AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:41 par jack177071

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 23:10 par MacPepR

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 19:12 par t2

» [Oldies] Horex, une Allemande a allure d'Italienne...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 18:30 par Dialmax

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 17:08 par Mykeul

» [WSBK] Crémone 20-21 et 22 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 16:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 d' Emilia Romagna à Misano - Les 20 ; 21 et 22Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 16:26 par VMAX

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeHier à 7:31 par Jd

» Le 2 Temps, toujours bien vivant .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 18:46 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 13:40 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 11:38 par DidierF

» Encore un Nonagénaire
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 21:22 par justin

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 19:11 par philwood

» GP de France 1953 Rouen
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 17:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 0:13 par patapoum

» Grand prix de Belgique 1968
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:47 par lucky#45

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 0:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 23:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 16:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 23:33 par philwood

Mots-clés
charade ducati fior aprilia RACING coupe inventaire ROAD suzuki motos 2013 bourg bresse oldies wanted rouge 1976 classic 1973 side zone moto Mans artisanales francaises yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Voting15 
La réclame...
 

 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)

Aller en bas 
+76
Patrice
sylvainsolex
adrien mototribu
Claude74
Eric Offenstadt
Edouard B.
tepi
erwan#26
mecir
side06
STOK51
AVM Racing
formi83
clauderochefort
50cc
gozos
Phildy
dulas frederic
olivier59
gilles27
justin
looping
Lester Banks
loupio
roadrunner31
bubu
zilo
Charly
alexixer
gregorytz
damienfollenfant
cristogrr
sb
herve
gromono72
fredjaw
bitza32
Fügner
Noël
dd1
de meyer
tripotemascagne
pascaltz
ferchou
zeze
Shining
Buell-LN
jmdonnat
Giesse
Seb4LO
Yonel
2stroke
al1
superkart
Pignool
mickey
pierre95
jml
Vass
fpayart
Jarno
Emil'
Mykeul
Frits Overmars
fasty
Ed
mickie
Toop
MacPepR
Jordan75
janpol84
Pickup
yves kerlo
Apriliabarth
Marc
Tonton Hub
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 10109
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: macfaire sonne le glas   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:11

moi j'y connais rien en bagnoles : 4 roues c'est deux de trop !
j'ai autant d'affection pour ma caisse que pour mon aspirateur ou mon frigidaire, c'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:43


Mon cher Bubu

Pour les pots de ELF en zirconium, je m'excuse de demander pardon.
Ce doit être Yves qui m'a enduit avec de l'erreur.
Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une ELF " nucléaire" c'est bien ça.
Bon, je suis un peu plus intelligent maintenant.
Et les barres d'uranium ? Elles sont ou dans la ELF ? Hum ? Dans le réservoir ?
Et l'uranium c'est de l'appauvri ou enrichi ?
Les obus flêches de chars Leclerc utilisent des têtes en uranium appauvri. et ça ...ça pête le feu c'est le cas de le dire.

Je suis quand même curieux de rouler avec ce truc.
J'en ai discuté avec Roland Freymond à Varano. Lui, il a fait un bol d'or ( 1982 ) avec Leliard ( fini 9 ème je crois )
D'après lui, c'était super. La suspension absorbe toutes les ondulations et les raccords, et ils passaient le chemin aux boeufs à fond la caisse.
Il en a un très bon souvenir. Sauf pour les premiers essais des premières ELF E ( en 1981 avec le bras avant en acier qui se plantait dans la piste dès que tu prenait de l'angle )
Les pilotes ont usé du plâtre avant que ça ne fonctionne.

H.R
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10109
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: zircon ... comme un balai   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:49

en 82 c'était aux 24 h du mans qu'ils a roulé l'ami freymond
vu que le bol a viré au pastis en septante huit
c'est vrai que j'ai médit (yenuhin) : les elf E d'endurance tenaient mieux le parquet
que leurs copines et puis en endurance on chatouille pas trop les chronos de record
non c'est vrai je suis trop critique walter villa qui a fait le bol au ricard adorait cette moto
mais moi je suis juste journalisse, je regarde, j'écoute et je répète les conneries
qu'on m'a dites : comme dit l'autre faut laisser l'elf et se faire...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4666
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:39

Visez la fixation supérieure du combiné, qui semble bien se reprendre sur les écrous de culasse (diamètre huit) par le biais de tiges plutôt frêles. En tout état de cause, cette fixation supérieure est bien faible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moyennement rigide ce montage. Pourtant, il y a 33 ans, je me souviens qu'avec mes potes qui comme moi étaient en études de mécanique, on bavait devant cette moto. En espérant que la France vainque les Japonais, etc. Bon, depuis nous sommes un peu plus devenus mécaniciens.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:52

MacPepR a écrit:
Visez la fixation supérieure du combiné, qui semble bien se reprendre sur les écrous de culasse (diamètre huit) par le biais de tiges plutôt frêles. En tout état de cause, cette fixation supérieure est bien faible.


Moyennement rigide ce montage. Pourtant, il y a 33 ans, je me souviens qu'avec mes potes qui comme moi étaient en études de mécanique, on bavait devant cette moto. En espérant que la France vainque les Japonais, etc. Bon, depuis nous sommes un peu plus devenus mécaniciens.

Oui, l'ancrage s'effectue bien sur les écrous de culasse.

Je ne pense pas que, vu le passé technique du bonhomme, il y ait un quelconque risque d'erreur de calcul à ce niveau.

Par contre, je crois que ce qui posait problème à De Cortanze, c'est qu'il voulait que le moteur soit une partie constituante de la partie-cycle (dans son ensemble) parce que c'était la technique qui était utilisée en F1 et que le moteur n'était pas prévu pour ça. Evidemment, il ne pouvait en concevoir un de toutes pièces. De mémoire, d'après ce que j'avais lu à l'époque, les problèmes de rigidité se situaient à ce niveau.

Si je me rappelle bien, également, certains problèmes ont été résolus lorsqu'ils sont passés à l'endurance, avec des moteurs 4 temps plus rigides.

HR pourrait nous confirmer (ou infirmer) tout cela.

Ca n'en reste pas moins une magnifique machine. Rien que les pots sont une oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11320
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:05

Pour les pots effectivement le premier jeu était fabriqué avec un métal peu commun dont j'avais totalement oublié le nom, on va faire confiance à Bubu.
Par contre ils avaient été réalisés par une société italienne n'ayant aucune compétence en 2 temps et si vous regardez bien les coudes en tube droit sont excessivement longs avant le premier cône.
Le moteur avait perdu au moins 10/15 chevaux.
En plus il fallait 1 heures pour sortir les bougies centrales et regarder la carburation.
Michel Rougerie pour qui j'avais fabriqué les pots de ses TZ 750 ELF avait fait amener la "x" à Chartres pour que l'on fabrique un jeu de pots avec les bonnes dimensions, en bête tôle de 8/10.

Pour la fixation d'amortisseur c'est surtout une pièce d'usinage qui rejoint le moteur et les deux platines inférieures qui remplit surtout cette fonction, le petit treillis sert essentiellement à l'articulation de guidon.
Celà étant pour en avoir démonté une partie récemment quand on l'a autopsié, c'est souvent compliqué, sans raison valable.

Pour les obus de chars Leclerc qui sont retrouvés appauvris, après avoir rencontré Hubert c'est plutôt normal...


Dernière édition par yves kerlo le Sam 21 Mai 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 10109
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: molécules   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:39

kerlo t'es mauvaise langue : tu veux dire que si les obus se sont appauvris
H.R. lui s'est enrichi ? attention, certaines matières enrichies servent à faire des bombes
ça va lui péter à la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11320
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:08

Pour revenir quelques messages plus haut, le mono bras génial?
Désolé Bubu mais ça reste à démontrer.
Génial sur un plan commercial oui certainement, car HONDA a dû leur acheter le brevet une somme rondelette, par contre sur un plan technique le mono bras est une idée très, très moyenne, qui oblige à fabriquer un monstre asymétrique.
Si c'était si génial que ça Honda propriétaire du brevet, l'utiliserait en MotoGP. Pour un poids, un encombrement plus réduit et une rigidité supérieure le bras classique est bien mieux, sans aucune hésitation.
Le sommet de cette remarque est atteint avec le mono bras à l'avant, qui oblige en plus à s'écarter de la roue pour permettre un rayon de braquage correct.
Et comme rien ne les arrêtaient économiquement, en fonderie, afin de se rajouter une couche.
Regardez bien la fabrication des châssis et bras modernes aussi bien en MotoGP qu'en Moto2, usinages fins et mécano soudure, et les moyens financiers ne manquent pas.

La HONDA 500 à direction palonniers avait été rapidement surnommée le "cyclorameur" par les pilotes ELF de l'époque.
Le prochain qui croise Didier De Radigues est autorisé à lui en parler, le réponse vaut le coup, la question a été testée l'an dernier à SPA Classic.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 10109
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: bras d'honneur   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:22

il fallait bien leur laisser une qualité , à ces elf ...
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:34

Encore un petit effort, Yves, et tu vas nous vanter la supériorité du montage du train avant JBB lol!
Pour le monobras arrière, tel qu'on nous l'avait présenté à l'époque, l'avantage était manifeste en endurance à cause des facilités pour le changement de roue : l'ensemble de la "fusée" portant d'un côté la couronne et de l'autre le disque restait en place et on ne dépose que la jante.
Plus ou moins valable encore sur les bécanes de tourisme, le système n'a plus guère d'intérêt sur les machines de GP, à moins qu'il y ait d'autres considérations, notamment pour l'encombrement, mais ça reste marginal. Or en GP, la recherche de l'optimisation pousse les constructeurs vers une certaine uniformisation, celui qui trouve la "bonne solution" étant rapidement copié.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:25

Sans préjuger des autres, la première qualité des ELF étaient de nous faire rêver...

Aujourd'hui, en regardant cette débauche technologique réalisée dans les années 80, je me dis que c'est révélateur que la France ne sache même plus faire une banale Suter dans les années 2010....




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 10109
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: elf et causer   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:55

je crains que le mot debauche technologique ne soit totalement inadapté aux elf - c'était de l'innovation pour l'innovation, sans trop se préoccupper de la réalisation - rendre porteur un moteur 2-temps aux carters hyper fins et légers, c'était pas très futé - et côté réalisation, yves ne me démentira pas, les elf n'étaient pas d'une qualité supérieure à ce qui les entourait - ce que peu de gens savent c'est qu'en fait elf a dépensé beaucoup d'argent pour faire ronfler le projet, mais beaucoup moins en réalisation pure ce qui fait que ceux qui avaient les mains dans la graisse ont du composer et bricoler avec de petits moyens - y'avait une grosse part d'esbrouffe là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:03

Bubu, je te crois bien volontiers.
N'empêche que la démarche n'était pas dénuée d'une certaine classe et contribuait au prestige de nos grosses sociétés nationales.
En 2010, plutôt que Suter, j'aurais préféré voir Dassault ou Elf inscrit sur des copies de cadres Honda vendus à prix d'or...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:44

Marc a écrit:
Bubu, je te crois bien volontiers.
N'empêche que la démarche n'était pas dénuée d'une certaine classe et contribuait au prestige de nos grosses sociétés nationales.
En 2010, plutôt que Suter, j'aurais préféré voir Dassault ou Elf inscrit sur des copies de cadres Honda vendus à prix d'or...


Ah, ah, pris au piège Marc [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 758538 , au cœur de la sophistication, maquiller pour tromper le gogo repentant dont je fut, pas seul apparemment.. [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 438659

Pas classe du tout les "narratives" publicitaires à usage des directions entreprises (les pétroliers sont parmi les pires en analysant leurs activités... souterraines) avec une description du montage "Elf X et suivants" appuyant la "propaganda" sur la sueur de ceux qui font le réel et qui nous lisent à l'ombre de cathédrales... [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 790418
Ce n'est pas un hasard si les fabricants de cancer (qui est un choix individuel et ne regarde QUE les individus...) sont ceux qui ont le plus besoin "d'images" trompeuses.

Nous avons été séduits par des réalisations sortant de l'ordinaire sur la base de nos incapacités techniques à juger rationnellement ce que nous voyions.

Mais nous nous sommes mieux instruits depuis et pouvons désormais mieux juger:
J'ai déjà dit la claque que j'ai pris en découvrant l'Atomo, la colère analytique qui m'a pris pendant 1 heure autour de la chose que je trouvait moche (subjectivité débile), mais qui m'a bouleversé par le concentré de solutions rationnelles, la recherche d'optimisation de l'usage de la matière au point de quasi disparaitre, les dimensionnements mini mais en rapports avec les efforts réduits induits par les solutions retenues, l'aveu honnête de la modestie des moyens mis en œuvre (mais pas de la quantité de travail, ce bâtard, et de la qualité du jus de cervelle absent chez les faussaires), loin de la frime écœurante de la décadence ambiante. [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 616937

Il n'est pas difficile d'établir l'ineptie des monobras par exemple, juste un problème de bras de levier.
Hollywood sans Bogart, c'est pas grand chose (j'exagère).

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:21

Il y en a un du côté de Sète qui doit bien rigoler en lisant tout ça.... [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 809262
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:28

janpol84 a écrit:
Il y en a un du côté de Sète qui doit bien rigoler en lisant tout ça.... [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 809262

Je n'ai pas cité mais j'y pensais très fort.
Revenir en haut Aller en bas
formi83

formi83


Nombre de messages : 220
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:41

Merci pour tous ces moments de bonheur [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 241515 . Toutes ces motos sont belles ( chacunes à leurs manières). Mais , ce que j'aime le plus ; c'est qu'elles ont un caractère propre à chacunes avec leurs qualités et leurs défauts. Mais pas de conçessions à "une pasteurisation" commune comme l'on connait de nos jours maheureusement [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 584741 .Merci pour ces histoires qui nous rappellent que tout se merite et qu'il faut vouloir pour avoir.
Encore une fois , MERCI MONSIEUR !!! [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 980796
Revenir en haut Aller en bas
AVM Racing

AVM Racing


Nombre de messages : 226
Age : 104
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:46

Ce topic est vraiment génial! J'adore les infos et les photos sur les 500 V4 de GP et sur la 250 TZ de Sarron.
Au plaisir,
Marco est occupé à claquer des pendules sur sa Cordonnier à Assen en ICGP!
Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1246
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:20

Charles, bienvenue à toi c'est sympa de voir un petit jeune nous rejoindre.
Va vite faire un petit tour par la case présentation, avant de te faire tirer les oreilles [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 809262
Et n'hésite pas à nous donner des détails [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11320
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:25


Je comprends mieux, ce n'est pas Marco qui écrivait, vu qu'il est à Assen...
Bienvenu au Auboiron Racing Team!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:15

Après des mois de travail, la NS 500 "Usine" 1985 de Wayne Gardner est sortie de restauration.
Merci Mr Kerlo. Heureusement qu'il travaille bien le Yves, car il ne travaille pas vite.
Bon, on lui pardonne.
Elle était restée pendant 25 ans dans un couloir chez Rothmans à londre avec sa grande soeur la NSR V4.

Je trouve qu'elle a de la gueule.

H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: