Qui est en ligne ? | Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adco, daniel53Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 0:50 par Adco » Honda V3 en préparationHier à 23:33 par Aragon » [Technique] La petite histoire du DesmoHier à 21:09 par dga » [oldies] GP Autriche Salzburg 1974Hier à 20:38 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoHier à 19:28 par Apriliabarth » [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une starHier à 16:45 par philippe7 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 15:34 par DidierF » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeHier à 13:29 par jack177071 » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoHier à 12:09 par lucky#45 » [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trialHier à 10:24 par Troli » Intempéries Valencia. Hier à 8:55 par Aragon » Bretagne Moto Classic 2024Hier à 5:52 par diablo262 » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Lun 4 Nov 2024 - 23:12 par Charly » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMLun 4 Nov 2024 - 20:09 par sidthouv » [Oldies] Les Koehler EscoffierLun 4 Nov 2024 - 19:01 par jeannin » TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.Lun 4 Nov 2024 - 12:51 par jack177071 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Lun 4 Nov 2024 - 12:46 par DidierF » [Interview] Guy Coulon Lun 4 Nov 2024 - 11:51 par Mykeul » epoquauto 2024Dim 3 Nov 2024 - 20:40 par cateralp » [Oldies] Side-Car: quelques imagesDim 3 Nov 2024 - 20:01 par Fanchiom » [Oldies] Aux origines...Dim 3 Nov 2024 - 18:35 par Apriliabarth » Bourg en Bresse 1958Sam 2 Nov 2024 - 22:34 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Sam 2 Nov 2024 - 15:31 par EDOUARD Jean » [2Stroke] Les MZ & Mr Walter KaadenSam 2 Nov 2024 - 10:42 par jack177071 » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Sam 2 Nov 2024 - 9:47 par biger » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Ven 1 Nov 2024 - 22:13 par Motors31 » ya pas que la moto dans la vieVen 1 Nov 2024 - 17:21 par dga » Valence...Ven 1 Nov 2024 - 13:52 par raspoutine » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro |
|
| [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO | |
|
+53Seb4LO Michel Debrock floran gex91 pascalb EDOUARD Jean EricC Thieu GrahamB fab42 gilaub ptityam Al mach Anton_B Giesse Eric Offenstadt magma gozos tepi mad max pizzagalli gromono72 budspencer zeze icgpracing mlegars granjoie pierre95 pierreracing EddyC sdvs Guichou Charly superkart mickey Toop MacPepR Pickup Fügner mickie fredjaw MANETON fpayart Shining janpol84 yves kerlo jmdonnat Buell-LN S-Marty Jordan75 Ed Marc Pignool 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mer 15 Fév 2012 - 9:27 | |
| Si on entre dans le domaine de la topographie, l'apport de l'informatique se double de celui des techniques satellitaires, dont le fameux GPS n'est qu'un exemple. Et ça a complètement chamboulé les mêtiers associés. Je me souviens qu'à Satolas, il y avait tout un service consacré à la numérisation complète de toute la configuration du site, depuis un orthophotoplan de toute la région lyonnaise réalisé en ccopération avec la CoUrLy (Communauté Urbaine de Lyon), jusqu'aux ultimes détails comme les vis de charnière de porte .... Monstrueux... Au passage, pour les collègues qui s'occupaient comme moi de faire évoluer les trajectoires d'arrivée/départ des avions, ce fut l'occasion non seulement de s'initier à tout ça, mais en plus de commencer à se poser des questions sur tous les fichiers disponibles ici et là en matière d'inventaire plus ou moins exhaustif des obstacles situés dans un voisinage plus ou moins proches des aéroports. On se rencontrait régulièrement pour en débattre, parfois avec quelques sueurs froides à la clef en s'apercevant de certaines situations mal maîtrisées qui duraient depuis des années. L'évolution des moyens techniques fut donc l'occasion de certaines remises en cause. Je ne vous parle pas des simulateurs de vols, sinon pour dire qu'une qualification de pilote d'Airbus se fait intégralement sur simulateur... Vous imaginez... Enfin, à propos de l'archivage "sauvage" de certains fichiers plus ou moins à l'insu de l'encadrement, il faut préciser que dans un premier temps, c'était surtout pour se prémunir des caprices d'une technologie encore un peu balbutiante, mais que par la suite, ça a pu devenir un outil de "défense" très efficace par rapport à certains comportements, tout comme les messageries électroniques internes ont pu devenir de véritables armes, y compris à l'encontre de quelques soit-disant "haut responsables" : message à Untel, avec copie (voire "copie cachée", encore plus vicieux) à tout un tas d'autres gens. Redoutable, très très redoutable... |
| | | ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mer 15 Fév 2012 - 12:07 | |
| Exact JanPol, j'ai pas mal pratiqué les copies perso, les supports et des outils persos ou non autorisés par l'informatique centrale et même la présence de données assez diront nous confidentielles voire plus à des endroits sous ma responsabilité personnelle... en prenant de gros risques ! Mais quand on veut que le boulot avance, on se mouille. Ce qui a tendance à disparaître ... Pour les emails cachés, je confirme, il y a des enfoirés, mais ça finit par se savoir ! Et même en visible, les mecs qui mettent de suite inutilement les hiérarchies en copie... et pour finir se prendre un retour de bâton à la hauteur de leur agressivité (mais c'est franc au moins !) |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| | | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mer 15 Fév 2012 - 17:50 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- ...
... du nez des avions renifleurs de Giscard.....
... je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. |
| | | Eric Offenstadt
| | | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mer 15 Fév 2012 - 21:57 | |
| Je voulais dire que : si la video est basée sur du virtuel (CAO) on va encore trouver des détracteurs pour nier. Si c'est une video basée sur le reel , a moins d’être Garcimore pour truquer la manœuvre, tout le monde aura aura compris (sauf ce qui ne veulent pas comprendre quelque soit le résultat). |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Jeu 16 Fév 2012 - 7:30 | |
| Allez !!!! Putaing, Y en a pas un pour faire l'animation virtuel sous Solid Works ou inventor !!!! Pépé a besoin d'un coup de main !!! On s'en tape le coquillard si ils y en a qui conduisent des tracteurs. Et ça engage que pépé en fait . Avec une video en réel on verra certainement les iuwa mais le système qui réduit les iuwa, on peut pas le filmer, puisque le système n'est pas encore existant en vrai , c'est pour cela qu'il faut faire une anim/simulation Moi , je dis ça c'est juste pour le cassoulet, parcque sur mon Tmax, les IUWA |
| | | Eric Offenstadt
| | | | MANETON
Nombre de messages : 2282 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Jeu 16 Fév 2012 - 9:21 | |
| Et pourquoi ne pas faire appel à la société Global Concept Automobile qui s'occupe du projet Geco, ils ont l'air d'avoir les deux choses que tu demandes, un esprit ouvert et un outil pour virtualiser tes idées? |
| | | gilaub
Nombre de messages : 76 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Ven 17 Fév 2012 - 13:17 | |
| Je veux bien tenter un truc car en plus de rendre service, ça me fera vraiment comprendre ce pb d'IUWA Par contre j'utilise 3DSmax, le paramètrage de la cinématique n'est pas aisé, il me faudra bidouiller, le but sera de réaliser une interprétation, un truc didacticiel en quelque sort. Il n'y aura pas de chaine de calcul ou je ne sais quoi! (Avec 3DS, la modélisation d'un système bielle / manivelle ça va bien, après...) Par contre, il me faut un scénario pour pas partir à l'aveuglette et voir si c'est vraiment gérable avec 3DS D'après ce que j'ai compris, les IUWA sont des micro glissements d'un pneu consécutifs aux variations d'empattement dues aux accélérations, freinages et géométrie du tracé Après comment vraiment montrer ça, faire des marques sur les pneus et visualiser les variations dans chacunes des phases? |
| | | fab42
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : 42 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Jeu 19 Avr 2012 - 14:55 | |
| Je viens de tomber sur un logiciel qui devrait aider pas mal de monde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a l'air de permettre de créer sa géométrie, voir les cinématiques associées ainsi que les différentes transmissions d'efforts. Je ne connais pas la limitation de la version de demo... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Ven 4 Mai 2012 - 22:45 | |
| Voilà la résumé du séminaire auquel j'ai assisté ce matin. je pense que c'est intéressant par rapport à l'idée qu'il suffit d'un bon simulateur DAO/CAO pour dessiner un cadre: Résumé : De nombreux phénomènes de l’industrie (automobile, aéronautique, nucléaire, etc.) sont représentés par de gros codes de calcul de plus en plus précis, de plus en plus complexes (codes CFD en mécanique des fluides, codes aux éléments finis en mécanique du solide, codes stochastiques de type MCMC) extrêmement gourmands en temps CPU . C’est pourquoi leur exploration est difficile et nécessite la mise en œuvre de méthodes spécifiques. La compréhension de ces codes passe en général par une simplification : on cherche une fonction approchée du simulateur, appelée « métamodèle », construite sous une forme paramétrée plus ou moins complexe. Le but est de trouver le meilleur compromis biais/variance, i.e. bon ajustement et prédiction robuste. Le choix du métamodèle va dépendre du problème à résoudre (analyse de sensibilité, propagation d’incertitudes, optimisation, etc.) et des caractéristiques du problème (dimension, contrainte en nombre de simulations, etc.). Le choix du plan d'expériences est aussi très important, la qualité du métamodèle ajusté en dépend fortement. Après un tour d'horizon des enjeux industriels, je présenterai quelques unes de mes contributions au domaine, dont notamment un nouveau critère de plan d'expériences adapté à la propagation d'incertitude, un retour d'expériences sur l'utilisation du krigeage en pratique (le krigeage étant le métamodèle le plus utilisé aujourd'hui dans le domaine), la pertinence du krigeage bayésien pour propager les incertitudes et pour l'optimisation. Enfin, je parlerai de quelques enjeux actuels en cours de développement.En effet, on peut simuler presque tous maintenant : l'intervenante nous a montré la simulation d'une Renault qui s'écrase contre un mur à 50km/h. Le problème, c'est que les simulations sont tellement gourmands en ressources qu'on ne peut pas en faire autant qu'on veuille... alors il faut simuler les simulateurs avec de trucs plus empiriques, qui tournent rapidement. Parce que, savoir qu'une voiture plie d'une certaine manière quand elle est construite comme ça, c'est bien... mais le vrai problème, c'est comment la construire afin qu'elle se plie comme ci. Et on peut supposer que le problème se pose au dessinateur d'un cadre alu chez Ducati, avec Catia pour lui aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Sam 5 Mai 2012 - 20:17 | |
| ouffff j'ai pas fait polytechnique , j'arrive pas a comprendre ce discours , désolé. Les simulations qui m'impressionent le plus sont celles pour les effets vibratoire , fatigue par vibration, déchirure ou usure prématurée, qui sont plus "sournoises" pour une structure que les efforts de traction, flexion ou compression pure simple. Elles sont peut etre utilisées en moto sous d'autres formes ( chattering par exemple) . |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Sam 5 Mai 2012 - 20:28 | |
| Ce qui m'a impressionné le plus, c'était la simulation de l'effet d'introduire de l'eau du Rhône dans le système de refroidissement d'un réacteur nucléaire dont le cuve est devenu fragile avec l'age, au cas d'une brèche du système... il faut quelques semaines pour le faire tourner.
J'espère que ce soit fiable ... |
| | | Thieu
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : 94320 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Dim 6 Mai 2012 - 18:28 | |
| C'est certes impressionnant, mais rarement completement juste. Ca donne souvent des bonnes tendances, mais il reste toujours des approximations, souvent d'autant plus grosse que la physique a representer est compliquee. CFD, c'est aussi souvent l'acronyme pour "colorfull for directors". Ca fait de tres jolis figures, des animations qui en mettent plein la tronche, mais souvent, la physique qu'il y a derriere est au mieux reductrice, au pire simpliste. Mais en ce moment, la simulation est a la mode, alors faut en faire un max, bourrer la machine, et afficher du HPC de partout... On pense souvent qu'en faisant un gros calcul, on apprendra des choses sur la physique. Or, dans le code, y a pas plus de physique que ce qu'on y a mis. Les calculs ont leur interet, mais faut bien veiller a ne pas leur faire dire n'importe quoi. Dans le monde des gens qui font de gros calculs, rares sont ceux qui font aussi des manip'. C'est vrai pour le fluide, mais aussi la dynamique rapide (crash), ou des phenomenes tres locaux, mal connus et mal maitrises, peuvent avoir des influences notables sur les resultats a la sortie. Le calcul est alors tres beau, mais tres faux... Pour info, une grosse partie de mon boulot consiste a developper et a utiliser Code_Aster, sur tout ce qui concerne les methodes de reduction et de sous structuration en dynamique. Quelques infos la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je fais aussi beaucoup de manip', ce qui me permet de relativiser ce que je fais dans le code |
| | | Ed
Nombre de messages : 2551 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Dim 6 Mai 2012 - 19:41 | |
| Merci Thieu pour ce lien. J'aime bien le coup du maillage qui s'adapte |
| | | GrahamB
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Dim 6 Mai 2012 - 21:32 | |
| Merci Thieu... quand je me suis dit impressionné, c'était surtout de l'enjeu du projet EDF Je comprends très bien ce dont tu parles... il y a un moment je bossais sur la modélisation de flux des patients dans un hôpital. A notre côté, nous avons fait un étude théorétique, avec des paramètres estimés selon des bon pratiques statistiques. On a très vite repéré le pourquoi de plusieurs dégâts qui se sont produits antérieurement. A l'autre côté, des gens bossaient sur une grosse simulation très complète, mais qui tournait selon les idées ad hoc des informaticiens avec des paramètres souvent tirés de l'imagination. On n'en apprenait strictement rien, mais elle avait le vertu de montrer des petits bonhommes qui passaient les portes et sautaient dans les lits. Les chefs aimaient très bien ça... |
| | | Thieu
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : 94320 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Dim 6 Mai 2012 - 21:56 | |
| C'est exactement ca |
| | | EricC
Nombre de messages : 13 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mar 5 Juin 2012 - 23:44 | |
| - Thieu a écrit:
- On pense souvent qu'en faisant un gros calcul, on apprendra des choses sur la physique. Or, dans le code, y a pas plus de physique que ce qu'on y a mis.
Y'a quand même plein de choses qu'on peut quantifier par le calcul, sans avoir la possibilité de le faire en mesure :) Mais la corrélation demeure évidemment nécessaire ... quand elle est possible ! Eric, mécanuméricien aussi, depuis le millénaire dernier :) |
| | | mad max
Nombre de messages : 50 Localisation : aveyron Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mer 6 Juin 2012 - 16:56 | |
| là on est à des niveaux d'études très poussés quand même, tout le monde ne pousse pas le bouchon aussi loin! thieu a raison: la pratique c'est souvent différent de la théorie, dans une certaine mesure bien sûr. je bosse dans la maintenance lourde donc je constate bien les faiblesses et défauts des machines, un prototype ça reste un prototype. un barrage t'as pas de coup d'essai, tout est calculé avant et après on voit ce que ça donne! parfois il faut faire des modifs, d'autres fois la machine restera mal fichu pour toujours et il faut intervenir plus souvent. je bosse aussi sur des machines qui ont été conçues, calculées et dessinées il y a presque un siècle (80 ans pour la plus vieille usine). à l'époque ils n'avaient même pas une calculatrice... et ça tourne toujours! on cherchait moins à optimiser et on flirtait moins avec les limites aussi à l'époque. m'enfin, moi je suis pas ingénieur, je ne cherche pas à dessiner l'ultime moto de gp non plus. en tant que passionné de dessin et de moto la cao m'apporte beaucoup quand même. ça vaut le coup ne serait ce que pour le plaisir des yeux, juste parce que c'est beau tout simplement. ces dernières semaines j'ai mis en route un projet un peu dingue: modéliser entièrement un carburateur mikuni tmr. c'est celui de mon enduro. je connaissais ces carbu de loin, j'ai trouvé ça tellement beau et bien fichu que je l'ai dessiné. en le dessinant j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ce serait bien d'en avoir 4 sur mon vieux 1100 gsxr, j'ai eu la chance de trouver une rampe d'occase. c'est rare les mikuni tmr, bien moins courant que les fcr. bon, assez de blabla rinçons nous un peu les yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fait une animation aussi, voici une série de rendus extraite de la vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'animation n'est pas terminée, c'était un coup d'essai pour voir un peu comment ça marchait. pour un premier test ça rend pas mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai mis cette pièce en ligne sur grabcad aux formats step, iges et 3dxml. chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, c'est un modèle complet fonctionnel pratiquement parfait. ça peut servir à équiper votre modèle 3d, pour faire une présentation ou un cours pédagogique, et que sais je encore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on en vient à la dernière application et c'est pas la moindre: LE PARTAGE dessiner son truc dans son coin c'est sympa, mais le partager et profiter d'autres modèles 3d en retour c'est bien plus intéressant. au début j'ai longuement hésiter à mettre mon travail en ligne, puis quand j'ai commencé à récupérer des trucs intéressants j'ai décidé de mettre en partage moi aussi. je vous recommande de jeter un oeil là dessus: la plus grosse base de données de cadres sur le net! c'est du boulot de bureau d'étude, relevés effectués avec un bras faro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un passionné de ducati qui nous pond des motos de rêves à tour de bras. il a mis en partage beaucoup de belles choses sur grabcad. rien que les moteur ducati 916 et 900 ss... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]surtout passez voir son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un autre gars comme moi qui modélise un 850 trx. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le moteur Velocette venom thruxton 500 de cameron vaut le détour aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en oublie d'autres, mais je ne peux pas omettre de citer gsx-air qui m'a donné un superbe moteur bien avancé pour mon 1100 gsxr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]grâce à lui j'ai gagné des semaines voir des mois de travail. |
| | | Ed
Nombre de messages : 2551 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Mer 6 Juin 2012 - 19:07 | |
| Superbe tout ça ! Merci mad max. |
| | | fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: J'ai besoin d'un coup de main autour de SW Ven 15 Juin 2012 - 22:16 | |
| Salut à tous, Désolé de me faire rare ; santé et tout le bazar. Pas grave. J'essaie d'aider mon fils a démarrer dans la vie et il part vers un BTS CPI en alternance. Pas facile de trouver une entreprise d'accueil. Il en a plus ou moins une ou le patron a un peu de mal à se décider et cherche quelqu'un de plutôt un peu efficace rapidement. Le fait est qu'il démarre d'en bas mais sous réserve d'y passer une bonne partie des vacances ça pourrait le faire. Comment ; Arriver à la prochaine rencontre en ayant fait un petit projet de robinetterie (ben oui c'est ce qu'on sait faire dans le coin). Un peu de réflexion, de calculs et de dessin. La boite utilise SW et mon fils a pour l'instant un peu manipé sous SW. Boulot, je bosse sous SE (Edge) en attendant de recevoir les nouvelles machines/licences SW et j'ai bossé par le passé sous Acad, Mechanical D et Inventor et avais eu une petite formation SW et ai pu maniper un peu sur des machines de collègues. En quoi suis je intéressé ; le faire bosser vérifier ses plans ou calculs et veiller à ce que ça avance.
Une des solutions ; Installer SW à la maison. J'ai un 2010 mais prévu pour XP 64b alors que le meilleur PC de la maison est sous XP 32 et pas sur qu'il arrive à faire tourner un 64. J'ai cherché un SW tournant sur XP32 ?? Pour l'instant il n'a pas accès aux numéros de licence Education (le téléchargement est libre mais il faut une licence possible avec le numéro de l'établissement d'enseignement) et de toutes façons, est ce qu'il exsite encore des versions adaptées à un PC 32b ? . Je vais essayer d'acheter rapidement un PC plus costaud et avec OS 64b. Pas vraiment prévu mais quand faut y aller faut y aller !
Autre famille de solution, installer un logiciel libre mais est ce qu'ils sont capables de faire aussi de la mise en plan et des assemblages simples (moins de 10 pièces).
Peut on louer à peu près raisonnablement un PC avec une licence SW même pas toute jeune ?
Avez vous des idées suggestions ?
Merci d'avance. Fred
|
| | | Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Sam 16 Juin 2012 - 2:45 | |
| Fred, mon p'tit gars -> tu as un MP |
| | | mad max
Nombre de messages : 50 Localisation : aveyron Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Sam 29 Sep 2012 - 0:03 | |
| allez un petit up il dort ce post! les rendus sont faits sous keyshot, simple et efficace ce soft. la fourche avec durites et cables, plus de 300 pièces pour ce train avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]premier test de rendu global sous keyshot, sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce we, je me suis lancé sur le kit chaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO Sam 29 Sep 2012 - 8:18 | |
| Beau boulot sur le Gex ! Je profite de l'occasion pour donner des nouvelles suite à mon appel au secours du 15 juin. Mon fils a bien bossé à la maison et j'ai juste eu à la guider sur la technique du projet mais il a bien accroché. Il s'est tapé tous les tuto et s'est lancé. Vachement plus à l'aise que moi en 3D et surtout dans les mise en plan. iL s'est fait son fond de plan à lui et est arrivé à la réunion avec son futur boss avec sous le bras un projet papier relié. Images, petit texte d'explication du projet et liasse de plans avec coupe nomenclature. En prime tous les calculs de joints et de ressort. La boite a pris du temps à réfléchir et par un ex collègue qui bosse la bas, ils se sont demandé si c'était possible qu'un débutant fasse un boulot pareil. Du coup il lui ont demandé de venir dessiner sur place ; 2 jours et demi jusqu'au départ en vacances. En principe, le patron aurait du l'appeler pendant les vacances mais calme plat. IL a commencé au centre de formation le 27 aout et le patron ne rentrait de vacances que quelques jours après. La semaine suivante il s'est pointé en entreprise et n'a eu une réponse positive que 3 semaines plus tard. Il a signé son contrat de travail le 18 septembre mais ça roule. Donc merci à tous pour le soutien moral et en particulier à certains qui se reconnaissent. Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO | |
| |
| | | | [Technique] De la table à dessin à la DAO/CAO | |
|