| [Technique moteurs] Réembiellage | |
|
+37Frits Overmars Motors31 armv nsfman ridley gilles27 bentou Dan42 julien #41 rgdavid philou le vieux docteur prepadoms jmdonnat pasqal bengui E.T. dinogt fredjaw rogerboldor STOK51 Fügner superkart camillec Pickup janpol84 Marc pit jml Seb4LO Toop remix31 mickie fpayart Pignool Stephane chevalier 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 16:25 | |
| La traduction googlesque donne a peu près cela
"Elle n'est pas fixée. Vous la maintenez sur un sac de sable sur vos genoux . Ou sur un épais tapis de caoutchouc mousse sur le banc de travail si vous ne voulez pas vous blesser. Ou vous pouvez l'accrocher sur un fil au plafond (et puis un espoir que vous ne frappez pas la mauvaise )
Thank you Frits !!
Que ceux qui ont une video mettent leur méthode en ligne , ce travail de précision semble proceder d'une façon ............. originale . |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 16:38 | |
| C'est exactement ça!! Aligner un vilebrequin est une opération de grande précision réalisée à la massette.. Ca fait bizarre la première fois mais c'est le seul moyen.. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 16:39 | |
| c'est la précision de la force du coup qui est le secret. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 18:32 | |
| Une autre "opération de précision" à l'arrache concerne le dressage des canons de fusil et carabines de précision: à l'oeil humain pour déceler le défaut de courbure et un coup de masse actionnée par un levier, il n'y a rien de mieux. Dan |
|
| |
dinogt
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 19:04 | |
| - Motors31 a écrit:
- La traduction googlesque donne a peu près cela
"Elle n'est pas fixée. Vous la maintenez sur un sac de sable sur vos genoux . Ou sur un épais tapis de caoutchouc mousse sur le banc de travail si vous ne voulez pas vous blesser. Ou vous pouvez l'accrocher sur un fil au plafond (et puis un espoir que vous ne frappez pas la mauvaise )
Thank you Frits !!
Que ceux qui ont une video mettent leur méthode en ligne , ce travail de précision semble proceder d'une façon ............. originale . Je pense quand meme que le sieur Frits a une très certaine dose d'humour... Perso, je tiens le vilo (mono ou multi) dans la main et je tape sur la masse que je ne tiens pas (et qui est le moins emmanchée)... tout simplement. Le coup de main réside dans le fait de ne pas taper fort, meme sur un vilo emmanché très serré. |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 19:37 | |
| Perso, tenu à la main, et une massette en bronze; et un vilo de mono Ducati c'est lourd, donc le poids plus le choc, ... faut pas que ça dure trop longtemps!!! Y'a plus longtemps je l'ai fait sur des vilos de kart 100cc, c'est moins physique; |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 19:48 | |
| - desmofr16 a écrit:
- Perso, tenu à la main, et une massette en bronze; et un vilo de mono Ducati c'est lourd, donc le poids plus le choc, ... faut pas que ça dure trop longtemps!!!
Y'a plus longtemps je l'ai fait sur des vilos de kart 100cc, c'est moins physique; Bha perso , pareil , à la main et une masse en bronze de 3kg , un ou deux coup au bon endroit et voila jamais je ne graisse les manetons , mais jamais de chez jamais , si ils sont trop "lisse" je les micro-bille même . bon , mes vilos doivent passer du couple , beaucoup de couple ceci explique cela . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 20:37 | |
| Ben oui je confirme, ça surprend le profane, mais donner le bon coup n'est pas si facile ! Il y a 50/60 ans on voyait des traces sur les guides chaîne tronçonneuse c'était pareil ils les finissaient d'aligner avec quelques coups de massette ! Et pour d'autres pièces aussi mais il ne faut pas montrer ! |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Jeu 11 Fév 2016 - 21:06 | |
| - Dan42 a écrit:
- Une autre "opération de précision" à l'arrache concerne le dressage des canons de fusil et carabines de précision: à l'oeil humain pour déceler le défaut de courbure et un coup de masse actionnée par un levier, il n'y a rien de mieux.
My grandfather was a gunsmith and he mastered this technique like no other. I remember him locally heating a gun barrel and then cooling it with an oily rag. Gentleman-hunters came from abroad to have their guns optimized by my granddad. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Ven 12 Fév 2016 - 7:15 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage Ven 12 Fév 2016 - 7:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique moteurs] Réembiellage | |
| |
|
| |
| [Technique moteurs] Réembiellage | |
|