| [ePower] Ce qu'il faut savoir... | |
|
+28remasy Giesse Charly drummers janpol84 dd1 bitza32 mickey Toop fpayart Emil' Fügner MacPepR Apriliabarth Jarno sdvs Eric Offenstadt jmdonnat superkart Pickup Ed cristogrr mickie yves kerlo fredjaw MANETON Pignool Marc 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Ven 4 Fév 2011 - 19:35 | |
| - Ed a écrit:
- Encore bravo à toi et ton équipe SDVS.
Je suis quand même étonné qu'aucun prof ne connaisse l'automobile dans une école dont cette spécialité est affichée. Etonnante gestion des ressources humaines ! J'ai fait un tour sur le site ENIM racing team. C'est vraiment intéressant. Vous avez repris le châssis du modèle équipé d'un diesel ou vous en avez refait un nouveau ? Pour ton boulot futur je te souhaite autant de réussite. Peut être que tes échanges sur le forum te donneront l'opportunité que tu attends. Il n'y a pas que des retraités ici ! Je sais que ça date pas d'hier cette histoire mais voici le site propre à la voiture Hybride: Ici (le site ne fonctionnait plus au moment de la discussion) Désolé pour ce "léger" retard ... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Lun 14 Fév 2011 - 23:26 | |
| Dépêchez-vous les gars! Le truc ailé va encore vouloir manger le marché... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mar 22 Fév 2011 - 0:22 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mar 22 Fév 2011 - 5:42 | |
| "Integrated GPS" : Whaouuuuuu ! |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mar 22 Fév 2011 - 18:19 | |
| - jmdonnat a écrit:
- "Integrated GPS" : Whaouuuuuu !
Bah quoi ? Au Tourist-Trophy, ça peut servir, non ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Mar 2011 - 14:02 | |
| In a spirit of collaboration and with the common goal of promoting electric clean emission racing, the FIM and TTXGP have opened the possibility of holding a selection of joint rounds to allow the teams the best possible stage to promote the sport, the technology and the message to the next generation of motorcycle sport. In addition, further discussions also include the wish to celebrate the conclusion of the 2011 season with a single, unifying final event in October.
On va donc, probablement et logiquement, aboutir à un "super-championnat" commun qui, à terme, sera le seul vrai championnat du monde. Pour le moment, voici les calendriers avec les dates communes signalées par un *.
FIM e-Power Championship 2011 Racing Calendar: April 16th-17th – Magny Cours (FRA) Bol d’Or – FIM WC Endurance May 14th-15th – Schleiz (GER) – FIM WC Sidecars June 18th-19th – Hungaroring (HUN) – FIM WC Sidecars July 23rd-24th – TBA August 20th-21st – Donington Park (GBR) – FIM WC Endurance, WC Sidecars* September 24th-25th – Le Mans (FRA) – 24 Hours of Le Mans – FIM WC Endurance*
TTXGP European Championship 2011 Racing Calendar: June 18th-19th – Silverstone (GBR) July 1st-2nd – SPA Francorchamps (BEL) August 6th-7th – Assen (NLD) August 20th-21st – Donington Park (GBR) TBC* September 3rd-4th – Karlskoga (SWE) September 23rd-24th – Le Mans (FRA) TBC*
TTXGP North America Championship 2011 Racing Calendar: May 14th-15th – Infineon Raceway (USA) July 16th-17th – Portland International Raceway (USA) (TBC) Round 3 – TBC August 13th-14th – VIRginia International Raceway (USA)
eFXC/TTXGP Australian Superbike Championship 2011 Racing Calendar: May 29th-June 1st – Wakefield Park Raceway (NSW) TEST July 1st-3rd – Eastern Creek Raceway (NSW) September 2nd-04th – Winton Raceway (VIC) October 8th-9th – Wakefield Park Raceway (NSW) TBC
TTXGP World Final 2011: October – TBC*
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 10:57 | |
| c'était donc ce week-end la première manche du championnat E-Power à Magny-cours.Une grille impressionnante de 3 machines se présentait devant nous La Munch du Munch Racing Team piloté par Mathias Himmelmann , vainqueur ici même l'année dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'eCRP 1.4 du CRP Racing Team piloté par Alessandro Branetti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin le Team LGN Racing avec Marcelino Manzano au guidon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le début de course a été rythmé par un duel Munch/eCRP , mais celui ci a vite tourné à l'avantage de l' eCRP , la Münch ayant connu un souci technique et a du baisser de rythme pour finir la course.Je n'ose meme pas parler de la Lgn qui était sur un autre ryhtme , elle a bien failli d'ailleurs ne pas réussir à monter jusqu'au virage du chateau d'eau dans son dernier tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quelques chiffres :2010 :Pole en 1:59.183 Meilleur chrono en course : 2:11.556 Durée de la course : 15:31.231 2011Pole en 1:58.106 Meilleur chrono en course : 2:04.389 Durée de la course : 13:34.794 bref , si du coté technique les motos ressemblent maintenant à des motos et que cotés performances , cela semble s'améliorer , il faut avouer que coté spectacle , cela a été proche du néant , les quelques sifflés et cris moqueur venant des tribunes du coté d'alédaide durant cette mascarade de 7 tours résument bien le niveau de spectacle offert par ses 3 machines. |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 11:59 | |
| "Qui donc méprisait le temps des petits commencements ? Ils auraient plutôt dû se réjouir..." (La Bible) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 12:24 | |
| Vaste débat que de savoir si on doit se cacher, avoir un peu honte, quand on débute un projet, que l'on en est qu'aux premiers errements. Je ne le pense pas car ça ne peux que décupler la volonté d'y arriver, le regard de l'autre pèse dans dans la balance. Evidemment la culture de Jean Marc permet de s'appuyer sur les "écrits", et là ça a une autre gueule! Rien à voir mais comme la Bible a été citée en référence, j'avais stocké ce dessin de Philippe Geluck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| |
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 12:36 | |
| Je reste perplexe devant l'intérêt de réserver un créneau de course pour 3 motos alors que tant de promoteurs privés galèrent à trouver un créneau disponible pour organiser une course mais je trouve les 3 pilotes bien courageux d'affronter les railleries du public |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 12:46 | |
| oui , oui c'est bien joli tout ça, désolé j'ai pas lu la bible , la SF c'est pas mon rayon En attendant , avec des prestations comme celle ci, sure qu 'ils ne sont pas pret de faire déplacer la foule et je rejoins drummers ,mais bon il fait mieux aujourdhui de présenter 3 motos électriques plutot qu'un plateau d'anciennes de GP par exemple Malgré tout on a bien pu voir , enfin pour ceux qui étaient sur place, qu 'une machine comme celle CRP Racing commençait à offrir de bonne performances.La Munch sans son soucis technique (lequel d'ailleurs?)semblait assez rapide.D'ici la fin de saison , nous aurons l'occasion de voir l'E-power et le TTXGP ensemble , et la nul doute que cela aura une autre gueule et un tout autre intéret pour le spectateur lambda, comme moi |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 18:54 | |
| 3 motos.. ça doit surtout donner envie au ecoles et autres bricoleurs /professionnels de se lancer dans l'aventure , sans passer pour des charlots face a des grands constructeurs ..absent
moi je verai bien un schell eco EDF eco moto pour faire phosphorer les jeunes/les profs et les industriels sur un challenge sans prétention apparente (et bourre de haute technologie) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 19:37 | |
| Drummers, En ce qui concerne la place prise à un promoteur privé je ne pense pas que ce soit le cas, malheureusement. Larivière Organisation n'est pas à ma connaissance une oeuvre de bienfaisance, et le droit d'accès à une organisation annexe est probablement élevé, et inaccessible aux petits organisateurs, dont l'ICGP, on ne peut plus crédible, fait partie par exemple. Le promoteur de "e.power" n'est autre que la FIM, également promoteur de l'Endurance, ce qui rend l'ensemble assez cohérent, avec deux autres épreuves dans ce cadre à Donington puis au 24 heures du Mans. C'est en le montrant lors de tels événements qu'ils espèrent déclencher des vocations. Démarche plutôt louable, car ils connaissent très bien les réactions négatives qui en résultent, mais si personne ne fait rien ça ne risque pas de démarrer. Je trouve même que pour des organismes que l'on est les premiers à traiter de frileux, c'est assez "couillu". Il y a un point qu'il faut vraiment intégrer, notre sport est mal perçu par le grand public, par les médias, pas "vendeur", et il est nécessaire de montrer par ce biais que nous sommes nous aussi concernés par les nuisances. Il est évident que l'électrique ne va pas remplacer les motos thermiques avant un bon moment, il faudrait être naïf pour imaginer le contraire. Par contre il est nécessaire qu'il y ait dans le paysage moto Vitesse quelques épreuves électriques, lors des événements majeurs. Je suis le premier à préférer et de loin tout ce qui fait "du bruit", 2 temps en tête. Malgré ça avec Ed on a passé pas mal de temps à les rencontrer à regarder ce qu'ils font, à se renseigner, avec, il est vrai une approche bassement intéressée puisque l'on est sur un projet de ce type. On commençait à s'ennuyer avec la METISS, alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Mer 20 Avr 2011 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 19:46 | |
| la LGN a l'air interressante a detailler |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 21:25 | |
| - superkart a écrit:
- la LGN a l'air interressante a detailler
Surtout le train avant... On a pas une photo sans le carénage? |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Mer 20 Avr 2011 - 21:36 | |
| Pas de photo sans carénage pour cette moto espagnole. Mais si vous voulez tout savoir, le train avant est comparable à un "Hossack / Fior / Duolever" avec un basculeur de renvoi vers l'amortisseur placé horizontalement. A l'arrière, on trouve un amortisseur placé aussi à l'horizontale, tout en bas de la machine. Le schéma est assez proche de la Ducati Diavel (et aussi très voisin de ce que j'ai dessiné pour notre proto électrique). Le choix de cette configuration étant la recherche du plus grand espace pour les batteries placées au dessus. Cette moto est bien construite. Il y a un très beau travail sur le châssis. Nous avons été très bien accueillis par tous les membres de cette équipe espagnole. C'était humainement et techniquement très enrichissant. C'est déjà pas mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu : cherchez Yves sur la photo ci-dessus (Renzo, c'est trop facile...). photos LGN |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Jeu 21 Avr 2011 - 2:28 | |
| ha ha excellent le petit jeu...
Je l'ai vu le Kerlo ! Mais pas tout de suite :) |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Jeu 21 Avr 2011 - 4:45 | |
| Vu aussi mais c'est pas évident, bien que ce soit une attitude très naturelle pour un curieux.
Personnellement j'ai la bizarre impression que le bras oscillant est conçu pour une roue arrière beaucoup plus grande... |
|
| |
janpol84
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Jeu 21 Avr 2011 - 14:16 | |
| - yves kerlo a écrit:
Il y a un point qu'il faut vraiment intégrer, notre sport est mal perçu par le grand public, par les médias, pas "vendeur", ...... .... il est nécessaire qu'il y ait dans le paysage moto Vitesse quelques épreuves électriques, lors des événements majeurs. Tu as raison... Mais cette levée de bouclier contre les sports mécaniques m'enerve. La moto consomme de l'essence donc le sport moto pollue. C'est le meme "bon sens" populaire qui faisait, au moyen age, clouer des chouettes sur les portes de granges et bruler de pauvres femmes qui connaissaient la médecine par les plantes. Voila les chiffres de l'ADEME du bilan carbone de qq manifestaions sportives en equivalent CO2. -Coupe du Monde de football : 2 800 000 tonnes (tous les 4 ans), Coupe du Monde de rugby 2007 : 570 000 tonnes le tournoi de tennis Rolland Garros : 156 000 tonnes Grand Prix de F1 de Spa Francorchamps : 24 000 tonnes Pour Rolland Garros, c'est pas les joints de Noah qui plombent le résultat, mais bien le transport des spectateurs. (80% des GES). Supprimer une epreuve outre mer ferai plus pour le bilan carbone du motoGP que de faire rouler toutes les catégories sur des motos a pile. Helas, "on" ne tient pas compte de ce qui est mais ce qui parait. Lamentable. Ce genre de raisonnement debouche sur des propositions de loi ubesques, comme interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997. (véridique). On ne pourra plus traverser Paris avec un Solex mais le Q7 V12 de 500cv sera le bien venu. Pour en revenir au sujet, il suffit de presenter une moto qui roule sans bruit et sans pot d'échappement pour que les instances dirigeantes (nationales ou sportives) battent des mains, a la limite de l'érection. Je les hais. Petit rappel en forme de seau d'eau glacée : La production electrique mondiale c'est thermique a 68% et nucléaire a 14% c'est a dire 82% soit pas mieux que mon brelon soit bien pire, voir Tchernobyl/Fukushima. Et je vous cause pas de la production / recyclage des batteries. Rouler electrique c'est déplacer le probleme, pas le résoudre. Foutez nous la paix avec nos carbus ! Gaaaaz ! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Lun 25 Avr 2011 - 19:45 | |
| Charly, Bien vu les chiffres de l'ADEME, car je cherchais une comparaison de ce type, sans savoir où la trouver. Par contre tu te trompes sur les instances dirigeantes et leurs motivations. Pour les pratiquer sur le sujet depuis un an, ils se préoccupent beaucoup de l'image du sport moto sous toutes ses formes et à travers la présence d'épreuves électriques ponctuelles souhaitent démontrer au plus grand nombre que l'on est concerné par les problèmes d'environnement. Ils ne battent pas des mains à la vue de n'importe quel engin qui ne fait pas de bruit, bien au contraire ils sont préoccupés par l'absence de bruit qui pourrait nuire au spectacle (à venir). Nous sommes tous concernés par le sujet, et c'est nécessaire que ceux qui sont là pour fédérer aient ce type de démarche auprès des médias et des pouvoirs publics, pour que l'on puisse continuer à pratiquer notre sport. Il est évident que les électriques ne vont pas remplacer les thermiques avant longtemps, mais ce n'est pas avec des positions intégristes que l'on avance. La critique est toujours facile. Bien sur que c'est déplacer la pollution, bien sur que le bilan carbone de A à Z d'un véhicule électrique est actuellement mauvais, mais en 1911, que pensaient des moteurs à explosion les défenseurs du cheval?
Dernière édition par yves kerlo le Lun 25 Avr 2011 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Lun 25 Avr 2011 - 20:11 | |
| - yves kerlo a écrit:
ce n'est pas avec des positions intégristes que l'on avance. La critique est toujours facile. Bien sur que c'est déplacer la pollution, bien sur que le bilan carbone de A à Z d'un véhicule électrique est actuellement mauvais, mais en 1911, que pensaient des moteurs à explosion les défenseurs du cheval? Bien vu! Pour moi, électrique est actuellement perçu comme Géniâââl!! par une ribambelle de connards écolo-bobo, ce qui discrédite à contrario un système qu'il ne faut pas non plus rejeter en bloc: Perso, pour avoir habité à un croisement de 2 rues dont une étroite, j'ai apprécié quand la voirie s'est équipée de camions-benne à ordures électriques, vu que le camion restait 20 mn sous ma fenêtre tous les matins, le temps que les éboueurs fassent à pied la rue étroite... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... Lun 25 Avr 2011 - 20:36 | |
| Une page de pub EDF qui pourrait dater du mois dernier, quand on la lit rapidement. Mais elle date de 1994, et l'on peut constater que les choses ont bien peu avancé en ce qui concerne l'"invasion" urbaine des véhicules électriques... On peut aussi y lire quelques envolées chiffrées que nos techniciens apprécieront à leur juste valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ePower] Ce qu'il faut savoir... | |
| |
|
| |
| [ePower] Ce qu'il faut savoir... | |
|