peux être aussi bon que ça donc vivement le Texas! Mais j'ai quand même pris des points, huitième, donc je pense que c'est quand même pas mal en terminant en troisième. Huitième, c'est ma meilleure place absolue en Moto2, donc que du positif toujours." Le ton est calme, posé, le raisonnement est positif, le visage presque serein, avec juste une obligatoire toute petite trace de déception bien compréhensible. Cet homme n'a plus rien à voir avec le Johann Zarco qui s'énervait contre tout, contre rien, une victoire de Maverick Vinales, lui-même, et qui tentait d'empêcher Nico Terol de le doubler, dans un geste aussi étrange que désespéré... Cet homme a maintenant la sérénité que seule la confiance en soi peut procurer. Cet homme a maintenant un mental d'acier associé à un excellent niveau... Cet homme est capable d'encaisser un tel coup du sort sans sourciller... Cet homme s'appelle Johann Zarco et il va gagner. Photo : Eurosport France _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 9:50 | |
| |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 10:13 | |
| Super content de sa réaction à chaud... ça change ! |
| | | alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 10:15 | |
| J'ai également était frappé par son attitude lors de cette interview. Il semble avoir franchi une étape importante dans la gestion du stress. Fellon aussi d'ailleurs. On sent que le team Ajo leur apporte une sérénité qu'ils n'ont jamais réussi trouver depuis leur arrivé en moto 2.
Pour ce GP, JZ roulait avec une Kalex de 2014, car les premiers modèles 2015 disponibles ont été réservés aux teams historiques de la marque allemande (VDS, Pons,...). Est-ce que l'un d'entre-vous sait quand le team Ajo pourra récupérer la Kalex 2015 ? |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 10:33 | |
| Visiblement, et d'après les intéressés, la 2015 est plus difficile à mettre au point! Donc, il n'y a pas le feu pour récupérer une 2015... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 10:39 | |
| Les trois suisses Luthi, Aegerter et Mulhauser roulent sur des 2014. Luthi a fait une belle remontée.
Angelo |
| | | alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 10:48 | |
| On expliquait d'ailleurs bien volontier chez VDS que le manque de roulage pendant les essais d'inter-saison n'avait pas aidé Rabat à trouver ses marques avec ce modèle 2015 plus pointu à régler, d'où la demi-seconde de retard lors des premières séances du Quatar. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 10:55 | |
| Chez CarXpert aussi on est très mécontent du manque d'essais; coup de gueule de Fred Corminboeuf prochainement sur les ondes... Mais revenons à Johann. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alexis-bg
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 11:04 | |
| - Marc a écrit:
- Chez CarXpert aussi on est très mécontent du manque d'essais; coup de gueule de Fred Corminboeuf prochainement sur les ondes...
Je ne comprends pas vraiment la réaction de CarXpert . Ce n'est pas de la faute de Kalex s'il a plu pendant les essais hivernaux. Et elle ne fonctionnait pas si mal que ça la Suter aux mains de Lüthi et d'Aegerter. Mais j'en saurai beaucoup plus en lisant ton papier Marc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 13:51 | |
| Gros bon mental en avant pour Zarco c'est net , il a pris 5 ans de maturité d'un coup ... Même Fellon semble plus calme il était temps Les latins ça fonctionne à la confiance , suffit de voir VR |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 14:38 | |
| Et Johann semble vouloir garder la 2014. Difficile de lui donner tort.
C'est quand même pointu cette catégorie, quand on voit qu'un changement de bras oscillant change tout sur la speed up ! |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 30 Mar 2015 - 14:55 | |
| Ce changement de discours et ce changement de ton, captés et filmés à chaud juste après la déception que l'on sait, m'ont effectivement fait plaisir. Plaisir car ça ressemblait fort à une VRAIE réaction de "l'Homme Zarco". Brute de pomme et pas une déclaration affinée-tamisée-neutralisée par des concepteurs de bouillie-industrielle, tellement politiquement correcte et préfabriquée dans l'ordinateur qu'elle n'a plus aucun goût, aucun sens. Quelque chose de différent de certaines déclarations passées qui ressemblaient à des textes récités, à de la méthode coué. Ces déclarations avaient quelque chose de touchant et de pathétiques à la fois et faisaient douter, me semble t'il, de la capacité de l'homme-pilote à tout mettre dans le bon ordre pour atteindre enfin régulièrement la première marche du podium. Et, encore plus important à mes yeux, à la réaction de quelqu'un qui est persuadé qu'il ne vient pas de manquer "la course de sa vie", mais juste subir un contretemps qu'il prend avec philosophie et qui sait qu'il est capable de finir le boulot dès la prochaine course. Bravo à lui pour sa prestation du week end. Espérons que le Zarco-Nouveau est en marche et que rien ne pourra plus l'arrêter, même pas lui-même. |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 31 Mar 2015 - 22:15 | |
| Je ne vois rien à ajouter à cette analyse. J'espère comme toi que le Zarco-nouveau n'aura pas raison de lui-même. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 19 Avr 2015 - 0:09 | |
| Argentine, conférence de presse des qualifications : Très bel hommage de Johann Zarco à Laurent Fellon !18-04-2015 23:51 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré une incontestable pression due à un Sam Lowes qui n'a rien lâché du weekend, Johann Zarco n'a non seulement pas craqué, mais a finalement obtenu une impressionnante pole position. Le pilote français explique ses performances et son état d'esprit actuels Johann Zarco: "Oui, après le Texas, j'ai beaucoup parlé avec le team car j'ai pu voir et comprendre que, même si la Kalex est très bonne, si je travaillais davantage, peut-être que je pourrais être encore meilleur. Notre objectif était de le faire ici et, finalement, j'ia été très rapide et en mesure de me battre pour la pole position. C'est donc une chose très positive et c'est également positif pour la course de demain car si je suis plus à l'aise sur la moto, capable d'être très rapide et constant, je pense que j'ai pas mal de chances de gagner. Maintenant, je suis second au championnat, donc le plus important est de prendre beaucoup de points. Evidemment ,je ferai de mon mieux et si je peux creuser l'écart, je le ferais, mais je dois avoir une stratégie et voir ce qui se passera. Cette année, j'ai toujours été en mesure de me battre pour la victoire. J'ai été très malchanceux au Qatar et au Texas, je n'étais pas tellement à l'aise et c'est pour ça que je suis resté devant, car je ne pouvais pas me battre avec les autres. Maintenant, je pense que je suis prêt pour me battre avec les autres car je peux placer ma moto là où je veux . Donc si je peux obtenir cette première victoire en Moto2 demain, ce serait très bien et je l'apprécierais." C'est la première fois que nous voyons votre casque de si près; qui est ce gars sur votre casque? Johann Zarco: "Je l'ai changé cette année, car l'année dernière j'avais une petite mascotte pour le fan club que nous avons en France. Maintenant, le fan club n'existe plus et j'ai voulu mettre celui qui est mon ami, mon manager, mon coach depuis le début, peut être comme Emilio pour Marc. Pour moi, c'est Laurent, un bon gars français (rires) avec qui nous partageons une grande passion et aussi une école pour les enfants. Je voulais montrer que nous avons une société ensemble et que nous sommes ensemble. Il m'a amené là, et a dépensé une grande énergie pour que je sois bon et là où je suis, donc merci à lui car il a travaillé très dur pour cela, au début. Et nous voulons le faire aussi pour les autres, car si Zarco a pu le faire, peut-être que d'autres pourront le faire, en France. C'est pourquoi je montre que c'est mon ami et le prends par l'épaule. On voulait le faire comme une bande dessinée mais finalement ce dessin était bien mieux pour voir les yeux et les visages; nous sommes unis et on continue comme cela, à faire un bon travail si je .... (la voix s'étrangle d'émotion)". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 19 Avr 2015 - 0:51 | |
| C'est très bien cette reconnaissance de celui qui a été là (avec ses qualités et ses défauts) depuis le début, toujours là dans les coups durs. M. Felon a été souvent très critiqué (personne n'est exempt de reproches) de la part de personnes qui n'ont qu'une vision partielle des circonstances et une connaissance superficielle des personalités. M. Zarco je vous respecte. Je profiterai de l'occasion pour faire part à mes co-forumers de mon désaccord vis à vis de la critique trop facile (bon je sais, on est français!) qui est parfois à l'oeuvre dans certains posts . Je ne l'ai pas souligné à chaque fois, car je n'aime pas trop surrenchérir sur le négatif. J'en profite de ce fait pour souligner ce post positif. Merci Marc pour cette mine d'information et pour le travail que tu gères. Et puis bonne chance à notre pilote national pour la prochaine course. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 20 Avr 2015 - 11:23 | |
| Bravo au tandem d'avoir réussi cette année la prise en considération de l'aspect psy des choses , il y a du "sophro-quelqu'un" la dessous sans doute et ça prouve à quel point on peut aussi gagner de la puissance par cette autre préparation indispensable ! En route vers les sommets maintenant |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 16 Juin 2015 - 23:53 | |
| :gpinside: Catalunya : Johann Zarco, solide comme un roc !16-06-2015 12:00 ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche dernier, Johann Zarco a su émerveiller les spectateurs du Grand Prix de Catalogne en réalisant une course aussi talentueuse qu'intelligente, venant se conclure en beauté par une victoire acquise lors du dernier tour sur le champion du monde en titre.Course après course, Johann Zarco impressionne à la fois par la lucidité et une sorte de sérénité que seuls les grands champions possèdent.Cette interview en est un pur exemple...GP-Inside : Même si on a déjà entendu certaines de tes déclarations, peux-tu nous raconter comment tu as vécu ce départ en demi-teinte, alors que tu as été l'homme (très) fort des séances d'essais?Johann Zarco: "Si on regarde bien, mon départ n'était pas mauvais. Je crois que c'est Rabat qui a dû partir un dixième de mieux mais je suis bien parti de la grille et ça allait tout au long de l'accélération. Ensuite, au moment du freinage, j'étais légèrement sur l'extérieur et je suis tombé sur deux gros clients qui étaient Dominique Aegerter et Sam Lowes. Ce dernier a voulu freiner vraiment plus tard qu'Aegerter; il est arrivé en glisse, a touché Aegerter qui a dû s'écarter et m'a touché aussi. A cause de ce contact, je me suis écarté et j'ai perdu quelques places."GP-Inside : A ce moment, quelle a été ta réaction mentale?Johann Zarco: "Rien de trop alarmant mais je me suis dit "mince!". Je me suis tout de suite concentré pour remonter et, même si on ne le voit pas bien à la télé, le premier tour a vu une grande bataille et des dépassements, à la suite de quoi Rins a réussi à prendre un bon rythme. Lorsqu'il a fait le record du tour en course en 46.4, j'étais en 46.7, mais ces trois dixièmes lui ont permis de recoller sur le premier groupe pendant que je bataillais avec Salom."GP-Inside : Ensuite, tu dois entamer ta remontée; à cet instant précis, tu es confiant?Johann Zarco: "Oui. Le fait d'avoir mené les essais me montrait que j'avais la capacité de rouler vite. (A cause de la chaleur) tout le monde patinait et moi aussi. Cela ne m'a pas inquiété car je savais que c'était pareil pour les autres. J'ai essayé de gérer, au fil des tours, en adaptant ma position et en dosant les gaz pour prendre des mètres sur mes adversaires. Mais ce groupe de trois n'était pas facile à remonter."GP-Inside : Vers la mi-course, tu passes Lowes puis, à deux tours de la fin, tu profites d'une petite erreur de Rins...Johann Zarco: "C'est vrai qu'il y a eu cette petite erreur de Rins et que j'en profite, mais si on regarde bien, je recolle au bon moment, pour sans doute l'attaquer au virage d'après. Donc qu'il s'écarte là, ou que je l'attaque au virage d'après, la stratégie était déjà en place pour tenter d'aller gagner."GP-Inside : Le dépassement sur Rabat, au virage 5, a été surprenant; il n'a pas fermé la porte?Johann Zarco: "Si, si, il a fermé la porte. En fait, il était très fort dans le troisième partiel et j'ai pu analyser que si je voulais prendre la tête de la course, il fallait que je le fasse avant le troisième partiel, sinon j'allais être trop limite. Je me suis donc bien rapproché de lui, et dans ce virage 5 il s'est collé à gauche pour pouvoir fermer la porte mais je me suis mis encore plus à gauche et j'ai bien freiné, et comme j'étais très proche de lui, j'ai pu ne pas m'écarter et ralentir au maximum pour ne pas qu'il repique à l'intérieur. Cela a permis de sortir en tête de ce virage 5."GP-Inside : La suite, très belle, on la connaît; la victoire et le salto pour saluer les spectateurs avant le podium. Certains de tes fans commencent à avoir peur que tu te fasses mal en faisant ton maintenant célèbre saut périlleux arrière. Quel message leurs envoies-tu?Johann Zarco: "Que je peux me faire écraser en traversant la route (rires). Je viens de rouler à 280 sur un Grand Prix pendant 40 minutes, j'ai pu reprendre du souffle pour faire un salto et je suis bien protégé; tout est géré et je ne me blesserai pas."GP-Inside : Le changement psychologique avec le Johann d'il y a quelques années est spectaculaire; à quoi est due cette évolution?Johann Zarco: "C'est dû à l'expérience et au fait que je me rends compte que j'ai toutes les capacités et ce qu'il faut. Donc si ça ne se passe pas bien, il ne faut pas s'alarmer. Je me suis rendu compte que si je m'énervais, je me crispais et ne pouvais pas être devant. Le fait de moins se crisper permet de mieux gérer le weekend. J'ai pris conscience que je pouvais aller vite, et s'il y a un problème, je ne m'alarme plus."GP-Inside : Assen?Johann Zarco: "Je n'ai pas encore trop briller là-bas et je n'y ai jamais fait de podium. Cela me plairait bien d'y être mais on verra les conditions météo qui peuvent être aléatoires, avec des choix difficiles de pneu en pré-grille. Je l'aborde comme un weekend à prendre sur le moment, et je ferai ce qu'il y a à faire là-bas."GP-Inside : Quel adversaire redoutes-tu le plus au championnat?Johann Zarco: "Je pense que ça reste toujours Tito Rabat. Il a été très régulier l'an dernier et, là, il reprend cette régularité. Donc, méfiance pour plein de pilotes, il n'y a qu'à regarder ce qu'à fait Rins en course, mais le deuxième au championnat reste actuellement Tito Rabat."GP-Inside : Le futur de Johann Zarco?Johann Zarco: "Il est trop tôt pour en parler. Laurent et mon sponsor principal s'occupent de ça, et moi, je me concentre sur ce que j'ai à faire."_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 4:49 | |
| Pourvu qu'il reste toute la saison dans cet état d'esprit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 6:26 | |
| Très très fort ce qu'a fait Johan après s'être fait éjecter au premier freinage. Comme je l'ai déja souligné, on ne sait qu'admirer de cette remontée méthodique avec un pilotage super propre, de ces dépassements imparables a la Valentino. Depuis le début de la saison personne n'a pu dépasser Rabat au freinage sans écarter, et la un seul essai a suffit et Tito qui dans la foulé craque et se sort lors d'une attaque suicide a la Marquez et...perd même la 2ème place. Psychologiquement une grande victoire qui vient après un début de saison déjà remarquable de maitrise. Le patron ce n'est plus Tito, c'est lui qui a la pression et ça change tout. La tête des membres de VDS montrait que le message était compris. Ne pas pécher par excès de confiance maintenant, éviter les pièges du départ et continuer dans cet esprit....facile à dire derrière l'écran... Johan et toute son équipe car l'adversaire (Tito et le team VDS) est très fort et le moindre faux pas peut renverser la situation. |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 8:10 | |
| Rien de plus à ajouter sur les perfs de Johan cette saison, et surprenant avec une "vieille Kalex 2014" équipée en White Power contrairement à la majorité en Ohlins. Dan |
| | | 50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 8:13 | |
| Je pensais exactement la même chose pour les suspensions WP Bravo à Johan qui a vraiment franchi un cap cette année |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 9:50 | |
| L'analyse de Johann est 100% rationnelle, lucide, et donne son fondement a sa nouvelle confiance. L'approfondissement de sa "Qualification" par le travail en est le socle, restait à éliminer la composante métaphysique parasitaire du personnage. C'est fait et bien fait. Cette situation étant une dynamique, on voit mal ce qui pourrait l'inverser. Johann est modeste et ouvert à l'autocritique comme en témoigne le travail accompli sur lui même Il est aux antipodes de la chose bondissante des podiums motoGP "reconnue" pour ce qu'elle vaux par le public espagnol. Chacun représente un monde incompatible avec l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 17 Juin 2015 - 10:21 | |
| - Fügner a écrit:
-
Cette situation étant une dynamique, on voit mal ce qui pourrait l'inverser. ce serait dommage que la situation s'inverse tellement l'histoire est belle...mais c'est tellement difficile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
| | | | [GP] Johann Zarco | |
|