merci!
le bras oscillant? ça remonte à 2009 donc! c'était ma seconde ou troisième pièce.
dès cette époque j'avais décidé que toutes les pièces y passeraient. j'avais estimé qu'il faudrait 2 ou 3 ans, il en aura fallu un peu plus.
le site lynkoa a l'air en dérangement en effet,zut! ça gâche l'effet!
j'avais l'onglet ouvert lorsque j'ai composé le message. ça devrait revenir rapidement, c'est un site professionnel.
il y avait d'autres motos et pas mal de voitures aussi, de beaux modèles.
le concours a été organisé avec un de leur partenaire: axemble (premier vendeur de licences sw en france).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le jury est donc composé de professionnels, pas de vote.
bon, tant pis pour l'effet.
le premier prix m'a été décerné.
c'est justement le gros plan du tableau de bord qui a fait forte impression.
le bouton on/off doit être un peu trop vif, je l'avais déjà atténué il me semble mais il ressort toujours en effet.
pour le bloc compteur chaque témoin, chaque voyant du compte tour, les caractères lcd, l'aiguille bien sûr, bref tout est commandable.
sur le rendu il y a les 2 premiers voyants du compte tour et celui du neutre allumés.
pour les phares la lampe h4 et la h1 sont équipées de filaments.
j'ai du mal pour le rendu des phares surtout, j'arrive pas à trouver le bon réglage, la transparence de plusieurs épaisseurs de verre a l'air problématique sous keyshot.
il restera les finitions aussi: texture bande de roulement des pneus, salissures légères sur la chaine, etc.
j'ai pas trop testé les options de réglage type photo aussi avec point de focal et flous, ça a l'air sympa.
un petit aperçu des dernières vues de la culasse.
tout est fait en surfacique, incroyable le nombre de détails que peut comporter une pièce comme ça!
pour les aac et les linguets je vais faire un relevé avec la fraiseuse et le palpeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai monté un nouveau modèle 3d nickel avec des références fixes pour commander les débattements facilement et j'ai tiré des vues en plan sur 4 positions: détendu, comprimé, préchargé à vide, préchargé en charge.
je dois bidouiller encore un peu pour lancer une animation globale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis pour le fun une vue du 1100 complet en mode freinage de trappeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]