| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|
+76Patrice sylvainsolex adrien mototribu Claude74 Eric Offenstadt Edouard B. tepi erwan#26 mecir side06 STOK51 AVM Racing formi83 clauderochefort 50cc gozos Phildy dulas frederic olivier59 gilles27 justin looping Lester Banks loupio roadrunner31 bubu zilo Charly alexixer gregorytz damienfollenfant cristogrr sb herve gromono72 fredjaw bitza32 Fügner Noël dd1 de meyer tripotemascagne pascaltz ferchou zeze Shining Buell-LN jmdonnat Giesse Seb4LO Yonel 2stroke al1 superkart Pignool mickey pierre95 jml Vass fpayart Jarno Emil' Mykeul Frits Overmars fasty Ed mickie Toop MacPepR Jordan75 janpol84 Pickup yves kerlo Apriliabarth Marc Tonton Hub 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 19:24 | |
| L anecdote de la vente de la moto d Hailwood par Gould et du proces qui s en suivit est racontee dans le detail dans le livre de Jacques Bussillet "Mike Hailwood et la Honda 6" , seul hic , ce livre est age de 15 ans maintenant , et il se peut que les choses aient evoluees depuis , mais quoiqu il en soit , il faut saluer le travail de recherche et de precision que Jacques Bussillet a effectue sur cette moto , j espere qu un jour il nous rejoindra sur Pit Lane.. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 19:51 | |
| Bon, c'est toujours moi qui vous envoie de belles photos de bécanes. A votre tour de bosser un peu.
Je cherche des photos de la 125 MBA Championne du monde 1978 d'Eugenio Lazzarini. Cette moto avait une partie cycle de la conception de Lazzarini avec un cadre coque. Allez, au boulot !!!!! non , mais.
H.R |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 19:56 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- .../...le travail de recherche et de precision que Jacques Bussillet a effectue sur cette moto , j espere qu un jour il nous rejoindra sur Pit Lane..
Alors là, si "Bubu" débarque sur Pit lane, on va y passer au moins une demi heure de plus par jour. On ne sait jamais Marc, prépare tout de suite le smiley à son effigie, histoire de ne pas être surpris le jour J. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: BUSSILLET Jacques ... Ven 21 Jan 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1813 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 21:24 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Je cherche des photos de la 125 MBA Championne du monde 1978 d'Eugénio Lazzarini. Cette moto avait une partie cycle de la conception de Lazzarini avec un cadre coque. H.R bonsoir dans ce genre, ou plus "dévêtue" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 22:51 | |
| Sinon, on doit pouvoir en trouver ici... https://www.facebook.com/group.php?gid=116280441744534&v=wall&viewas=0 _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 23:38 | |
| Tripotemascagne et Marc. Je le savais que je pouvais compter sur vous. Merci les gars. c'est sympa. Parce que j'ai trouvé ça dans une casse de Birmanie. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 21 Jan 2011 - 23:44 | |
| |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 0:45 | |
- une casse de Birmanie.
Hubert, soit les casses birmanes ressemblent plus à des studios photos bien équipés qu'à des casses, soit parfois tu ne nous dis pas toute la vérité... attention, j'ai pas dit Menteur, hein! En tout cas pas fort! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Dernière édition par mickie le Dim 23 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 1:21 | |
| Une anecdote qui arrive un peu tard, mais que peu connaissent. J'ai été témoin d'une explication entre Ralph Bryans et Mike Hailwood, chacun sur une 250 6 cylindres à Clermont Ferrand en 1967 dont les conséquences ne sont pas minces: Je ne me souviens plus du déroulé précis de la course sauf que Mike était en difficulté, il avait semble-t'il des problèmes de boîte. Les Yamaha 4 d'Ivy et Read l'ont passé et Bryans après gesticulation a laissé Mike devant, finissant heureusement 3ème car Mike a eu son titre cette année-là à égalité de points avec Read au nombre de victoires! Mais le meilleur souvenir est la sonorité émouvante des 2 6 cylindres magnifiée par la résonance entre les monts d'Auvergne, la seule fois où je les ai entendues. Ça vrillait les tripes... A Spa, Mike ne roulait qu'avec la 500, une saleté sous la pluie qui tortillait horriblement! La prestation de la 250 de Beale à Dijon m'a beaucoup déçu... P'tit coup d'oeil à Nobby Clarck et retour sur les BMW à compresseur de 1938 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 6:15 | |
| J'aime bien la "boite à air" de la BM |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 8:34 | |
| Mickie, quand Hubert "trouve" une moto, en général, il ne la laisse pas sur place... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 13:25 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Fügner a écrit:
- La prestation de la 250 de Beale à Dijon m'a beaucoup déçu...
Tu dis ça parce qu'il l'a chiffonné le dimanche en fin d'après-midi Non, la chiffonnade m'avait échappé. C'est la sonorité qui m'a beaucoup déçu, elle ratatouillait et ne prenait pas ses tours, surtout en comparaison avec ce que j'ai entendu dans les conditions d'acoustique de Charade. Décidément, la France ne convient pas à la 6 pattes puisque le team obsolete avait planté la sienne à Monthléry, dit on, car je n'y était pas. Les Honda de cette époque, les 6 cylindres en premier, sont pour moi des chefs d'oeuvre de bon goût quant au dessin et à la présentation générale, indépendamment de leurs qualités dynamiques. Elles sentaient le travail quand on pouvait les approcher, Saint Tofer et Phil Defer veillaient sur elles... loin des panneaux publicitaires à 2 roues d'après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 21:20 | |
| Apres quelques recherches, je fais un petit retour en arrière sur la dite Rennsport de 1929 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne pense pas que cette moto, si prestigieuse soit elle, puisse revendiquer l appellation de Rennsport , en réalite , elle se rapproche beaucoup par l aspect de celle-ci bien que ce ne soit pas exactement la même si l on observe notamment le cheminement de l alimentation du carburateur (horizontale sur la photo d Hubert , beaucoup plus verticale sur la photo ci dessous) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En réalite , la moto que nous a montrée Hubert me fait plutôt penser a celle-ci (observez notamment la cuve annexe du carburateur en la comparant a une des photos d Hubert qui nous en montre un gros plan) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout état de cause , on reconnait plus généralement sous l appellation Rennsport ce type de moto qui en est une vraie ( photo datee de 1958 mais moto sortie en 1954) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il apparait avec certitude dans la mesure ou plusieurs différentes sources le confirment que l appellation Rennsport fut utilisée pour la toute premieère fois en 1939 pour désigner la R 51 RS (pour Rennsport) , en fait la moto que je vous ai montrée hier ou avant hier , soit quelques 10 années APRES la photo de la moto d Hubert (l allure générale est plus moderne sur la vraie Rennsport de 1939 et pour cause puisqu elle est plus recente de 10 ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sources : Mick Walker , Steffan Knittel , Laurel C.Allen , Mark Gardiner , Christian Lacomski.
Dernière édition par Apriliabarth le Dim 23 Jan 2011 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 22 Jan 2011 - 21:22 | |
- Maintenant, c'est fini, ils les gardent.
Il n'y a que Ducati qui a vendu qui a vendu quelques Desmosedicci 1000 MotoGP. Les usine Japonaises ne vendent rien.
H.R J'ai vu il y a pas longtemps , des photos d'un grand garage ou était stocké toutes les ducati SBK et desmocedici motogp ..+ un avion de chasse et reacteur de secours.. genre gros collectionneur |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 0:42 | |
| Ben elles sont où, ces photos? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 3:34 | |
| Combien, le réacteur? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 12:00 | |
| Il aurait pas des Voisin aussi dans son garage, et fait du side avec Jumeaux ton super collectionneur, par hasard ?? |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 13:51 | |
| Pour apporter ma petite participation aux recherches sur les anciennes BMW, voici quelques images extraites de mes Moto Revues de 1928. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour aider Hubert dans ses choix "d'occaz" voici une double page de conseils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 18:45 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est malin Lazzarini ! Le voilà qui se proclame constructeur de cadres en mettant un moteur MBA dans une coque qui me semble fort être une copie conforme des oeuvres de Jan Thiel... pour lequel ledit Lazzarini a couru... |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 19:59 | |
| - Jarno a écrit:
- Il est malin Lazzarini !
Le voilà qui se proclame constructeur de cadres en mettant un moteur MBA dans une coque qui me semble fort être une copie conforme des oeuvres de Jan Thiel... pour lequel ledit Lazzarini a couru... Jan Thiel simply says: "If anyone copies my ideas, I regard it as a compliment". |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Plagia...suite Dim 23 Jan 2011 - 20:30 | |
| Vous pensez à cette coque de 50 Bultaco, probablement, sur laquelle Lazzarini a couru. Il en a vendu une bonne quantité de ces coques répliques pour les 125 MBA. Excellent commentaire de Jan Thiel, c'est flatteur d'être copié (quand ça marche...!) Je me rappelle avoir réparé celles de Noblesse et Plisson a plusieurs reprises, elles étaient en inox, particulièrement lourdes, et supportant assez mal les vibrations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1813 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 20:42 | |
| - yves kerlo a écrit:
Je me rappelle avoir réparé celles de Noblesse et Plisson a plusieurs reprises, elles étaient en inox, particulièrement lourdes, et supportant assez mal les vibrations.
en cherchant autre chose cet aprem j'y suis tombé dessus :lol: photo MJ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Dim 23 Jan 2011 - 22:33 | |
| - yves kerlo a écrit:
Vous pensez à cette coque de 50 Bultaco, probablement, sur laquelle Lazzarini a couru. Il en a vendu une bonne quantité de ces coques répliques pour les 125 MBA. Excellent commentaire de Jan Thiel, c'est flatteur d'être copié (quand ça marche...!) Je me rappelle avoir réparé celles de Noblesse et Plisson a plusieurs reprises, elles étaient en inox, particulièrement lourdes, et supportant assez mal les vibrations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui Yves, cette Bultaco, ex Piovaticci, n'est autre que la dernière version des fameuses Jamathi. Mais il n'y a pas eu que des 50. Eugenio Lazzarini avait un sponsor dénommé Piovaticci, qui a d'abord financé les saisons de Lazzarini et notamment la préparation d'un 125 Maïco RS Flachrad modifié pour tirer parti de la petite taille du pilote. Puis fin 74 Piovaticci a créé une équipe de GP en embauchant tout Jamathi :) Lazzarini a alors couru en 50 sur le Jamathi monocoque développé depuis 1972 par Jan Thiel et Martin Mijwaart, rebaptisé Piovaticci, et en 125 initialement sur le Piovaticci-Maïco monocylindre, puis sur un 125 twin logé dans une coque conçue et réalisée par Thiel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 125 Piovaticci twin conçu et réalisé par Jan Thiel en 1975L'aventure a cramé les réserves de Monsieur Piovaticci, qui a cédé le tout à Bultaco fin 75... Voili voilou ! Et rendu à César ce qui lui revient
Dernière édition par Jarno le Lun 24 Jan 2011 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|