| [GP] Johann Zarco | |
|
+172commando Srx56 Iducrash R one pacou1 manx51 fullgazlolo daniel63 Alain Gwada drummers Atch Ravi tripotemascagne Marie biger pierminator GB Classic ovni20 bentou Ed lavocadudiabl saarinen azimut666 ludo05 Encierro CatSeven Athily lzf62 sergaï Guichou Alynpier 2strokeman marcolemotard bartau cassandre OlivierSRX crigar eric houdas erwan#26 dulas frederic Alain pipoff2 BC71 ennio40 cat eb 42 jean-luc morchio Dukasuz JH42 Domi68 RossiFumi046 PLP herve Didier LEBRUN japs70s nortumph gamerfou philippe cassan desmofr16 Phytus sylvainsolex michel guichard raspoutine c-mal1 general-nemesis Pomme formi83 Al1 Dubois ben1000z jerome nimo DB. mauto Charly Cardamome Edouard B. LDA derrick973 gilles27 dobermaster Rose Noire 675RDLC Dan42 singleton560 alextatic Polux rsv cristogrr Ricovdue xav25 cinquante crazytoon klod06 Philippe Debarle JAKUTO jankypud Dialmax philwood bulgar09 glico artichaux pma remix31 Ninja33 GrahamB Fredo44 santi le vieux docteur rv69 Pistard tripleinside Renaud#27 Noël Pierre"PhilRead" Fazerman louis38 Ben #11 chriss #333 yann panbagna Giesse racespirit Pifou EDOUARD Jean Crazy31 byo Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse t2 yves kerlo bubu remasy R2D2 alexis-bg KTHonda sebo-91 fasty clauderochefort Ricco#6 Rodgers ptiflo35 Bike87 Camus14 MacPepR jmdonnat fabr6 Emil' adrien mototribu MANETON dd1 Mykeul zilo Fügner Eric Offenstadt pit Polo les gazs Toop Rob1 Jordan75 Jarno Pignool Fabien 50cc DAD#21 janpol84 ridley quentino jb_mrush lougassi mike Genevois J.A.J Seb4LO mickey Marc 176 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Juin 2017 - 20:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'y a pas de hasard; c'est pour ça qu'on le soutient, pour le première fois il y a un poster de pilote dans l'entrée de la maison, le sien . |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Juin 2017 - 23:03 | |
| Sur la ligne de départ, il dit qu'il va finir 5, il le pense vraiment ou c'est de l'humour ? Là, en gros, il dit belle course mais mauvais W.E Les essais ? J'ai de la chance de conduire une moto à 300 à l'heure Se foutrait pas de la gueule du monde çui-ci ? Ce gars-là est vraiment gentil ou c'est le roi de l'intox ? J'adore ce type, il m'intrigue, "trop au lit pour être nette" comme dit ma copine Ginette |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Juin 2017 - 1:38 | |
| Alors d'abord bravo Paddock GP et merci , d'accord avec Mr Kerlo et Commando. Nous ne connaissons pas les déclarations des autres pilotes pour un site de "chez eux" , mais franchement c'est d'un naturel , simple , je fais mon boulot , je prends du plaisir. Le matos, ben ça roule, allez on boit un coup ? Sérieux y'en beaucoup comme ça , qui réalisent et jouissent de la chance qu'ils ont? (même si avant il y a des années de travail et de privations). Marc avait parlé de ses premiers contacts avec JZ , il change pas , super.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Juin 2017 - 7:20 | |
| L'animal est constamment autocritique, comme moteur permanent de ses progrès, aussi humble qu'ambitieux ce qui n'est pas contradictoire. Il a décidé dans ses déclarations de début d'année de se trouver heureux, à la Rossi, avec réalisme à partir des moyens qui lui sont offerts et qu'il apprécie, pas pour la galerie, pour lui même. Le chemin qui l'a amené là n'était pas une autoroute. Il dit tout y comprit ses fragilités, pour mieux y remédier. Un type comme çà ne change jamais, c'est désespéré L’honnêteté n'est plus à la mode, ou pas encore (mais déjà 51% ? ), elle peux choquer les dévots lobotomisés par le système C'est un autre VR46 a SA façon originale, son meilleur concurrent dans cette catégorie, c'est la clé de sa popularité en mode balistique. C'est une grandeur mesurable. Un de plus dans ce club très fermé, avec des bons mecs, les Pedro et les Dovi en mode discret, loin des violoneux comme antithèse qui n'empêche pas de jouer une autre partition, entre grandeur... et décadence. |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Juin 2017 - 10:18 | |
| Oui, on a plus l'habitude de rencontrer des gens honnêtes, pis Guy Coulon dit de lui qu'il est très drôle, venant d'un gars qui a l'air d'avoir beaucoup d'humour... Zarco, le prince sans rire (pardon) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 14 Juin 2017 - 15:25 | |
| l'humour n'est pas incompatible avec le sérieux et la qualité du boulot, j'aimais une bande dessinée dans PIF: les Tristus et les Rigolus , mon clan ? les Rigolus . Le plaisir dans le boulot c'est essentiel. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 16 Juin 2017 - 16:30 | |
| Certains ont regretté qu' il signe à nouveau chez Tech 3 trop vite , moi j' avais lancé l' idée qu' il y avait du Yam derrière sa signature , une petite confirmation chez Paddock GP , mais bien sur c' est pour 2019 , ce n' est pas grave pour 2018 car Tech 3 est très bien servi par Yam en pièces au top . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 15:37 | |
| En cette matinée de votations,de 24h du Mans auto,Yves a eu la brillante idée en lisant un article sur Paddock GP de rendre une petite visite a l'ecole ZF Zarco Fellon de passage au Kartix Park a Brissac près de Ganges. Deux petites heures de route depuis Avignon,en pays "Camisard",avec le paysage Cevenol en toile de fond. Nous avons passé un bon moment en pouvant discuter avec un Laurent Felon decontracté,de tres bonne humeur,pas avare de passer du temps a expliquer sa demarche. Le personnage est beaucoup plus sensible et complexe que les raccourcis rigolards et caricaturaux de l'hystrion Tissier. Les valeurs sont tres importantes pour Laurent:on dit "bonjour"en arrivant....Il y a un permis a points pour les parents en bord de piste . Ca evite les débordements de ceux qui voudraient vivre par procuration une carriere non assouvie. Le père hysterique qui n'arrive pas a se contenir reçoit un courrier a la maison avec la perte d'un point. Au bout de trois points ,il reste a la maison. Les ZFM 150... Ce sont les "déjà confirmés" qui roulent dessus. Ca va tres vite ,dans un style bluffant pour les meilleurs. Les moteurs revelaient quelques faiblesses.Laurent a creé une structure pour les fiabiliser sur Avignon. Déjà 40 moteurs traités. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encadrement tres sérieux....Commissaires d episte,ambulance SAMU,tout est geré par Laurent Fellon. La F.F.M est la ,partie prenante de cette initiative reconnue maintenant .Ca parlait meme Espagnol dans les stands car un certain Vinalès roulait,cousin de "qui vous savez". Et un Espagnol qui vient rouler chez ZF en France,c'est une sacrée reconnaissance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 20 Juin 2017 - 17:28, édité 2 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 15:43 | |
| A l'attaque!! Du bord de piste ca ne fait vraiment pas rire....On en retrouvera certains dans quelques années dans le haut-niveau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le moteur vient de casser.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 15:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hugo de Cancellis....Retenez bien ce nom. Ce matin second en 80. Il domine de la tete et des epaules le Championnat Promosports 400. Sa filiere choisie n'est pas l'Espagnole,contrairement a celle de Lorenzo Fellon,le fiston de Laurent mais comme celui-ci le dit,a un moment donné les trajectoires de carriere peuvent se croiser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 16:00 | |
| - bubu a écrit:
- non mais je rêve, les cancans de bistrot volent bas ! l'an dernier c'était "zarco est stupide de rester un an de plus en moto2", là c'est "il aurait pas du resigner si vite" , non mais vous vous relisez , des fois, avant d'écrire ça ? zarco démontre qu'il gère bien sa carrière : une moto usine "gagnante" est pour l'instant inaccessible pour un français because le team honda est phagocyté par des sponsors espagnols et le team yam par des italiens, donc remercions le ciel que tech3 soit là et savourons ce qui se passe sans inutiles spéculations
maintenant si une bécane qui fait de tels résultats dans les pattes d'un mec qui vient de monter en motogp est pas gagnante, va falloir m'esspliquer pourquoi Tout à fait d'autant que Johan est quelqu'un de réfléchi pas un foutriquet lui,qui a les "2 roues sur terre" l'opposé d'un faudrait que-y a ka-peut-être bien que etc..... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 16:06 | |
| Papa et maman installent les couvertures chauffantes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Pee-Wee ,la base de la pyramide. Seuls les meilleurs accederont aux 150. Eric de Seynes voulait arreter l'importation des PW. Suite a la protestation véhemente de Laurent il en a reimporté 400. Dubois Motos en a déjà vendu 60! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depeche toi,t'etais ou? Ils sont déjà tous partis en pré-grille! "J'avais envie de faire pipi,le stress!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Oh la la!! mais ils ont ou?? Pourvu qu'ils m'attendent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 20 Juin 2017 - 17:29, édité 2 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 16:31 | |
| Ouf,derniere ligne ,mais ils m'ont attendus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y'en a un qui a deja le casque de son idole! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une chute...et ce commissaire qui veut m'empecher de repartir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un pt'it coup d'oeil a l'interieur,des fois que.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voila,une belle matinée au soleil du pays Huguenot.... Laurent Fellon et Johann Zarco un système qui faisait sourire au départ,beaucoup moins maintenant,loin du bling-bling,basé sur un travail acharné,la critique constructive et la remise en question comme cette engueulade au soir du vendredi du dernier GP ou Laurent a dit a Johann "la,t'as vraiment fait le con,en plus imagine tu t'es déjà fait mal,si tu te petes une clavicule". Le dimanche soir bis repetitat.."Si t'avais pas fait le con vendredi,le podium dimanche était jouable"... En partant Johann est venu lui faire la bise en disant " Pff,t'avais raison"... Ces deux la lisent La Fontaine...Cent fois sur le métier....Ca devrait plaire a Fugner cette vision enfin humaniste dans ce monde en perdition. En partant,je demande a Laurent " On pourrait se faire un petit restau Yves et moi en fin de saison avec toi et Johann sur Villeneuve -les-Avignon?"" Pas de probleme,avec plaisir" a repondu Laurent . Simplicité et passion,le carburant de ce personnage vraiment attachant avec lequel nous avons parlé de pleins de choses....Du temps qui passe,de l'accent Provencal qui se perd,de l'immigration Espagnole et Italienne des années cinquante/soixante,de ses projets a venir concernant la promotion des sports mécaniques. Merci Laurent pour ce moment (Johann etant a Seclin dans le Nord pour une promotion portes ouvertes ce meme week-end) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 16:49 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 16:59 | |
| Ça y est nous avons retrouvé notre reporter photos et écriture , ça doit bien allé , dit nous si Yves t' a fait essayer un 80 cc pour que tu dises que ça marche très bien . et |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 17:56 | |
| Bien sympa cet article Merci Pierre |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 19:25 | |
| Pas grand chose (enfin presque) à ajouter à ce que Pierre a écrit. Laurent n'arrêtant pas de parler, il faut saisir au vol, ça va d'un sujet à l'autre souvent sans transition. Si j'ai bien suivi mais pas sur (voir ligne du dessus) c'est actuellement leur circuit principal de formation et d'entraînement pour Johann. Il ont un petit local où sont stockées leurs motos persos, dont la 450 Supermotard qui servirait avant chaque GP pour la mise en jambes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plus rapide de la série des "grands" s'appelle Palussière, (je suis un âne de ne pas avoir noté les noms), et ça se voit quand il se jette dans les enchaînements, tout par terre, pas besoin d'attendre les chronos. Et ce chrono est identique à ceux de Zarco avec la même machine! A la fin des essais chronos (la course a eu lieu l'après midi) interview du premier pour commencer à les habituer à la manoeuvre. J'en entends déjà certains au fond de la salle dire "formaté"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cousin de Vinales c'est celui là. C'est vrai que des espagnols viennent en France faire ça, là on peut dire que ça ressemble à du sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A peine la série de chronos terminée, les officiels de la FFM se transfèrent vers le petit tracé pour la course des PW. La présence du Moto Club d'Avignon sur les tentes abritant les PW Certains des apprentis pilotes sont dans leur démarche très déterminés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre, que Laurent appelle Monsieur Helios (on dirait un pseudo pour boîte échangiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a gagné le droit de revenir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Dim 18 Juin 2017 - 20:16, édité 2 fois |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 19:25 | |
| Plus que sympa : la possibilité (qui a dit enfin) pour des gamins de vivre ce qu'ils aiment -et pour certains on peut déjà parler de passion- dans un encadrement revenu à des valeurs morales ET humaines. Chapeau bas m'sieur Fellon le mal nommé. Et bravo à Pierre d'étaler cette info ici. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 20:13 | |
| Il va de soit que la sélection naturelle fait un premier tri toute seule. Au départ la série PW fait le plein, désormais il y a même plus demandes que de places et Laurent ne veut pas faire du volume, ouvrir d'autres écoles. Puis devant la difficulté, le travail et les concessions que ça représente arrivés en 80 la liste s'allège et c'est tant mieux. Laurent que j'avais croisé quelques fois il y a plus de 30 ans, au "siècle dernier", dans le Vaucluse (fabrications d'échappements), m'a proposé au GP de France 2009 de passer les voir à Eyguières près d'Avignon où il amenait s'entraîner un certain Zarco...pas très connu. Quand j'étais de passage dans le sud je passais parfois les voir, mais j'ai surtout un souvenir d'une séance en 2012 où Louis Rossi avait décidé de se joindre à eux pour essayer de s'adapter à leurs méthodes, Laurent ne mâchait pas ses mots, amusant pour un spectateur averti! Johann était déjà très investi avec les débutants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Devant la moto de Louis Rossi le jeune pilote c'est Corantin Perolari, qui a roulé ce week-end sur la Transfiormer en CEV, il est aussi devant sur la photo qui suit, très impressionnant, Laurent en parlait comme un tout bon. Mais Louis Rossi comme Corantin n'ont pas résisté aux contraintes, légitimes, attendues par Laurent pour avancer dans cette discipline. C'est en souvenir de cette séance en 2002 qui m'avait bluffée, que la lecture du sujet sur Paddock GP m'a donnée envie d'aller voir à Ganges à quoi ça ressemblait maintenant (et d'y entraîner Pierre qui n'a pas hésité plus de quelques secondes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 20:50 | |
| Dont acte. Merci Yves, pour nous et les futurs campeones. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 20:50 | |
| Merci à vous ! et |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 21:13 | |
| Un très grand à Yves et Pierre, Pit-Lane reporters tout terrain, aussi à l'aise dans les brumes de "la mountain" que sous le cagnard de Ganges de ne pas avoir hésité à mouiller le maillot pour aller voir comment ça se passe dans la vraie vie chez ZF. Dans ce monde là, il semblerait qu'on ne soit pas dans" la plainte de ce qu'il manque en France pour favoriser la pratique de la moto et la détection de jeunes talents" mais plutôt dans l'exploitation humaine, pragmatique et raisonnée de ce qu'on a. Comme dirait Joël Enndewell, si je me souviens bien, il n'y avait pas d'outil adapté à ce qu'ils souhaitaient, alors ils l'ont fabriqué. Merci à eux de ne pas seulement parler mais aussi de faire et à vous de nous le montrer : simplement. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 21:35 | |
| Oui,Mykeul,c'est effectivement le leitmotiv sans cesse enoncé par Laurent.Il bouillonne d'idées mais est sans arret confronté a des politiques frileux,des normes,des arretés....ect.. Par exemple des "huiles" sont venues lui demander s'il avait ,pour eduquer les jeunes ,le "brevet d'etat" necessaire pour cela. Avec lui la réponse a giclé avant meme la fin de la question,vu qu'il faut pas trop le chatouiller la ou il est sensible. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 22:16 | |
| Il est quand même drôlement bien fréquenté ce Forum ! |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 18 Juin 2017 - 22:42 | |
| Bravo et merci, beau reportage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|