| [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? | |
|
+83justin bartau mickie closed lodola235 lucien magma sologne alain cueille pascaltz Mykeul gsirom Athily Thieu Apriliabarth cat marcolemotard philou castorcharly Dan42 panerai papy jac Polux rsv bentou artichaux FredMX2 Benoit41 Dialmax lucky 34 julien #41 Edouard B. Jarno 2strokeman TZ94 2J4 chauvignon dampech ttroncs geuledebois Giesse michaelten philwood MJ-Works Frits Overmars EDOUARD Jean mamanjaipeur chriss #333 Philip BC71 dobermaster Gilles_a_paris rgdavid pierre95 GrahamB EGLI JAPAUTO rogerboldor sb Emil' fasty zilo Eric Offenstadt kosovar Dave Pearce Ed Pignool Fügner svforza jml Gurun Buell-LN fpayart jmdonnat Marc superkart Pickup Seb4LO Team MLR yves kerlo janpol84 Emmanuel Laurentz ridley Toop MacPepR 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Lun 2 Déc 2013 - 19:33 | |
| Merci pour les infos. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Sam 5 Avr 2014 - 17:58 | |
| - TZ94 a écrit:
- Les heures ne comptent pas...seul le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est magnifique, RAS pas l'ombre d'un début de critique, tout y est parfait bravo !!!!!!!!!! Combien de temps entre le premier coup scie à métaux et maintenant ? Kcnarf (du Gué) Ps: les photos sont plus détaillées ici que sur mon mail. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 8 Avr 2014 - 17:49 | |
| Quel boulot! chapeau bas. Ne serait-ce pas du Suzuki avec son "Full Floater"? J'ai vu un encouragement à chromer cette merveille, c'est peut-être beau et affaire de goût mais il y a un risque: si par malheur par un ou deux petits endroit l'acide de décapage avant chromage et aussi l'acide chromique durant le process pénètrent à l'intérieur je te laisse imaginer le résultat. Bien sûr çà s'est fait ( Rickman nickelé, d'ailleurs plus classe que le chrome en finition sur une moto racing) mais je pense que les cadres étaient brasés donc étanches et soignés sur ce plan là. Encore bravo. A+ Dan |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 8 Avr 2014 - 17:54 | |
| Chrome can make the steel brittle. Nickel is safer. |
|
| |
TZ94
Nombre de messages : 51 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Sam 19 Avr 2014 - 20:30 | |
| - Kcnarf (du Gué) a écrit:
- Elle est magnifique, RAS pas l'ombre d'un début de critique, tout y est parfait bravo !!!!!!!!!!
Combien de temps entre le premier coup scie à métaux et maintenant ?
Kcnarf (du Gué)
Ps: les photos sont plus détaillées ici que sur mon mail. Merci , les compliments sont toujours un plaisir ! Surtout quand ils viennent de personnes aussi qualifiées !! Les premières découpes de tubes datent de Mars 2013 environ. Trois châssis sont fabriqués à ce jour. Sur les photos il y a deux châssis différents dont celui de Bernard (c'est lui qui t'a apporté sa fourche à modifier) Et toi , il paraît que tu fais dans le titane... J'aimerais bien voir quelques photos ! D'ailleurs je dois pas être le seul ! Bon courage a toi et encore merci pour tes compliments ! |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Dim 20 Avr 2014 - 1:11 | |
| Un petit bout ce soir alors (ordre en vrac) : Kcnarf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle là est d'aujourd'hui ! [url=https://servimg.com/view/13026615/2533] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par panerai le Dim 9 Nov 2014 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Dim 20 Avr 2014 - 9:38 | |
| C'est trop beau comme boulot, un job de soudure d'enfer mais énormément de contraintes localisées dans cette zone, si je puis me permettre une suggestion pour un autre exemplaire sur le principe des 2 caissons soutenant les repose-pieds, 2 caissons latéraux portant l'axe de bras en place des zones en tube ovales tronçonnés et soudés permettent une bonne structure légère et solide , certes avec des formes moins arrondies , un peu plus taillées avec des formes prismatiques, mais je répète c'est un job de pro, j'aimerai savoir souder de cette manière. A+ Dan |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Dim 20 Avr 2014 - 11:31 | |
| Oui mais non...ce cadre est la copie quasi miroir d'une version existante, la difficulté recherchée étant justement la non dérive du modèle. (qui n'a rien de facile faites moi confiance) Pour le dessin et la fab' des bouts c'est 100% moi, pour la soudure faut applaudir mon Papa de soudeur, l'est pas manchot hein ?
Kcnarf. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Dim 20 Avr 2014 - 11:37 | |
| Tu le féliciteras de ma part A+ Dan |
|
| |
TZ94
Nombre de messages : 51 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Dim 20 Avr 2014 - 14:13 | |
| Super boulot !! Merci pour les photos !! Et surtout continu à nous en faire profiter... Je ferais bien un petit tour du côté de Chartres après soudure... de ma fracture. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Dim 20 Avr 2014 - 16:50 | |
| |
|
| |
castorcharly
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Périgord Date d'inscription : 28/04/2014
| |
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 20:09 | |
| Je reviens sur le fait d'utiliser du TU37B en tube de cadre. Ma demande pour 6 mètres de 21X1,5 sort a se tarif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tarif vous semble-t-il correct? ou le monsieur tape un peut fort ? |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 20:54 | |
| Question bête: 6m linéaire, ca fait un sacré morceau à stocker et transporter. Si tu lui demande 3 x 2m (je donne la valeur au pif, hein, tu prend la longueur max dont tu as besoin) est ce que la facture sera différente ??? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 21:28 | |
| Bah, 6 mètres c'est la longueur normale et standard pour un tube... |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 21:56 | |
| très cher, on doit trouver à la moitié ! par ailleurs voir discussion intéressante sur matière et cintrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 22:22 | |
| - bentou a écrit:
- Question bête: 6m linéaire, ca fait un sacré morceau à stocker et transporter.
Si tu lui demande 3 x 2m (je donne la valeur au pif, hein, tu prend la longueur max dont tu as besoin) est ce que la facture sera différente ??? Non, le standard c'est 6 mètres. Il vende pas à la coupe. Il coupe en 2 gratos pour le transport si besoin. Merci gilles de ton avis. Sa me paraît aussi disproportionné. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 22:42 | |
| - janpol84 a écrit:
- ...
Pour les tubes acier, je me souviens d'avoir accompagné jmdonnat chez un de ses fournisseurs, et j'avais trouvé que les gens qui nous ont servi étaient plutôt sympas, alors que ce n'était sûrement pour eux l'affaire du siècle. Le mieux serait qu'il nous en parle lui-même quand il aura récupéré sa connexion internet... J'avais écrit ça en novembre dernier. Mais depuis : Allô? jmdonnat? Je ne me souviens plus trop du nom de la boite où j'avais accompagné notre ami, mais par contre, la taille du bâtiment m'avait impressionné, environ 1,5 ha, dans lequel les semi-remorques peuvent circuler, entièrement desservi par des pont-roulants, etc... et j'avais vu des tubes de dimensions que je n'aurais jamais imaginées, pas plus que je n'imagine à quoi ils peuvent bien servir; il y a manifestement une incroyable variété de tubes. jmdonnat avait acheté plusieurs longueurs de 6m dans une qualité bien précise, et pour le transport, il avait obtenu que ces longueurs soient recoupées à 3m. Par contre, je ne sais pas s'ils servent les particuliers. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 13 Mai 2014 - 23:04 | |
| Ok pour les 6 mètres. Il n'est pas écrit que je me couche moins bête ce soir, mais je vais essayer. Les seuls tubes que j'aie acheté c'est du cuivre de plomberie, pour faire des entretoises (de caoutchouc pour refaire des silentblocs). C'est dire ma compétence aigue dans le domaine. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Lun 19 Mai 2014 - 22:11 | |
| voila quelques bout de ferailles recents qui sortent du fond de mon jardin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Lun 19 Mai 2014 - 23:25 | |
| Tu parlais d'un 650 Rotax, c'est pour lui? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 20 Mai 2014 - 6:38 | |
| - Code:
-
Je ne pense pas, pour le 650 Rotax c'est celui-ci (à droite sur la première photo de Superkart):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dave Pearce
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : united kingdom Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mar 20 Mai 2014 - 14:12 | |
| |
|
| |
castorcharly
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Périgord Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? Mer 21 Mai 2014 - 16:26 | |
| Comme Dave, Superkart, ton travail est superbe, on sent que tu cherches la simplification au maximum, en partant de ton marbre interne jusqu'a la conception de tous les détails de fabrication et d'assemblage de tes cadres. Mais j'imagines que comme tout concepteur, créateur, une fois terminé tu te dis que tu aurais pu faire mieux et que de ton expérience naitra de nouvelles idées pour le prochain. Ceci dit, je n'ai plus mon RSV, sinon je t'aurai bien solicité pour m'en faire une de x kg de moins et plus facile, car à mon age emmener la bête était devenu trop difficile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? | |
| |
|
| |
| [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ? | |
|