| [GP] Le cas "M & M"... | |
|
+138paf castorcharly jankypud 2strokeman sylvainsolex klod06 crazytoon rudgissimo Polux rsv Pifou Guichou Le Xav Bug emmanuel.carrette Bike87 sebo-91 Scarabe77 Crazy31 yann Renaud#27 gromono72 pacou1 thierysp steve 74 Jeannot45 flusi gsxseb jerome nimo deschamps yannick cinquante xp44 laconi33 cromhunt Gull Ricco#6 gex91 Ricovdue japs70s ptiflo35 le poulpe3164 peralde denis lulu man91 j-yves HRC-E.B. Noël F.dx974 bubu papy jac LDA THX drahthaar Pomme ridley mickey agt solex37 philippe cassan geroll46 byo tripotemascagne Catastrofik marcolivier philwood santi buzz76 Pickup Fazerman Didier LEBRUN dd1 dulas frederic DB. fab43 FF general-nemesis pierminator clauderochefort Bill Carbu engine71 Thierry Noblesse angevin55 gamerfou tripleinside julien #41 Toop Alain Patrice Phytus biger desmolo lavocadudiabl panbagna Ben #11 Emmanuel Laurentz chriss #333 Atch Seb4LO Team MLR bulgar09 Inspecteur Harry erwan#26 mickie GrahamB scrat56 francois gomis gilles27 Buell-LN bishop#345 dobermaster phil64 bhaal Ravi Emil' R2D2 adrien mototribu prep Val' tonton cristogrr camillec yves kerlo Edouard B. EDOUARD Jean fpayart valentin debise La Berth superkart Thirob Fügner Yonel roadrunner31 fp Jarno janpol84 drummers Mykeul Rob1 Marc 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 13:00 | |
| Tonton, laisse tomber, Marquez est champion grace a son shifter et son comportement anti-sportif... Je crois rever sans déconner.
Mais bon, pour moi il à un talent fou et c'est pas son shifter qui fait qu'il est rapide (d'ailleurs combien d'équipe utilise se système maintenant que les langues se délies à ce sujet ? )
Je n'approuve pas ces queues de poisson comme sur Luthi à Doha, je n'approuve pas son accrochage sur Corsi, mais les 4 pilotes qu'il a passé de la même façon, et au même endroit, ca passait à chaque fois sans la moindre frayeur et avec bien plus de sécurité que Iannone au ralenti dans la dernière minute du FP3... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 13:09 | |
| Trop tard Chriss, le mal est fait ... et ça entache son talent pour beaucoup de personnes ( dont moi qui ne lui porte pas une très grande estime ) Personnellement j'ai hâte de voir ce qu'il fera derrière un Rossi ( hooooo grand maitre du placement intelligent en course ), vraiment hâte |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 614 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 13:17 | |
| les amis, il ne fait aucun doute des talents de ce garçon....mais de son comportement aussi....mais il peut aussi se faire très mal........ce que je ne lui souhaite absolument pas ! Wait en see ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 13:24 | |
| Mon point de vue sur l'affaire Marquez (la supériorité de sa machine, pas les accrochages) - Je suis extrêmement heureux que nous ayons maintenant la confirmation qu'il avait bel et bien un avantage technique à l'accélération et non juste qu'il sortait plus fort des virages. J'accepte d'avance et en toute amitié les excuses de tous ceux qui m'ont accusé d'être anti-Marquez, de ne rien y connaître, de croire trop aux théories de la conspiration, ou qui postaient des courbes savantes et des explications scientifiques pour démontrer que ce que je disais était débile. - Comme je l'ai toujours dit, il n'en reste pas moins que Marc Marquez est un pilote au talent exceptionnel et comme vous tous j'ai hâte de voir ce qu'il va donner en MotoGP, notamment face à celui qui va devenir dès le drapeau à damiers abaissé demain son adversaire n°1, Dani Pedrosa. - Mais attention, je vois déjà venir tous ses défenseurs, parfois idolâtres (très silencieux depuis la révélation de Marc...) qui vont dire "boh ça va il gagne un centième de seconde à chaque changement de vitesses, ce n'est pas ça qui lui a fait gagner le titre" : Cet avantage technique lui permettait, à niveau de pilotage égal, de doubler ses adversaires en ligne droite avant même de prendre les freins, et de ne jamais craindre qu'ils puissent le doubler à l'aspi. La conséquence, c'est donc non seulement qu'il gagnait du temps en ligne droite, mais surtout qu'il pouvait prendre moins de risques que les autres au freinage et en virages, donc de chuter moins, de rouler avec moins de pression, c'est un avantage énorme qu'il a eu, il ne faut pas se leurrer. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas été titré quand même, mais vu qu'il semble plutôt moins bon freineur que les Espargaro, Lüthi, Redding ou Iannone, il aurait eu des courses beaucoup plus serrées, et il aurait sans doute commis plus d'erreurs puisqu'il lui aurait fallu se lancer dans des dépassements beaucoup plus hasardeux, et faire face à des attaques à chaque fin de ligne droite. Qui dit erreur dit risque de chute, et donc risque de perdre à nouveau le titre comme l'an passé contre Bradl. - En revanche, si effectivement comme l'indique Marc, la bidouille n'est pas interdite par le règlement, ce n'est ni Marquez ni Monlau qu'il faut conspuer, c'est le rédacteur du règlement. Ca me fait penser à ces gens qui accusent les avocats de faire libérer des délinquants sur la base d'erreurs de procédure : ces avocats ne font que leur boulot et c'est s'ils ne soulevaient pas ces erreurs de procédure qu'ils commettraient une faute professionnelle. On ne peut pas demander aux avocats de commettre des fautes professionnelles pour couvrir les erreurs des flics ou des juges ! Les responsables de ces libérations de délinquants, présumés innocents à ce stade mais fortement soupçonnés, ce sont les législateurs qui écrivent des textes de loi mal rédigés et trop compliqués, et les flics et/ou juges qui tombent dans les chausse-trapes de ces textes de lois mal faits. Là, c'est pareil : les techniciens du team Monlau ne sont payés que pour donner au pilote une machine au top. Ils ne sont pas là pour s'assurer de l'équité sportive du moto2. S'ils trouvent une astuce à laquelle ceux qui ont fait les règlements n'avaient pas pensé, bravo à eux, tant mieux pour Marquez, et carton jaune au rédacteur du règlement. - Ce que je me demande en revanche, c'est quand les officiels de la Dorna/IRTA ont découvert la bidouille. En sports mécaniques, quand un petit malin détourne le règlement, les officiels qui le chopent se réunissent et statuent sur le champ sur la légalité de la manip. Du moment qu'elle est contraire à l'esprit du règlement, les officiels peuvent toujours interdire. Les anciens se souviendront de la MotoGP Blata sur base Yamaha R1, qui ne contrevenait à aucun article précis du règlement mais a été jugée illicite et exclue en cours de saison. S'ils ont su et couvert, c'est moche. Pour moi, chapître clos donc, Marquez est excellent ET il a bénéficié d'une supériorité technique lui permettant de doubler en ligne droite sans coup férir qui lui a conféré un avantage très conséquent sur ses principaux adversaires. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 13:40 | |
| je suis plutot d'accord avec toi Jarno, même si pour moi, j'accorde un poil moins d'importance à cet avantage technique que tu le décris. (Personne ne rivalisait avec lui en 2011 sauf Bradl, tout comme cette année Espargaro) Juste pour m'éclairer, qui connait le nom des teams qui ont, eux aussi découvert et utilisé se système ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 13:51 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Je pense qu'un retrait de licence d'un an ne serait pas cher payé pour tous ces exploits.
Avant de gagner son 1er GP en 125, ce qu'il montrait déjà à tous points de vue augurait bien de la suite avec une adresse extraordinaire et aussi une fougue qui dépasse clairement les limites de la vie en commun entre humains. Il a totalement intégré depuis longtemps ce comportement mortifère, au prix que ça coute. A la fois, il maitrise dans son domaine spécifique l'équivalent de ce que sait faire Stoner dans le sien, mais sans le respect de ce dernier vis à vis des autres pilotes, car au delà de cette limite, ce pilote (MM) n'est plus valable. Je partage donc le point de vue de JBB tout en étant admiratif sur sa maîtrise technique. Un an de retrait de licence, pas cher payé avant un mort l'année prochaine. Mais il peut prendre une licence pour rollerball Le système est à nouveau en contradiction avec sa manie et ses pudeurs dans le domaine du compassionnel, de la guerre sans morts mais avec dommages "collatéraux", des seniors à la place des vieux, des sanctions en course à géométrie variable, etc... et les risques qu'il prend en couvrant le comportement de ce "moteur économique" que devient Marc Marquez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 14:10 | |
| la moto, avec des comportements comme celui-là, ressemble de plus en plus au monde du football et de la F1 ..... le dénominateur commun : le fric à l'échelle de la planète, les pilotes ne sont que des pions ! |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 14:33 | |
| D'accord avec l'idée générale MM réuni le coté "battant" de V.Rossi avec des fonctions cognitives proches de celles de Stoner( a vérifier),....mais aussi une certaine froideur agressive (sang froid morbide) et j'espère que ça n'est du qu' a sa jeunesse ... mais j’attends de voir quand il sera en Catégorie Proto, car chaque homme a ses limites ( on peut passer de très bon a moyen voir mauvais) .... Espérant aussi que ça ne se soldera pas par une issue tragique (la sienne ou ....) Wet and sea , comme on dit lol |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 14:46 | |
| Marquez est un monstre et un Stoner qui mets carrément un coup de poing a un pilote qu'il estime avoir oser gêné le roi sa ces un grand champion le risque n'est certe pas le même mais pour ceux qui veulent parler de " Sport " sa laisse a penser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:12 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
- ...Je pense qu'un retrait de licence d'un an ne serait pas cher payé pour tous ces exploits.
Remarque si on suspend d'un an tous les pilotes qui en ont "shooté" un autre dans la saison, cela va faire beaucoup de place pour l'année prochaine
Sauf que le problème c'est que là le "shoot" est volontaire et répétitif à ne pas confondre avec un accrochage ponctuel qui relève plus de la faute de pilotage. L'excuser sous pretexte qu'il a du talent (et de riche sponsors) me parait un peu court. Comme il n'y a pas eu de blessé grave à ce jour dans ces percussions volontaires, il n'a jamais été sanctionné, pourquoi arrêterait-il? et franchement le mettre en fond de grille pour un acte aussi grave, c'est une plaisanterie, de plus dangereuse comme celà a été souligné plus haut. Quand on pense que Simmoncelli a été sanctionné pour avoir soi-disant tassé Pedrosa, alors que la vue d'hélicoptère montrait que Simmoncelli était bien au milieu de la piste et que c'était Pedrosa qui avait relevé sa moto pour freiner et était venu percuter sa roue arrière. Et tout ça en course pas en essai libre. On peut aussi citer Johann Zarco l'an dernier qui avait envoyé son concurrent dans l'herbe: sanctionné, discutable mais pas immérité, il n'a jamais recommencé. On attends qu'il ai le titre pour faire semblant de le sanctionner et ce pour un fait grave, ce n'est pas très sérieux. Je pense qu'il ne faut pas confondre affrontement musclé (que l'on souhaite tous voir) et comportement irresponsable. De plus l'angelot n'a pas besoin de ça pour gagner, alors à quoi ça rime? Effectivement la navigation du pirhana au milieu des requins va être intéressante à observer. |
|
| |
Fazerman
Nombre de messages : 209 Age : 67 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:15 | |
| Tonton, le coup de poing se n'était pas à RDP par hasard |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:21 | |
| Sauf que le problème c'est que là le "shoot" est volontaire et répétitif ______________________________________________ La sa deviens du grand n'importe quoi dire que le choc est volontaire ces vraiment avoir envie de critiquer sans plus de raison Marquez prend peut être des risques pour les autre et par conséquent pour lui aussi,que certain trouve cela anormal chacun a sont avis mais en oubliant bien vite le pilotage d'autre jeune pilote devenue des Grand depuis dans tout les cas aucun pilote ne shoot de façons volontaire et le penser reste un manque de respect quel que soit le pilote ou l'action |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:26 | |
| Bah disons qu'il ne prémédite pas longtemps à l'avance, mais quand il voit que ça ne va pas passer, il fait en sorte de rester sur ses roues et que ce soit l'autre qui tombe... On l'a bien vu dans l'agression contre Kallio par exemple.
Contre Corsi, s'il freine il va sans doute heurter l'arrière de la moto de Corsi avec sa roue avant et passer par dessus, donc il choisit d'ouvrir en grand et tant pis pour Corsi. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:34 | |
| - tonton a écrit:
- Marquez est un monstre et un Stoner qui mets carrément un coup de poing a un pilote qu'il estime avoir oser gêné le roi sa ces un grand champion
le risque n'est certe pas le même mais pour ceux qui veulent parler de " Sport " sa laisse a penser ho là, trouve une seule citation de ma part dans ce sens, une seule Je n'aime pas Sofioglu pour la même raison ... Ils ne méritent pas l'estime, au même titre que les banquiers, les politiques ... comme tous ceux qui arnaquent légalement le système qui les nourrissent |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:36 | |
| la discutions est impossible,je croyait que en cas de doute le doute bénéficiais a l'accusé mais la il semble juger d'avance même au niveau technique,si sont équipe ont été les plus inventifs honte a eux , dite le a RedBull en F1 ou a bien d'autre équipe ils vont se tordre de rire Le premier travail d'une équipe ces de trouver TOUT se qui peut bénéficier au pilote en restant dans le " cadre " du règlement , si le règlement se modifie pour 2013 il y auras bien une autre équipe qui trouveras une brèche cela fait partie intégrante de la compétition et se voiler la face est inutile légale ou illégale il ni a pas d'intermédiaire,dans le cas de Marquez la meilleure preuve ces que d'autre équipe ont emboîter le pas et aucune réclamation n'a été poser sur la table Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:41 | |
| - tonton a écrit:
- la discutions est impossible
Tu as tout à fait raison .. comme d'hab' et comme un avocat |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:43 | |
| J'espere ne pas être le seul à entendre l'avis de Louis Rossi au sujet de la manoeuvre de Marquez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:46 | |
| - Jarno a écrit:
- Bah disons qu'il ne prémédite pas longtemps à l'avance, mais quand il voit que ça ne va pas passer, il fait en sorte de rester sur ses roues et que ce soit l'autre qui tombe... On l'a bien vu dans l'agression contre Kallio par exemple.
Contre Corsi, s'il freine il va sans doute heurter l'arrière de la moto de Corsi avec sa roue avant et passer par dessus, donc il choisit d'ouvrir en grand et tant pis pour Corsi. J'aime bien ton point de vue Jarno Disons que son aggrésivité exacerbée l'amène à faire quelques petites erreurs de jugement et quand il s'en rend compte il sauve sa peau; bon, vue comme ça c'est présentable. |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 15:58 | |
| Bien sûr que Louis a raison de penser qu'il faut arrêter de punir à tout va et que c'est un "fait de course" plutôt banal... Plutôt banal avec un pilote lambda qui aurait mal jugé avant de commettre, mais là. Là, on parle à nouveau d'un pilote qui n'a pas les statistiques pour lui. Il semble quand même que ces trois dernières années, son nom apparait souvent dans des "faits de course" chauds. Ce ne sont que des faits statistiques... |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 16:03 | |
| - chriss #333 a écrit:
- J'espere ne pas être le seul à entendre l'avis de Louis Rossi au sujet de la manoeuvre de Marquez...
Non, c'est du bon sens comme tes deux precedents messages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 16:06 | |
| - tonton a écrit:
- la discutions est impossible,je croyait que en cas de doute le doute bénéficiais a l'accusé mais la il semble juger d'avance
même au niveau technique,si sont équipe ont été les plus inventifs honte a eux , dite le a RedBull en F1 ou a bien d'autre équipe ils vont se tordre de rire
Le premier travail d'une équipe ces de trouver TOUT se qui peut bénéficier au pilote en restant dans le " cadre " du règlement , si le règlement se modifie pour 2013 il y auras bien une autre équipe qui trouveras une brèche cela fait partie intégrante de la compétition et se voiler la face est inutile
légale ou illégale il ni a pas d'intermédiaire,dans le cas de Marquez la meilleure preuve ces que d'autre équipe ont emboîter le pas et aucune réclamation n'a été poser sur la table
Bonne journée Bon là tonton je vais être d'accord avec toi, on n'a pas à reprocher à Marc Marquez la préparation de sa moto, même si ça l'a forcément aidé. Si l'astuce de Monlau n'est pas dans l'esprit du réglement, elle utilise une faille, à ses concurrents de la trouver et au législateur d'en tirer les conséquences. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu ne veuilles pas admettre qu'il n'a vraiment pas besoin de mettre régulièrement les autres par terre pour gagner, et loin de moi de penser que son titre est usurpé. |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 16:09 | |
| - tonton a écrit:
dans tout les cas aucun pilote ne shoot de façons volontaire Dans son cas c 'est vachement bien imité .... Soyons sérieux : quel pilote peut se "vanter" de créer autant de polémique de part son comportement en piste ? OK, on en connait qui n'ont pas toujours été des enfants de choeur mais JAMAIS un mec n'a reussi à se mettre autant de monde sur le dos MM malgré son génie incontestable est en train d se faire détester. Le jour ou se produira la grosse tuile (parce qu'à force....) tout le monde dira :"ça devait arriver.... |
|
| |
Fazerman
Nombre de messages : 209 Age : 67 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 16:10 | |
| Le problème c'est en plus 2M est champion du monde et qu'il n'a plus rien à prouver en moto 2 Si ce n'est que maintenant on peut l'appeler " Bulldozer" alors perso je trouve qu'il faudrait qu'il arrête ce genre d'action et qu'il prenne conscience qu'il n'est pas seul sur la piste surtout en essais libres |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 16:11 | |
| Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai un peu peur que ce garçon n'entame sérieusement son capital chance à force d'incidents et qu'un jour il se fasse vraiment mal, ce que, bien évidement je ne lui souhaite pas.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 10 Nov 2012 - 16:15 | |
| "Le jour ou se produira la grosse tuile (parce qu'à force....) tout le monde dira :"ça devait arriver...." Nous sommes d'accord Santi, désolé je n'avais pas lu ton post!
_________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... | |
| |
|
| |
| [GP] Le cas "M & M"... | |
|