AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 136 Invités

graham.houlihan.1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 22:41 par jack177071

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 21:10 par MacPepR

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 17:12 par t2

» [Oldies] Horex, une Allemande a allure d'Italienne...
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 16:30 par Dialmax

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 15:08 par Mykeul

» [WSBK] Crémone 20-21 et 22 Sept 2024
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 14:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 d' Emilia Romagna à Misano - Les 20 ; 21 et 22Sept 2024
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 14:26 par VMAX

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeHier à 5:31 par Jd

» Le 2 Temps, toujours bien vivant .
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 16:46 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 9:38 par DidierF

» Encore un Nonagénaire
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 19:22 par justin

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 17:11 par philwood

» GP de France 1953 Rouen
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 17:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 15:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 22:13 par patapoum

» Grand prix de Belgique 1968
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:47 par lucky#45

» [Oldies] Parlons Benelli !
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 18:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 18:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 14:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 10:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 9:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:33 par philwood

Mots-clés
fior wanted suzuki side motos RACING francaises bourg yamaha charade artisanales rouge classic Mans zone 1973 ducati aprilia bresse ROAD 1976 inventaire 2013 moto oldies coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
philwood
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
mickey
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
yves kerlo
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
bubu
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
Fügner
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
Dialmax
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
Dan42
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting16[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting13[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [GP] Le cas "M & M"...

Aller en bas 
+138
paf
castorcharly
jankypud
2strokeman
sylvainsolex
klod06
crazytoon
rudgissimo
Polux rsv
Pifou
Guichou
Le Xav
Bug
emmanuel.carrette
Bike87
sebo-91
Scarabe77
Crazy31
yann
Renaud#27
gromono72
pacou1
thierysp
steve 74
Jeannot45
flusi
gsxseb
jerome nimo
deschamps yannick
cinquante
xp44
laconi33
cromhunt
Gull
Ricco#6
gex91
Ricovdue
japs70s
ptiflo35
le poulpe3164
peralde denis
lulu
man91
j-yves
HRC-E.B.
Noël
F.dx974
bubu
papy jac
LDA
THX
drahthaar
Pomme
ridley
mickey
agt
solex37
philippe cassan
geroll46
byo
tripotemascagne
Catastrofik
marcolivier
philwood
santi
buzz76
Pickup
Fazerman
Didier LEBRUN
dd1
dulas frederic
DB.
fab43
FF
general-nemesis
pierminator
clauderochefort
Bill Carbu
engine71
Thierry Noblesse
angevin55
gamerfou
tripleinside
julien #41
Toop
Alain
Patrice
Phytus
biger
desmolo
lavocadudiabl
panbagna
Ben #11
Emmanuel Laurentz
chriss #333
Atch
Seb4LO
Team MLR
bulgar09
Inspecteur Harry
erwan#26
mickie
GrahamB
scrat56
francois gomis
gilles27
Buell-LN
bishop#345
dobermaster
phil64
bhaal
Ravi
Emil'
R2D2
adrien mototribu
prep
Val'
tonton
cristogrr
camillec
yves kerlo
Edouard B.
EDOUARD Jean
fpayart
valentin debise
La Berth
superkart
Thirob
Fügner
Yonel
roadrunner31
fp
Jarno
janpol84
drummers
Mykeul
Rob1
Marc
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 5:19

bref !
Tout ça pour un tout petit boitier qui ne coupe que les bobines [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 998726 ( et permet de doubler avec 15/20 cv de plus en effet visuel cam' embarquée ... élucubration perso schuutt )
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 241515

Sinon , la marmotte elle en est où de sa tablette de chocolat ?

Ce qui m'a écoeuré dans le passé du sport-auto et du karting c'est toutes ces salades , mêmes effets aujourd'hui avec la moto et ses réseaux de connivence , c'est bien dommage ...
[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 584741
Revenir en haut Aller en bas
philippe cassan

philippe cassan


Nombre de messages : 358
Age : 60
Localisation : Moulins - Allier - Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2012

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:50

Comment se fait-il que la presse n'ai pas publié, Marc ? Convergence aussi d'intérêts ?

Remarques, je suis con la réponse est dans la question... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mvagustaforumfrance.com
Invité
Invité




[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:30

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 787416

N'y aurait-il personne ici qui soit intéressé par l'aspect technique du problème ? scratch

Moi, ce qui m'intéresse de savoir, c'est en quoi la non coupure de l'injection lors du passage des vitesses a apporté un plus significatif à Marc Marquez et à tous ceux qui l'on suivi sur cette voie.

Mais peut-être, est-ce sans importance. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 2878

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 509976
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:54

Il est évident que la réponse est oui !

Déjà avant l'article il y avait débat sur l'accéleration de la moto de Marquez... pas mal d'intervenants trouvaient qu'elle avait un avantage (moi aussi, à mon échelle d'amateur).
Puis j'ai cru à la théorie qui voulait que Marquez avait une technique de sortie vraiment supérieure, mais avec l'article de Marc on voit une autre explication possible.

Ce qui compte le plus c'est l'assurance qui donne le fait de savoir son véhicule avantagé, peu importe si l'avantage est "petit".
Si tu rates ton départ, ça peut aider à garder son sang-froid ! C'est vraiment énorme (ceux qui ont vu 2 ou 3 concurrents le passer dans les premiers tours de roue savent comment c'est difficile de ne pas se faire prendre par la précipitation à ce moment là).
Pareil (mais moins important) si l'on se fait dépasser en course, on sait qu'on peut se débrouiller plus facilement, ça change tout.

Ca suffit de voir la chose à l'envers : quand on a un (léger) handicap, on sait qu'on a pas le droit à l'erreur, et on est tenté par une prise de risque excessive pour tenir le rythme.

Sur une course on peut pallier, sur un championnat c'est imparable.
Bien entendu, il faut le pilote pour l'exploiter.

Mais à ton avis, Terol en 2011 sans son avantage en puissance pouvait vraiment dormir sur ses 2 oreilles la veille du GP ? Et Zarco, des conneries comme celle à Misano, les aurait faites s'il était persuadé d'avoir le matériel pour jouer la gagne ?

Piloter, c'est du mental.

PS : c'est pour cela qu'Alonso cette année a fait un championnat extraordinaire : était handicapé tout le temps et il n'a pas commis la moindre erreur; Vettel avait une tâche drôlement plus simple, et encore, sans ce kamikaze de Grosjean...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:15

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 771973 D'accord j'entends bien cet argument sur l'aspect mental de cet avantage . Wink

Mais je me suis mal exprimé dans mon post. J'aimerai connaitre ce que le shifter TSR apporte concrètement en accélération, et pourquoi ? scratch

Une réponse technique et chiffrée [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 800210

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 809262
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:47

Marc a écrit:
"L'affaire Marc Marquez" décortiquée.

3/ La technique (simplifiée).
Système d'origine: l'ECU alimente les bobines et les injecteurs en direct.
Le signal du shifter est récupéré directement par l'ECU fourni par Honda.
A chaque montée de rapport, l'ECU coupe à la fois les injecteurs et les bobines durant un certain laps de temps (variable en fonction du rapport engagé).
Il s'ensuit un appauvrissement très perceptible à la sonde Lambda, ce qui est assez néfaste à la remise des gaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Système TSR:
On ajoute le boitier TSR dans la ligne d'alimentation des bobines. Ce boitier reçoit aussi le signal du shifter. Pour l'ECU, c'est comme s'il n'y a pas de shifter.
Le boitier TSR stoppe l'alimentation des bobines lorsqu'il reçoit le signal du shifter. La coupure est plus précise et plus courte.
Les injecteurs ne sont pas coupés, le mélange reste idéal à la reprise des gaz et l'accélération est bien meilleure sur chaque rapport.
La vitesse de pointe reste inchangée.


>>> A aucun moment, le règlement ne fait donc une allusion explicite au shifter.
Mike Webb, Directeur de course MotoGP déclare d'ailleurs à Motomatters (ndlr: le 5 novembre 2012, source 9) que c'est tout à fait volontaire:" les shifters sont libres. Ils sont volontairement non-inclus dans la définition du moteur des Moto2 donc le team est libre de choisir sa propre solution. Qu'ils choisissent ou pas d'utiliser la stratégie incluse dans l'ECU ne dépend que d'eux.
De fait, aucune manipulation du programme de l'ECU n'est nécessaire pour utiliser un shifter autre que le Honda, pour utiliser ou non la coupure de carburant incluse dans l'ECU
."
Le boîtier TSR et les capteurs d'effort utilisés par le team Catalunya CX ont d'ailleurs reçu l'approbation du Directeur technique, du HRC et de Geo Technology en début de saison, comme tous les autres shifters des concurrents. "En haut", tout le monde savait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:08

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 809262 Ben oui, j'avais déjà tout lu, et même répondu ! Mais ça ne répond pas à ma question [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 727249

Je pense que je suis un incompris ici ! [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 2878 [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 2878 [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 2878

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 346579
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:00

si l'on s'en tient au fait que M.Marquez ai eu cet avantage , est ce que l'on sait, à peu prés , chronologiquement dans la saison , qui sont les pilotes ayant utilisé le boitier "miracle" ?

car sur les derniers gp ,on peux penser que les top teams en étaient équipés et pourtant Marquez était toujours devant .
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:06

Bien, c'est vrai que on lit mal ton post parce que tu démandes le poids effectif de cet avantage pour Marquez (je m'excuse d'ailleurs), mais d'un certain point de vue je t'avais bien répondu !

Les accelerations de Marquez semblaient suspectec à plus d'un ici, et AMHA si t'arrive voir un truc à la TV, je ne te dis pas du poste de pilotage qu'est-ce que doit être GROS.
Au final, on parle d'un championnat du monde. D'accord, il est plutôt un championnat éuropéen voir ibérique parfois [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 116295 mais je penses qu'à ce niveau là un avantage quelconque peut faire la différence justement à cause de l'excellence du niveau des pilotes.

Ce n'est pas comme dans les sorties loisir que les chronos n'ont aucun rapport avec les motos ! (Dieu soit loué, j'ai presque toujours la pire brêle du paddock: comme cela quand je fais dernier, c'est normal).
Je me souviens d'un type un peu en surpoids d'ailleurs qu'un jour il s'est pointé avec une CB500 qui fumait et a aligné pratiquement tout le moto-club [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 998726

Par contre -surtout dans les classes inférieures du mondial- si t'as un avantage même petit le pilote s'occupe de le faire fructifier.
J'avais entendu dire autrefois qu'en 125 un demi cheval pouvait propulser un pilote de milieu de péloton directement sur le podium ou pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:37

japs70s a écrit:
si l'on s'en tient au fait que M.Marquez ai eu cet avantage , est ce que l'on sait, à peu prés , chronologiquement dans la saison , qui sont les pilotes ayant utilisé le boitier "miracle" ?

car sur les derniers gp ,on peux penser que les top teams en étaient équipés et pourtant Marquez était toujours devant .

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 771973

Tous ces bla,bla viennent du "moteur unique" qui est une abbération dans le domaine des Grand Prix [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 177154
C'est évident que ce boitier donne un avantage, mais il semble que beaucoup de pilote se sont plaints que d'un moteur à l'autre, il y avait des différences pas négligeables non plus...

Perso, je crois peu à ces grandes manipulations qui seraient orchestrées par Honda ou autres même si on sait très bien que le "relationnel" pour pas en dire plus est devenu très important dans nos sociétés...

De tout temps, les meilleurs pilotes ont mérités les meilleurs motos dans les meilleurs équipes...
Même si les sports mécaniques nécessitent d'être également bons pour réunir les budgets nécessaires.

Pour en revenir à Marquez et à ses remontées fantastiques :
En relisant un vieux "DOC" de sport bike sur les leçons de pilotage de Kheith Code on comprend peut-être mieux le "plus" de Marquez qui roule comme si il était tout seul sur la piste...
NB : il ne dépasse pas qu'en ligne droite [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 116511

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1101
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:53

Didier LEBRUN a écrit:
japs70s a écrit:
si l'on s'en tient au fait que M.Marquez ai eu cet avantage , est ce que l'on sait, à peu prés , chronologiquement dans la saison , qui sont les pilotes ayant utilisé le boitier "miracle" ?

car sur les derniers gp ,on peux penser que les top teams en étaient équipés et pourtant Marquez était toujours devant .

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 771973

Tous ces bla,bla viennent du "moteur unique" qui est une abbération dans le domaine des Grand Prix [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 177154
C'est évident que ce boitier donne un avantage, mais il semble que beaucoup de pilote se sont plaints que d'un moteur à l'autre, il y avait des différences pas négligeables non plus...

Perso, je crois peu à ces grandes manipulations qui seraient orchestrées par Honda ou autres même si on sait très bien que le "relationnel" pour pas en dire plus est devenu très important dans nos sociétés...

De tout temps, les meilleurs pilotes ont mérités les meilleurs motos dans les meilleurs équipes...
Même si les sports mécaniques nécessitent d'être également bons pour réunir les budgets nécessaires.

Pour en revenir à Marquez et à ses remontées fantastiques :
En relisant un vieux "DOC" de sport bike sur les leçons de pilotage de Kheith Code on comprend peut-être mieux le "plus" de Marquez qui roule comme si il était tout seul sur la piste...
NB : il ne dépasse pas qu'en ligne droite [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 116511

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Justement après le grand prix de Valencia le patron de Galfer me disait :

Regarde Marquez ont dirais qu'il ai seul en piste,malgré le trafic il se trouve toujours a plonger sur la bonne trajectoire et les autre semblent perdue a droite a gauche a chercher leur marque a surveiller devant ou derrière,etc.... il roule comme si sont champ de vision était restreins et uniquement centrer sur la meilleure trajectoire sans s'occuper de se qui se passe autour de lui [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 55116

Sa rejoins bien l'article que tu nous montre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Invité
Invité




[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:12

En tout cas les ibères sont bien chauds sur pit-lane!lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:23

Personne peut nier que Marquez a été le meilleur pilote Moto2 de l'année, pas décévant come Iannone, et avec le petit plus qui a manqué à Espargaro et à Luthi, et tout ça tout ça.
L'ombre de l'avantage technique du shifter en soi ce n'est que la course, il sera oublié, justement d'ailleurs parce que la moto était conforme au réglement.

Mais on peut le dire aussi, du moins en ce qui me concerne (même si j'ai pas l'impression d'être le seul) je me suis lassé de Marquez.
Et ce n'est pas seulement à cause de l'exquise courtoisie dont le champion du monde Moto2 a fait régulièrment preuve, avec ces sommets que sont le Qatar, la Malaysie et Barcelone; c'est pire encore : il me semble le periscope d'un enorme sous-marin : Honda et Repsol n'ont pas fait dans la dentelle, et Dorna sait dire seulement "oui" ou "bien fait" quand il s'agit de Marquez.

Le mondial a accueilli Spies dans une équipe de deuxième plan -Spies, vous vous en souvenez ? Le martien qui a fait VINI-VIDI-VICI en WSBK, l'homme aux multiples titres AMA, vainqueur d'un GP dès sa première saison sur une moto officielle- ce SPIES là, pas le pilote transparent avec un fort penchant pour le jardinage qu'a pris tant de départs et aligné si peu d'arrivés en 2012.
Il a rien dit, c'était le réglement: la moto officielle, ça se mérite sur le champ, champion du monde ou pas. Démonstration...
Bon, c'est vrai que c'était une règle plutôt conne.

Malgré cela, ces "petites" choses toutes ensemble commencent à me rendre Marquez antipathique, parce que -franchement- être du coté de Goliath ce n'est pas assez "glamour" pour moi. Que voulez-vous, je suis snob.

Mais ce n'est pas ma faute, mais celle à Honda, Repsol et Dorna qui manquent de tact.

Ou alors c'est que j'ai besoin de souffrir, et justement j'ai une certaine simpathie pour le defi de Dovizioso sur Ducati (la mangeuse de carrières).

Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:39

Didier LEBRUN a écrit:


Pour en revenir à Marquez et à ses remontées fantastiques :
En relisant un vieux "DOC" de sport bike sur les leçons de pilotage de Kheith Code on comprend peut-être mieux le "plus" de Marquez qui roule comme si il était tout seul sur la piste...
NB : il ne dépasse pas qu'en ligne droite [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 116511

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Marquez qui roule comme si il était tout seul sur la piste":
C'est exactement ça !
Il faut faire abstraction des autres, comme si on était seul.

Et ... ça marche !
Même moi, "poireau moyen", j'ai pu l'éprouver, et le vérifier !
Bon, évidemment, à ne pas extrapoler avec des "il est sur MA trajectoire, tant pis pour lui, je passe quand même, quitte à le bousculer, et il se démerde" ...

Pas oublier quand même que c'est au "dépasseur" de se trouver un passage, et que CE NE DOIT PAS être au prix de "sortir" le "dépassé" !

Revenir en haut Aller en bas
Ricovdue




Nombre de messages : 255
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2011

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:42

Très intéressante, ton analyse... LDA

Impressionné et admiratif de ses exploits aux premiers abords...

Je dois avoir le même "mauvais oeil" que toi pour penser que la Dorna et consort font tout pour leur(s) poulain(s)

ça ne pourra pas durer
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:06

Rien nous dit que ce fameux "shifteur" ne fait que shifter, il peut très bien déphaser la lecture d'un capteur moteur (vous voyez vers quoi je veux en venir); caméra embarquée avec son , j'ai plusieurs fois entendu un brouttage suspect à la remise des gaz et donc un calage de map "retardé?"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De là a prendre 1000tours en plus , avec des pignons un peu plus courts , ça aide non?

L 'année prochaine , la "recherche" sera sur la conso essence ,Repsol a déjà commencé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3910
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:09

Mais puisqu'on te dis que c'est légale bondiou d'bondiou [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 614236

Personne ne l'as vu, personnes ne sait de quoi il en retourne, on n'a pas le droit de modifier le diagramme , mais on te dis que c'est légale ... alors pourquoi chercher des poux ?



[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 998726
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10109
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:08

il cherche des poux parce que les autres sont dans les choux, qu'il a envie de jeter des cailloux, les admirateurs sont à genoux et lui hibou (qui prend aussi un x au pluriel) d'indignation
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:26

:lol!:Très belle tournure Mr Bubu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était juste pour démontrer à ceux qui ont du mal à comprendre comment on trouve des watts dans un moteur "sans rien toucher" à la mécanique, car maintenant il y a la voie "préparateur électronique". Les scrutinisators de la FIM ne sont surement pas mis à la page, de toutes façons, les pirates ont une bonne avance à l'allumage:lol!: et à la détente!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:14

tonton a écrit:
Justement après le grand prix de Valencia le patron de Galfer me disait :

Regarde Marquez ont dirais qu'il ai seul en piste,malgré le trafic il se trouve toujours a plonger sur la bonne trajectoire et les autre semblent perdue a droite a gauche a chercher leur marque a surveiller devant ou derrière, etc.... il roule comme si sont champ de vision était restreins et uniquement centrer sur la meilleure trajectoire sans s'occuper de se qui se passe autour de lui [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 55116

ça c'est sùr que quand tu as MM aux fesses tu as intérêt à te pousser si tu ne veux pas au mieux finir dans le bac à gravier, au pire à l'hopital. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 2878
Comme MM est sùr de son impunité pourquoi il se gènerait. Demander à Johan ce qu'il pense de l'extra terrestre lui qui a eu l'outrecuidance de le dépasser à Valence
(ndlr: vu toutes les ffleurs qui pleuvent sur MM lors de cette course on peut penser qu'il n'est pas trop à la rue notre Johan avec sa Motobi dont personne ne veut)
il a été aussitôt proprement sorti par l'angelot à oeillère, son dernier fait d'arme en Moto 2. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 584741
Je suis désolé ce n'est pas être antihispanique de dire celà car Pedrosa parti lui non seulement dernier mais des stands ne s'est pas cru obligé de faire le ménage pour gagner.
Bizarre mais quand c'est le "tueur" MM c'est un génie du pilotage et quand c'est le "gentil" Pedrosa c'est un besogneux sans consistance; pourtant sa remontée sur Lorenzo était extraordinaire au point que Lorenzo en a perdu les pédales pour la 1ère fois de la saison jusqu'à se sortir bêtement par excès de précipitation. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 614236
Dommage car on aurait pu assister à une super fin de course tant Lorenzo était décidé à ne pas se laisser faire.

Autant je voue une admiration sans bornes au cow boy Casey Stoner à l'éternel sourire dont les débuts en dirt track et sa carrière sur des motos pourries lui ont apprit à faire virevolter des motos de 250 CV avec une maitrise stupéfiante, autant j'ai du mal à applaudir le comportement en piste de l'enfanf gaté surprotégé. Quand on a bénéficié d'autant de facilité dans sa carrière n'est ce pas trop demandé d'avoir au moins la décence de respecter ceux qui n'ont pas cette chance. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 861737

On verra si le génie préprogrammé fera preuve de la même cécité en Moto GP, si ce n'est pas le cas il pourra retrouver mon estime, [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 101130 ce dont il se fiche éperdument du reste, et je pourrais trinquer avec tonton à la gloire de l'Espagne. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 980796


NB: là où MM est fort c'est qu'il balance les autres violemment sans tomber, sacré maitrise. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 241515
reNB: Quand enfin CS a eu une bonne moto (il était temps qu'on s'aperçoive qu'il était bon) on lui a viré ses pneus, contre son gré, pneus avec lesquels il avait mis la Honda au point et gagné le titre; il est vrai que CS n'est pas Espagnol et qu'il avait pris la très mauvaise habitude de surclasser ses 2 concurrents pour le titre.... concurrents espagnols............... m...e je me suis regrillé auprès de tonton. [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 809516
Revenir en haut Aller en bas
gex91

gex91


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : 91,83,Portugal
Date d'inscription : 03/12/2012

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:09

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 241515 Excellent travail de recherche ....

Maintenant il restera des doutes (un peu comme AMSTRONG en vélo) et dans quelques années certains lèveront le voile et la vérité éclatera au grand jour lol!


Dernière édition par gex91 le Lun 3 Déc 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:33

(de retour de Monaco plus de liaisons à la maison [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 584741 du coup le tél portable est dans un tupper sur la terrasse pour tenter de capter une capricieuse h+ sans laquelle point de surf... alors j'en profite viiiite)

Smith dans GP Inside
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repris de Crash
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repris de Speedweek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repris de... Pit Lane [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 998726 ???

Ouh la la si les langues se délient... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:40

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 116511

La chronologie est décrite dans mon article.
L'article de Speedweek que tu cites contient beaucoup d'erreurs dues à une mauvaise interprétation de ce qu'ils avaient "sous les yeux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:52

D'où les lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
tonton

tonton


Nombre de messages : 1101
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:26

Citation :
Il n'y avait rien d'autre que le team puisse faire pour rendre nos motos plus rapides. Quand vous avez certaines équipes qui trichent ... quand d'autres équipes, avec un gros budget peuvent contourner les règles et acheter les composants nécessaires pour faire la différence, alors vous réalisez que vous perdez votre temps ».

Pendant la saison, les soupçons ont souvent porté sur Marc Marquez, mais s’il ne l’exclut pas, Bradley Smith estime que l’Espagnol n’était pas le seul.

certaines équipes trichent et d'autres avec un gros budget peuvent contourner les règles et acheter les composants nécessaire pour faire la différence [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 55116

- si on classe Monlau et M.Marquez dans la seconde catégorie il semble donc qu'il existe d'autres équipes avec d'autres solutions peut être encore moins légales [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 55116

Moteur 600cc dérivé du commerce avec préparation libre et problème solutionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Contenu sponsorisé





[GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le cas "M & M"...   [GP] Le cas "M & M"... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Le cas "M & M"...
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: