Qui est en ligne ? | Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adco, alan81, crigar, Dialmax, Didier910, EDOUARD Jean, EG, fout l'camp, jeannin, jeumsouvien, luigino.g, manx, PSM, SuperMago, thierysp, Tobec02, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? | |
|
+12MANETON Toop janpol84 Frits Overmars Marc MacPepR yves kerlo maxou Eric Offenstadt Buell-LN bitza32 pascaltz 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Jeu 20 Jan 2011 - 14:01 | |
| Tu peux trouver ça chez tous les grossistes d'équipement industriel la marque la plus connue étant FIBRO, il y a une gamme d'éléments normalisés pré-percés.
ELASTOMERES FIBRO |
| | | pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Jeu 20 Jan 2011 - 16:04 | |
| Merci les gars Bel article sur la copie-recréation de la TZ de Berthelin dans Moto-Légende de ce mois !!! . |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Jeu 20 Jan 2011 - 16:16 | |
| Attention ne pas utiliser de produits caoutchouteux à effet ressort sans hystétésis. |
| | | pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Jeu 20 Jan 2011 - 18:59 | |
| Concernant ton polyutethane vois avec la societe Courbis leur produit le courbhane existe en plusieurs durete de 70 a 99 shore si je me souviens bien ca existe en barre c'est assez chiant a usiner ce produit sert comme ressort et devetisseur sur des grosse presse dans mon ancien boulo nous l'utilisions pour faire des butées en tous genres pour l'usinage a l'atelier un des tourneurs m'a montré une combine pour l'usiné faut etre deux un aux manivelles du tour et l'autre qui refroidit la pieces avec une bombe aerosol a froid ca durcit le materiau et il flux moins sous l'outil Voila si j'ai pu t'etre utile tant mieux !! |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Jeu 20 Jan 2011 - 22:42 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
JanPol, Merci d'en rajouter sur mes viles copies !!! 2 remarques : 1) c'est avec plaisir, et je ne regarderai plus jamais ces fourches de Mobylette avec indifférence maintenant que je sais que tu as été le premier à y voir de quoi de faire office de précurseur dans le domaine de la haute compétition... 2) et, mine de rien, un petit cocorico pour l'industrie française de l'époque! |
| | | pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Jeu 20 Jan 2011 - 23:14 | |
| - pierre95 a écrit:
- Concernant ton polyutethane
pour l'usinage a l'atelier un des tourneurs m'a montré une combine pour l'usiné faut etre deux un aux manivelles du tour et l'autre qui refroidit la pieces avec une bombe aerosol a froid ca durcit le materiau et il flux moins sous l'outil Voila si j'ai pu t'etre utile tant mieux !! Dans une autre vie j' ai bossé chez Air Liquide ... je me souviens de cette technique ... "cryogénie je crie au génie" c' était pas A.L. mais c' était dans les années 80 et ils étaient plus drôles ... . |
| | | mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Ven 21 Jan 2011 - 5:05 | |
| Pépé, un tit mot (car limite hors-sujet, mais faudrait ouvrir un post ''C'est un Français qui l'a inventé'', à commencer par l'automobile et le motocycle...) pour les Mobylettes, et en particulier, le père Jaulmes, qui a inventé une poulie de transmission rigolote, avec des billes et un flasque mobile...Quand il a posé le brevet dans les années 50, tout le monde a rigolé: ça ne marchera pas...Toujours est-il que Daf s'est interessé au truc, et que peu de temps après, tous les cyclos ont utilisé ce variateur, qui n'est jamais qu'une extrapolation du régulateur à boules des machines à vapeur fixes... Et à l'heure actuelle,Ski-Doo utilise ce système sur un scooter des neiges muni d'un moteur 1200 de 100cv... Tiens, un génie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | C_Wolf
Nombre de messages : 8 Localisation : Zimmern Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Ven 21 Jan 2011 - 9:07 | |
| Guzzi Arione, model 1947, fourche inversée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Ven 21 Jan 2011 - 10:30 | |
| - mickie a écrit:
Tiens, un génie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui-là même qui répète à l'envie : " si beau que je sois, mon corps n'est qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit!", non? J'ai déjà lu ça ailleurs, il me semble... |
| | | mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Ven 21 Jan 2011 - 10:47 | |
| (Ceci est un aparté, une tranche de vie, pas un , d'accord?) Un jour, je me baladais dans un marché aux puces et sur un étal, un gars nettoyait avec un chiffon des lampes radio à grille, qui avaient accumulé dans leur carton 80 ans de poussière... Je fais au gars, assez fort pour que tout le monde entende autour: Me voilà! Il me regarde étonné... Je lui dis: Ben oui, vous avez frotté la lampe, le génie apparaît! on a beaucoup ri, et le gars est devenu un copain... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Ven 21 Jan 2011 - 16:58 | |
| C Wolf. Merci à toi, je disais toujours 1ère fourche inversée d'après guerre (Et maintenant je vais être obligé d'ajouter "de G.P"., car je savais que les Guzzi d'avant Guerre (Et donc celle que tu montres), avaient déjà des fourches inversées. Mais comme je me plaît à le répéter, dans ces années là, je n'avais aucune base expérimentale et scientifique me permettant de créer quoi que ce soit: Je me contentait donc de reprendre, améliorer et vulgariser ce que tout le monde croyait impropre aux machines de courses: Disques (alu), roues à bâton, monoschock, cadres alu de fonderie, pneus à chambres (utilisés sans chambre), fourches inversée, freins couplés, roulettes de tension de chaîne (reprise aussitôt par MV), fourche à roue tirés (Honda 1800 RUNE actuellement, etc. Un vil copieur, quoi ! |
| | | zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? Lun 14 Fév 2011 - 21:41 | |
| - pascaltz a écrit:
- pierre95 a écrit:
- Concernant ton polyutethane
pour l'usinage a l'atelier un des tourneurs m'a montré une combine pour l'usiné faut etre deux un aux manivelles du tour et l'autre qui refroidit la pieces avec une bombe aerosol a froid ca durcit le materiau et il flux moins sous l'outil Voila si j'ai pu t'etre utile tant mieux !! Dans une autre vie j' ai bossé chez Air Liquide ... je me souviens de cette technique ...
"cryogénie je crie au génie" c' était pas A.L. mais c' était dans les années 80 et ils étaient plus drôles ...
. Pascaltz pourrais tu te rapprocher de JJacques Lacroix 06 09 01 51 22 il a paumé ses identifiants forum et il voudrait la piéce support d axe pour en refaire mouler Merci Zilo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? | |
| |
| | | | [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? | |
|